Ce n'est plus la saison pour rempoter les lotus, mais là il n'a pas grand chose a se mettre sous la dent.......voir rien pour finir la saison......
Prepares un contenant plus grand ( de quel lotus s' agit il ? ) tu mets moitié fumier de cheval acheté au supermarché du coin et au dessus la même quantité de terre lourde de jardin. La terre sur le dessus empêcher le fumier de polluer ton eau.
Tu lui apporteras de l'osmocote Formule NPK = 14-8-11+2MgO+TE ou quelque chose d'assez proche (osmocote géranium ancienne formule )a raison de 5 cônes de 7 grammes cette année.
Le mieux est de mettre le fumier de cheval dans ton contenant, puis déporter ton lotus délicatement ( a 2 personnes ). Tu pose celui-ci sur le fumier et tu complètes à la terre de jardin tout autour sans abîmer les rizhomes qui vont être à nus.
Tu remplis à l'eau du bassin, attention les lotus n'aiment pas les coup de froid, pas d'eau fraîche.
Ensuite tu ajoutera l'osmocote entre la vielle motte et le bord du contenant. Le rizhome va s'enfoncer, donc mettre l'osmocote assez profond et surtout refermer le trou avec la terre.
Un lotus est extrêmement vorace, il a besoin de nutriments régulièrement pendant la saison
Voilà, ça paraît compliqué, mais ce ne p'ai pas du tout , n'oublie jamais que le depotage est délicat et que le lotus est un gros mangeur.