|
|
Auteur | Message |
---|
Mauricette Modérateur
Messages : 85429 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 73 Localisation : cazo st chinian 34
| Sujet: Re: travaux du jour Jeu 25 Nov 2021 - 22:28 | |
| J’ai mangé à Béziers chez la belle sœur puis docteur j’ai du diabète parmi le reste _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
jojo22
Messages : 44568 Date d'inscription : 01/03/2013 Age : 65 Localisation : côte d'armor
| Sujet: Re: travaux du jour Jeu 25 Nov 2021 - 22:54 | |
| il va te falloir faire attention a se que tu mange Mauricette !! |
|
| |
orion3 Modérateur
Messages : 37267 Date d'inscription : 27/10/2012 Age : 66 Localisation : Ploermel Morbihan
| Sujet: Re: travaux du jour Ven 26 Nov 2021 - 1:57 | |
| Oui on prépare tout ce qui ne sert pas dans l'immédiat mais le déménagement est prévu pour début janvier Je ne sais pas si notre chipie sera du voyage car sa santé s'est dégradée brutalement Elle est en fin de vie |
|
| |
Deborah
Messages : 14454 Date d'inscription : 18/04/2018 Age : 72 Localisation : Sud
| Sujet: Re: travaux du jour Ven 26 Nov 2021 - 9:24 | |
| Prends soin de toi Mauricette !!!!
Pauvre Chipie !!!! |
|
| |
Petit Louis
Messages : 25413 Date d'inscription : 13/03/2012 Age : 79 Localisation : Morbihan près de Questembert
| Sujet: Re: travaux du jour Ven 26 Nov 2021 - 9:56 | |
| |
|
| |
Mauricette Modérateur
Messages : 85429 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 73 Localisation : cazo st chinian 34
| Sujet: Re: travaux du jour Ven 26 Nov 2021 - 10:06 | |
| Trop d’eau ,trop froid et pas de courage _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
DADIEL Modérateur
Messages : 52497 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 77 Localisation : ANJOU
| Sujet: Re: travaux du jour Ven 26 Nov 2021 - 10:09 | |
| Maumau, il va falloir faire régime Pauvre Chipie, ce sera un grand vide pour vous Ce matin je continue ma préparation de troc et je vais faire les courses fin de matinée |
|
| |
isa23
Messages : 1423 Date d'inscription : 12/12/2020 Age : 59 Localisation : creuse
| Sujet: Re: travaux du jour Ven 26 Nov 2021 - 11:24 | |
| Désolée pour toi Orion! ce sont des moments si difficiles!! hélas se dire qu'on leur a offert une belle vie ne suffit pas à se consoler.. Si on passe au jardin, ça sera en visiteurs car il fait trop humide et froid pour réussir à se motiver..je vais en profiter pour faire un peu de nettoyage de mes outils car j'avoue avec honte qu'ils ne sont pas nickels |
|
| |
jojo22
Messages : 44568 Date d'inscription : 01/03/2013 Age : 65 Localisation : côte d'armor
| Sujet: Re: travaux du jour Ven 26 Nov 2021 - 11:30 | |
| sa va être bien triste pour vous ,courage bricolé un peux dehors ,si il ne pleus pas,rendez vous a Mordelle pour une échographie du genoux de madame a 15h et en revenant on va aller voir notre petit fis ,on va passé a côté |
|
| |
Deborah
| Sujet: Re: travaux du jour Ven 26 Nov 2021 - 12:35 | |
| Je dois ramener Tom chez le Véto cet AM, le traitement est terminé, mais son oeil n'est pas guéri, il le ferme souvent..... |
|
| |
lantana
Messages : 19744 Date d'inscription : 02/08/2012 Age : 78 Localisation : Nord Ardèche
| Sujet: Re: travaux du jour Ven 26 Nov 2021 - 19:55 | |
| Mauricette, tu as un diabète de type 2, je suppose? Donc il n'y a pas de régime à suivre.Par contre traitement obligatoire et contrôle régulier. Orion, désolée pour ta Chipie! Deborah,notre chat avait un oeil "voilé", coup de griffe d'un autre chaton de la portée.Ca faisait un peu bizarre mais ne le gênait pas du tout. Cet après midi j'ai rempli rapidement deux sacs de feuilles de plus et on est allé vider la remorque à la déchetterie.Risque de pluie/neige pour le week-end. |
|
| |
Deborah
| Sujet: Re: travaux du jour Ven 26 Nov 2021 - 22:44 | |
| Lantana, c'est viral, pas de coup de griffe, heureusement ; il a été en contact petit avec un chat qui avait le coryza et bien qu'il soit vacciné,il l'a en lui . De nouveau traitement pour 7 jours. Ce soir, il s'est laissé soigner plus facilement, il commence à avoir l'habitude |
|
| |
orion3 Modérateur
Messages : 37267 Date d'inscription : 27/10/2012 Age : 66 Localisation : Ploermel Morbihan
| Sujet: Re: travaux du jour Sam 27 Nov 2021 - 1:11 | |
| Bon rétablissement à Tom Fais gaffe aux sucreries Maumau On est allés faire le nettoyage après le peintre puis positionné les meubles de le cuisine En rentrant acheté un bac à litière pour chipie, pas simple de l'habituer à ça après presque 18 ans de pipi dehors |
|
| |
Deborah
| Sujet: Re: travaux du jour Sam 27 Nov 2021 - 10:30 | |
| Merci Orion Comment va Chipie ?
Oui Mauricette, même si pas de régime prescrit, il faut éviter le sucre....
|
|
| |
isa23
| Sujet: Re: travaux du jour Sam 27 Nov 2021 - 10:38 | |
| le programme devrait être le même qu'hier..une balade avec les toutous quand ma seconde commande à Jardinpourvous aura été livrée puis un peu de cuisine..dans l'après-midi du ménage dans le garage, chose qu'on a tendance à repousser quand la météo permet de jardiner Va falloir aussi relâcher le mulot pris au piège dans le grenier maintenant qu'il fait plus froid ils se refilent l'adresse du resto! avec Iris et les chiens l'organisation est un peu folklo pour éviter qu'ils se croisent la nuit les toutous dorment avec ma fille et nous avec Iris qui trouve que le lit c'est encore mieux que le fauteuil; dans la journée les toutous sont dans la maison quand la chatte est dehors et dans le garage quand elle est dedans, à moins qu'on l'enferme à l'étage..les différents essais de présentation s'étant très mal passés on ne prend pas de risques.. Bon rétablissement à Tom et caresses à Chipie! |
|
| |
jojo22
| Sujet: Re: travaux du jour Sam 27 Nov 2021 - 11:34 | |
| j'aides boutures et des semis a faire et je voudrai bien aller a la déchette mais vu le temps ,je vais resté au chaud,je vais voir pour cette apès midi |
|
| |
orion3 Modérateur
| Sujet: Re: travaux du jour Sam 27 Nov 2021 - 15:29 | |
| Aujourd'hui repos Merci Déborah Chipie se maintient, vu son grand âge on ne peut pas faire grand chose sinon lui fiche la paix Elle a toujours de l'appétit malgré ses difficultés à respirer et ce qui est angoissant c'est les saignements de nez Elle ne souffre pas et c'est le principal |
|
| |
Mauricette Modérateur
| Sujet: Re: travaux du jour Sam 27 Nov 2021 - 19:07 | |
| Ce matin à Béziers pour acheter le cadeau pour Géraldine qui fait son anniversaire mardi Puis repas tous ensemble, et vue le temps froid on a joué au Monopoly _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
lantana
Messages : 19744 Date d'inscription : 02/08/2012 Age : 78 Localisation : Nord Ardèche
| Sujet: Re: travaux du jour Sam 27 Nov 2021 - 20:00 | |
| Comme tu dis Orion, l'essentiel c'est que ta minette ne souffre pas! Mauricette, bien sûr il ne faut pas se goinfrer de sucreries, mais mon mari a un diabète parfaitement stabilisé depuis dix ans et ne fait aucun régime.Il faut être raisonnable, c'est tout. J'ai profité du soleil cet après midi pour couper ras les iris hollandais, les derniers asters et les chrysanthèmes fanés.
|
|
| |
DADIEL Modérateur
Messages : 52497 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 77 Localisation : ANJOU
| Sujet: Re: travaux du jour Sam 27 Nov 2021 - 20:08 | |
| Aujourd'hui c'était le troc de Rouillon, mais le très mauvais temps a tout gâché bien que ce soit sous le préau d'une école, il faisait très froid, il est tombé pendant une heure une très grosse averse de neige fondue avec un vent glacial, à 14 h 30 il faisait sombre comme à 17 heures Malgré tout nous avons passé un bon mais court moment, car tout le monde est reparti plus tôt que prévu, pour ma part, je suis partie à 15 h 30 frigorifiée, bien contente d'arrivée à 17 h avant la grande nuit et prendre un bon chocolat chaud |
|
| |
jojo22
| Sujet: Re: travaux du jour Sam 27 Nov 2021 - 20:53 | |
| malgré le temps ,je suis aller a la déchette et après ,j'ai été cherché un bouquet de fleur pour l'anniversaire de madame ,c'est pour demain |
|
| |
isa23
| Sujet: Re: travaux du jour Sam 27 Nov 2021 - 21:08 | |
| tu es un galant homme Jojo!! on vient de faire une mini balade avec les toutous..la neige s'est arrêtée mais il ne fait pas chaud.. pas fait grand chose de la journée et ça devrait être pareil demain..j'ai reçu ce matin ma seconde commande d'arbustes mais on verra le temps la semaine prochaine pour la plantation.. Gégé aussi est diabétique..la moitié d'un comprimé à chaque repas et prise de sang tous les trois mois.. pas de régime sévère heureusement car il aime tellement manger |
|
| |
Deborah
| Sujet: Re: travaux du jour Dim 28 Nov 2021 - 9:01 | |
| Merci Isa Orion, c'est essentiel qu'elle ne souffre pas, mais c'est triste quand on sait la fin proche ; il faut se dire que nos animaux ont été heureux avec nous et qu'on leur a offert une belle vie.Je sais de quoi je parle, j'en ai perdu deux et deux autres ne sont jamais revenus. |
|
| |
isa23
| Sujet: Re: travaux du jour Dim 28 Nov 2021 - 10:37 | |
| Bon anniversaire à Madame Jojo!!! Puisque nous avons un peu de neige on va emmener les toutous courir au jardin! ça devrait leur faire plaisir ensuite on restera au chaud je pense les oiseaux se succèdent à la mangeoire |
|
| |
vally12
Messages : 32117 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 53 Localisation : aveyron
| Sujet: Re: travaux du jour Dim 28 Nov 2021 - 11:07 | |
| je suis triste pour vous orion, c'est très très dur à vivre... le après surtout. quand j'arrive du boulot, je me dis elle n'est plus derriere la porte pour me faire un calin, je l'ai même entendue pleurer derrière la porte pour rentrer un soir... mais non...
bon courage et profitez de ces moments
aujourd'hui, regarder la neige tomber et faire la végétation (un cyprès d'italie et un grand arbre pour la cour, un peu de mauvaises herbes le long du mur de clôture) pour mon école de santons : les toitures sont finies. bientôt les photos |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: travaux du jour | |
| |
|
| |
|