|
|
Auteur | Message |
---|
jojo22
Messages : 44559 Date d'inscription : 01/03/2013 Age : 65 Localisation : côte d'armor
| Sujet: Re: travaux du jour Ven 12 Aoû - 23:38 | |
| sa en fais des carrés |
|
| |
DADIEL Modérateur
Messages : 52497 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 77 Localisation : ANJOU
| Sujet: Re: travaux du jour Ven 12 Aoû - 23:48 | |
| - fab77 a écrit:
- 3,5 ares ça fait combien en mètre carré?
Nous avons appris çà pour le certificat d'études, c'est très loin 1 a = 100 m² 1 ha = 100 a = 10 000 ca = 10 000 m² . Comme le temps passe et tout s'oublie j'ai fait une recherche sur internet |
|
| |
jojo22
Messages : 44559 Date d'inscription : 01/03/2013 Age : 65 Localisation : côte d'armor
| Sujet: Re: travaux du jour Ven 12 Aoû - 23:53 | |
| oui c'est bien loin tous sa |
|
| |
vally12
Messages : 32109 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 53 Localisation : aveyron
| Sujet: Re: travaux du jour Sam 13 Aoû - 7:11 | |
| |
|
| |
sybill
Messages : 334 Date d'inscription : 05/08/2016 Age : 76 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Re: travaux du jour Sam 13 Aoû - 9:42 | |
| aujourd'hui comme chaque matin des 6h , observation pour voir ou l'arrivée des nouveaux végétaux spontanés, l'état des végétaux plantés, ce qui pourrait demander a être fait j'ai des pousses d'hibiscus rosa china qui sont sortis (merci les oiseaux et le vent )un début d'oïdium sur un coloquinte, (j'ai coupé les feuilles atteintes et j'ai aspergé les feuilles saines avec 1l d'eau de pluie , une cuillère de bicarbonate de soude et une autre de savon noir liquide j'ai repiqué 3 plants de mes semis d'aubergines et re-mulché quelques endroits un peu dégarni en paillis avec du vieux brf je reviendrai dans la journée pour enrailler l'arrivée de ce champignon Oïdium qui ne m'embête pas plus que ça car si je veux des graines résistantes a ce fléau pour plus tard il me faut aussi les habituer a être en contact et résister a ses champignons , d'ailleurs j'aurai une question a poser a ceux qui connaissent évidemment le monde des insectes , j'ai remarqué des petits (genres coccinelles) insectes jaunes tachés de ronds noires si vous pouviez me donner leurs noms (pas la peine pour leurs adresses et dates de naissances lol)ça me permettra de faire des recherches (à savoir leurs utilités et façons de vivre) merci d'avance |
|
| |
chuferlu
Messages : 2936 Date d'inscription : 02/01/2013 Age : 64 Localisation : Asturies-España
| Sujet: Re: travaux du jour Sam 13 Aoû - 10:52 | |
| - fab77 a écrit:
- 3,5 ares ça fait combien en mètre carré?
un are c'est un carré de 10m de côté; soit 100m² Un terrain de basket fait a pei près 4 ares (sont pas tous exactement les mêmes), je cultive un peu moins . |
|
| |
fab77 Modérateur
Messages : 29160 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 58 Localisation : Guignes (77)
| Sujet: Re: travaux du jour Sam 13 Aoû - 12:15 | |
| Merci pour vos calculs alors je peux vous dire que le potager fait en tout 4ares _________________ Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière.. |
|
| |
fab77 Modérateur
Messages : 29160 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 58 Localisation : Guignes (77)
| Sujet: Re: travaux du jour Sam 13 Aoû - 12:19 | |
| Désherbage au potager ce matin depuis 7h30 puis recolte d'haricots verts mais j'dois rentrer pour faire le repas du midi _________________ Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière.. |
|
| |
orion3 Modérateur
Messages : 37267 Date d'inscription : 27/10/2012 Age : 66 Localisation : Ploermel Morbihan
| Sujet: Re: travaux du jour Sam 13 Aoû - 13:18 | |
| Ce matin désherbage, taille des tomates et arrosage dans la serre Première récolte dans mon noisetier pourpre, à la mi août les noisettes ont le cul roux Coupé des fougères le long du terrain et je les ai mises dans le compost
|
|
| |
Mauricette Modérateur
Messages : 85429 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 73 Localisation : cazo st chinian 34
| Sujet: Re: travaux du jour Sam 13 Aoû - 13:25 | |
| La Coccinelle asiatique (Harmonia axyridis) est une espèce de coccinelle aphidiphage (qui se nourrit de pucerons), originaire de Chine. Dès le début du siècle, mais surtout plus massivement vers la fin des années 1980, elle a été importée en Europe et aux États-Unis pour la lutte biologique. Son comportement, sa prolificité et sa voracité en font désormais une espèce invasive nuisible pour les coccinelles autochtones qu'elle tend à éliminer.Elle se nourrit de pucerons, de psylles et de cochenilles, avec une voracité plus importante que celle des espèces autochtones utilisées jusqu'alors, surtout aux stades larvaires 3 et 4 (jusqu'à 100 pucerons par jour).Dans le cadre des importations dans les pays occidentaux pour la lutte biologique, il s'est avéré qu'elle s'attaquait également aux autres coccinelles locales, à d'autres insectes et aux fruits des vergers.wikipédia _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
lantana
Messages : 19741 Date d'inscription : 02/08/2012 Age : 78 Localisation : Nord Ardèche
| Sujet: Re: travaux du jour Sam 13 Aoû - 14:41 | |
| Une vraie plaie ces coccinelles asiatiques! Si j'ai un conseil à donner, Sybill et tous ceux qui en ont,écrasez toutes celles que vous voyez.On en a eu une vraie invasion l'an dernier dans les Cévennes,dehors dans les jardins,dans l'herbe,sur les fruitiers,dans les maisons.Ca bouffe tout et n'importe quoi,y compris et surtout nos coccinelles.Elles sont facilement repérables parce qu'elles sont atypiques en couleurs et en nombre de points,ça va du jaune très clair au rouge,de 2 ou 3 points à un grand nombre.En Septembre elles commencent à se réfugier dans les maisons au chaud pour l'hiver. Derrière les volets fermés,par les cheminées.On les a chassées à l'aspirateur sur les murs,les plafonds,derrière les meubles,un cauchemar.Les voisins qui habitent là bas à l'année,en ont trouvé pendant des semaines d'affilée. Et en plus elles mordent! |
|
| |
DADIEL Modérateur
| Sujet: Re: travaux du jour Sam 13 Aoû - 14:58 | |
| Nous n'avons que les classiques pour le moment |
|
| |
fab77 Modérateur
| Sujet: Re: travaux du jour Sam 13 Aoû - 14:59 | |
| Présentés ici en Seine-et-Marne depuis quelques années _________________ Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière.. |
|
| |
Mauricette Modérateur
Messages : 85429 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 73 Localisation : cazo st chinian 34
| Sujet: Re: travaux du jour Sam 13 Aoû - 17:28 | |
| j ai fait , mon lapin cuit au foin , mes îles flottantes , les pdt au chèvre et lardon , vous l avais compris j attend des amis la j attaque la foret noire et tous coupé pour la paella de lundi _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
orion3 Modérateur
Messages : 37267 Date d'inscription : 27/10/2012 Age : 66 Localisation : Ploermel Morbihan
| Sujet: Re: travaux du jour Sam 13 Aoû - 17:45 | |
| En 1976 je faisais la saison d'été à Dinard sur la côte et on a eu un nuage de coccinelles qui s'est installé sur la ville Elles se posaient sur nous et nous mordaient on marchait dessus tellement il y en avait C'était impressionnant tellement il y en avait Ça n'avait pas l'air d'être des asiatiques mais bon, à 18ans j' avais autre chose à faire que de compter les points des coccinelles |
|
| |
chuferlu
Messages : 2936 Date d'inscription : 02/01/2013 Age : 64 Localisation : Asturies-España
| Sujet: Re: travaux du jour Sam 13 Aoû - 17:55 | |
| - orion3 a écrit:
- à 18ans j' avais autre chose à faire que de compter les points des coccinelles
Tu effeuillais les marguerites? |
|
| |
fab77 Modérateur
| Sujet: Re: travaux du jour Sam 13 Aoû - 18:11 | |
| _________________ Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière.. |
|
| |
fab77 Modérateur
| Sujet: Re: travaux du jour Sam 13 Aoû - 18:14 | |
| J'ai fini de ramasser mes haricots verts,traité melons,pastèques,courges et courgettes au soufre,ce soir j'irai arroser mes salades _________________ Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière.. |
|
| |
orion3 Modérateur
| Sujet: Re: travaux du jour Sam 13 Aoû - 20:19 | |
| - chuferlu a écrit:
- orion3 a écrit:
- à 18ans j' avais autre chose à faire que de compter les points des coccinelles
Tu effeuillais les marguerites? Ouais et accessoirement des beaux gosses |
|
| |
fab77 Modérateur
| Sujet: Re: travaux du jour Sam 13 Aoû - 20:25 | |
| _________________ Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière.. |
|
| |
chuferlu
| Sujet: Re: travaux du jour Sam 13 Aoû - 21:14 | |
| Dommage ; en 76, j'étais allé en stop a St Malo, j'savais pas qu'c'était a Dinar que ça se pâssait...
|
|
| |
orion3 Modérateur
| Sujet: Re: travaux du jour Sam 13 Aoû - 21:20 | |
| Non mais ca va pas Chuchu? Jamais de mineurs!! |
|
| |
Mauricette Modérateur
| Sujet: Re: travaux du jour Sam 13 Aoû - 21:23 | |
| _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
fab77 Modérateur
| Sujet: Re: travaux du jour Sam 13 Aoû - 21:26 | |
| Revenu du potager avec maman arrosage des salades et des haricots verts et fermeture de la serre comme tous les soirs _________________ Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière.. |
|
| |
DADIEL Modérateur
| Sujet: Re: travaux du jour Sam 13 Aoû - 23:09 | |
| Ce matin de bonne heure au jardin, arrosage, plantation de poireaux - semis de carottes et radis - désherbage - préparation de terrain pour semer des haricots. Yannick a passé la grelinette - Cueillette de mures chez des amis partis en vacances, nous surveillons le jardin - cet après-midi petite sieste pour moi et en soirée arrosage et désherbage, et j'attaque la préparation 2ème jour de courgettes aigre-doux, une journée bien remplie |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: travaux du jour | |
| |
|
| |
|