JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Partagez
 

 pour les amoureux des chats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
jojo22

jojo22

Masculin Messages : 43666
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 65
Localisation : côte d'armor

pour les amoureux des chats - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: pour les amoureux des chats   pour les amoureux des chats - Page 31 EmptyVen 27 Nov 2020 - 23:30

hihi hihi jaime jaime jaime
Revenir en haut Aller en bas
vally12

vally12

Féminin Messages : 32001
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 53
Localisation : aveyron

pour les amoureux des chats - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: pour les amoureux des chats   pour les amoureux des chats - Page 31 EmptySam 28 Nov 2020 - 0:18

jaime
Revenir en haut Aller en bas
malhène



Féminin Messages : 5025
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 71
Localisation : Nord-est Gironde

pour les amoureux des chats - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: pour les amoureux des chats   pour les amoureux des chats - Page 31 EmptySam 28 Nov 2020 - 8:28

Deborah a écrit:
Flora, elle est belle Calypso !!!!!   Chipie aussi !!!!

Orion, tu cois que çà grouille de souris chez moi ? et que je laisserai un de mes chats mettre dans mon lit une souris morte ou vivante ? affraid affraid
mdrr mdrr

Pourquoi pas, quand tu as le dos tourné hihi hihi hihi
Blague à part, la Minette nous en ramenait souvent dans ses jeunes années, mais ça n'a jamais été jusque dans le lit ....Heureusement car je ne pense pas que j'aurais apprécié le cadeau rouge1 hihi

A Marseille je pense que ce sont plutôt des rats qu'il pourrait te ramener... une fois en plein jour j'en ai vue un de joli calibre en pleine rue à Genève, il courrait le long du trottoir, c'est glissé entre les barres du caniveau, c'est pendu par les pattes arrière et c'est laissé tombé dedans  affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
orion3
Modérateur
orion3

Féminin Messages : 37132
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 66
Localisation : Ploermel Morbihan

pour les amoureux des chats - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: pour les amoureux des chats   pour les amoureux des chats - Page 31 EmptySam 28 Nov 2020 - 8:34

Déborah, les chats sont capables de tout
J'en avais une qui miaulait tous les matins pour que je la fasse entrer, parfois elle avait une souris morte qu'elle ''m'offrait'' alors que je prenais mon petit déjeuner
Là je la mettais dehors avec son offrande

Flora tu pourrais faire une petite vidéo ou même une photo de calypso qui suce son pouce
Revenir en haut Aller en bas
Deborah

Deborah

Féminin Messages : 14391
Date d'inscription : 18/04/2018
Age : 71
Localisation : Sud

pour les amoureux des chats - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: pour les amoureux des chats   pour les amoureux des chats - Page 31 EmptySam 28 Nov 2020 - 16:35

Oui, Malhène tu as raison, le chat de mes voisins leur a déjà ramené des rats à plusieurs reprises,du coup, comme ils ont une chatière "haut de gamme" à partir d'une certaine heure, s'il n'est pas rentré ils la verrouille.Il a un endroit dans la cour, à l'abri,avec un panier, de l'eau etc.... En revanche, s'il est dans la maison, il peut en sortir.Mais c'est vraiment un vagabond, connu de tout le quartier, qui rentre partout sans vergogne, qui passe ses nuits dehors, bien qu'il soit opéré, qui disparait parfois plusieurs jours affraid affraid Je croise les doigts pour que Tom ne soit pas comme lui.

Eh, oui, des rats,il y en a beaucoup, j'en ai vu un, l'autre jour, qui courait le long d'un mur d'une maison voisine affraid
D'autre part, au début où nous étions là, il y avait des souris,maintenant, plus rien.Je sais que pour les chats ramener une souris ou un oiseau, c'est une offrande.
Revenir en haut Aller en bas
malhène



Féminin Messages : 5025
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 71
Localisation : Nord-est Gironde

pour les amoureux des chats - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: pour les amoureux des chats   pour les amoureux des chats - Page 31 EmptyDim 29 Nov 2020 - 8:44

Ici, les souris ne manquent pas... Quand elle me les ramenaient mortes, pas de problèmes, le plus embêtant c'est quand elles sont vivantes, quelle joue avec et quelle s'échappent, là c'est une autre histoire jeris
En ce moment elle joue avec les ombres qui bougent, ce matin c'était avec l'ombre de la queue de la chienne hihi hihi hihi
Revenir en haut Aller en bas
Flora45

Flora45

Féminin Messages : 1814
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 52
Localisation : Gâtinais

pour les amoureux des chats - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: pour les amoureux des chats   pour les amoureux des chats - Page 31 EmptyDim 29 Nov 2020 - 10:00

Malhène me fait penser à toutes les chasses que nous avons entrepris pour rattraper, souris, lézards ect ... vivants que notre Suchi nous rapporte en permanence à la maison. Parce qu'un mulot caché sous un meuble, ou une souris qui nous narguent en passant sous la porte fermée pour se réfugier dans la chambre, on connait. hihi hihi hihi

Les autres chattes, ce n'est pas un soucis, elles ne savent pas chasser. Elles jouent uniquement avec les proies que la doyenne veut bien leur laisser.
Revenir en haut Aller en bas
Flora45

Flora45

Féminin Messages : 1814
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 52
Localisation : Gâtinais

pour les amoureux des chats - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: pour les amoureux des chats   pour les amoureux des chats - Page 31 EmptyDim 29 Nov 2020 - 10:06

orion3 a écrit:
Flora tu pourrais faire une petite vidéo ou même une photo de calypso qui suce son pouce

Orion, c'est justement une photo de Calypso suçant son pouce dans le lavabo. hihi

En voila une autre. Elle a toujours ce regard un peu 'perdu' quand on la surprend.
pour les amoureux des chats - Page 31 P1060810






Revenir en haut Aller en bas
Flora45

Flora45

Féminin Messages : 1814
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 52
Localisation : Gâtinais

pour les amoureux des chats - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: pour les amoureux des chats   pour les amoureux des chats - Page 31 EmptyDim 29 Nov 2020 - 10:10

Et à la fin on a un doigt de pied tout mouillé et un chaton aux anges prêt à dormir. Et je me suis trompé ce n'est pas l’annulaire mais l'index, toujours le même doigt de la même patte.

Au début, on a mis un peu de temps à comprendre d'où venait le bruit de succion en pleine nuit. hihi

pour les amoureux des chats - Page 31 P1070111
Revenir en haut Aller en bas
Flora45

Flora45

Féminin Messages : 1814
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 52
Localisation : Gâtinais

pour les amoureux des chats - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: pour les amoureux des chats   pour les amoureux des chats - Page 31 EmptyDim 29 Nov 2020 - 10:14

La Chipie-chaton d'Orion est très belle aussi. aime aime
Revenir en haut Aller en bas
Deborah

Deborah

Féminin Messages : 14391
Date d'inscription : 18/04/2018
Age : 71
Localisation : Sud

pour les amoureux des chats - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: pour les amoureux des chats   pour les amoureux des chats - Page 31 EmptyDim 29 Nov 2020 - 10:31

Trop belle, et belle histoire pour les amoureux des chats - Page 31 450
Revenir en haut Aller en bas
vally12

vally12

Féminin Messages : 32001
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 53
Localisation : aveyron

pour les amoureux des chats - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: pour les amoureux des chats   pour les amoureux des chats - Page 31 EmptyDim 29 Nov 2020 - 10:50

c'est rigolo et mignon !
Revenir en haut Aller en bas
malhène



Féminin Messages : 5025
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 71
Localisation : Nord-est Gironde

pour les amoureux des chats - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: pour les amoureux des chats   pour les amoureux des chats - Page 31 EmptyDim 29 Nov 2020 - 11:08

L'autre jour j'ai vue un documentaire TV sur des singes récupérés par une association ( je ne sais plus quels singes ni dans quel pays d'Asie il s'agissait rouge1  ) mais ils en montraient un qui tétait lui aussi l'une de ses pattes et ils disaient que c'était du au stress. Si je me souviens bien, il avait été trouvé très jeune et bien qu'il soit adulte il continuait de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
jojo22

jojo22

Masculin Messages : 43666
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 65
Localisation : côte d'armor

pour les amoureux des chats - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: pour les amoureux des chats   pour les amoureux des chats - Page 31 EmptyDim 29 Nov 2020 - 13:07

c'est surprenant et mignon en même temps jaime jaime
Revenir en haut Aller en bas
orion3
Modérateur
orion3

Féminin Messages : 37132
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 66
Localisation : Ploermel Morbihan

pour les amoureux des chats - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: pour les amoureux des chats   pour les amoureux des chats - Page 31 EmptyDim 29 Nov 2020 - 14:15

Merci Flora, effectivement j'ai lu trop vite
Elle est trop mignonne coeur
Revenir en haut Aller en bas
Flora45

Flora45

Féminin Messages : 1814
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 52
Localisation : Gâtinais

pour les amoureux des chats - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: pour les amoureux des chats   pour les amoureux des chats - Page 31 EmptyDim 29 Nov 2020 - 19:04

malhène a écrit:
L'autre jour j'ai vue un documentaire TV sur des singes récupérés par une association ( je ne sais plus quels singes ni dans quel pays d'Asie il s'agissait rouge1  ) mais ils en montraient un qui tétait lui aussi l'une de ses pattes et ils disaient que c'était du au stress. Si je me souviens bien, il avait été trouvé très jeune et bien qu'il soit adulte il continuait de le faire.

Tu n'as pas tort à mon avis, Calypso avait tout juste deux mois quand elle est arrivée, car sa propriétaire était pressée de sans débarrasser. J'aurai préféré qu'elle reste jusqu'à 3 mois pour terminer son éducation avec sa maman. On sent bien qu'elle tire du réconfort à téter. C'est une chatte adorable, mais un poil stressé, il faut entendre comment elle pleure si elle me perd de vue dans le jardin.
Revenir en haut Aller en bas
lantana



Féminin Messages : 19561
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 78
Localisation : Nord Ardèche

pour les amoureux des chats - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: pour les amoureux des chats   pour les amoureux des chats - Page 31 EmptyDim 29 Nov 2020 - 19:08

Elle te prend pour sa mère, comme faisait notre matou qui nous avait été donné alors qu'il n'était pas sevré!
Revenir en haut Aller en bas
Deborah

Deborah

Féminin Messages : 14391
Date d'inscription : 18/04/2018
Age : 71
Localisation : Sud

pour les amoureux des chats - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: pour les amoureux des chats   pour les amoureux des chats - Page 31 EmptyDim 29 Nov 2020 - 20:30

Je crois que c'est aussi le cas pour Tom; il met sa tête dans mon cou et ronronne, il me suis partout, me cherche dès que je ne suis pas dans son angle de vue.Par ailleurs, il se frotte à mes jambes et miaule et en me regardant.Je le prends aux bras comme un bébé loll là, il est heureux et si je le pose, il veut que je le reprenne.je pense qu'il a été sevré trop tôt.D'où aussi ses problèmes intestinaux, la personne qui l'avait, lui a donné des croquettes junior et des boites premier prix,et ce, à un petit chat qui avait juste un mois et demi affraid affraidfou
Revenir en haut Aller en bas
malhène



Féminin Messages : 5025
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 71
Localisation : Nord-est Gironde

pour les amoureux des chats - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: pour les amoureux des chats   pour les amoureux des chats - Page 31 EmptyDim 29 Nov 2020 - 21:41

Ah oui, 1 mois 1/2 c'est vraiment bien trop tôt pour sevrer un chaton affraid
Il existe des laits spéciaux pour les chatons, bon c'était peut être trop cher pour cette dame rouge1

Et son comportement et ses problèmes d'intestins sont en effet sans doute liés à son début de vie...
Revenir en haut Aller en bas
Deborah

Deborah

Féminin Messages : 14391
Date d'inscription : 18/04/2018
Age : 71
Localisation : Sud

pour les amoureux des chats - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: pour les amoureux des chats   pour les amoureux des chats - Page 31 EmptyDim 29 Nov 2020 - 23:44

Oui Malhène, d'autant que la portée comportait 8 chatons, difficile aussi de les nourrir tous au biberon.....
Revenir en haut Aller en bas
DADIEL
Modérateur
DADIEL

Féminin Messages : 52476
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 77
Localisation : ANJOU

pour les amoureux des chats - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: pour les amoureux des chats   pour les amoureux des chats - Page 31 EmptyLun 30 Nov 2020 - 19:07

pour les amoureux des chats - Page 31 Img_5423 Rooky avec moi dans la serre, il est toujours avec moi au jardin jaime

_________________
pour les amoureux des chats - Page 31 Copie_17  Odilepour les amoureux des chats - Page 31 Copie_10pour les amoureux des chats - Page 31 Lapin_10
Revenir en haut Aller en bas
DADIEL
Modérateur
DADIEL

Féminin Messages : 52476
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 77
Localisation : ANJOU

pour les amoureux des chats - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: pour les amoureux des chats   pour les amoureux des chats - Page 31 EmptyLun 30 Nov 2020 - 19:09

pour les amoureux des chats - Page 31 Img_5425 Réglisse et sa copine Pivoine

_________________
pour les amoureux des chats - Page 31 Copie_17  Odilepour les amoureux des chats - Page 31 Copie_10pour les amoureux des chats - Page 31 Lapin_10
Revenir en haut Aller en bas
jojo22

jojo22

Masculin Messages : 43666
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 65
Localisation : côte d'armor

pour les amoureux des chats - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: pour les amoureux des chats   pour les amoureux des chats - Page 31 EmptyLun 30 Nov 2020 - 19:11

jaime jaime jaime
Revenir en haut Aller en bas
DADIEL
Modérateur
DADIEL

Féminin Messages : 52476
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 77
Localisation : ANJOU

pour les amoureux des chats - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: pour les amoureux des chats   pour les amoureux des chats - Page 31 EmptyLun 30 Nov 2020 - 19:11

pour les amoureux des chats - Page 31 Img_5426 Papyrus et Minette sa mère profitant du soleil

_________________
pour les amoureux des chats - Page 31 Copie_17  Odilepour les amoureux des chats - Page 31 Copie_10pour les amoureux des chats - Page 31 Lapin_10
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco

Masculin Messages : 29318
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 69
Localisation : Nord 59

pour les amoureux des chats - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: pour les amoureux des chats   pour les amoureux des chats - Page 31 EmptyLun 30 Nov 2020 - 19:45

jaime
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




pour les amoureux des chats - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: pour les amoureux des chats   pour les amoureux des chats - Page 31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

pour les amoureux des chats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

 Sujets similaires

-
» pour les amoureux des chats
» pour les amoureux des chats
»  la belle vie de mes chats
» Duo de chats jardiniers!
» mes chats disparus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: ET AUSSI... :: Nos amis les animaux-