|
|
Auteur | Message |
---|
tedy87
Messages : 13 Date d'inscription : 14/04/2016 Age : 37 Localisation : Au Jardin
| Sujet: Re: Glycine Sam 30 Avr 2016 - 22:43 | |
| Oui des bêtes a plumes ou une chèvre qui taille a sa façon ... très court... trop... |
|
| |
vally12
Messages : 32109 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 53 Localisation : aveyron
| Sujet: Re: Glycine Sam 30 Avr 2016 - 22:59 | |
| je me doutais de ça ! mieux vaut prévenir que guérir... |
|
| |
Fabifleur
Messages : 290 Date d'inscription : 18/10/2014 Age : 47 Localisation : Seine-et-Marne
| |
| |
lantana
Messages : 19741 Date d'inscription : 02/08/2012 Age : 78 Localisation : Nord Ardèche
| Sujet: Re: Glycine Jeu 6 Oct 2016 - 17:48 | |
| Non à mon avis elles ne leur tiendront pas compagnie, elles les feront plutôt crever s'ils sont trop proches!A quelle distance sont elles des glycines? D'autre part, ces deux glycines sont bien trop rapprochées,tu ne te rends pas compte du développement que ça prend. Pour te donner une idée,la mienne (que je taille et limite) doit faire 10m de large.Le rosier grimpant le plus proche est planté à 6m. |
|
| |
Fabifleur
Messages : 290 Date d'inscription : 18/10/2014 Age : 47 Localisation : Seine-et-Marne
| Sujet: Re: Glycine Jeu 6 Oct 2016 - 20:00 | |
| En fait, ces deux glycines sont assez proches de mon rosier LOUIS DE FUNES. Tu as peut-être raison, LANTANA. Si je vois que ces deux glycines empiètent trop sur mon rosier grimpant, alors je les remplacerait par un nouveau rosier grimpant. J'ai vu sur d'autres forums que ce type de plante pouvait être lourde et qu'il était difficile de les attacher sur un treillis. Qui vivra verra ! Merci beaucoup, LANTANA |
|
| |
orion3 Modérateur
Messages : 37267 Date d'inscription : 27/10/2012 Age : 66 Localisation : Ploermel Morbihan
| Sujet: Re: Glycine Jeu 6 Oct 2016 - 20:09 | |
| Ah ben oui tu verras, et très vite tu dis que tu les enlèveras dès qu'elles prendront trop de place tu gagneras du temps à les déplacer tout de suite et ce sera surtout moins difficile maintenant on te conseille mais bon, tu fais comme tu veux Lantana à entièrement raison |
|
| |
fab77 Modérateur
Messages : 29160 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 58 Localisation : Guignes (77)
| Sujet: Re: Glycine Jeu 6 Oct 2016 - 20:22 | |
| Elles sont en effet trop serrées et le treillage en bois est juste,j'ai vu des clôtures en fer être complètement tordue par les branches d'une glycine _________________ Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière.. |
|
| |
Fabifleur
| Sujet: Re: Glycine Jeu 6 Oct 2016 - 20:28 | |
| Merci ORION 3 et FAB77 . En fait, si je rapproche tant mes plantes, c'est pour accentuer l'effet brise-vue. C'est pour cela que je les ai planté si prés l'une de l'autre. Ceci dit, je n'hésiterais pas à vous écrire comment elles évoluent ! J'avoue que j'ai pris des risques ! |
|
| |
lantana
Messages : 19741 Date d'inscription : 02/08/2012 Age : 78 Localisation : Nord Ardèche
| Sujet: Re: Glycine Ven 7 Oct 2016 - 9:28 | |
| Comme te dit Orion, déplace tout de suite!Même au bout d'un an,tu auras des racines de belle taille.Je te mets 2 photos que je viens de faire pour te montrer ce que devient UN pied de glycine,et j'arrache chaque année des pousses annexes,ça ne se voit pas Côté droit |
|
| |
lantana
| Sujet: Re: Glycine Ven 7 Oct 2016 - 9:34 | |
| côté gauche .Effet brise vue garanti,mais bien sûr inexistant en hiver. Compte encore 1m sur la gauche pour le rosier grimpant que j'ai planté au plus près. Le grillage tient le coup,il est relativement solide. |
|
| |
Fabifleur
| Sujet: Re: Glycine Ven 7 Oct 2016 - 9:35 | |
| Les feuilles tombent en hiver ? Le feuillage serait-il caduc ? |
|
| |
DADIEL Modérateur
Messages : 52497 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 77 Localisation : ANJOU
| Sujet: Re: Glycine Ven 7 Oct 2016 - 10:07 | |
| Tout à fait d'accord avec vous tous, une glycine c'est une véritable force de la nature. Chez nous elle s'enroule le long de la grille en fer forgé, nous la coupons 2 fois par an, sinon elle tord les barreaux Celles que nous plantons maintenant nous les mettons dans le terrain et nous les conduisons en arbre |
|
| |
lantana
| Sujet: Re: Glycine Ven 7 Oct 2016 - 13:42 | |
| Bien sûr,Fabifleur, le feuillage est caduc! il ne restera que les branches bien nues à la fin du mois. |
|
| |
zeine
Messages : 7447 Date d'inscription : 27/04/2013 Age : 61 Localisation : pas de calais
| Sujet: Re: Glycine Ven 7 Oct 2016 - 14:06 | |
| jolie glycine Lantana, rdv au printemps pour nous mettre une photo fleurie, ça doit valoir son pesant de cacahuettes!!!! oui Fabifleur, plus aucune feuilles l'hiver! c'est viiide!!! et d'accord avec les copines, c'est du costaud un pied de glycine!!!!! |
|
| |
lantana
| Sujet: Re: Glycine Ven 7 Oct 2016 - 17:18 | |
| rien que pour toi Zeine ,une photo de début Mai |
|
| |
zeine
Messages : 7447 Date d'inscription : 27/04/2013 Age : 61 Localisation : pas de calais
| Sujet: Re: Glycine Ven 7 Oct 2016 - 17:55 | |
| rhollalaaallaaa je suis gatée merci Lantana!!! dommage qu'il n'y a pas le parfum sur les forums!!! elle est magnifique!!! c'est toute ma jeunesse ça, yen avait 2 enormes a la ferme des parents et une passait sous ma fenetre de chambre, je te dis pas les senteurs quand j'ouvrais, puisque tu connais!!! hummmmmmmmmmmm merci mercii |
|
| |
Fabifleur
| Sujet: Re: Glycine Ven 7 Oct 2016 - 20:15 | |
| Hé bien, je vous dis bravo pour vos jolies glycines. Finalement, j'ai changé d'avis. J'ai coupé les glycines, de peur qu'elles ne détériorent mon treillis en bois. Je les ai remplacées par des rosiers lianes. Je vous montrerais les résultats dans le forum adapté. En tout cas, bravo pour vos jolies fleurs. Un collègue qui a des glycines dans son jardin m'a dit que ces plantes dégagent une bonne odeur très agréable le matin. Est-ce le cas chez vous ? |
|
| |
orion3 Modérateur
Messages : 37267 Date d'inscription : 27/10/2012 Age : 66 Localisation : Ploermel Morbihan
| Sujet: Re: Glycine Ven 7 Oct 2016 - 20:39 | |
| Oui les glycines ça sent bon mais certains rosiers lianes aussi comme par exemple Paul' hymalayan musk Mais comme la plupart des rosiers lianes il n'est pas remontant Pourquoi veux tu un rosier liane? Tu pourrais aussi bien mettre un rosier grimpant tu en trouveras des remontants et peut-être même parfumés |
|
| |
Fabifleur
| Sujet: Re: Glycine Ven 7 Oct 2016 - 21:06 | |
| En fait, les deux rosiers - lianes que j'ai acheté sont considérés comme "grimpants". Cependant, il n'est pas précisé s'ils sont remontants ou pas. J'ai investi dans des rosiers car depuis deux ans, j'ai une bonne expérience en la matière. D'ailleurs, dés demain, je vous en reparlerais dans le sujet" rosiers" car j'ai quelques questions à ce sujet à vous poser . J'ai vraiment préféré enlever mes glycines car je ne souhaitais pas détériorer le treillis. Ceci dit, en les jetant, j'ai jeté 20 euros à la poubelle, mais je ne savais pas où les replanter. |
|
| |
zeine
| Sujet: Re: Glycine Ven 7 Oct 2016 - 21:31 | |
| hoo c'est dommage!!! d'où l'interet de bien rechercher sur le net quand on veut une plante!!! beaucoup de plantes du sud me plaisent mais je prend pas, dans mon grand nord elles souffriraient et ça je veux pas!!!! |
|
| |
Fabifleur
| Sujet: Re: Glycine Ven 7 Oct 2016 - 22:56 | |
| Je suis bien d'accord avec vous. Comme je le disais à ma femme : la prochaine fois que j’achèterais une plante, je me documenterais mieux avant ! |
|
| |
claudinette
Messages : 7390 Date d'inscription : 28/08/2009 Age : 72 Localisation : Somme limite Normandie
| Sujet: Re: Glycine Sam 8 Oct 2016 - 6:50 | |
| coucou justement j'ai une question important a vous poser . on m'a donner ( je dirais même imposer ) et je voudrais les faire en arbre . comment dois je procéder ????? |
|
| |
lantana
| Sujet: Re: Glycine Sam 8 Oct 2016 - 12:08 | |
| Il te faut garder une seule tige bien droite.S'il y a des tiges latérales sur la tige que tu as gardée,tu coupes aussi à ras de la tige verticale qui deviendra le tronc.Tu mets un gros fer à béton assez haut,près de 2m comme tuteur,tu attaches la tige au tuteur par un gros lien spécial (genre fil de cuivre recouvert d'un caoutchouc souple) pour ne pas abimer la tige ou même la "cisailler". Pense de temps en temps à vérifier que le lien ne rentre pas dans la tige qui a grossi.Tant que la tige n'a pas 2m de haut, tu coupes les pousses latérales.A 2m,tu laisseras trois branches pour former le parasol. |
|
| |
vally12
Messages : 32109 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 53 Localisation : aveyron
| Sujet: Re: Glycine Dim 9 Oct 2016 - 9:15 | |
| pour ma part quand j'ai planté une glycine pour en faire une tonnelle, j'ai fait l'erreur de laisser monter la plante sur 3 tiges que j'ai tressé (pour le fun). au final j'ai un joli tronc, une glycine très florifère car j'arrive à avoir des fleurs 3 fois dans la saison mais en négatif ma tonnelle n'est toujours pas couverte au bout de 12 ans : elle ne pousse pas, j'ai jamais eu besoin de la tailler... par contre je taille régulièrement les repousses qui sortent dans les 50 à 60 cm au dessus du sol (moins de tressage)je taille 2 à 3 fois par an ces repousses
peut être serait il interessant de tresser ton tronc sur environ 2m, l'attacher à un tuteur. ainsi ta glycine sera "contrariée" et réagira en fleurissant beaucoup et tu n'auras pas forcément le sécateur à la main toutes les 5 minutes pour raccourcir le parasol |
|
| |
DADIEL Modérateur
Messages : 52497 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 77 Localisation : ANJOU
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Glycine | |
| |
|
| |
|