JardinPassion BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN |
|
| |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: AZALEES Sam 19 Nov 2011 - 10:12 | |
| Les plantes que tu cites Enya sont bien des plantes de maquis, tout à fait communes en Corse. Un chêne liège ne pousserait jamais en sol calcaire. |
| | | enya
Messages : 238 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : corse
| Sujet: Re: AZALEES Sam 19 Nov 2011 - 11:08 | |
| [center][[center]quote="enya"] elle est argileuse, j'achète de grandes quantité de terreau, de sable en vrac dans ma remorque la terre de bruyère en sac je pense que le terrain est bon mais avec de la terre de bruyère, je viens de planter un rhodon à mi ombre le long de ma maison à l'ouest, je pense mettre l'azalée à côté, si mon horticulteur en a, car en corse ce n'est peut être pas la meilleure plante, je vais tout de même essayer, car j'adore cette plante et je n'ai jamais pensé à en mettre dans le jardin, j'en achète toujours en pot pour l'intérieur voilà l'intérêt du forum donner des idées, et en plus c'est le bon moment de planter [/quote]
j'avais bien mis argileuse, alors d'où vient le problème, j'ai douté de mes propos mais tout celà n'est pas grave, , chez moi c'est à certains endroits la représentation du maquis corse, et je le voulais ainsi même sans les planter, elles s'installent d'elles mêmes |
| | | lechenevert
Messages : 5362 Date d'inscription : 24/07/2010 Age : 74 Localisation : Chabanais
| Sujet: Re: AZALEES Sam 19 Nov 2011 - 14:08 | |
| - enya a écrit:
j'avais bien mis argileuse, alors d'où vient le problème, y'en a pas, quand on devient plus précis de toutes les plantes que tu citais, y'avait que l'asphodèle qui pousse ici naturellement mais surtout dans les fossés humeux . . . vu que dans les "pelouses" y'a surtout des vaches argile, tout seul ça ne veut pas dire grand chose vu que ça dépend de son origine, calcaire ou granite et de son climat dans le limousin et la corse, y'a de l'argile de granite . . . c'est donc la même alors, pour une azalée chez toi, cette argile, faut en effet juste l'alléger (sable et autres "terreaux") et installer la plante hors du plein soleil en tenant compte de son besoin d'humidité surtout "atmosphérique", plus banal en bretagne qu'en corse |
| | | enya
Messages : 238 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : corse
| Sujet: Re: AZALEES Sam 19 Nov 2011 - 15:45 | |
| détrompe toi, il y a un taux d'humidité important, j'ai le golo(torrent) qui passe sous mes fenêtres, j'ai acheté de la terre de bruyère et j'ai mis l'azalée mi-ombre non lieu du rhodo, planté il y a plusieurs jours |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: AZALEES Sam 19 Nov 2011 - 19:58 | |
| Peut-être qu'il n'était pas utile d'acheter de la terre de bruyère si tu as le sol qui convient ? |
| | | Hélène Admin
Messages : 41571 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 49 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Re: AZALEES Dim 5 Fév 2012 - 23:52 | |
| Pas de réponse... _________________ Bonne journée Invité Solène
|
| | | Pascale
Messages : 1168 Date d'inscription : 25/01/2011 Localisation : Ruffécois
| Sujet: Re: AZALEES Lun 6 Fév 2012 - 12:42 | |
| - Elsa a écrit:
- Peut-être qu'il n'était pas utile d'acheter de la terre de bruyère si tu as le sol qui convient ?
En Corse, c'est le contraire qui serait étonnant, non ? La terre dite de bruyère, c'est de la tourbe, issue du pillage des tourbières. Milieu de culture archi-pauvre, difficile à réhydrater, totalement inutile sauf si on cultive certaines plantes carnivores (et pour les semis). La terre de bruyère (dite véritable) : issue du râclage des sols forestiers après des coupes à blanc |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: AZALEES | |
| |
| | | |