|
|
Auteur | Message |
---|
Clemaso
Messages : 886 Date d'inscription : 28/06/2010 Age : 75 Localisation : BRETAGNE
| Sujet: Re: confection de terreau Dim 1 Aoû 2010 - 23:10 | |
| je savais bien qu'il y aurai une suite....et la voici de Papy....tu as raison, j'aimerai bien être une faible femme, mais la vie nous pousse à être fortes et c'est parfois usant...se laisser vivre, quel délice... |
|
| |
papypassions
Messages : 16708 Date d'inscription : 24/08/2009 Age : 78 Localisation : pont a celles hainaut Belgique
| Sujet: Re: confection de terreau Dim 1 Aoû 2010 - 23:22 | |
| Je te comprend 'tite Mimi et crois moi je reconnaît volontier le rôle des femmes, surtout des mamans , a vous toutes mesdames |
|
| |
lechenevert
Messages : 5362 Date d'inscription : 24/07/2010 Age : 74 Localisation : Chabanais
| Sujet: Re: confection de terreau Dim 1 Aoû 2010 - 23:56 | |
| - Clemaso a écrit:
- moi, Lechene" je peux te dire que je suis, car avec mes "phénomènes" vaut mieux que je sois...
un "avec" intéressant . . . (!) - pourrait-on être plus précis en le remplaçant par : pour, ou : par ? - en conservant "avec", imaginons ce que donnerait le contraire : serais-tu "moins" si tu étais "sans" . . . tes phénomènes ? (mes "phénomènes" ont tous des noms latins (!!!)) |
|
| |
lechenevert
Messages : 5362 Date d'inscription : 24/07/2010 Age : 74 Localisation : Chabanais
| Sujet: Re: confection de terreau Lun 2 Aoû 2010 - 0:01 | |
| - Clemaso a écrit:
- je savais bien qu'il y aurai une suite....et la voici de Papy....tu as raison, j'aimerai bien être une faible femme, mais à être fortes et c'est parfois usant..., quel délice...
il y a une nuance que "je ne saisis pas" (!) la vie nous pousse (contrainte de la vie qui décide) se laisser vivre (plaisir de la vie qui décide) |
|
| |
lechenevert
| Sujet: Re: confection de terreau Lun 2 Aoû 2010 - 0:05 | |
| - papypassions a écrit:
- et je suis une faible femme
ça existe ça ? malheureusement sauf qu'il n'y a qu'une forte qui peut le dire puisqu'il faut être fort(e) pour reconnaître ses faiblesses |
|
| |
Clemaso
| Sujet: Re: confection de terreau Lun 2 Aoû 2010 - 9:19 | |
| dès le matin tu fais fort "lechêne" même "avec, pour ou par"......vaut mieux que je sois...çà je te le confirme. et "sans" mes phénomènes je serai "moins" c'est évident....mon cher wadson !!!! et vois-tu la vie me pousse (contrainte) et je ne peux pas me laisser vivre (plaisir)....(contrainte qui empêche le plaisir) "je suis une faible femme" çà OUI car si j'étais forte, par moment j'enverrai tout choir pour me "laisser vivre". Je pense être plus tôt une femme "de conscience" mais je sais bien que tu trouveras encore des nuances... bonne journée, moi je continue "avec, pour, par", mais pas "sans" mes "phénomènes"... |
|
| |
Hélène Admin
Messages : 41571 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 49 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Re: confection de terreau Lun 2 Aoû 2010 - 9:49 | |
| qui avait cru que sur jardinPassion on venait se reposer l'esprit? Je crois que c'est Descartes qui a dit que la phylo, c'est las maths de l'esprit! _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Clemaso
| Sujet: Re: confection de terreau Lun 2 Aoû 2010 - 10:33 | |
| çà fume "soso" dès le matin..... et toi qui en rajoute en parlant de "maths et d'esprit..." |
|
| |
Hélène Admin
Messages : 41571 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 49 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Re: confection de terreau Lun 2 Aoû 2010 - 10:52 | |
| J'aime bien les maths de l'esprit! + que les maths, les vrais maths.... _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Clemaso
| Sujet: Re: confection de terreau Lun 2 Aoû 2010 - 11:38 | |
| moi aussi...mais "chênevert" est fortiche aux jeux d'esprit.... |
|
| |
Hélène Admin
| Sujet: Re: confection de terreau Lun 2 Aoû 2010 - 11:47 | |
| Oh oui, très fortiche!! _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
lechenevert
| Sujet: Re: confection de terreau Lun 2 Aoû 2010 - 12:14 | |
| - Clemaso a écrit:
- dès le matin tu fais fort "lechêne"
le "matin" pendule (!) pour moi c'était encore "hier soir" ou hier nuit . . . tiens, encore une bonne question : la nuit suit-elle le jour ou le précède-t-elle ? ce qui expliquerait enfin où se situe le crépuscule
même "avec, pour ou par"......vaut mieux que je sois...çà je te le confirme.
"que je sois" . . . que "j'assure" non ?! et assume (!)
et "sans" mes phénomènes je serai "moins" c'est évident....mon cher watson !!!!
pas pour tout le monde (dommage)
et vois-tu la vie me pousse (contrainte)
à moins que tu ne te laisses tirer par elle ?
et je ne peux pas me laisser vivre (plaisir)....(contrainte qui empêche le plaisir)
à moins de tirer de cette "contrainte" acceptée, donc choisie, sinon un plaisir au moins une satisfaction ?!
"je suis une faible femme" çà OUI car si j'étais forte, par moment j'enverrai tout choir
ne serait-ce pas alors une "démission", un renoncement, donc une faiblesse ? (!!)
pour me "laisser vivre". Je pense être plus tôt une femme "de conscience" mais je sais bien que tu trouveras encore des nuances...
même plus que de la nuance ! la conscience n'est-elle pas de "savoir que c'est notre inconscient (gène-éducation-culture) qui gouverne ce que nous appelons notre conscience" ?
bonne journée, moi je continue "avec, pour, par", mais pas "sans" mes "phénomènes"...
voilà, c'est donc bien un choix, assumé même si "relativement" (!!!) |
|
| |
lechenevert
| Sujet: Re: confection de terreau Lun 2 Aoû 2010 - 12:16 | |
| - Solène a écrit:
- qui avait cru que sur jardinPassion on venait se reposer l'esprit?
Je crois que c'est Descartes qui a dit que la phylo, c'est las maths de l'esprit! ben oui, j'savais bien pourquoi j'aimais pas Descartes avec les maths, y'a toujours une réponse si t'as une réponse en philo, la philo est morte |
|
| |
lechenevert
| Sujet: Re: confection de terreau Lun 2 Aoû 2010 - 12:18 | |
| - papypassions a écrit:
- Clemaso a écrit:
- moi, Lechene" je peux te dire que je suis, car avec mes "phénomènes" vaut mieux que je sois...
Ben oui tu es , mais qui es-tu ? What is the big question je dirais plutôt que la question est petite et que c'est la réponse qui est grande (!) |
|
| |
lechenevert
| Sujet: Re: confection de terreau Lun 2 Aoû 2010 - 12:23 | |
| - Solène a écrit:
- Oh oui, très fortiche!!
bah, c'est surtout plus rigolo que jouer avec des cartes . . . |
|
| |
lechenevert
| Sujet: Re: confection de terreau Lun 2 Aoû 2010 - 12:25 | |
| [quote="Solène"]qui avait cru que sur jardinPassion on venait se reposer l'esprit? lol comme tu dis ! j'sais pas si ça va durer mais on s'amuse bien ! |
|
| |
papypassions
Messages : 16708 Date d'inscription : 24/08/2009 Age : 78 Localisation : pont a celles hainaut Belgique
| Sujet: Re: confection de terreau Lun 2 Aoû 2010 - 12:54 | |
| Non ici ce ne dure pas ça monte "crechendo" Lechênevert |
|
| |
Clemaso
| Sujet: Re: confection de terreau Lun 2 Aoû 2010 - 12:55 | |
| Mr "lechenevert" c'était ce matin....votre dissertation....désolée, je relirai vos écrits tout à l'heure car j'afaim ..... bye |
|
| |
Clemaso
| Sujet: Re: confection de terreau Lun 2 Aoû 2010 - 14:26 | |
| coucou, "chêne...moi revoici .... alors à nous 2....... -pour "assurer"....faut bien que je sois NON ???? et si je suis j'assume par la même occasion. -personnellement je préfère que la vie me pousse, car l'image qu'elle "me tire" ne me plait guère, çà fait "boulet" et je ne la perçois pas comme un boulet... -si je laissais tout choir je n'aurai pas l'impression de renoncement, démission ou faiblesse, mais peut-être d'égoïsme....que je n'ai jamais eu et qui me ferait peut être du bien momentanément....mais saurais-je en profiter??? -quand à mon inconscient mon cher....je t'en fais grace car j'ai déjà du mal avec mon conscient alors si les 2 s'y mettent, "bonjour les dégâts".... après çà je vais faire "consciemment" et "sans me tirer, ni me pousser", une petite sieste... : et j'espère que mes conscient/inconscient me ficheront la paix!!! |
|
| |
Hélène Admin
| Sujet: Re: confection de terreau Lun 2 Aoû 2010 - 15:31 | |
| _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Taro23
Messages : 12143 Date d'inscription : 01/09/2009 Age : 74 Localisation : Ans(Liège) Belgique
| Sujet: Re: confection de terreau Lun 2 Aoû 2010 - 16:30 | |
| |
|
| |
Mauricette Modérateur
Messages : 85429 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 73 Localisation : cazo st chinian 34
| Sujet: Re: confection de terreau Mar 3 Aoû 2010 - 16:11 | |
| _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
lechenevert
| Sujet: Re: confection de terreau Mar 3 Aoû 2010 - 19:32 | |
| [quote="Clemaso"]coucou, "chêne...moi revoici .... alors à nous 2....... au moins (!) donc quatre -pour "assurer"....faut bien que je sois NON ???? et si je suis j'assume par la même occasion. pas sûr qu'il y ait un lien entre être est assumer (!) sinon, on ne dirait jamais "c'est ta faute" -personnellement je préfère que la vie me pousse, car l'image qu'elle "me tire" ne me plait guère, çà fait "boulet" et je ne la perçois pas comme un boulet... certes, m'enfin, la vie existe avant l'être puisque comme disent les étho, "l'être disparait mais la vie ne meure jamais" (ça aussi c'est important à se rappeler quand on désherbe (!)) -si je laissais tout choir je n'aurai pas l'impression de renoncement, démission ou faiblesse, mais peut-être d'égoïsme.... avant de laisser "tout" choir, on doit pouvoir commencer par "choisir" ce qu'il a à "soutenir" est-ce donc égoïste de "refuser de soutenir ce qui n'a sans doute pas besoin de nous pour continuer à être" ? que je n'ai jamais eu étant donné que c'est une histoire de relation aux autres, faudrait avoir aussi leur avis, non ? et qui me ferait peut être du bien momentanément....mais saurais-je en profiter??? -quand à mon inconscient mon cher....je t'en fais grâce car j'ai déjà du mal avec mon conscient alors si les 2 s'y mettent, "bonjour les dégâts".... tss tss tss, les "états d'âme", c'est toujours la conscience ! après çà je vais faire "consciemment" et "sans me tirer, ni me pousser", une petite sieste... : et j'espère que mes conscient/inconscient me ficheront la paix!!! :sommeil et alors ? ben oui, au réveil, y'a que la conscience qu'a dormie (!) et c'est bien la conscience qui portera jugement du rêve en l'appelant cauchemar ou autre le jardinier croit toujours que c'est lui qui fait pousser les plantes . . . il croit . . . |
|
| |
Hélène Admin
| Sujet: Re: confection de terreau Mer 4 Aoû 2010 - 23:08 | |
| Et c'était la conclusion....
_________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
papypassions
| Sujet: Re: confection de terreau Mer 4 Aoû 2010 - 23:18 | |
| Les connaîssant tout deux il m'étonnerait fort qu'il y aie un jour une conclusion ! le jardinier croit toujours que c'est lui qui fait pousser les plantes . . . il croit . . . un jour peut être la race humaine se rapelleras de ça tout comme nos "primitifs" le savais mais on les a forcé a oublier, seule qque peuplades dans les forêts d'Amazonie ou autres le savent encore . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: confection de terreau | |
| |
|
| |
|