|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: fleurs de rocaille Mar 12 Avr 2011 - 21:43 | |
| Bonne nuit Marie ! déjà ? |
|
| |
Hélène Admin
Messages : 41571 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 49 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Re: fleurs de rocaille Mar 12 Avr 2011 - 21:44 | |
| Fab, je ne connais pas Lewisia,je trouve le tien très joli! peux-tu m'en parler stp? _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Hélène Admin
Messages : 41571 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 49 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Re: fleurs de rocaille Mar 12 Avr 2011 - 21:45 | |
| Elsa, je connaissais cette photo que j'adore! Mes hellianthèmes sont bien en forme et un pied va bient^t fleurir! je n'ai pas ta couleur : j'ai du rose et du jaune ( je crois!). _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Hélène Admin
| Sujet: Re: fleurs de rocaille Mar 12 Avr 2011 - 21:57 | |
| Pour le plaisir... _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fleurs de rocaille Mar 12 Avr 2011 - 21:58 | |
| Oui, on en voit aussi "à goutte" (Tuberaria guttata) comme les cistes à gomme que j'avais mis en photo. Celui-là poussait à l'état sauvage, en Corse : Bien sûr il existe aussi en blanc, mais mon préféré est le rose. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fleurs de rocaille Mar 12 Avr 2011 - 21:59 | |
| C'est super Solène ! En fait on se régale avec nos rocailles ou talus, tous les jours ça change... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fleurs de rocaille Mar 12 Avr 2011 - 22:01 | |
| J'ai aussi bien sûr des aubriètes mais elles fleurissent peu... en ce moment c'est l'Iberis qui est à son apogée ! Par contre je n'ai pas de corbeille d'or. |
|
| |
Hélène Admin
| Sujet: Re: fleurs de rocaille Mar 12 Avr 2011 - 22:02 | |
| On l'appelle la corbeille d'or, je ne vois pas pourquoi... _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fleurs de rocaille Mar 12 Avr 2011 - 22:04 | |
| Il t'a plu mon hélianthème à goutte ? Je suis rassurée So en voyant qu'il y a quelques petites herbes folles dans ta rocaille |
|
| |
Hélène Admin
| Sujet: Re: fleurs de rocaille Mar 12 Avr 2011 - 22:08 | |
| Un bout de ma rocaille : _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Hélène Admin
| Sujet: Re: fleurs de rocaille Mar 12 Avr 2011 - 22:09 | |
| Tuberaria guttata me plait bien! j'aurais aimé le croiser! _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fleurs de rocaille Mar 12 Avr 2011 - 22:12 | |
| Elle me plaît bien ! C'est une vraie rocaille ! Avais-tu déjà des pierres dans ton jardin ? ou les as tu ramenées les unes après les autres ? Moi c'est différent c'est un talus mais je le transforme en une sorte de Talus-rocaille, faut dire que je suis partie d'un tas de gravat
|
|
| |
Hélène Admin
| Sujet: Re: fleurs de rocaille Mar 12 Avr 2011 - 22:12 | |
| - Elsa a écrit:
- C'est super Solène ! En fait on se régale avec nos rocailles ou talus, tous les jours ça change...
Oui elsa! Ma rocaille change de visage au fil des saisons, j'adore! Les premières vivaces alpines, tapiisantes, vont laisser la place aux Centhrantus rubber roses et blancs, au Lin bleu vivace, aux Nigèles de Damas, aux sauges et à mon beau Genista porlock...un mélange de couleurs...que j'Adore... _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Hélène Admin
| Sujet: Re: fleurs de rocaille Mar 12 Avr 2011 - 22:17 | |
| - Elsa a écrit:
- Elle me plaît bien ! C'est une vraie rocaille !
Avais-tu déjà des pierres dans ton jardin ? ou les as tu ramenées les unes après les autres ? Moi c'est différent c'est un talus mais je le transforme en une sorte de Talus-rocaille, faut dire que je suis partie d'un tas de gravat
Toutes le pierres son,t de mon jardin. Seules ont été rapportées quelques pierres plates pour bâtir des murets en pierres seches et orner ma cheminée. Tu ne vois qu'un tiers de ma rocaille sur la photo. La partie la plus ensoleillée. Une 2ème partie est tout auntant ensoleillée, puis une autre, à l'ombre d'un olivier, passe de mi-ombre à ombre : ce qui me permet de cultiver des plantes plus hostiles à la secheresse ou au plein cagnard, ou tolérant l'ombre: Vinca, bulbes, Viola, Aquileja ( qui se ressèment toutes seules, j'adore!, Geranium vivaces, Asters, Veronica spicata, Anemones ( de Caen et blanda), Dahlias ( que je laisse en terre ), Digitalis... _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fleurs de rocaille Mar 12 Avr 2011 - 22:32 | |
| - Solène a écrit:
- Tuberaria guttata me plait bien! j'aurais aimé le croiser!
en Corse alors ? j'ai trouvé aussi celui-ci, tout jaune : |
|
| |
Hélène Admin
| Sujet: Re: fleurs de rocaille Mar 12 Avr 2011 - 22:34 | |
| T'as douée elsa pour reconnaître les plantes, je n'aurais pas su moi!! _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fleurs de rocaille Mar 12 Avr 2011 - 22:42 | |
| - Solène a écrit:
- Elsa a écrit:
Avais-tu déjà des pierres dans ton jardin ? ou les as tu ramenées les unes après les autres ? Moi c'est différent c'est un talus mais je le transforme en une sorte de Talus-rocaille, faut dire que je suis partie d'un tas de gravat
Toutes le pierres son,t de mon jardin. Seules ont été rapportées quelques pierres plates pour bâtir des murets en pierres seches et orner ma cheminée. Tu ne vois qu'un tiers de ma rocaille sur la photo. La partie la plus ensoleillée. Une 2ème partie est tout auntant ensoleillée, puis une autre, à l'ombre d'un olivier, passe de mi-ombre à ombre : ce qui me permet de cultiver des plantes plus hostiles à la secheresse ou au plein cagnard, ou tolérant l'ombre: Vinca, bulbes, Viola, Aquileja ( qui se ressèment toutes seules, j'adore!, Geranium vivaces, Asters, Veronica spicata, Anemones ( de Caen et blanda), Dahlias ( que je laisse en terre ), Digitalis... Moi j'en avais aussi dans mon jardin et je les aies charrié une à une autour de la mare, le long du ruisseau et pour mes rocailles... mais aussi pendant des années j'avais la manie de ramener une pierre de partout où j'allais, ça peut me le faire encore quand je craque sur une belle pierre )) mais normalement j'ai mon compte de pierres ! Je vois que tu as des plantes basses et des hautes. J'aime bien, elles se mettent en valeur mutuellement. N'as-tu pas aussi des iris ? J'ai aussi une rocaille au pied de mon olivier avec Vinca, Dimorphoteca, heuchère, sedum spectabile, joubarde, Iberis, potentille, santoline, euphorbe, statice, aster, iris... sans compter les bulbes printaniers. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fleurs de rocaille Mar 12 Avr 2011 - 22:42 | |
| - Solène a écrit:
- T'as douée elsa pour reconnaître les plantes, je n'aurais pas su moi!!
J'y travaille ma belle 8) mais à mon âge, la mémoire a des défaillances |
|
| |
Hélène Admin
| Sujet: Re: fleurs de rocaille Mar 12 Avr 2011 - 22:48 | |
| - Elsa a écrit:
- Solène a écrit:
- Elsa a écrit:
Toutes le pierres son,t de mon jardin. Seules ont été rapportées quelques pierres plates pour bâtir des murets en pierres seches et orner ma cheminée. Tu ne vois qu'un tiers de ma rocaille sur la photo. La partie la plus ensoleillée. Une 2ème partie est tout auntant ensoleillée, puis une autre, à l'ombre d'un olivier, passe de mi-ombre à ombre : ce qui me permet de cultiver des plantes plus hostiles à la secheresse ou au plein cagnard, ou tolérant l'ombre: Vinca, bulbes, Viola, Aquileja ( qui se ressèment toutes seules, j'adore!, Geranium vivaces, Asters, Veronica spicata, Anemones ( de Caen et blanda), Dahlias ( que je laisse en terre ), Digitalis... Moi j'en avais aussi dans mon jardin et je les aies charrié une à une autour de la mare, le long du ruisseau et pour mes rocailles... mais aussi pendant des années j'avais la manie de ramener une pierre de partout où j'allais, ça peut me le faire encore quand je craque sur une belle pierre )) mais normalement j'ai mon compte de pierres ! Je vois que tu as des plantes basses et des hautes. J'aime bien, elles se mettent en valeur mutuellement. N'as-tu pas aussi des iris ? J'ai aussi une rocaille au pied de mon olivier avec Vinca, Dimorphoteca, heuchère, sedum spectabile, joubarde, Iberis, potentille, santoline, euphorbe, statice, aster, iris... sans compter les bulbes printaniers. Mon mari et moi aussi aimons ramener une pierre de nos visites!! C'est drôle!! Je en suis pas fana des iris, à part des nains ( que j'ai découvert gràce à mariemo), et des blancs : Dad m'a envoyé un rhyzome. La liste que je t'ai donnée n'était pas exhaustive biensur..Tu trouves aussi chez moi des leucanthemum, des Sedums, Althaea, Glaieuils, Campanula, rosiers, herbe à chat, Oenothera ( biennis, speciosa, missouriensis), chrysanthèmes d'automne.............Papaver orientalis ( j'en ai planté un tout blanc dernièrement, j'attends sa floraison avec impatience...si le mistral me laisse admirer la floraison...). _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
rama45
Messages : 1790 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 75 Localisation : loiret
| Sujet: Re: fleurs de rocaille Mer 13 Avr 2011 - 9:04 | |
| la rocaille du bassin avec le coucher de soleil |
|
| |
Mauricette Modérateur
Messages : 85429 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 73 Localisation : cazo st chinian 34
| Sujet: Re: fleurs de rocaille Mer 13 Avr 2011 - 18:12 | |
| trop joli vos rocailles _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
Allegria Modérateur
Messages : 29937 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 112 Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez
| Sujet: Re: fleurs de rocaille Mer 13 Avr 2011 - 18:18 | |
| merci a tous |
|
| |
Hélène Admin
| Sujet: Re: fleurs de rocaille Mer 13 Avr 2011 - 21:31 | |
| J'ai envie de m'approcher de ta rocaille Rma. T'aurais une photo en plein jour? _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
DADIEL Modérateur
Messages : 52497 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 77 Localisation : ANJOU
| Sujet: Re: fleurs de rocaille Mer 13 Avr 2011 - 23:17 | |
| Magnifique photo ta rocaille est bien fleurie, belle association de couleurs |
|
| |
rama45
Messages : 1790 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 75 Localisation : loiret
| Sujet: Re: fleurs de rocaille Jeu 14 Avr 2011 - 9:31 | |
| voilà prise à l'instant et de la maison, mais pas de soleil ce matin les couleurs évoluent au fur et à mesure de la saison de plus près |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fleurs de rocaille | |
| |
|
| |
|