Messages : 52497 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 77 Localisation : ANJOU
Sujet: Que faites-vous de vos coquilles de noix ou noisettes ? Mar 14 Nov 2017 - 10:43
Que faire de vos coquilles après dégustation ?
L’année 2016 sera pleine de bonnes résolutions ! Cela commence pour nous par une attitude toujours plus responsable et une réduction des déchets.
Que faire de vos coquilles vides après dégustation ? Nous vous dévoilons nos 5 astuces pour les recycler de façon intelligente ! Allumez le feu !
Saviez-vous que vos coquilles de noisette et de noix peuvent vous aider à vous chauffer ? Elles remplaceront à la perfection les brindilles pour démarrer vos feux. Jardinage
Vos coquilles vides peuvent très facilement remplacer les petits cailloux dans vos drainages en les plaçant au fond de vos pots de fleurs.
Vous avez une grande qualité de coquilles à recycler ? Eparpillez-les dans vos allées pour le côté décoratif ! Que faire de vos coquilles après dégustation ? Abri à insectes
Une activité amusante à réaliser en famille avant l’arrivée du printemps ! Disposez vos coquilles de noisette vides dans un filet et accrochez-le à un endroit clé de votre jardin.
Elles attireront principalement les coccinelles ! Des bijoux
Avec un peu d’imagination, vos plus jolies coquilles vides peuvent venir s’accrocher à votre cou. Que faire de vos coquilles après dégustation ? Des objets de décoration
Avec vos plus grosses et résistantes coquilles de noix, il est possible de réaliser de nombreux objets de décoration originaux comme des bougies ou des marque-places.
Article du Net : KOKI KROC
_________________ Odile
Dernière édition par DADIEL le Mar 14 Nov 2017 - 11:52, édité 1 fois
DADIEL Modérateur
Messages : 52497 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 77 Localisation : ANJOU
Sujet: Re: Que faites-vous de vos coquilles de noix ou noisettes ? Mar 14 Nov 2017 - 10:46
Un ami nous a donné beaucoup de noix, Yannick en a épluché pas mal pour faire des gateaux ou autres, j'ai cherché comment recycler ces coquilles et j'ai trouvé des idées intéressantes Et vous qu'en faites-vous Merci de partager vos expériences
_________________ Odile
fab77 Modérateur
Messages : 29160 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 58 Localisation : Guignes (77)
Sujet: Re: Que faites-vous de vos coquilles de noix ou noisettes ? Mar 14 Nov 2017 - 11:24
Pas de noix ici mais beaucoup de noisettes de la part de mon voisin et je m'en sers de paillage au pied de mes vivaces.
_________________ Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière..
zeine
Messages : 7447 Date d'inscription : 27/04/2013 Age : 61 Localisation : pas de calais
Sujet: Re: Que faites-vous de vos coquilles de noix ou noisettes ? Mar 14 Nov 2017 - 14:32
je ne mange ni l'un ni l'autre désolée!
Mauricette Modérateur
Messages : 85429 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 73 Localisation : cazo st chinian 34
Sujet: Re: Que faites-vous de vos coquilles de noix ou noisettes ? Mar 14 Nov 2017 - 15:46
Je m’en sert pour allumer le feu
_________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White
vally12
Messages : 32109 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 53 Localisation : aveyron
Sujet: Re: Que faites-vous de vos coquilles de noix ou noisettes ? Mar 14 Nov 2017 - 22:33
allumer le feu...
jojo22
Messages : 44550 Date d'inscription : 01/03/2013 Age : 65 Localisation : côte d'armor
Sujet: Re: Que faites-vous de vos coquilles de noix ou noisettes ? Mer 15 Nov 2017 - 0:51
moi ,je les écrases et finisse dans le composteur
orion3 Modérateur
Messages : 37267 Date d'inscription : 27/10/2012 Age : 66 Localisation : Ploermel Morbihan
Sujet: Re: Que faites-vous de vos coquilles de noix ou noisettes ? Mer 15 Nov 2017 - 6:19
En paillage dans les massifs Étant gamine je récupérais les demi coquilles de noix pour en faire des petits voiliers qu' on mettait à flotter dans une bassine d'eau J'en peignais aussi pour en faire des coccinelles On savait s'amuser avec pas grand chose
jojo22
Messages : 44550 Date d'inscription : 01/03/2013 Age : 65 Localisation : côte d'armor
Sujet: Re: Que faites-vous de vos coquilles de noix ou noisettes ? Mer 15 Nov 2017 - 22:22
ses bien vrais sa orion
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Que faites-vous de vos coquilles de noix ou noisettes ?
Que faites-vous de vos coquilles de noix ou noisettes ?