JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 travaux du jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
vally12

vally12

Féminin Messages : 32001
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 53
Localisation : aveyron

travaux du jour - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 11 EmptyDim 7 Mai 2023 - 7:46

tant mieux jojo ! mais une grippe en mai c'est pas courant du tout !

boulot boulot aujourd'hui, faut bien ouvrir les magasins pour les gens qui s'emmerdent le dimanche et qui préfèrent déambuler dans les allées de magasins plutôt que dans des sentiers de randonnées...
Revenir en haut Aller en bas
malhène



Féminin Messages : 5025
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 71
Localisation : Nord-est Gironde

travaux du jour - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 11 EmptyDim 7 Mai 2023 - 8:09

Hier, marcher le matin et l'après midi retour de certains produits à casto sur Bx puis courses dans un L.....c ou il y avait trop de monde à mon goût... mais il faut bien remplir le garde manger et je n'ai pas eu le choix que de les faire ce samedi après midi.

Aujourd'hui j'espère pouvoir être au jardin une bonne partie de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Deborah

Deborah

Féminin Messages : 14391
Date d'inscription : 18/04/2018
Age : 71
Localisation : Sud

travaux du jour - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 11 EmptyDim 7 Mai 2023 - 8:13

Moi aussi, j'ai  la crève,pas le Covid, j'ai fait un test hier, pas la grippe non plus ; je suis toujours couverte comme Saint-Georges et j'ai toujours froid, comment j'ai pu attraper çà ? Grrrr.......

On devait faire deux vide-greniers, mais il pleut colère1
Revenir en haut Aller en bas
orion3
Modérateur
orion3

Féminin Messages : 37132
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 66
Localisation : Ploermel Morbihan

travaux du jour - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 11 EmptyDim 7 Mai 2023 - 8:48

vally12 a écrit:
tant mieux jojo ! mais une grippe en mai c'est pas courant du tout !

boulot boulot aujourd'hui, faut bien ouvrir les magasins pour les gens qui s'emmerdent le dimanche et qui préfèrent déambuler dans les allées de magasins plutôt que dans des sentiers de randonnées...
Ça me fait enrager, j'ai connu ça quand je faisais la saison en jardinerie, des gens qui ralaient car on fermait à 18h le dimanche au lieu de 19h comme en semaine
Revenir en haut Aller en bas
vally12

vally12

Féminin Messages : 32001
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 53
Localisation : aveyron

travaux du jour - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 11 EmptyDim 7 Mai 2023 - 9:08

j'en ai eu une cette semaine au téléphone qui m'a râlé dessus :

-"ça fait des années que je demande que vous ouvriez entre 12 et 14h, et vous ne faites rien quand même....

-mais madame, il faut bien qu'on mange un peu entre 12 et 14h... (ça c'etait pour me payer sa tête)

- oui mais quand même vous seriez ouvert, je pourrais faire TOUTES MES courses tout le même jour

sans compter, que certains aimeraient que la fermeture soit à 20 h comme les supermarchés.... et qu'à 19h10 tu es obligée de les pousser gentiment vers la sortie et que tu entends : "ouais, de toute façon, ils ont rien à dire car je les fais vivre donc ils attendront..." sympa ! aucun respect, aucune gêne... il vaut mieux pas que je trouve cette personne derrière un guichet, car je pourrai jouer à la chiante

le problème c'est les 35 h et le manque de personnel... moi faire 35 h en 4 jours ça m'irait très bien, mais il faudrait trouver du monde pour les 2 autres jours, déjà qu'on trouve personne pour des cdi ou des saisonniers... (problème de compétence, de salaire (le commerce ça paie pas, tu travailles tous les samedis, (pas de week end, pas de pont, pas 2 jours de repos d'affilée à l'année, tu travailles certains dimanches, tu peux finir à 19h....)


Revenir en haut Aller en bas
orion3
Modérateur
orion3

Féminin Messages : 37132
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 66
Localisation : Ploermel Morbihan

travaux du jour - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 11 EmptyDim 7 Mai 2023 - 9:22

Mais les gens sont pires que chiants chez toi  colère1
Revenir en haut Aller en bas
Petit Louis

Petit Louis

Masculin Messages : 25035
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 79
Localisation : Morbihan près de Questembert

travaux du jour - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 11 EmptyDim 7 Mai 2023 - 10:14

Par principe je ne vais jamais dans les commerces le dimanche et jours de fêtes.
Pas plus aux heures de fermetures
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmoi56.canalblog.com/
Petit Louis

Petit Louis

Masculin Messages : 25035
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 79
Localisation : Morbihan près de Questembert

travaux du jour - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 11 EmptyDim 7 Mai 2023 - 10:16

Rien, c'est dimanche  hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmoi56.canalblog.com/
jojo22

jojo22

Masculin Messages : 43666
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 65
Localisation : côte d'armor

travaux du jour - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 11 EmptyDim 7 Mai 2023 - 14:12

vally12 a écrit:
j'en ai eu une cette semaine au téléphone qui m'a râlé dessus :

-"ça fait des années que je demande que vous ouvriez entre 12 et 14h, et vous ne faites rien quand même....

-mais madame, il faut bien qu'on mange un peu entre 12 et 14h... (ça c'etait pour me payer sa tête)

- oui mais quand même vous seriez ouvert, je pourrais faire TOUTES MES courses tout le même jour

sans compter, que certains aimeraient que la fermeture soit à 20 h comme les supermarchés.... et qu'à 19h10 tu es obligée de les pousser gentiment vers la sortie et que tu entends : "ouais, de toute façon, ils ont rien à dire car je les fais vivre donc ils attendront..." sympa ! aucun respect, aucune gêne... il vaut mieux pas que je trouve cette personne derrière un guichet, car je pourrai jouer à la chiante

le problème c'est les 35 h et le manque de personnel... moi faire 35 h en 4 jours ça m'irait très bien, mais il faudrait trouver du monde pour les 2 autres jours, déjà qu'on trouve personne pour des cdi ou des saisonniers... (problème de compétence, de salaire (le commerce ça paie pas, tu travailles tous les samedis, (pas de week end, pas de pont, pas 2 jours de repos d'affilée à l'année, tu travailles certains dimanches, tu peux finir à 19h....)




pour moi ,sais un peux la faute des patrons ,il n'on qu'à pas ouvrir ,de plus en plus de grandes surface ouvre le dimanche matin ,et comme dit ma voisine qui travaille cher les mousquetaires ,il vienne pour une bricole ,comme si il n'avais pas le temps en semaines ,je pense qu'un de sais jour ,il n'y aura plus de jour fériés et que le dimanche sera un jour ouvrable !
Revenir en haut Aller en bas
jojo22

jojo22

Masculin Messages : 43666
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 65
Localisation : côte d'armor

travaux du jour - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 11 EmptyDim 7 Mai 2023 - 14:13

rien c'est dimanche
Revenir en haut Aller en bas
malhène



Féminin Messages : 5025
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 71
Localisation : Nord-est Gironde

travaux du jour - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 11 EmptyDim 7 Mai 2023 - 15:09

Ce matin malgés de bons gros nuages très sombres, pas de pluie, j'ai pu mettre les aubergines, un artichaut, des épinards achetés en godé, de l'ail rose trouvé en godé aussi, pas trouvés d'ail à planter, trop tard peut être, des tagetes et capucines , un rang de pomme de terre belle de Fontenay et un d'échalotes qui me restaient, ainsi que 4 laitues.

Je vais y retourner voir ce que je peux encore planter avant ce soir. Demain et jusque jeudi pas de jardin possible.
Revenir en haut Aller en bas
malhène



Féminin Messages : 5025
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 71
Localisation : Nord-est Gironde

travaux du jour - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 11 EmptyDim 7 Mai 2023 - 20:34

J'ai réussi à tout planter au potager, rentrée à 19h, bonne journée malgres le temps, nuage chargés mais pas de pluie, léger vent et ce soir soleil.
Revenir en haut Aller en bas
DADIEL
Modérateur
DADIEL

Féminin Messages : 52476
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 77
Localisation : ANJOU

travaux du jour - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 11 EmptyDim 7 Mai 2023 - 23:34

Ce matin, je suis allée à un troc près de chez nous. Yannick a continué la plantation des tomates (2ème journée)
Cet après-midi après la sieste, j'ai semé 54 godets de haricots verts et beurre. Yannick a continué avec les tomates. Ce soir Eric est venu passer la soirée.

_________________
travaux du jour - Page 11 Copie_17  Odiletravaux du jour - Page 11 Copie_10travaux du jour - Page 11 Lapin_10
Revenir en haut Aller en bas
jojo22

jojo22

Masculin Messages : 43666
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 65
Localisation : côte d'armor

travaux du jour - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 11 EmptyLun 8 Mai 2023 - 0:21

sa va un peux mieux ,du coup ,je me suis autorisé un petit tour avec le chichi ,sa lui manquais
Revenir en haut Aller en bas
Deborah

Deborah

Féminin Messages : 14391
Date d'inscription : 18/04/2018
Age : 71
Localisation : Sud

travaux du jour - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 11 EmptyLun 8 Mai 2023 - 10:35

Tant mieux pour toi Jojo !!!!moi çà ne va pas mieux, demain si çà continue, je vais aller voir le médecin.

Hier, j'ai quand même planté des tomates cerise, semé de la roquette, de la ciboulette, du basilic,du pourpier dans des grandes jardinières et des ipomées que je vais repiquer plus tard.

La suite aujourd'hui si je m'en sens capable.
Revenir en haut Aller en bas
malhène



Féminin Messages : 5025
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 71
Localisation : Nord-est Gironde

travaux du jour - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 11 EmptyLun 8 Mai 2023 - 17:50

Ce matin vite fiât un tour à G. V pour acheter de haricots, il n'y a que chez eux que nous trouvons cette variété.

Après quoi, ménage, notre ainée arrive dans la soirée avec son copain et je n'avais rien fait depuis 1 semaine et mon mari était dans l'incapacité de m'aider. Je viens de finir, avalé un doliprane. et je m'accorde un petit repos avant d'attaquer le repas...Vivement la fin de soirée que je puisse aller reposer mon dos jeris
Revenir en haut Aller en bas
orion3
Modérateur
orion3

Féminin Messages : 37132
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 66
Localisation : Ploermel Morbihan

travaux du jour - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 11 EmptyLun 8 Mai 2023 - 19:09

Aujourd'hui sortie photo avec le club photo de Cholet venu passer 3 jours pour découvrir le coin 
travaux du jour - Page 11 20230512
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 85268
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

travaux du jour - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 11 EmptyLun 8 Mai 2023 - 19:42

Entre hier et aujourd’hui après le départ des invités
Fini de planté tomates,poivrons,aubergines,blettes et salades , les piquets sont mis arrosé et paille

traité certaines plantes des pucerons

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
travaux du jour - Page 11 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
Deborah

Deborah

Féminin Messages : 14391
Date d'inscription : 18/04/2018
Age : 71
Localisation : Sud

travaux du jour - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 11 EmptyLun 8 Mai 2023 - 19:47

Trop fatiguée, je me traîne, demain je vais voir mon toubib.
Revenir en haut Aller en bas
jojo22

jojo22

Masculin Messages : 43666
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 65
Localisation : côte d'armor

travaux du jour - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 11 EmptyLun 8 Mai 2023 - 23:55

Deborah a écrit:
Trop fatiguée, je me traîne, demain je vais voir mon toubib.

faux te ménagé un peux Deborh bisou
Revenir en haut Aller en bas
jojo22

jojo22

Masculin Messages : 43666
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 65
Localisation : côte d'armor

travaux du jour - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 11 EmptyLun 8 Mai 2023 - 23:56

rien pour moi vu qu'il a plus quasi toute la journée
Revenir en haut Aller en bas
DADIEL
Modérateur
DADIEL

Féminin Messages : 52476
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 77
Localisation : ANJOU

travaux du jour - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 11 EmptyMar 9 Mai 2023 - 8:10

Yannick a terminé (en principe) la plantation des tomates (126) fou il me reste à en chercher encore quelques unes chez des amis, et il reste les tomates apéritif à planter sur un autre terrain.
J'ai désherbé mon grand massif de plantes aromatiques, car la famille s'est agrandi lors du troc, et je vais rassembler tout le monde.
J'ai préparé des godets pour les trocs du week-end.

_________________
travaux du jour - Page 11 Copie_17  Odiletravaux du jour - Page 11 Copie_10travaux du jour - Page 11 Lapin_10
Revenir en haut Aller en bas
Deborah

Deborah

Féminin Messages : 14391
Date d'inscription : 18/04/2018
Age : 71
Localisation : Sud

travaux du jour - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 11 EmptyMar 9 Mai 2023 - 8:56

Merci Jojo bisou

Beau travail Dadiel bravo2
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco

Masculin Messages : 29318
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 69
Localisation : Nord 59

travaux du jour - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 11 EmptyMar 9 Mai 2023 - 9:31

Rien il pleut, déjà 2 mm.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Louis

Petit Louis

Masculin Messages : 25035
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 79
Localisation : Morbihan près de Questembert

travaux du jour - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 11 EmptyMar 9 Mai 2023 - 9:39

Hier j'ai planté des tomates, cœurs de boeuf - grosses rouge et ananas.
Aujourd'hui ce sera suivant le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmoi56.canalblog.com/
Contenu sponsorisé




travaux du jour - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

travaux du jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

 Sujets similaires

-
» travaux du jour
» travaux du jour
» travaux du jour
» travaux du jour
» travaux du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: LE JARDIN GOURMAND ET BIEN-ÊTRE :: Le potager-