|
|
Auteur | Message |
---|
Mauricette Modérateur
Messages : 85429 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 73 Localisation : cazo st chinian 34
| Sujet: Re: Agave Mar 25 Jan 2011 - 13:02 | |
| non la maison a l abendon ou j ai dejas fait des photos et ou je doit prendre des plantes a fleur rose que lon va se partagee _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
Mauricette Modérateur
Messages : 85429 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 73 Localisation : cazo st chinian 34
| Sujet: Re: Agave Mar 25 Jan 2011 - 13:06 | |
| _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
Hélène Admin
Messages : 41571 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 49 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Re: Agave Mar 25 Jan 2011 - 13:08 | |
| Oh oui!!! B _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Mauricette Modérateur
| Sujet: Re: Agave Mar 25 Jan 2011 - 13:12 | |
| _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
Mauricette Modérateur
| Sujet: Re: Agave Sam 5 Fév 2011 - 21:04 | |
| suis aller marche dans ma garrigues et j ai vue cette agave que je n avait pas remarque elle et immanse et dans le rocher _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
Mauricette Modérateur
| Sujet: Re: Agave Sam 5 Fév 2011 - 21:52 | |
|
| |
macsud
Messages : 196 Date d'inscription : 28/09/2010 Age : 79 Localisation : Fumel en aquitaine
| Sujet: Re: Agave Dim 6 Fév 2011 - 20:10 | |
| je vais essayer de mettre un pied d'Agave dans ma nouvelle rocaille de cactus et autour de ma gloriette, je serais surement obligé de les rentrer en serre froide l'hiver. |
|
| |
Mauricette Modérateur
| Sujet: Re: Agave Lun 28 Fév 2011 - 21:10 | |
| en promenade dans la garrigue _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
Hélène Admin
Messages : 41571 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 49 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Re: Agave Lun 28 Fév 2011 - 21:15 | |
| Il y en a jusque dans l garrigue!! _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Mauricette Modérateur
| Sujet: Re: Agave Lun 28 Fév 2011 - 21:31 | |
| je pence qu elles avaient etes jetes mais ont bien pousse _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
Hélène Admin
| Sujet: Re: Agave Jeu 3 Mar 2011 - 22:19 | |
| Elles se sont alors naturalisées!
_________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Agave Ven 4 Mar 2011 - 8:55 | |
| - macsud a écrit:
- je vais essayer de mettre un pied d'Agave dans ma nouvelle rocaille de cactus et autour de ma gloriette, je serais surement obligé de les rentrer en serre froide l'hiver.
Je ne sais pas si tu as des hivers vraiment froids en Aquitaine ? mais les rentrer en serre froide ne sera pas très pratique. Tu peux commencer à les mettre en pot et attendre qu'elles aient un peu forci (2 à 3 ans) et ensuite les mettre en pleine terre et les couvrir de feuilles (ou de paille) au plus gros de l'hiver. C'est ce que j'ai fait sur mon talus avec des hivers à -6, -8. Il m'est arrivé d'en perdre au début quand je les mettais en pleine terre toute jeune mais depuis que je les paille elles résistent très bien, et celles en pot attendent leur heure. |
|
| |
Hortelina
| Sujet: Re: Agave Mar 7 Juin 2011 - 16:38 | |
| Bonjour à tous, c'est un sujet qui date mais j'arrive, alors c'est un peu normal que je fasse remonter des anciens sujets plutôt que d'en ouvrir d'autres qui feront redites. J'ai une petite collection d'agaves, ici, c'est vraiment le lieu pour ça bien que certaines soient limites au niveau rusticité. Jusque là, je les avais installées en pleine terre sur un talus assez pentu , orientation sud est et par précaution, je rentrai en serre froide, un petit rejet des plus fragiles ( Cela peut-être une solution pour Mac sud qui vit en Aquitaine où je crains quand même que le climat soit trop humide, c'est surtout l'humidité hivernale qu'elles craignent plus que le gel). Certaines deviennent très vite très grandes mais pas toutes, j'ai offert mes agave americana qui étaient trop envahissantes et les ai remplacées par d'autres de petits gabarits. De plus, pour désherber ce talus, c'était les coulisses de l'exploit même si je les épointe. Du coup, j'ai décidé de les mettre en pots, des grands bien sûr! et d'en faire une composition au pied de mon cierge du Mexique qui reste en terre, lui, quand j'arriverai à mettre des photos de ce chantier en cours, vous comprendrez pourquoi! En dessous des pots (achetés en Espagne donc pas trop chers...) géotextile et encailloutage donc plus de désherbage, un autre look...peut-être moins beau mais plus réaliste quand à l'entretien... Il me reste disponibles, des rejets racinés d'agaves médiopicta alba et aurea, c'est à dire, feuilles vertes avec un le centre jaune ou blanc...si ça vous dit...mp! Devinez ce que j'ai de plus dans le jardin ....des succulentes! Je les adore! |
|
| |
Mauricette Modérateur
| Sujet: Re: Agave Mar 7 Juin 2011 - 16:42 | |
| les agaves je les ais demenager car j ai eu peur pour les petits enfants _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
Hortelina
| Sujet: Re: Agave Mar 7 Juin 2011 - 16:52 | |
| En les épointant, il n'y a guère de risque. J'ai aussi installé des cactus et des plantes plus ou moins dangereuses au jardin mais jamais en plein milieu du passage et je suis toujours avec les enfants qui circulent dans le jardin...je crains beaucoup plus ces petits chéris , que les agaves... Je plaisante bien sûr!! |
|
| |
Mauricette Modérateur
| Sujet: Re: Agave Mar 7 Juin 2011 - 17:42 | |
| la je comprent mon petit fils 4 ans adore ramassé les fleurs de memere tous ou presque y passe _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
DADIEL Modérateur
Messages : 52497 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 77 Localisation : ANJOU
| Sujet: Re: Agave Mar 7 Juin 2011 - 18:18 | |
| J'ai vu que tu avais des succulentes, j'adore, je commence une petite collection |
|
| |
Hortelina
| Sujet: Re: Agave Mar 7 Juin 2011 - 18:35 | |
| Chez toi, c'est plus difficile que chez moi, du moins en pleine terre...moi, j'ai succulentemania depuis au mois 10 ans, en plus, elles sont vendues très peu chères en Espagne et je suis très près de la frontière...et j'ai depuis peu une sorte de serre froide alors tu imagines le désastre! ici, ce sont les plantes qu'il est le plus raisonnable de cultiver et puis ça se bouture tellement facilement! |
|
| |
Hélène Admin
| Sujet: Re: Agave Mar 7 Juin 2011 - 22:07 | |
| Tes goûts ressemblent aux miens Hortelina! Comme Dad, je suis très Sedum, et je les collectionne aussi plus ou moins. Pour les Agaves, merci pour ta généreuse proposition! Pour l'instant je n'ai pas de place au jardin ( malgré mes 2000m², lol), disons que des rocailles sont en cours de construction!
_________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Hélène Admin
| Sujet: Re: Agave Mar 7 Juin 2011 - 22:08 | |
| Tu as raison Hortelina d'alimenter les sujets existants plutôt que de faire des doublons, c'est exactement comme cela que je souhaite que l'on procède! Tu as quand -même le droit d'ouvrir de nouveaux sujets dont tu ne trouverais pas l'existence! _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Hélène Admin
| Sujet: Re: Agave Sam 6 Aoû 2011 - 13:40 | |
| Coucou!*Je relance ce sujet car j'ai une question : Connaissez-vous une variété d' Agave, rustique, qui ne grandit pas trop? Je voudrais en installer sur ma rocaille, mais je voudrais un peti sujet... _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
fab77 Modérateur
Messages : 29160 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 58 Localisation : Guignes (77)
| Sujet: Re: Agave Sam 6 Aoû 2011 - 13:47 | |
| vas voir sur le site des pépinières de la rivière _________________ Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière.. |
|
| |
Guigui
Messages : 4017 Date d'inscription : 26/09/2010 Age : 50 Localisation : Dans mes rèves
| Sujet: Re: Agave Sam 6 Aoû 2011 - 15:14 | |
| Viens voir El Guigui petite Chef |
|
| |
Hélène Admin
| Sujet: Re: Agave Dim 7 Aoû 2011 - 22:35 | |
| - fab77 a écrit:
- vas voir sur le site des pépinières de la rivière
Interressant ce site! As-tu déja commandé Fab? _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Hélène Admin
| Sujet: Re: Agave Dim 7 Aoû 2011 - 22:35 | |
| - Guigui a écrit:
- Viens voir El Guigui petite Chef
Oui? _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Agave | |
| |
|
| |