|
Auteur | Message |
---|
Gégé48
Messages : 67 Date d'inscription : 27/07/2010 Age : 80 Localisation : Centre et Haut Languedoc
| Sujet: Mes Pivoines Ven 30 Juil 2010 - 17:37 | |
| Ces pivoines j'y tiens beaucoup, c'est sentimental, elles étaient en Lozère dans le jardin familial, mes parents étant décédés, depuis le jardin était à l'abandon, j'ai récupéré des bulbes, ainsi j'ai sauvé le plant ! Elles poussent bien, se sont bien adaptées dans leur nouvelle terre d'adoption, disons que je les soigne . Le buis aussi vient du Gévaudan ! Je trouve cette fleur magnifique, d'une couleur trés vivace, dommage cette belle fleur ne tient pas longtemps, surtout s'il pleut au moment de la floraison ! |
|
| |
papypassions
Messages : 16708 Date d'inscription : 24/08/2009 Age : 78 Localisation : pont a celles hainaut Belgique
| Sujet: Re: Mes Pivoines Ven 30 Juil 2010 - 18:23 | |
| aussi ces fleurs, cette année peu de pluie elles ont resistés assez longtemps. Merci pour nous et pour elles . |
|
| |
Hélène Admin
Messages : 41571 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 49 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Re: Mes Pivoines Ven 30 Juil 2010 - 18:37 | |
| Elles sont magnifiques Gégé!! j'adore aussi. Je n'en ai pas encore au jardin, et j'aime autant les pivoines arbustives que herbacées. Je comprends la grande valeur qu'elles ont Gégé. Comment les entretiens-tu? _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Gégé48
Messages : 67 Date d'inscription : 27/07/2010 Age : 80 Localisation : Centre et Haut Languedoc
| Sujet: Re: Mes Pivoines Ven 30 Juil 2010 - 20:19 | |
| - Solène a écrit:
- Elles sont magnifiques Gégé!! j'adore aussi. Je n'en ai pas encore au jardin, et j'aime autant les pivoines arbustives que herbacées.
Je comprends la grande valeur qu'elles ont Gégé. Comment les entretiens-tu? Ben à vrai dire pas grand chose à y faire, à l'automne, je couperai les tiges , à deux ou trois centimètres du sol, je bine bien autour, et surtout durant la saison estivale, je les arrose ! Par contre j'ai un problème tous les ans au moment de la floraison, quand les boutons des fleurs se forment , il y a quelque chose qui me les mange, les creuse, et je n'arrive pas à savoir ce que c'est ? Peut être des oiseaux, merles, ou autre ? A + Gégé |
|
| |
Mauricette Modérateur
Messages : 85429 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 73 Localisation : cazo st chinian 34
| Sujet: Re: Mes Pivoines Ven 30 Juil 2010 - 22:16 | |
| tres belle pivoine merci _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
Allegria Modérateur
Messages : 29937 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 112 Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez
| Sujet: Re: Mes Pivoines Ven 30 Juil 2010 - 22:21 | |
| j'aime beaucoup les pivoines aussi merci |
|
| |
Hélène Admin
Messages : 41571 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 49 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Re: Mes Pivoines Ven 30 Juil 2010 - 23:29 | |
| Des escargots? des fourmis? _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
lunathan
Messages : 15 Date d'inscription : 22/04/2011 Age : 46 Localisation : AUDE
| Sujet: Re: Mes Pivoines Mer 27 Avr 2011 - 15:36 | |
| ah dommage je ne vois pas la foto!! mais je serais interréssée pour en planter chez moi... comment dois je m'y prendre??? pour l''instant j'aimerais les planter en pot, je sais pas si c'est possible? et a quelle periode?? merci |
|
| |
Pascale
Messages : 1168 Date d'inscription : 25/01/2011 Localisation : Ruffécois
| Sujet: Re: Mes Pivoines Mer 27 Avr 2011 - 16:33 | |
| Euh... y a pas déjà un fil sur les pivoines, à la rubrique Vivaces ? Les pivoines ne sont pas des annuelles... |
|
| |
Hélène Admin
| Sujet: Re: Mes Pivoines Mer 27 Avr 2011 - 16:57 | |
| Possible Pascale, il y a beaucoup de doublons... Je devrais les fusionner, mais pas le temps, c'est pourquoi vérifier avant d'ouvrir un sujet qu'il n'en existe pas déjà un me rend service. D'où les règles d'utilisation du forum que j'ai sorties hier. Je deplace le sujet dans la rubrique des vivaces. _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Hélène Admin
| Sujet: Re: Mes Pivoines Mer 27 Avr 2011 - 16:58 | |
| - lunathan a écrit:
- ah dommage je ne vois pas la foto!!
mais je serais interréssée pour en planter chez moi... comment dois je m'y prendre??? pour l''instant j'aimerais les planter en pot, je sais pas si c'est possible? et a quelle periode?? merci Je laisse répondre les copains, je n'ai pas d'experience en Paeonia! _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Pascale
Messages : 1168 Date d'inscription : 25/01/2011 Localisation : Ruffécois
| Sujet: Re: Mes Pivoines Mer 27 Avr 2011 - 18:15 | |
| - Solène a écrit:
- Possible Pascale, il y a beaucoup de doublons... Je devrais les fusionner, mais pas le temps, c'est pourquoi vérifier avant d'ouvrir un sujet qu'il n'en existe pas déjà un me rend service. D'où les règles d'utilisation du forum que j'ai sorties hier.
Je deplace le sujet dans la rubrique des vivaces. Voilà, c'était pour te faciliter le boulot ! |
|
| |
Hélène Admin
| Sujet: Re: Mes Pivoines Mer 27 Avr 2011 - 20:53 | |
| merci Pascale! En fait, il y ..4 sujets sur les Pivoines! Faudrait que j'en fusionne 3, celui-ci pouvant rester à part, car il été ouvert par Gégé qui voulait présenter ésesé Pivoines ayant une signification sentimentale pzrticulière... _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes Pivoines | |
| |
|
| |
|