| Bouturer l' Hibiscus syriacus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Taro23
Messages : 12143 Date d'inscription : 01/09/2009 Age : 74 Localisation : Ans(Liège) Belgique
| Sujet: Re: Bouturer l' Hibiscus syriacus Mer 11 Aoû 2010 - 19:16 | |
| Je n'ai plus quitté la maison depuis jeudi |
|
| |
Hélène Admin
Messages : 41571 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 49 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Re: Bouturer l' Hibiscus syriacus Mer 11 Aoû 2010 - 23:27 | |
| Elles sont au jardin?? _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Taro23
Messages : 12143 Date d'inscription : 01/09/2009 Age : 74 Localisation : Ans(Liège) Belgique
| Sujet: Re: Bouturer l' Hibiscus syriacus Jeu 12 Aoû 2010 - 8:36 | |
| - Solène a écrit:
-
Elles sont au jardin?? Non, je ne sais plus aller chercher des boutures sans fleurs, d'où! -"Je n'ai plus quitté la maison depuis jeudi" |
|
| |
Carole
Messages : 798 Date d'inscription : 15/11/2009 Age : 55 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Bouturer l' Hibiscus syriacus Jeu 12 Aoû 2010 - 22:55 | |
| Hello, j'ai fait quelques boutures de mes hibiscus syriacus à fleurs doubles il y a 2 ans. J'en ai donné entre autres personnes à mes parents et à ma soeur il y a 1 an. J'ai visité le jardin de ma soeur hier et j'ai été épatée par la petite branche qui s'était bien étoffée ! Et avec des fleurs en plus ! |
|
| |
Lulu88
Messages : 12611 Date d'inscription : 02/11/2009 Age : 45 Localisation : Vosges
| Sujet: Re: Bouturer l' Hibiscus syriacus Ven 13 Aoû 2010 - 11:57 | |
| A defaut de faire des boutures, j'ai craqué sur la varieté "Syriacus Marina" ce matin, le plus bleu des hibiscus... |
|
| |
Hélène Admin
Messages : 41571 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 49 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Re: Bouturer l' Hibiscus syriacus Ven 13 Aoû 2010 - 13:52 | |
| - Carole a écrit:
- Hello, j'ai fait quelques boutures de mes hibiscus syriacus à fleurs doubles il y a 2 ans. J'en ai donné entre autres personnes à mes parents et à ma soeur il y a 1 an. J'ai visité le jardin de ma soeur hier et j'ai été épatée par la petite branche qui s'était bien étoffée ! Et avec des fleurs en plus !
coucou Carole!! Bravo, d'autant plus que l' Hibiscus syriacus est réputé de croissance lente!! Tu avais procédé comment, à l'éttouffée? _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
FlowerPower
Messages : 461 Date d'inscription : 11/05/2010 Age : 34 Localisation : Belgium
| Sujet: Bouture d'Althéa Ven 11 Mar 2011 - 15:05 | |
| Coucou les nautes! Cette été j'ai prélevé des boutures d'Althéa que j'ai plongé dans des hormones de bouture puis que j'ai planté dans un grand pot, pour qu'elles fabriquent des racines tranquillement en attendant de les planter en pleine terre. Les boutures ont perdus leurs feuilles fin automne et commencent à en refaire un tas maintenant. Est-ce le bon moment pour les planter en pleine terre ? Si je ne me trompe pas, une exposition mi-ombre ou ensoleillé leur conviendra ? Voici une photo d'Althéa, qui est aussi le prénom d'un de mes personnages favorit de la littérature fantasy (Les Aventuriers de la Mer de Robin Hobb) |
|
| |
Pascale
Messages : 1168 Date d'inscription : 25/01/2011 Localisation : Ruffécois
| Sujet: Re: Bouturer l' Hibiscus syriacus Ven 11 Mar 2011 - 15:27 | |
| Rhââââ... Le chiendent n°3 après les buddléias et les sureaux Une plante plutôt sympa, mais qui se ressème « de peur », surtout les mauves, plus près du « type », sans doute... Autant dire que je n'ai pas essayé de bouturer... Toute exposition leur conviendra, te fait pas de bile. Replante les maintenant si tu veux, il ne devrait pas y avoir de problème. |
|
| |
FlowerPower
| Sujet: Re: Bouturer l' Hibiscus syriacus Ven 11 Mar 2011 - 15:32 | |
| Pascale, tu dois en avoir après la Rose Trèmière je pense J'ai oublié de préciser qu'il s'agissait de Boutures d'Althéa Hibiscus Syriacus |
|
| |
Mauricette Modérateur
Messages : 85429 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 73 Localisation : cazo st chinian 34
| Sujet: Re: Bouturer l' Hibiscus syriacus Ven 11 Mar 2011 - 15:39 | |
| vrai se resseme de peur comme dit pascale chez moi sa marche en 10 ans deux ou trois on poussaient non pas peur ; j ai bouture mais pas reussi ( du blanc) risque t il davoir froit j attendrais un peut pour le climat _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
Pascale
| Sujet: Re: Bouturer l' Hibiscus syriacus Ven 11 Mar 2011 - 16:00 | |
| - FlowerPower a écrit:
- Pascale, tu dois en avoir après la Rose Trèmière je pense
J'ai oublié de préciser qu'il s'agissait de Boutures d'Althéa Hibiscus Syriacus Non, les roses trémières, il en pousse partout sauf chez nous Je parle bien de l'Hibiscus syriacus. Mariemo, un Hibiscus syriacus qui craindrait le froid, je demande à voir !
Dernière édition par Pascale le Ven 11 Mar 2011 - 16:01, édité 1 fois |
|
| |
FlowerPower
| Sujet: Re: Bouturer l' Hibiscus syriacus Ven 11 Mar 2011 - 16:01 | |
| Oky merci Pascale et Mariemo ! Je vais attendre encore un peu alors, pour ne pas prendre de risques Mais j'ai pas compris quand vous dites se "ressème de peur", explication ? |
|
| |
Pascale
| Sujet: Re: Bouturer l' Hibiscus syriacus Ven 11 Mar 2011 - 16:02 | |
| - FlowerPower a écrit:
- Oky merci Pascale et Mariemo !
Je vais attendre encore un peu alors, pour ne pas prendre de risques Tu prends plus de risques en attendant qu'en n'attendant pas ! - FlowerPower a écrit:
Mais j'ai pas compris quand vous dites se "ressème de peur", explication ? « Ça pousse de peur », « ça se ressème de peur »... finalement, c'est peut-être une expression de la Haute-Vienne ? On dit ça quand une plante pousse ou se ressème plus que facilement... |
|
| |
FlowerPower
| Sujet: Re: Bouturer l' Hibiscus syriacus Ven 11 Mar 2011 - 16:04 | |
| D'accord Pascale, je pensais que tu parlais de la Trémière parce qu'ici y'en a plus que des Hibiscus, j'en vois très rarement alors que les Roses Trémières, ça pousse comme ça |
|
| |
Pascale
| Sujet: Re: Bouturer l' Hibiscus syriacus Ven 11 Mar 2011 - 16:05 | |
| - FlowerPower a écrit:
- D'accord Pascale, je pensais que tu parlais de la Trémière parce qu'ici y'en a plus que des Hibiscus, j'en vois très rarement alors que les Roses Trémières, ça pousse comme ça
Les malvacées poussent pas mal par ici, mais pour les roses trémières, je pense qu'on a trop d'herbe, comme d'habitude. Un autre Hibiscus rustique et sympa : Hibiscus sinosyriacus. Ses grandes feuilles sont très jolies.
Dernière édition par Pascale le Ven 11 Mar 2011 - 16:07, édité 1 fois |
|
| |
FlowerPower
| Sujet: Re: Bouturer l' Hibiscus syriacus Ven 11 Mar 2011 - 16:06 | |
| Bon je les plante maintenant alors Et merci de l'explication, je connaissais pas 'Dormirai moi con ce soir |
|
| |
FlowerPower
| Sujet: Re: Bouturer l' Hibiscus syriacus Ven 11 Mar 2011 - 16:09 | |
| Je viens de voir une photo de Sinosyriacus sur Google et c'est très joli, j'adore ce long pistil Ca s'offre à son Namoureuse d'après ce que j'ai lu de sa symbolique |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bouturer l' Hibiscus syriacus Ven 11 Mar 2011 - 17:54 | |
| - FlowerPower a écrit:
J'ai oublié de préciser qu'il s'agissait de Boutures d'Althéa Hibiscus Syriacus Vous êtes sûrs que vous ne confondez pas avec la "grande mauve" ou Malva sylvestris pour ce qui est de la prolifération ? Je n'ai jamais vu par chez moi des rejets d'Althéa Hibiscus Syriacus, par contre la mauve sylvestre il y en a plein la pelouse et c'est une horreur à arracher ! C'est jamais pareil chez tout le monde La rose trémière aussi a tendance à se resemer aux endroits qui lui plaisent (tout comme la monnaie du pape (Lunaria annua) mais je suis trop contente de les laisser fleurir ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Mauricette Modérateur
Messages : 85429 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 73 Localisation : cazo st chinian 34
| Sujet: Re: Bouturer l' Hibiscus syriacus Ven 11 Mar 2011 - 18:33 | |
| [quote="Pascale"] - FlowerPower a écrit:
Mariemo, un Hibiscus syriacus qui craindrait le froid, je demande à voir ! ben s ais pas ici rien a creindre mais en belgique va savoir apres recherche ne risque rien tu peux plante _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
Pascale
| Sujet: Re: Bouturer l' Hibiscus syriacus Ven 11 Mar 2011 - 18:34 | |
| - Elsa a écrit:
- Vous êtes sûrs que vous ne confondez pas avec la "grande mauve" ou Malva sylvestris pour ce qui est de la prolifération ?
Ben oui. Il y a plus de mauves que d'althéas, c'est sûr, mais l'althéa a une durée de vie et un encombrement plus importants ! - Elsa a écrit:
- Je n'ai jamais vu par chez moi des rejets d'Althéa Hibiscus Syriacus, par contre la mauve sylvestre il y en a plein la pelouse et c'est une horreur à arracher !
Mais ça laisse un sol ameubli en profondeur ! |
|
| |
FlowerPower
| Sujet: Re: Bouturer l' Hibiscus syriacus Ven 11 Mar 2011 - 21:30 | |
| J'ai planté mes boutures là tantôt et en enlevant la terre de leur base je m'attendais à voir des racines mais que dalle ! Est ce normal qu'il n'y ai encore aucune racine aux boutures ? Elles ont pourtant de jeunes feuilles toutes belles ! |
|
| |
Mauricette Modérateur
| Sujet: Re: Bouturer l' Hibiscus syriacus Ven 11 Mar 2011 - 21:38 | |
| alors -la _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
Hélène Admin
| Sujet: Re: Bouturer l' Hibiscus syriacus Ven 11 Mar 2011 - 21:39 | |
| Coucou FlowerP! Je dois avoir en cours une bouture d' Hibiscus syriacus aussi; J'ai lu, si je me souviens bien, que l'enracinement était teès long.S'il y a des feuilles, ta bouture est vivante, c'est déja ça! _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Hélène Admin
| Sujet: Re: Bouturer l' Hibiscus syriacus Ven 11 Mar 2011 - 21:41 | |
| Nous avions ouvert un sujet similaire, je fusionne donc les 2 sujets. _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bouturer l' Hibiscus syriacus | |
| |
|
| |
| Bouturer l' Hibiscus syriacus | |
|