| Coloquintes d'Halloween ! | |
|
Auteur | Message |
---|
FlowerPower
Messages : 461 Date d'inscription : 11/05/2010 Age : 34 Localisation : Belgium
| Sujet: Coloquintes d'Halloween ! Mer 12 Mai 2010 - 15:51 | |
| L'interet pour moi d'avoir des Coloquintes ou des Potirons c'est..... de les creuser !! Eh oui, pour Halloween L'automne dernier, voilà ce que j'ai fait : Avez-vous une technique pour conserver les graines de Potirons ? L'année dernière, les graines ont presque toutes pourries... Comment les nettoyez-vous ? Meme en frottant elles restaient humides... Cette année, j'en ai replanté, voilà ce que ça donne pour l'instant (photo prise ajd) |
|
| |
Allegria Modérateur
Messages : 29937 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 112 Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez
| Sujet: Re: Coloquintes d'Halloween ! Mer 12 Mai 2010 - 15:55 | |
| super jolies mes zouzous serais ravis
pour les graines de coloquintes
Tout d'abord, il faut les faire sécher (sur du journal, ça ira très bien), puis les conserver dans une enveloppe, au sec. Tu peux les planter à partir du mois de juin, je le fait chaque année, et ça pousse très bien. |
|
| |
FlowerPower
| Sujet: Re: Coloquintes d'Halloween ! Mer 12 Mai 2010 - 16:02 | |
| Très bien, merci Allegria ! Si tu as des photos de Coloquintes d'Halloween, je serais ravi de les voir |
|
| |
Allegria Modérateur
Messages : 29937 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 112 Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez
| Sujet: Re: Coloquintes d'Halloween ! Mer 12 Mai 2010 - 16:03 | |
| non desole je n'en ai pas!!!!!!! |
|
| |
Hélène Admin
Messages : 41571 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 49 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Re: Coloquintes d'Halloween ! Jeu 13 Mai 2010 - 9:34 | |
| Superbes les Citrouilles Flowerpower!! Comment fais-tu pour qu'elles soient lumineuses à l'intérieur?? _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Taro23
Messages : 12143 Date d'inscription : 01/09/2009 Age : 74 Localisation : Ans(Liège) Belgique
| Sujet: Re: Coloquintes d'Halloween ! Jeu 13 Mai 2010 - 10:13 | |
| ! FlowerPower; Allégria habite le sud de la France, chez-nous, il vaut mieux semer en mars-avril à l'intérieur et replanter au jardin après le 15 mai. Pour la récupération des graines, je ne peux t'aider, désolée. |
|
| |
FlowerPower
| Sujet: Re: Coloquintes d'Halloween ! Jeu 13 Mai 2010 - 14:23 | |
| Oky Taro, je les avais déjà planté de toute façon C'est vrai qu'habiter au Sud de la France, ça aide pour que les planplantes poussent mieux Taro, il leur faut beaucoup de lumière aux coloquintes ? Solène, pour la lumière à l'intérieur, je verse un peu d'escence dans la coloquinte creusée et Crack ! une allumette ! Nan j'y mets de toutes petites bougies |
|
| |
Hélène Admin
Messages : 41571 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 49 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Re: Coloquintes d'Halloween ! Jeu 13 Mai 2010 - 14:27 | |
| Ah, tu m'as fait peur!!!! :lol!: Tu sais, Flower, dans le sud, c'est sympa d'avoir les fleurs un peu plus de bonne heure, mais la pluie est rare, alors on galère l'été!! _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Taro23
Messages : 12143 Date d'inscription : 01/09/2009 Age : 74 Localisation : Ans(Liège) Belgique
| Sujet: Re: Coloquintes d'Halloween ! Jeu 13 Mai 2010 - 19:29 | |
| - FlowerPower a écrit:
- Oky Taro, je les avais déjà planté de toute façon
C'est vrai qu'habiter au Sud de la France, ça aide pour que les planplantes poussent mieux
Taro, il leur faut beaucoup de lumière aux coloquintes ?
Oui, le plus de lumière possible, ça aide pour la levée. - Solène a écrit:
- Ah, tu m'as fait peur!!!!
:lol!: Tu sais, Flower, dans le sud, c'est sympa d'avoir les fleurs un peu plus de bonne heure, mais la pluie est rare, alors on galère l'été!! :lol!: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coloquintes d'Halloween ! | |
| |
|
| |
| Coloquintes d'Halloween ! | |
|