JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 travaux du jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
malhène



Féminin Messages : 5033
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 71
Localisation : Nord-est Gironde

travaux du jour - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 36 EmptyLun 24 Juil 2023 - 7:45

La douleur nous rappelle vite fait à l'ordre quand on a mal mais c'est vrai qu'entre 2 crises il faut savoir s'économiser ... ce qui n'est pas toujours simple. Courage bisou

Hier entre autre bricoles planté l'Hibiscus siriacus que j'ai acheté la semaine dernière ainsi que le chèvre feuille. Pour le 1er ça m'a pris un certain temps pour faire le trou, mais comme la terre était bien mouillé ça a pu aller, mais pour L'hibiscus ça a été une toute autre affaire, 10cm de cailloux bien tassés avant de retrouver l'argile, pas réussi à faire un trop gros trou, j'espère tout de même que ça fera l'affaire.

Ramassé 19 concombres, 2kg d'aubergines, une 10 aine de nos 1ères tomates ainsi que nos 1ères pommes de terre pour le midi et replanté la courge qui végétait dans un pot.

L'après midi rien visite de nos amis, qui sont repartis avec 2 kg d'aubergines et des pommes de terre, et papotage, ça fait du bien jeris


Dernière édition par malhène le Lun 24 Juil 2023 - 8:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco

Masculin Messages : 29528
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 69
Localisation : Nord 59

travaux du jour - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 36 EmptyLun 24 Juil 2023 - 8:32

travaux du jour - Page 36 34853115
Revenir en haut Aller en bas
Deborah

Deborah

Féminin Messages : 14429
Date d'inscription : 18/04/2018
Age : 71
Localisation : Sud

travaux du jour - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 36 EmptyLun 24 Juil 2023 - 9:15

bravo2 bravo2
Revenir en haut Aller en bas
Petit Louis

Petit Louis

Masculin Messages : 25203
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 79
Localisation : Morbihan près de Questembert

travaux du jour - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 36 EmptyLun 24 Juil 2023 - 9:27

Rien pour l'instant il pleut, avec tout ce qui est tombé pas d'arrosage dehors.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmoi56.canalblog.com/
malhène



Féminin Messages : 5033
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 71
Localisation : Nord-est Gironde

travaux du jour - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 36 EmptyLun 24 Juil 2023 - 10:57

Ici il mousine faiblement, j'attends de voir pour arroser, mais il y a un fort taux d'humidité.
Revenir en haut Aller en bas
jojo22

jojo22

Masculin Messages : 44202
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 65
Localisation : côte d'armor

travaux du jour - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 36 EmptyLun 24 Juil 2023 - 11:35

madame est en vacance ,pas gâte par le temps pour le moment

rie dans le jardin trop mouillée ,en début d'après midi ,j'en même le Peugeot au garage pour la vidange

la soeur de madame et son marie son reparti avec 5 kg de prunes et 2 kg de murs
Revenir en haut Aller en bas
malhène



Féminin Messages : 5033
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 71
Localisation : Nord-est Gironde

travaux du jour - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 36 EmptyLun 24 Juil 2023 - 15:47

Tout à 'heure il y a eu une grosse averse mais elle n'a duré que peu de temps, là le soleil revient.

J'ai ramassé 3 courgettes, une poignée de haricots et des tomates. J'ai retaillé dans celles ci, puis j'ai coupé un paquet de feuilles des concombres qui apparement sont malade. SI le soleil perdure je traiterais dans l'après midi.

Ensuite, cuisine soupe ( j'en fait beaucoup car c'est mon petit déjeuné ) et un plat de courgettes à la Libanaise pour midi, il en reste ce sera direction congélateur.

Cet après midi...à voir.
Revenir en haut Aller en bas
orion3
Modérateur
orion3

Féminin Messages : 37201
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 66
Localisation : Ploermel Morbihan

travaux du jour - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 36 EmptyLun 24 Juil 2023 - 17:01

Ce matin j'ai planté les poireaux que j'avais mis à ressuyer
Revenir en haut Aller en bas
Deborah

Deborah

Féminin Messages : 14429
Date d'inscription : 18/04/2018
Age : 71
Localisation : Sud

travaux du jour - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 36 EmptyLun 24 Juil 2023 - 20:31

Malhène, les courgettes à la Libanaise, elles sont farcies ? je cherche des recettes pour celles-ci,je trouve que c'est un légume assez fade, contrairement aux aubergines. Je prépare des flans de courgettes, mais parfois je voudrais les accommoder autrement et je ne veux pas de friture......
Revenir en haut Aller en bas
lantana



Féminin Messages : 19647
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 78
Localisation : Nord Ardèche

travaux du jour - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 36 EmptyLun 24 Juil 2023 - 20:48

Tout à l'heure j'ai coupé des branches mortes ici et là, chêne, charme, cerisier,etc,taillé du lilas toujours trop haut,scié le tout à la bonne longueur pour la remorque. Demain matin, il n'y aura qu'à ajouter les sacs de végétaux et direction déchetterie.
Revenir en haut Aller en bas
jojo22

jojo22

Masculin Messages : 44202
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 65
Localisation : côte d'armor

travaux du jour - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 36 EmptyLun 24 Juil 2023 - 23:46

se matin ,j'ai ramassé quasi 2 kg de murs et de la rhubarbe ,cette après midi après le garage ,je suis aller a st Meen le Grand a la pharmacie reporté le tensiomètre ,mercredi dernier le toubib a trouvé que j'avais la tension un peux élever ,je les eu pendant 4 jours et j'ai une moyen de 18,4 ,je vais surement avoir le droit a un traitement ,après je suis aller au super U prendre du pain et du fromage blanc pour mettre avec un kg de mur pour le dessert ,préparé la rhubarbe que j'ai mélangée avec le reste de murs pour faire des confiture demain ,petit tour avec le chichi après manger
Revenir en haut Aller en bas
malhène



Féminin Messages : 5033
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 71
Localisation : Nord-est Gironde

travaux du jour - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 36 EmptyMar 25 Juil 2023 - 8:40

Deborah a écrit:
Malhène, les courgettes à la Libanaise, elles sont farcies ? je cherche des recettes pour celles-ci,je trouve que c'est un légume assez fade, contrairement aux aubergines. Je prépare des flans de courgettes, mais parfois je voudrais les accommoder autrement et je ne veux pas de friture......

C'est vrai que les courgettes sont un légume qui manquent beaucoup de goût.
Elles ne sont pas farcies. Je n'aime pas trop. On utilise des petites courgettes qui sont juste coupées en 2 avec la peau dans le sens de la longueur. Les oignons sont dorés puis l'ail juste un peu, on ajoute alors les tomates et on cuit l'ensemble 10 à 15mn et à la fin on ajoute de la menthe et on termine avec 5mn de plus de cuisson.
Leur seul assaisonnement est de la menthe fraiche qui est ajoutée à la fin, mais là je dois avouer que j'ai changé un peu la recette, j'ai pilé et ajouté un peu de coriandre en grain et de fénugrec et je n'ai pas mis trop de menthe.
Pas l'habitude de la menthe dans la cuisine et j'ai eu peur que le goût ne convienne pas à nos papilles. Mais ça allait, j'essayerais en plus grande quantité la prochaine fois Razz
La recette est simple, rapide et pas grasse du tout. Je pense qu'on peu finalement la faire avec n'importe quel assaisonnement.
Revenir en haut Aller en bas
Deborah

Deborah

Féminin Messages : 14429
Date d'inscription : 18/04/2018
Age : 71
Localisation : Sud

travaux du jour - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 36 EmptyMar 25 Juil 2023 - 9:23

Merci Malhène, j'utilise beaucoup la menthe que je fais pousser,j'aime beaucoup, je vais essayer cette recette.J'aime d'ailleurs toutes les épices ainsi que la coriandre fraîche, mais celle-ci ne fait pas l'unanimité loll
Revenir en haut Aller en bas
Petit Louis

Petit Louis

Masculin Messages : 25203
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 79
Localisation : Morbihan près de Questembert

travaux du jour - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 36 EmptyMar 25 Juil 2023 - 9:33

Toujours l'arrosage dans les serres, ramassage des légumes et commencer la sculpture pour mon arrière petite-fille.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmoi56.canalblog.com/
malhène



Féminin Messages : 5033
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 71
Localisation : Nord-est Gironde

travaux du jour - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 36 EmptyMar 25 Juil 2023 - 9:48

Deborah a écrit:
Merci Malhène, j'utilise beaucoup la menthe que je fais pousser,j'aime beaucoup, je vais essayer cette recette.J'aime d'ailleurs toutes les épices ainsi que la coriandre fraîche, mais celle-ci ne fait pas l'unanimité loll

Coriandre fraiche et cumin, tout comme la citronnelle, en petite quantité ça va mais quand il y en a de trop j'ai du mal sauf pour le couscous ou là je n'hésite pas à mettre du cumin.
Revenir en haut Aller en bas
vally12

vally12

Féminin Messages : 32051
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 53
Localisation : aveyron

travaux du jour - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 36 EmptyMar 25 Juil 2023 - 10:50

hier matin, diverses courses sur rodez puis repiquage de salades et concombres et ménage l'après midi

aujourd'hui : attacher les tomates, cueillettes haricots, peut être s'attaquer à la haie de ronces qui sépare le chemin de la mare... (j'en suis malade rien que d'y penser, mais va falloir le faire...)
Revenir en haut Aller en bas
jojo22

jojo22

Masculin Messages : 44202
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 65
Localisation : côte d'armor

travaux du jour - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 36 EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:27

rien dans le jardin ,trop mouillé ,faire a près la pépinière si il ne pleus pas ,cette après midi on va cher notre fille qui est la marraine préparé les cornés de draeger pour le baptême de ma petite fille et filleule de cher mon fis qui a lieu samedi
Revenir en haut Aller en bas
lantana



Féminin Messages : 19647
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 78
Localisation : Nord Ardèche

travaux du jour - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 36 EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:56

Déchetterie ce matin comme prévu.cet après midi désherbage, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Deborah

Deborah

Féminin Messages : 14429
Date d'inscription : 18/04/2018
Age : 71
Localisation : Sud

travaux du jour - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 36 EmptyMar 25 Juil 2023 - 13:14

Malhène, effectivement, le cumin est incontournable dans le couscous.

Ce matin, comme il fait nettement moins chaud,j'ai commencé à repeindre le salon de jardin en fer forgé que mon fils a poncé, ainsi qu'une lanterne, la suite demain........
Revenir en haut Aller en bas
orion3
Modérateur
orion3

Féminin Messages : 37201
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 66
Localisation : Ploermel Morbihan

travaux du jour - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 36 EmptyMar 25 Juil 2023 - 19:53

Malhène et Déborah, ce serait judicieux d'ouvrir un sujet sur les épices, et chacun pourrait y mettre son grain de sel, façon de parler
Revenir en haut Aller en bas
orion3
Modérateur
orion3

Féminin Messages : 37201
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 66
Localisation : Ploermel Morbihan

travaux du jour - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 36 EmptyMar 25 Juil 2023 - 20:11

Ça y est le filles j'ai ouvert ce sujet mais je ne peux pas y déplacer vos échanges
Revenir en haut Aller en bas
vally12

vally12

Féminin Messages : 32051
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 53
Localisation : aveyron

travaux du jour - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 36 EmptyMar 25 Juil 2023 - 22:47

j'ai coupé les ronces de la mare à la base, il me restera à poser une bâche plastique noire pour couvrir le sol et détruire les racines. la bâche y restera quelques années
Revenir en haut Aller en bas
jojo22

jojo22

Masculin Messages : 44202
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 65
Localisation : côte d'armor

travaux du jour - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 36 EmptyMer 26 Juil 2023 - 0:00

tous est près pour samedi ,après j'ai profité de mon petit fis
Revenir en haut Aller en bas
jojo22

jojo22

Masculin Messages : 44202
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 65
Localisation : côte d'armor

travaux du jour - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 36 EmptyMer 26 Juil 2023 - 11:32

pas grand chose se matin ,on va mangé cher notre fis se midi a rennes ,il va aller faire quelques courses avec sa mère pour le baptême samedi et moi ,je vais aller passé un scanner a st Grégoire ,j'en est pour 2 bonnes heurs
Revenir en haut Aller en bas
Petit Louis

Petit Louis

Masculin Messages : 25203
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 79
Localisation : Morbihan près de Questembert

travaux du jour - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 36 EmptyMer 26 Juil 2023 - 12:34

Rien il pleut.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmoi56.canalblog.com/
Contenu sponsorisé




travaux du jour - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 36 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

travaux du jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

 Sujets similaires

-
» travaux du jour
» travaux du jour
» travaux du jour
» travaux du jour
» travaux du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: LE JARDIN GOURMAND ET BIEN-ÊTRE :: Le potager-