|
Auteur | Message |
---|
mége
Messages : 45 Date d'inscription : 22/07/2016 Age : 71 Localisation : 17
| Sujet: Persicaria polymorpha Dim 31 Juil 2016 - 11:04 | |
| une belle que j'ai depuis 8 ans ,non envahissante ,peut etre ma preferee,quoique j'ai pas mal de preferee |
|
| |
mége
| Sujet: Re: Persicaria polymorpha Dim 31 Juil 2016 - 11:05 | |
| |
|
| |
Mauricette Modérateur
Messages : 85429 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 73 Localisation : cazo st chinian 34
| Sujet: Re: Persicaria polymorpha Dim 31 Juil 2016 - 14:13 | |
| superbe le flox aussi est joli _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
vally12
Messages : 32109 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 53 Localisation : aveyron
| Sujet: Re: Persicaria polymorpha Lun 1 Aoû 2016 - 21:48 | |
| Très belle. Floraison estivale? |
|
| |
DADIEL Modérateur
Messages : 52497 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 77 Localisation : ANJOU
| Sujet: Re: Persicaria polymorpha Lun 1 Aoû 2016 - 22:22 | |
| Très intéressante très décorative |
|
| |
lantana
Messages : 19738 Date d'inscription : 02/08/2012 Age : 78 Localisation : Nord Ardèche
| Sujet: Re: Persicaria polymorpha Mar 2 Aoû 2016 - 11:20 | |
| Très jolie,je ne connaissais pas, mais elle me tente beaucoup |
|
| |
mége
| Sujet: Re: Persicaria polymorpha Mar 2 Aoû 2016 - 11:45 | |
| me revoila oui vally elle fleurit tout l'été! selon l'endroit elle mesure entre 1,50 et 2 m.c'est quand meme une plante pour grand jardin .elle sort tres tard ,cette annee elle est sortie debut juin ,les autres annees vers le 15 mai mais ensuite ça va tres vite elle etait fleurie debut juillet,normalement on prend des pousses des qu'elle sort donc avis aux amateurs pour l'an prochain perso j'ai fait sa connaissance sur des forums quebecquois,elle est tres utilisee la bas je vais vous chercher un lien ,j'espere que j'ai le droit ? c'est un forum quebecquois sinon vous supprimerez |
|
| |
mége
| Sujet: Re: Persicaria polymorpha Mar 2 Aoû 2016 - 11:49 | |
| voila un peu de lecture,certaines photos ne paraissent mais y en encore et doit y avoir d'autres liens menant à d'autres posts. http://ducoeuraujardin.forumzen.com/t18911-persicaria-polimorpha?highlight=persicaria+polymorpha |
|
| |
DADIEL Modérateur
| Sujet: Re: Persicaria polymorpha Mar 2 Aoû 2016 - 14:53 | |
| Persicaria Polymorpha Renouée polymorphe
Une dure de dure. La renouée polymorphe est une plante gigantesque, tout à fait spectaculaire, qui frappe l'imaginaire pour créer de grand massif. Très grande vivace ayant l'allure d'une astilbe blanche géante. Réputée pour sa longue floraison et sa facilité d'entretien. Elle est la vivace préférée du jardinier paresseux. plante vigoureuse, non envahissante et forme un gros monticule de grandes feuilles vertes avec des fleurs blanches durant la saison estivale qui prendront des teintes rosées et finalement une coloration brun rougeâtre en fin de saison. Cette plante ressemble aussi a l'Aruncus Dioicus. Apporte du contraste au jardin, floraison abondante et elle est très décorative.
Rusticité : 3 Sous-type : Plantes vivaces Étiquettes : Ensoleillé Mi-ombre Oiseaux Papillons Couleur fleur : Blanche Couleur du feuillage : Vert Utilisations : Massifs ou écrans. Idéale à l´arrière des plates-bandes Famille : Polygonacée Hauteur : 150-250cm Largeur : 150-300cm Exposition : Soleil, mi-ombre, ombre légère Floraison : Juin a septembre Taille : Tailler après le premier gel Croissance : Rapide Type de sol : Aime un sol frais, riche, humide et bien drainé.Tolère les sols lourds ou léger et la sécheresse
Renseignements utiles
L'année suivante, il est recommandé d'ajouter une mince couche de compost de tourbe de crevettes ou compost marin Biosol autour de vos plants.
Pour assurer de bons résultats
Pour plantation en pleine terre
Compost de tourbe et crevettes 1,5-1-1 (apport important d’éléments nutritifs pour les plantes) ou compost marin Biosol Fafard + une bonne terre à jardin (enrichie de compost, fumier,sable, chaux) + poudre d'os granulaire/os moulu (pour favorise un bon enracinement et une bonne croissance de vos plantes) et paillis recommandé (pour conserver fraîcheur et humidité). Par la suite étendre un engrais naturel pour plante annuelle et vivace Fafard (excellente source de potassium qui favorise le développement des fleurs) à la surface, autour de vos plants une fois par mois.
Pour plantation en vasque
Terrasse, balcon, patio, véranda, ....
Utiliser un terreau léger Professionnel Fafard, (contient de l'agent mouillant qui facilite l'absorption de l'eau) + un engrais soluble 15-30-15 (pour obtenir une floraison optimale) et 20-20-20 (pour favoriser la croissance) que vous alterner aux 10 jours. Si vous préférer un engrais naturel , utiliser un engrais pour annuelles et vivaces Fafard (pour une excellente source de potassium qui favorise le développement des fleurs) ou engrais à saupoudrer Acti-sol pour fleurs annuelles (améliore la formation des boutons floraux et la floraison) selon le mode d'emploi.
Article du Net : Pépinière Aiken |
|
| |
orion3 Modérateur
Messages : 37267 Date d'inscription : 27/10/2012 Age : 66 Localisation : Ploermel Morbihan
| Sujet: Re: Persicaria polymorpha Mar 2 Aoû 2016 - 15:17 | |
| Impressionnant! Belle découverte |
|
| |
mége
| Sujet: Re: Persicaria polymorpha Mar 2 Aoû 2016 - 16:21 | |
| en tout cas je suis ravie de vous l'avoir montrée ! je pense que l'association avec le nom renouee fait qu'elle est aussi peu employee en france.dadiel toi qui me semble t'il a un grand jardin tu devrais te laisser tenter je vais tenter de mettre une tige en pot voir si des rejets sortent,chez moi je n'ai jamais vu de semis spontanés. Orion3 je suis ravie de te relire,toi qui est à l'origine mon amour pour les geraniums vivaces |
|
| |
Sérénitée
Messages : 25794 Date d'inscription : 25/11/2012 Age : 67 Localisation : Saone et loire
| Sujet: Re: Persicaria polymorpha Mar 2 Aoû 2016 - 17:00 | |
| |
|
| |
DADIEL Modérateur
| Sujet: Re: Persicaria polymorpha Mar 2 Aoû 2016 - 17:10 | |
| Oui Mège je vais me laisser tenter, surtout que j'ai de la place Pour moi aussi c'est orion et Fab qui m'ont fait découvrir et apprécier les géraniums vivaces, encore merci |
|
| |
vally12
Messages : 32109 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 53 Localisation : aveyron
| Sujet: Re: Persicaria polymorpha Mer 3 Aoû 2016 - 8:04 | |
| dommage mon jardin est bien trop petit maintenant (il est déjà bien "meublé")
vraiment une très belle plante |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Persicaria polymorpha | |
| |
|
| |
|