JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Partagez

Persicaria polymorpha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
mége

Féminin Messages : 45

Persicaria polymorpha Empty
MessageSujet: Persicaria polymorpha   Persicaria polymorpha EmptyDim 31 Juil 2016 - 11:04

une belle que j'ai depuis 8 ans ,non envahissante ,peut etre ma preferee,quoique j'ai pas mal de preferee jeris

Persicaria polymorpha Dscn4542_imagesia-com_19cv0_large
Revenir en haut Aller en bas
mége

MessageSujet: Re: Persicaria polymorpha   Persicaria polymorpha EmptyDim 31 Juil 2016 - 11:05

Persicaria polymorpha Dscn4760_imagesia-com_19cuz_large
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 85429

MessageSujet: Re: Persicaria polymorpha   Persicaria polymorpha EmptyDim 31 Juil 2016 - 14:13

superbe aime aime le flox aussi est joli

vally12

vally12

Féminin Messages : 32109

MessageSujet: Re: Persicaria polymorpha   Persicaria polymorpha EmptyLun 1 Aoû 2016 - 21:48

Très belle. Floraison estivale?
DADIEL
Modérateur
DADIEL

Féminin Messages : 52497

MessageSujet: Re: Persicaria polymorpha   Persicaria polymorpha EmptyLun 1 Aoû 2016 - 22:22

Très intéressante jaime très décorative

Féminin Messages : 19738

MessageSujet: Re: Persicaria polymorpha   Persicaria polymorpha EmptyMar 2 Aoû 2016 - 11:20

Très jolie,je ne connaissais pas, mais elle me tente beaucoup Very Happy
mége

MessageSujet: Re: Persicaria polymorpha   Persicaria polymorpha EmptyMar 2 Aoû 2016 - 11:45

me revoila Very Happy
oui vally elle fleurit tout l'été!
selon l'endroit elle mesure entre 1,50 et 2 m.c'est quand meme une plante pour grand jardin .elle sort tres tard ,cette annee elle est sortie debut juin ,les autres annees vers le 15 mai mais ensuite ça va tres vite elle etait fleurie debut juillet,normalement on prend des pousses des qu'elle sort donc avis aux amateurs pour l'an prochain Wink perso j'ai fait sa connaissance sur des forums quebecquois,elle est tres utilisee la bas je vais vous chercher un lien ,j'espere que j'ai le droit ? c'est un forum quebecquois sinon vous supprimerez Wink
mége

MessageSujet: Re: Persicaria polymorpha   Persicaria polymorpha EmptyMar 2 Aoû 2016 - 11:49

voila un peu de lecture,certaines photos ne paraissent mais y en encore et doit y avoir d'autres liens menant à d'autres posts.
http://ducoeuraujardin.forumzen.com/t18911-persicaria-polimorpha?highlight=persicaria+polymorpha
DADIEL
Modérateur
DADIEL

MessageSujet: Re: Persicaria polymorpha   Persicaria polymorpha EmptyMar 2 Aoû 2016 - 14:53

Persicaria Polymorpha
Renouée polymorphe

Une dure de dure. La renouée polymorphe est une plante gigantesque, tout à fait spectaculaire, qui frappe l'imaginaire pour créer de grand massif. Très grande vivace ayant l'allure d'une astilbe blanche géante. Réputée pour sa longue floraison et sa facilité d'entretien. Elle est la vivace préférée du jardinier paresseux. plante vigoureuse, non envahissante et forme un gros monticule de grandes feuilles vertes avec des fleurs blanches durant la saison estivale qui prendront des teintes rosées et finalement une coloration brun rougeâtre en fin de saison. Cette plante ressemble aussi a l'Aruncus Dioicus. Apporte du contraste au jardin, floraison abondante et elle est très décorative.

Rusticité : 3
   Sous-type : Plantes vivaces
   Étiquettes : Ensoleillé Mi-ombre Oiseaux Papillons
   Couleur fleur : Blanche
   Couleur du feuillage : Vert
   Utilisations : Massifs ou écrans. Idéale à l´arrière des plates-bandes
   Famille : Polygonacée
   Hauteur : 150-250cm
   Largeur : 150-300cm
   Exposition : Soleil, mi-ombre, ombre légère
   Floraison : Juin a septembre
   Taille : Tailler après le premier gel
   Croissance : Rapide
   Type de sol : Aime un sol frais, riche, humide et bien drainé.Tolère les sols lourds ou léger et la sécheresse

Renseignements utiles

L'année suivante, il est recommandé d'ajouter une mince couche de compost de tourbe de crevettes ou compost marin Biosol autour de vos plants.

Pour assurer de bons résultats

Pour plantation en pleine terre

Compost de tourbe et crevettes 1,5-1-1 (apport important d’éléments nutritifs pour les plantes) ou compost marin Biosol Fafard + une bonne terre à jardin (enrichie de compost, fumier,sable, chaux) + poudre d'os granulaire/os moulu (pour favorise un bon enracinement et une bonne croissance de vos plantes)  et paillis recommandé (pour conserver fraîcheur et humidité). Par la suite étendre un engrais naturel pour plante annuelle et vivace Fafard (excellente source de potassium qui favorise le développement des fleurs) à la surface, autour de vos plants une fois par mois.

Pour plantation en vasque

Terrasse, balcon, patio, véranda, ....

Utiliser un terreau léger Professionnel Fafard, (contient de l'agent mouillant qui facilite l'absorption de l'eau) + un engrais soluble 15-30-15 (pour obtenir une floraison optimale) et 20-20-20 (pour favoriser la croissance) que vous alterner aux 10 jours. Si vous préférer un engrais naturel , utiliser un engrais pour annuelles et vivaces Fafard (pour une excellente source de potassium qui favorise le développement des fleurs) ou engrais à saupoudrer Acti-sol pour fleurs annuelles (améliore la formation des boutons floraux et la floraison) selon le mode d'emploi.

Article du Net : Pépinière Aiken

Modérateur
orion3

Féminin Messages : 37267

MessageSujet: Re: Persicaria polymorpha   Persicaria polymorpha EmptyMar 2 Aoû 2016 - 15:17

Impressionnant!
Belle découverte
mége

MessageSujet: Re: Persicaria polymorpha   Persicaria polymorpha EmptyMar 2 Aoû 2016 - 16:21

Very Happy en tout cas je suis ravie de vous l'avoir montrée ! je pense que l'association avec le nom renouee fait qu'elle est aussi peu employee en france.dadiel toi qui me semble t'il a un grand jardin tu devrais te laisser tenter loll je vais tenter de mettre une tige en pot voir si des rejets sortent,chez moi je n'ai jamais vu de semis spontanés.
Orion3 je suis ravie de te relire,toi qui est à l'origine mon amour pour les geraniums vivaces Wink
Sérénitée

Sérénitée

Féminin Messages : 25794

MessageSujet: Re: Persicaria polymorpha   Persicaria polymorpha EmptyMar 2 Aoû 2016 - 17:00

bravo2
DADIEL
Modérateur
DADIEL

MessageSujet: Re: Persicaria polymorpha   Persicaria polymorpha EmptyMar 2 Aoû 2016 - 17:10

Oui Mège je vais me laisser tenter, surtout que j'ai de la place saut
Pour moi aussi c'est orion et Fab qui m'ont fait découvrir et apprécier les géraniums vivaces, encore merci bisou1

vally12

Féminin Messages : 32109

MessageSujet: Re: Persicaria polymorpha   Persicaria polymorpha EmptyMer 3 Aoû 2016 - 8:04

dommage mon jardin est bien trop petit maintenant (il est déjà bien "meublé")

vraiment une très belle plante
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Persicaria polymorpha   Persicaria polymorpha Empty

Persicaria polymorpha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1