|
|
Auteur | Message |
---|
chuferlu
Messages : 2936 Date d'inscription : 02/01/2013 Age : 64 Localisation : Asturies-España
| Sujet: Re: travaux du jour Jeu 16 Juin 2016 - 23:36 | |
| Reste plus qu'à mettre des cartons sur les sintiers et du brf ; en automne une fois bien piétinné,ça ira dessus. J'ai eu mal au coeur pour la plante qui a tenu tout l'hiver ; la première foto est d'y a quinze jours,; j'ai eu des tomates tout l'hiver de ce plant greffé dont je vous avais parlé . |
|
| |
DADIEL Modérateur
Messages : 52497 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 77 Localisation : ANJOU
| Sujet: Re: travaux du jour Ven 17 Juin 2016 - 0:02 | |
| Il y a du changement dans ta serre Beau travail tes carrés |
|
| |
Petit Louis
Messages : 25406 Date d'inscription : 13/03/2012 Age : 79 Localisation : Morbihan près de Questembert
| Sujet: Re: travaux du jour Ven 17 Juin 2016 - 8:46 | |
| Beau travail Chuchu |
|
| |
Mauricette Modérateur
Messages : 85429 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 73 Localisation : cazo st chinian 34
| Sujet: Re: travaux du jour Ven 17 Juin 2016 - 20:33 | |
| quand tu as une idée , tu fonce !! beaux travail _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
DADIEL Modérateur
| Sujet: Re: travaux du jour Ven 17 Juin 2016 - 21:54 | |
| Ce matin visite au Chemin de la Rose, cet après-midi sieste pendant un orage, téléphone aux amies déluge et orages tout l'après-midi |
|
| |
marie34
Messages : 151 Date d'inscription : 17/07/2013 Age : 77 Localisation : hérault
| Sujet: Re: travaux du jour Ven 17 Juin 2016 - 22:13 | |
| - chuferlu a écrit:
- En utilisant certains principes des permacultureux, des lasagneux, et de mes aïeux
En gros, buches pourrries et fientes de poules (faimd'azote tu m'auras pas) terre, branchages, terre et vieux fumier, débris verts et bruns, terre, etc, ici un tite foto faite exprès:
Puis paillage, repiquage des tomates et tontes Avec "lombriculteur" pour voir, dans deux parcs (ça mange pas de pain, 4 vieilles planches pourries et un couvercle) En tous cas, j'ai planté ul y'a exactement une semaine et je suis très surpris de la vigueur (quoiqu'on soit en plein croissant de juin, la croissance des "tropicales"); j'ai du jouer fin pour passer les tuyaux sans (presque) rien casser...
Je n'ai pas bien suivi, ou je n'ai pas bien compris, tu plantes dans ce mélange de bois pourries, fientes etc...? Et que plantes tu ? Ca craint pas ? |
|
| |
vally12
Messages : 32109 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 53 Localisation : aveyron
| Sujet: Re: travaux du jour Ven 17 Juin 2016 - 22:22 | |
| rotofil dans la cour, la pluie m'a arrêtée... |
|
| |
chuferlu
Messages : 2936 Date d'inscription : 02/01/2013 Age : 64 Localisation : Asturies-España
| Sujet: Re: travaux du jour Sam 18 Juin 2016 - 0:37 | |
| - marie34 a écrit:
Je n'ai pas bien suivi, ou je n'ai pas bien compris, tu plantes dans ce mélange de bois pourries, fientes etc...?
Et que plantes tu ?
Ca craint pas ? En fait c'est plusieurs couches, d'abord gros bois pourri, puis plus petit, puis du brun , du vert et ainsi de suite. C'est un mélange de dirrérentes méthodes. Y'a les buttes, y'a les lasagnes, y'a les carrés, y'a les brfés, y'a les....; chacune avec son gourou qui te dit qu'il faut faire ça de telle ou telle manière et qui ensuite te propose un stage pension complète , ou te vende leur livre... J'ai pioché, vu, tenté, .... Et je suis devenu mon propre gourou! Par exemple j'intercalle de la terre et du fumier Et comme je m'aime bien, j'ai pas du payer J'ai effectivement planté, des tomates, tu devrois les voir sur les premières fotos Pour le moment c'est étonnant la vigueur en quelques jours...mais bon le croissant de juin, c'est toujours le boum des tropicales. Mais ça a l"'air d'être bien parti Si j'avais fait ça en automne j'aurais recouvert de brf, mais là je vais l'étaler dans les allées et je le mettrai en fin de saison, |
|
| |
orion3 Modérateur
Messages : 37267 Date d'inscription : 27/10/2012 Age : 66 Localisation : Ploermel Morbihan
| Sujet: Re: travaux du jour Sam 18 Juin 2016 - 7:26 | |
| beau boulot chuchu hier soir après mangé taille des tomates dans la serre je vais m'y mettre sérieusement ce matin au jardin pour accueillir petit louis cet après midi je ne voudrais pas qu'il reparte avec une image néfaste |
|
| |
DADIEL Modérateur
| |
| |
Petit Louis
Messages : 25406 Date d'inscription : 13/03/2012 Age : 79 Localisation : Morbihan près de Questembert
| Sujet: Re: travaux du jour Sam 18 Juin 2016 - 8:45 | |
| |
|
| |
orion3 Modérateur
Messages : 37267 Date d'inscription : 27/10/2012 Age : 66 Localisation : Ploermel Morbihan
| Sujet: Re: travaux du jour Sam 18 Juin 2016 - 13:22 | |
| Il fait bon vivre aussi du côté de saumur |
|
| |
Mauricette Modérateur
Messages : 85429 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 73 Localisation : cazo st chinian 34
| Sujet: Re: travaux du jour Sam 18 Juin 2016 - 13:25 | |
| pour vos activités a tous , ici il a plus cette nuit alors !!!!!! _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
orion3 Modérateur
| Sujet: Re: travaux du jour Sam 18 Juin 2016 - 20:33 | |
| Toute la matinée j'ai nettoyé le grand massif et ajouté de la tonte J'ai aussi taillé le cornouiller du Japon et le fusain à ailettes car ils commençaient à étouffer les plantes autour Cet après-midi petit Louis et son épouse sont venus ainsi que Marie France qui m'avait fait visiter son jardin il y a presque 10 ans On a passé un bon moment tous ensemble |
|
| |
Petit Louis
| Sujet: Re: travaux du jour Sam 18 Juin 2016 - 21:05 | |
| Tout à fait Annick super après midi, dommage que nous étions pressés par la venue des enfants pour la fête des pères, on est pas loin nous nous retrouverons. Beau jardin, Annick tu es une superbe botanique quand j’aurais des renseignements de plantes ou de légumes anciens je poserais un post pour avoir la réponse car cette réponse viendra de toi vu la mémoire du nom des plantes et légumes j'en suis resté baba ainsi que Maryvonne Nous vous remercions tous les deux de l'accueil chaleureux que vous nous avez fait ainsi qu'a ton amie. Comme on dit en Bretagne Kenavo avechal (au revoir et à bientôt) |
|
| |
Sérénitée
Messages : 25794 Date d'inscription : 25/11/2012 Age : 67 Localisation : Saone et loire
| Sujet: Re: travaux du jour Dim 19 Juin 2016 - 6:46 | |
| Hier gratiféria pour une première beaucoup de monde , heureusement en salle ! |
|
| |
DADIEL Modérateur
| Sujet: Re: travaux du jour Dim 19 Juin 2016 - 8:50 | |
| Orion et petit Louis j'ai bien pensé à vous regrettant de ne pas pouvoir etre des votres ce sera pour une autre fois, nanou et moi organisions un troc dans le jardin de nanou, nous avons passé une excellente soirée, un groupe d'amis passionnés pour le troc comme toujours, un très copieux repas partagé avec le groupe de musiciens qui ont joué toute la soirée, un excellent moment de détente |
|
| |
Mauricette Modérateur
| Sujet: Re: travaux du jour Dim 19 Juin 2016 - 13:49 | |
| contente pour vous que tous se soit bien passé ici la surprise ce matin 7 poules , le coq et un lapin disparus du poulailler , renard , chien , humain ???? car pas de plumes ou très peut jean louis et furieux , nous n avons rien vue ou entendue , nous étions sortis , avec les enfants _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
Sérénitée
Messages : 25794 Date d'inscription : 25/11/2012 Age : 67 Localisation : Saone et loire
| Sujet: Re: travaux du jour Dim 19 Juin 2016 - 20:33 | |
| Repiquage , semis de salade , arrosage sous la serre |
|
| |
Mauricette Modérateur
| Sujet: Re: travaux du jour Dim 19 Juin 2016 - 20:39 | |
| coupé les roses fanés , mis des piqués pour attacher les sauges ((trop grande cette année) _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
orion3 Modérateur
| Sujet: Re: travaux du jour Dim 19 Juin 2016 - 20:43 | |
| Merci petit Louis pour ton indulgence, car j'ai de gros trous de mémoire, tu sais, j'ai beaucoup appris avec le forum et des personnes comme toi Maumau, je comprends ta colère, et je pense que c'est plutôt un renard à 2 pattes
ce matin on est allés au marché de plélan le grand et j'ai acheté des abricots "moches" 5 euros les 2 kg du coup j'ai fait de la confiture, c'était urgent car en rupture et j'étais obligée d' en acheter
Cet après-midi nettoyage dans le potager et rajouté du paillage Étalé du compost bien mûr sur la lasagne libre et paillage avec de la tonte Récolte d'artichauts, du dernier chou fleur que j'ai blanchi et congelé Cueilli les 2 premières tomates qui vont finir de rougir dans la cuisine |
|
| |
Mauricette Modérateur
| Sujet: Re: travaux du jour Dim 19 Juin 2016 - 20:50 | |
| déjà des tomates _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
orion3 Modérateur
| Sujet: Re: travaux du jour Dim 19 Juin 2016 - 20:53 | |
| Oui maumau mais dans la serre |
|
| |
DADIEL Modérateur
| Sujet: Re: travaux du jour Dim 19 Juin 2016 - 22:07 | |
| Maumau tu n'as vraiment pas de chance je sais ce que c'est, nous avons été volé, çà fait vraiment mal au coeur Aujourd'hui grand désherbage dans le terrain des aromatiques, je ne sais pas si c'est l'humidité, le thym de la garrigue ne semble pas apprécié |
|
| |
lantana
Messages : 19741 Date d'inscription : 02/08/2012 Age : 78 Localisation : Nord Ardèche
| Sujet: Re: travaux du jour Lun 20 Juin 2016 - 9:07 | |
| Il y a de quoi être furieux,Mauricette! Désolée pour vous!Ton voleur a fait ses provisions,un renard aurait emporté que ce qu'il lui fallait pour satisfaire sa faim. Dadiel, si tu manques de thym,tu me dis.Ici il se contente d'être énorme et de se ressemer plus que jamais avec le surplus de pluie. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: travaux du jour | |
| |
|
| |
|