JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez

Recyclage!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
lechenevert

lechenevert

Masculin Messages : 5362

Recyclage!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recyclage!!!   Recyclage!!! - Page 7 EmptyDim 21 Nov 2010 - 2:52

Puce a écrit:
Merci le chêne vert Wink
Ce que tu dis est très intéressant, et... tellement vrai...
L'autre jour je suis tombée sur un site de sacs fait main. Dans les 80€ pièce. Je me suis dit "hé bien". Ceci dit, si ça se trouve, la personne vend très bien ses articles.

Je ne mettrais pas ce sac à 15€, pas tout de suite. De plus j'en ai un autre qui lui, va être à 15€ je pense...

Pour le nounours, C'est... Un nounours. Ce qui est fabriqué, c'est l'écharpe Very Happy

je viens de tester avec ma gonzesse
20 c'est bien, même si on a une connaissance (parce que ces gens-là ça peut pas être des copines) qui mettrait y 40
test 2 : il s'en vendrait plus que deux fois plus à 20 qu'à 40
donc re20
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lechenevert.net
Puce

Puce

Féminin Messages : 1767

MessageSujet: Re: Recyclage!!!   Recyclage!!! - Page 7 EmptyDim 21 Nov 2010 - 18:07

Merci Wink
C'est sympa d'avoir fait un test. De plus, j'ai constaté que plus de gens m'ont dit que ça valait bien 20€ que moins...
On va tester. De toutes façons pour le moment je n'ai pas de boutique en ligne (pas encore).

J'ai chargé d'autres photos. Est ce que ça intéresse quelqu'un? Après tout c'est tout de même un forum jardinage Wink

http://fr.dawanda.com/shop/bracabric
papypassions

papypassions

Masculin Messages : 16708

MessageSujet: Re: Recyclage!!!   Recyclage!!! - Page 7 EmptyDim 21 Nov 2010 - 18:41

Une histoire 'tite Puce,
il y as longtent je faisais de la photo, surtout des portraits , a l'époque les communions etait encore a la môde , j'ai donc proposé des photos (studio ) collées sur bois , des voisins nont pas réagit c'est leur droit. Les communions passées j'ai distribuer les photos , et le couple qui n'avais pas réagit m'as dit " c'est dommage tes photos sont trés belles , mais je n'ai pas osé car tu demandais trop peu cher " ben oui pour être apprecier il faut que le client puisse dire " t'as vus c'est beaux mais j'ai payé .... cher "
triste verité hélas .
fab77
Modérateur
fab77

Masculin Messages : 29160

MessageSujet: Re: Recyclage!!!   Recyclage!!! - Page 7 EmptyDim 21 Nov 2010 - 20:10

il est vrai que l'on croit a tort que l'on a la qualite en payant le prix fort

Guigui

Masculin Messages : 4017

MessageSujet: Re: Recyclage!!!   Recyclage!!! - Page 7 EmptyDim 21 Nov 2010 - 20:28

Je pense que les potentiels acheteurs peuvent aussi voir le coté 'exclusif'
du produit car des pieces uniques : donc pas de prix !!! Et ne dit on pas :
qui aime ne compte pas ! Je rejoins LeChene des fois pas assez cher peu freiner
les ventes !!! C'est pas du made in china
Puce

Puce

MessageSujet: Re: Recyclage!!!   Recyclage!!! - Page 7 EmptyLun 22 Nov 2010 - 14:59

Effectivement. Hier je regardais un site qui héberge des boutiques en ligne.
Je regardais différents articles et leurs prix. Il y a des choses honteusement chères mais bon si après les gens achètent...
Des prix corrects et des choses pas très chères.

J'ai remarqué, mais je continuerais mon investigation, que les boutiques proposant des prix intermédiaires, des prix ou je me suis dit que je ne pourrais pas vendre parce que trop chers, avaient plus d'adhérents, de ventes que les autres.
Il faut réussir à trouver un juste milieux.

On se dit, peut-être à tort, quand on veut vendre que les gens cherchent le pas cher. Dans un certain sens, c'est vrai... Mais quand on prend des boutiques proposant des articles peu cher, les bazars etc, on se rend compte que tout compte fait, peu de gens achètent parce que c'est de la merde....
Trop cher, peu de gens achètent car ils n'ont pas les moyens...

J'essaye de demander sur internet a quel prix les gens estimeraient tel ou tel article. Ensuite, je vois par rapport à la majorité. Pour le sac marron la majorité était de 20€ et une minorité de 15€. J'avais baissé en me disant qu'en coupant la poire en deux, ce serait susceptible d'intéresser une plus grande tranche mais finalement, je l'ai repassé à 20€ ce matin.

Est ce que vous seriez d'accord pour jouer les pannélistes? Wink
lechenevert

lechenevert

Masculin Messages : 5362

MessageSujet: Re: Recyclage!!!   Recyclage!!! - Page 7 EmptyLun 22 Nov 2010 - 21:07

Puce a écrit:

J'essaye de demander sur internet a quel prix les gens estimeraient tel ou tel article.

oui, important puisque boutique en ligne, qui sélectionne donc la clientèle possible
(et d'après ce que me disait ma copine sur "à qui le vendre", y'a de forte chance qu'un facebook (lié au site) soit le plus pertinent pour "accrocher"

Citation :

Ensuite, je vois par rapport à la majorité. Pour le sac marron la majorité était de 20€ et une minorité de 15€. J'avais baissé en me disant qu'en coupant la poire en deux, ce serait susceptible d'intéresser une plus grande tranche mais finalement, je l'ai repassé à 20€ ce matin.

t'as raison ; en coupant la poire en deux, tu perds les deux clients

Citation :

je doute que ta clientèle soit d'aussi vieux que "nous" loll
http://www.lechenevert.net
Puce

Puce

MessageSujet: Re: Recyclage!!!   Recyclage!!! - Page 7 EmptyLun 22 Nov 2010 - 22:47

lechenevert a écrit:
Puce a écrit:

J'essaye de demander sur internet a quel prix les gens estimeraient tel ou tel article.

oui, important puisque boutique en ligne, qui sélectionne donc la clientèle possible
(et d'après ce que me disait ma copine sur "à qui le vendre", y'a de forte chance qu'un facebook (lié au site) soit le plus pertinent pour "accrocher"

Citation :

Ensuite, je vois par rapport à la majorité. Pour le sac marron la majorité était de 20€ et une minorité de 15€. J'avais baissé en me disant qu'en coupant la poire en deux, ce serait susceptible d'intéresser une plus grande tranche mais finalement, je l'ai repassé à 20€ ce matin.

t'as raison ; en coupant la poire en deux, tu perds les deux clients

Citation :

je doute que ta clientèle soit d'aussi vieux que "nous" loll

Pour ce qui est de fesse bouc, si je passe par dawanda (hébergeur de boutiques en ligne qui s'occupe de tout ce qui est administratif) je ne pense pas pouvoir faire de page. Mais... Je compte bien faire de la pub sauvage Twisted Evil

Vieux, vieux... C'est vite dit Wink
Les gouts et les couleurs tu sais. Et puis, pour ma part, j'ai une sainte horreur de faire les boutiques. Ca m'agace. Je ne comprendrais jamais ceux et celles qui se font des après midi shopping, à rester 1h dans chaque magasin, à tout essayer et limite à s'extasier pendant 10 minutes sur une étiquette.
Par conséquent, pour ce qui est des prix, je n'ai pas vraiment une idée pour les estimations puisqu'à la base je ne vais pas trop faire les boutiques hihi

Pour ce qui est de la layette, des écharpes, je me base sur le prix fait par les tricoteuses. J'ai toujours pris légèrement moins cher mais je sais grosso modo la valeur puisqu'à la base, on me passait commande ce qui fait que pour une estimation ça va. Mais le reste....................................... Mystère absolue geek
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recyclage!!!   Recyclage!!! - Page 7 Empty

Recyclage!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7