Ardent admiré depuis son introduction aux jardiniers anglais en 1830, Lilium speciosum rubrum est un lys exquis avec des fleurs odorantes et pencheantes, jusqu'à 15 cm (6 po) de large, avec des tépales recourbés blancs rincés à la framboise et cramoisis tachetés à l'intérieur. Mais sa beauté n'est pas la seule raison de son succès. Il produit également l'un des parfums les plus fabuleux de la nature! Plantez-la près d'un patio et profitez de son parfum enivrant!
Floraison à la fin de l'été, cette lys constitue une excellente plante de bordure, offrant une couleur et un contraste frappants à la bordure vivace et se marie merveilleusement bien avec les annuelles et autres bulbes à floraison estivale. Il est bien adapté aux contenants et au jardin de coupe car il fait d' excellentes fleurs coupées fraîches .
Cultivant jusqu'à 5 pieds de haut (150 cm) sur des tiges élancées et filamenteuses, il donne de meilleurs résultats en plein soleil ou en mi-ombre et jouit de sols assez fertiles, acides et bien drainés. Une bonne humidité est requise et les sols secs doivent être évités!
Fiable, facile à cultiver, aimé des abeilles et des papillons
Plantez au printemps ou à l' automne . Plantez par groupes de 3 bulbes au minimum pour un affichage saisissant! Lorsque la floraison est terminée, couper les feuilles et les tiges après qu'elles deviennent jaunes.
Toxique pour les chats (mais pas pour les chiens ou les espèces connues) (source flowergardenenews.com)
ma voisine m'a donné quelques bulbes il y a près de 20 ans. elle en a une pleine vasque en fer d'1 m de diamètre.
je pense que je l'ai bien identifié car de toute façon je ne trouve rien d'autre qui pourrait lui correspondre
la seule chose qui me chiffonne c'est qu'il a un port pleureur : les tiges ne sont pas dressées mais sont retombantes comme une meule de foin
il a peu de fleur, car non seulement il déborde sur le passage et le mari le pietine sans souci, mais aussi qu'il est dans le même pot qu'il y a 20 ans et que je n'y mets pas d'engrais.