|
|
Auteur | Message |
---|
malhène
Messages : 5040 Date d'inscription : 29/06/2011 Age : 72 Localisation : Nord-est Gironde
| Sujet: Re: travaux du jour Jeu 23 Avr 2020 - 19:13 | |
| Ce matin, ménage puis petite sieste. A 15h30 j'avais RDV chez lz véto avec la petite chienne, pas trop bien depuis 3 jours et selles sanglantes ce matin. Diagnostic problèmes intestinaux liés aux croquettes, j'ai du en acheter à GV ne pouvant descendre à Agen. Traitement pour les 3 car les 2 autres ont les même ennuis bien que moins prononcés. Radio car elle tousse de plus en plus, sa cardiopathie s'aggrave. Son coeur a grossi et appui sur la trachée et il y a un peu d'eau dans les poumons. Diurétiques ajouté à ses comprimés pour le coeur. J'en ai profité pour prendre de quoi les vermifuger et les traiter pour puces et tiques ainsi que la chatte, bonne journée pour le porte monnaie !!! Après je suis allée faire un tour au jardin prendre des photo puisqu'il ne pleuvait pas et ramasser mes tiges asperges |
|
| |
orion3 Modérateur
Messages : 37267 Date d'inscription : 27/10/2012 Age : 66 Localisation : Ploermel Morbihan
| Sujet: Re: travaux du jour Jeu 23 Avr 2020 - 19:55 | |
| Ah ces animaux, ils nous donnent du tracas Mon grizzly a tondu et je lui ai piqué la tonte aussitôt pour pailler dans les framboisiers et un coin du potager Continué le désherbage de faux-semis Arrosage dans la serre |
|
| |
vally12
Messages : 32109 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 53 Localisation : aveyron
| Sujet: Re: travaux du jour Jeu 23 Avr 2020 - 22:11 | |
| le soleil est sorti vers 14h du coup jardin ! - semis courgette blanche, pastèque en godets mis sous modulo + cordon chauffant dans l'abri "serre" - déplacer mes plants de tomates qui était dans l'abri "serre" sous des modulos : toujours dans l'abri "serre" mais sur une simple étagère -semis en pleine terre oeillet d'inde (vieilles graines) - binage de l'ail éléphant - arrachage de vesce - nouvelle installation pétard à taupes : la 3ème dans le potager - arrachage de campanule ou adenophora (c'est une sacrée cochonnerie...ça trace gentiment mais c'est impossible à détruire, ça résiste même à la chimie...) j'ai creusé à la fourche bêche sur une 30aine de cm sur près d'1 m² pour extraire toutes les radicelles et les grosses racines. 2h juste pour ça ! |
|
| |
DADIEL Modérateur
Messages : 52497 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 77 Localisation : ANJOU
| Sujet: Re: travaux du jour Jeu 23 Avr 2020 - 22:49 | |
| Désherbage des fraisiers pour moi, des framboisiers pour Yannick Nettoyer les cages à lapins et déménager la petite famille dans la grande pièce. Semer des haricots - mise en godets de salades
|
|
| |
Petit Louis
Messages : 25407 Date d'inscription : 13/03/2012 Age : 79 Localisation : Morbihan près de Questembert
| Sujet: Re: travaux du jour Ven 24 Avr 2020 - 9:25 | |
| Du coup hier je n'ai rien fait alors aujourd'hui bouchées doubles. |
|
| |
lantana
Messages : 19743 Date d'inscription : 02/08/2012 Age : 78 Localisation : Nord Ardèche
| Sujet: Re: travaux du jour Ven 24 Avr 2020 - 11:44 | |
| Hier tour des iris classiques fanés,les autres ont commencé à fleurir.J'ai commencé la taille des lilas violets déjà passés, je vais stocker les coupes sur une terrasse en attendant de pouvoir aller à la déchetterie.Il faut aussi que je m'occupe des forsythias,franchement moches maintenant,que je paille les fraisiers, et que etc, etc |
|
| |
Deborah
Messages : 14449 Date d'inscription : 18/04/2018 Age : 72 Localisation : Sud
| Sujet: Re: travaux du jour Ven 24 Avr 2020 - 14:31 | |
| Rien au jardin Mais, comme les coiffeurs sont fermés encore jusqu'à quand ? je me suis fait ma couleur et me suis un peu coupé les cheveux ( j'ai un ciseau de coiffeur ) oups!!!! j'en avais besoin !!!!! |
|
| |
Mauricette Modérateur
Messages : 85429 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 73 Localisation : cazo st chinian 34
| Sujet: Re: travaux du jour Ven 24 Avr 2020 - 14:38 | |
| Je ne me lance pas à me couper les cheveux (malgré que j’en ai bien besoin) Arraché de l’herbe (le jardin est trop grand) puis tous ramassé car il y en a partout _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
orion3 Modérateur
Messages : 37267 Date d'inscription : 27/10/2012 Age : 66 Localisation : Ploermel Morbihan
| Sujet: Re: travaux du jour Ven 24 Avr 2020 - 19:14 | |
| Fini le sarclage au potager Semé 2 rangs de petits pois, butté les 2 autres rangs ou ils font 15cm, butté les fèves Repiqué des bb salades dans des plaques alvéolées Je dois réduire le jardinage car ce matin j'ai vu le docteur pour mon genou qui me fait toujours mal, c'est un epanchement de synovie Radio mercredi prochain |
|
| |
lantana
Messages : 19743 Date d'inscription : 02/08/2012 Age : 78 Localisation : Nord Ardèche
| Sujet: Re: travaux du jour Ven 24 Avr 2020 - 19:27 | |
| Pas de chance Orion, c'est douloureux un épanchement de synovie;Repose toi! J'ai paillé les fraisiers,enfin presque totalement, j'ai utilisé toute la paille qui me restait,j'ai plus qu'à aller en chercher.Mis en gros godet une douzaine de betteraves rouges, planté au potager deux courgettes de plus et mis ce que j'avais ramassé de la tonte aux potimarrons et courgettes.Puis arrosage. |
|
| |
malhène
Messages : 5040 Date d'inscription : 29/06/2011 Age : 72 Localisation : Nord-est Gironde
| Sujet: Re: travaux du jour Ven 24 Avr 2020 - 21:26 | |
| En effet, pas de chance !!! Pédale douce !!!! J'ai planté un petit cent d'oignons rouges, j'ai eu un peu de mal... avec la chaleur !!!! Après j'ai voulu désherber dans le sous bois, mais j'ai eu droit à une attaque de pucerons, j'ai du rentrer, ils me filent une allergie |
|
| |
vally12
Messages : 32109 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 53 Localisation : aveyron
| Sujet: Re: travaux du jour Sam 25 Avr 2020 - 9:06 | |
| hier boulot puis en rentrant j'ai déplacé mon pétard à taupes (elle a réussi à reboucher la galerie sans appuyer sur le déclencheur), planté quelques échalottes jermor de récup, semé du concombre "généreux" et "marketer"
aujourd'hui : repiquage oignons des cévennes, tonte et s'il reste du temps on verra |
|
| |
Petit Louis
Messages : 25407 Date d'inscription : 13/03/2012 Age : 79 Localisation : Morbihan près de Questembert
| Sujet: Re: travaux du jour Sam 25 Avr 2020 - 9:40 | |
| Hier j'ai planté 3 rangs de pommes de terre et semé 2 rangs de haricots vert Kiffer qui viennent de chez Dadiel. |
|
| |
lantana
| Sujet: Re: travaux du jour Sam 25 Avr 2020 - 9:43 | |
| tu trouves facilement des oignons des Cévennes, Orion? ici, pas moyen.J'ai mis des "locaux",ils poussent bien,on verra ce qu'ils donnent. |
|
| |
vally12
| Sujet: Re: travaux du jour Sam 25 Avr 2020 - 10:00 | |
| c'est pas orion !!!
oui on en soit en bottes sur les marchés soit en barquettes de 50 (au boulot) (du rouge, du lézignan, des cévennes, et du blanc)
peut être que ton local c'est du cévennes et pour une histoire de sous il n'est pas apposé le terme cévennes... ???
|
|
| |
orion3 Modérateur
| Sujet: Re: travaux du jour Sam 25 Avr 2020 - 13:08 | |
| Ce matin j'ai semé un rang de radis et des cocos de paimpol vu qu'il restait de la place sous le voile d'hivernage |
|
| |
Petit Louis
| Sujet: Re: travaux du jour Sam 25 Avr 2020 - 13:58 | |
| Tonte cet après midi et après repos horizontale dans le fauteuil relax la télé va encore me regarder |
|
| |
malhène
| Sujet: Re: travaux du jour Sam 25 Avr 2020 - 14:39 | |
| Ce matin, partie à 9h10 ( marqué sur mon attestation alors je sais l'heure exacte ). Sur ma route je croise un chien qui se balade dans un assez piteux état, je le récupère, direction le véto. Je sonne, une fois, deux fois, trois fois... rien ne bouge, je tél il ne vient qu'à 11H. Je repart, direction la boulangerie, la queue, puis Bri.......é, il me faut faire un tuyau d'arrosage, la queue. Redirection le véto, le chien est pucé, il est à un de mes voisins mais je ne le connais pas. Le véto tél, pas de réponse, je décide de le ramener moi même... C'est fermé, pas de sonnette, le numéro de tél n'est pas attribué ... je vais chez moi, fait un petit mot que je retourne mettre sur son portail. En revenant mon mari à qui j'en avais parlé me dit que leur portail ne ferme pas, qu'il suffit de le pousser ( comme s'il ne pouvait pas me le dire avan !!! ). J'y retourne avec le chien et en effet, j'ai poussé le portail le chien est sorti du coffre et est rentré directement dans leur jardin. Retour maison 12h50, encore une matinée perdue à ne rien faire Le comble c'est que comme prévu par Mr météo, matinée ensoleillée , le ciel se couvrant et orages à partir de 13h. Nous avons vu les nuages arriver, nous avons déjeuné dehors et le 1er coup de tonnerre a résonné pile à 13h !!! Sont doués parfois à la météo |
|
| |
Mauricette Modérateur
Messages : 85429 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 73 Localisation : cazo st chinian 34
| Sujet: Re: travaux du jour Sam 25 Avr 2020 - 14:48 | |
| _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
claudinette
Messages : 7390 Date d'inscription : 28/08/2009 Age : 72 Localisation : Somme limite Normandie
| Sujet: Re: travaux du jour Sam 25 Avr 2020 - 16:35 | |
| pas moyen de me connecter sur la toile depuis plusieurs jours , vue le nombre de pers sur les ordi a longueur de journée . se matin j'ai désherbé mon coin rhodo , hortensias puis , j'ai semé mes haricots a rame dans un de mes carrés potager et mis les bambous . le temps était très lourd et du mal a faire mon travail . après manger sieste et le temps etant très menaçant je finirais mes haricots demain . |
|
| |
orion3 Modérateur
| Sujet: Re: travaux du jour Sam 25 Avr 2020 - 18:09 | |
| Cet après-midi canapé-film et nettoyage de la fraiseraie au bout du potager Chipie s'est fait remonter les bretelles car elle sautait après une bestiole imaginaire sur le voile recouvrant les semis Petite bourrique |
|
| |
Petit Louis
| Sujet: Re: travaux du jour Sam 25 Avr 2020 - 18:36 | |
| |
|
| |
Mauricette Modérateur
| Sujet: Re: travaux du jour Sam 25 Avr 2020 - 19:00 | |
| Rien fait trop mal dans les bras (merci les becs de perroquet) _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
lantana
| Sujet: Re: travaux du jour Sam 25 Avr 2020 - 19:47 | |
| Mes excuses pour l'erreur, Vally! Je ne me souviens pas du nom des oignons que j'ai plantés,mais le vendeur m'avait dit qu'ils ne faisaient pas d'oignons des Cévennes ici. Je suis sortie acheter de la paille et suis revenue avec du chanvre de litière pour hamster faute de mieux Comme aujourd'hui il n'y avait pas de vent, ça ne s'est pas envolé avant que j'arrose. J'ai continué à tailler un bosquet de lilas et je n'ai encore pas fini. |
|
| |
malhène
| Sujet: Re: travaux du jour Sam 25 Avr 2020 - 20:47 | |
| Rien pluie, éclaircies, pluies ... farniente |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: travaux du jour | |
| |
|
| |
|