Photo à Mauricette
À propos de Erysimum linifolium Variegatum
Vivace peu répandue dans nos jardins. Sa floraison printanière, violette, est accompagnée d’un feuillage décoratif panaché de blanc crème. Elle est idéale pour les rocailles et les espaces ensoleillés.
Vivace
Floraison violette
Exposition Soleil
Fleurit en Mai à Juil.
Hauteur à maturité: 50 cm
L’Erysimum linifolium ‘Variegatum’, appelé aussi Giroflée ou Vélar, est une vivace peu répandue dans nos jardins. Sa floraison printanière, violette, est accompagnée d’un feuillage décoratif panaché de blanc crème. Elle est idéale pour les rocailles et les espaces ensoleillés.
Originaire de la péninsule ibérique, la Giroflée linifolium ‘Variegatum’ est une vivace, au port érigé, pouvant atteindre 50 cm de haut pour 40 cm de large. Cette variété se différencie par ses feuilles persistantes de couleur vert, marginées de blanc crème, à la forme élancée se terminant en pointe et à la marge dentelée. Pendant les mois de mai à juillet, des fleurs violettes apparaîtront en épis apportant une note de couleur à votre jardin. La durée de sa floraison dépendra de la rusticité du climat dans le quel elle sera plantée : plus le climat sera doux plus la floraison sera longue.
Classée comme une plante décorative du printemps à l’automne, elle possède une rusticité moyenne (-7°C). Afin d’apprécier pleinement cette plante, une exposition ensoleillée dans un sol chaud sera conseillée dans les climats les plus rigoureux, pour les climats plus doux une exposition ensoleillée lui suffira.
Peu exigeante, elle se plaira dans un sol neutre à calcaire, léger et drainé. Elle peut être accompagnée par des artemisias, des asters ou des hébés dans les massifs, bacs ou mixed-border qui l’accueilleront.
Article du Net : Promesse de Fleurs