JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Partagez

Hibiscus coccineus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 85429

Hibiscus coccineus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hibiscus coccineus   Hibiscus coccineus - Page 7 EmptyMar 17 Avr 2012 - 22:05

ici planté depuis peut et froid j attend

Revenir en haut Aller en bas
zora

zora

Féminin Messages : 1656

MessageSujet: Re: Hibiscus coccineus   Hibiscus coccineus - Page 7 EmptyMer 18 Avr 2012 - 8:27

pas trop vite le mien ..normal il a fait tellement froid ces dernier jours .
Allegria
Modérateur
Allegria

Féminin Messages : 29937

MessageSujet: Re: Hibiscus coccineus   Hibiscus coccineus - Page 7 EmptyMer 18 Avr 2012 - 9:15

Mau je t en ai laisser un en pot. Il devrais fleurir cette annee
Mauricette
Modérateur
Mauricette

MessageSujet: Re: Hibiscus coccineus   Hibiscus coccineus - Page 7 EmptyMer 18 Avr 2012 - 13:16

oui merci mais pour le moment ne bouge pas bisou1

mic-mac

mic-mac

Masculin Messages : 57

MessageSujet: Re: Hibiscus coccineus   Hibiscus coccineus - Page 7 EmptyVen 20 Avr 2012 - 6:26

Ils fleurissent la première année ou il faut attendre l'année suivante?
Fidji

Fidji

Féminin Messages : 48

MessageSujet: Re: Hibiscus coccineus   Hibiscus coccineus - Page 7 EmptyVen 20 Avr 2012 - 10:01

bonjour à tous,

gros coup de coeur en voyabt cette connversation ! quelle belle plante ♥♥♥
auriez vous une idée ou un conseil pour que je puisse trouver des graines ? Un site serieux peut être ?
merci d'avance et bonne journée ☼
Fidji

Fidji

MessageSujet: Re: Hibiscus coccineus   Hibiscus coccineus - Page 7 EmptyVen 20 Avr 2012 - 11:02

je viens de trouver des graines sur un site, la commande est faite. merci pour ce post !!
mary

mary

Féminin Messages : 425

MessageSujet: Re: Hibiscus coccineus   Hibiscus coccineus - Page 7 EmptySam 21 Avr 2012 - 17:35

Bonjour,
Mon premier post sur ce site pour ces hibiscus que j'adore. J'ai beaucoup d'hibiscus des marais, dont des coccineus rouge et les blanc, ainsi qu'un rose (un croisement avec un dasycalyx, donc plus vraiment un coccineus).
Même à Grenoble, il n'y a aucun problème pour l'hiver. Au départ, je les protégeais, maintenant je ne le fais plus.
Par contre, comme ils adorent l'eau en été et que je veux partir en vacances, j'ai créé des zones marécageuses pour eux (avec un liner).
Cette année, les premiers à repartir étaient les hibiscus coccineus rouges, au début du mois. Mais les températures ayant baissées, ils n'ont pas grandi depuis.
mic-mac

mic-mac

MessageSujet: Re: Hibiscus coccineus   Hibiscus coccineus - Page 7 EmptyMar 24 Avr 2012 - 8:17

mary a écrit:
Bonjour,
Mon premier post sur ce site pour ces hibiscus que j'adore. J'ai beaucoup d'hibiscus des marais, dont des coccineus rouge et les blanc, ainsi qu'un rose (un croisement avec un dasycalyx, donc plus vraiment un coccineus).
Même à Grenoble, il n'y a aucun problème pour l'hiver. Au départ, je les protégeais, maintenant je ne le fais plus.
Par contre, comme ils adorent l'eau en été et que je veux partir en vacances, j'ai créé des zones marécageuses pour eux (avec un liner).
Cette année, les premiers à repartir étaient les hibiscus coccineus rouges, au début du mois. Mais les températures ayant baissées, ils n'ont pas grandi depuis.

ça serait cool d'avoir une photo de ton marais tongue
Fidji

Fidji

MessageSujet: Re: Hibiscus coccineus   Hibiscus coccineus - Page 7 EmptyMar 24 Avr 2012 - 9:15

Bonjour,
Je devrais recevoir mes graines aujourd'hui ou demain. Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment récupérer les graines par la suite ?
Les miens devraient être rouge, s'il est possible de faire des echanges...
J'ai également commandé des graines d'Hibiscus syriacus et d' Hibiscus mutabilis. Est il possible là aussi de récuperer les graines par la suite sur la plante ?
Merci pour tous vos conseils, j'adore les Hibiscus mais je suis complètement novice.... lol
Je vous souhaite une bonne journée à tous !
mary

mary

MessageSujet: Re: Hibiscus coccineus   Hibiscus coccineus - Page 7 EmptyMar 24 Avr 2012 - 10:05

Bonjour,
Je mettrai des photos quand la végétation aura poussé, promis.
Pour les graines, aucun problème pour les hibiscus mutabilis et pour les coccineus. Tu attends, elles arrivent toutes seules. Fais quand même attention aux gendarmes (ces petites bêtes rouges) qui adorent les graines de toutes les malvacées.
Ensuite, chez moi les plantes ne fleurissent pas la première année du semis (sauf l'hibiscus manihot). Mais en semant très tôt, au chaud, pourquoi pas? Ensuite pour activer la croissance, rempote individuellement tes plantes assez vite. Et rempote souvent au fur et à mesure de la croissance, ça grandit très vite. Peut-être de cette façon? Si tu les mets en plein soleil et que tu les arroses beaucoup, tu auras peut-être ta première fleur cette année.
Je n'ai jamais semé d'hibiscus syriacus. D'autres que moi ont sûrement essayé.
Fidji

Fidji

MessageSujet: Re: Hibiscus coccineus   Hibiscus coccineus - Page 7 EmptyMar 24 Avr 2012 - 14:25

merci beaucoup mary pour tout ces precieux conseils !! les gendarmes on en a malheureusement beaucoup ici ! Nous sommes exposés plein sud, donc mes futurs hibiscus ne manqueront pas de soleil en principe Smile
j'ai commandé des graines de syriacus car d'apres le site il est très rustique et resiste à -15° ... Les fleurs sont roses à centre rouge.
J'espere avoir une floraison cette année evidemment, au debut ils seront sous serre. A suivre donc ! lol.
Si j'arrive à avoir des graines de ces trois variétés peut etre pourrions nous faire des echanges ?
A bientôt !
Hibiscus coccineus - Page 7 Hibiscus-syriacus013jpg
mary

mary

MessageSujet: Re: Hibiscus coccineus   Hibiscus coccineus - Page 7 EmptyMar 24 Avr 2012 - 14:52

L'hibiscus syriacus est aussi connu sous le nom d'althea. Il va te falloir attendre plusieurs années pour avoir des graines sur celui-ci. Mais la patience doit être la qualité première du jardinier. Attendons donc.
mic-mac

mic-mac

MessageSujet: Re: Hibiscus coccineus   Hibiscus coccineus - Page 7 EmptyMar 24 Avr 2012 - 18:12

Voilà 2 photos de mes semis, 3 semaines après leurs sorties de terre.
la 4ème feuilles commence à se formée.
les 2 premières feuilles sont rondes puis les suivantes sont dentellées comme les grandes.

Hibiscus coccineus - Page 7 711

Hibiscus coccineus - Page 7 610

gagné
Mauricette
Modérateur
Mauricette

MessageSujet: Re: Hibiscus coccineus   Hibiscus coccineus - Page 7 EmptyMar 24 Avr 2012 - 18:13

bravo2 belle réussite

violette

violette

Féminin Messages : 1661

MessageSujet: Re: Hibiscus coccineus   Hibiscus coccineus - Page 7 EmptyMer 25 Avr 2012 - 6:12

bonjour à tous
Je suis bien contente que ce post soit remonté sur le portail car j'ai acheté un hibiscus coccineus blanc dimanche dernier et toutes ces precisions vont me servir aujourd'hui pour le planter amitié
Fidji

Fidji

MessageSujet: Re: Hibiscus coccineus   Hibiscus coccineus - Page 7 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 9:27

merci pour ces photos mic mac, de beaux semis !!! j'attend toujours mes graines pour ma part... ggrrr le site ne les a toujours pas envoyé ! Par contre recu les autres et j'ai fait les semis des syriacus hier.
mary

mary

MessageSujet: Re: Hibiscus coccineus   Hibiscus coccineus - Page 7 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 10:29

Attention, les hibiscus syriacus ne sont pas des hibiscus des marais, ne les noie pas
Fidji

Fidji

MessageSujet: Re: Hibiscus coccineus   Hibiscus coccineus - Page 7 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 10:31

merci mary pour ce conseil. Même pour faire germer les graines ? je les ai mis dans ma petite serre, une graine par godet bien arrosé... argl
mary

mary

MessageSujet: Re: Hibiscus coccineus   Hibiscus coccineus - Page 7 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 10:34

Je n'ai jamais semé d'hibiscus syriacus, mais ça devrait marcher.
Fidji

Fidji

MessageSujet: Re: Hibiscus coccineus   Hibiscus coccineus - Page 7 EmptyVen 27 Avr 2012 - 10:48

toujours pas mes graines !! ggrrrr Wink lol ! j'ai recommandé des blanches aussi... si ca fonctionne, on va avoir des hibiscus partout hihi
mic-mac

mic-mac

MessageSujet: Re: Hibiscus coccineus   Hibiscus coccineus - Page 7 EmptyMar 1 Mai 2012 - 10:17

Bonjour tout le monde et bonne fête à toutes et à tous.
Quelqu'un peut me dire comment reconnaître la couleur blanc ou rouge sur des jeunes plants d'hibiscus coccineus, pour pouvoir les différencier?

Merki
mic-mac

mic-mac

MessageSujet: Re: Hibiscus coccineus   Hibiscus coccineus - Page 7 EmptyMar 1 Mai 2012 - 11:29

Fidji t'as reçu tes graines?
mary

mary

MessageSujet: Re: Hibiscus coccineus   Hibiscus coccineus - Page 7 EmptyMar 1 Mai 2012 - 11:51

Mic-mac :
Citation :
Quelqu'un peut me dire comment reconnaître la couleur blanc ou rouge sur des jeunes plants d'hibiscus coccineus, pour pouvoir les différencier?

Sur les jeunes plants, quand tu auras les feuilles définitives, à partir de la 3ème feuille, tu verras une différence entre les deux : les feuilles des coccineus (rouge) ont les nervures rouges. Celles des coccineus alba (blanc) sont plus claires et n'ont pas de nervure rouge.

C'est à peu près les seuls que j'arrive à différencier au stade de jeunes plantes, tu as de la chance aujourd'hui!
mic-mac

mic-mac

MessageSujet: Re: Hibiscus coccineus   Hibiscus coccineus - Page 7 EmptyMar 1 Mai 2012 - 12:11

Oki merci, pkoi g de la chance?
D'avoir réussis mes semis? lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hibiscus coccineus   Hibiscus coccineus - Page 7 Empty

Hibiscus coccineus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 24  Suivant