| Pavot sauvage jaune : Glaucium flavum | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sand84
Messages : 1576 Date d'inscription : 19/07/2010 Age : 44 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Pavot sauvage jaune : Glaucium flavum Dim 15 Aoû 2010 - 23:09 | |
| J'ai des graines de pavot sauvage jaune, si quelqu'un est intéressé. Il pousse bien aux alentours de chez moi. Zéro soins (en tout cas en ce qui me concerne). La fleur ne dure pas mais refleurit bien et se propage bien. Si quelqu'un en a du rose, je suis preneuse !! (J'en ai vu une seule fois, toujours aux alentours, mais n'est jamais ressorti Merci d'avance !! |
|
| |
Hélène Admin
Messages : 41571 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 49 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Re: Pavot sauvage jaune : Glaucium flavum Lun 16 Aoû 2010 - 0:12 | |
| Ton pavot est en fait un Glaucium flavum, j'en ai déja parlé ici. Je suis interressée par des graines, oui! je ne l'ai jamais vu en rose, tiens....es-tu sure qu'il s'agisse de la meme espèce? _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Sand84
Messages : 1576 Date d'inscription : 19/07/2010 Age : 44 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Re: Pavot sauvage jaune : Glaucium flavum Lun 16 Aoû 2010 - 8:30 | |
| Je pense que oui, j'en ai vu qu'à deux endroits : avec le jaune quand je l'ai récupéré, après des travaux du tout à l'égout dans le hameau où était l'autre ; il poussait sur les talus de terre rapportée au milieu des cailloux, et dans les remblais d'un maçon du coin, mais quand j'ai voulu le récupérer, il avait remis une couche de remblais par dessus ! Je désespère !! |
|
| |
Hélène Admin
Messages : 41571 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 49 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Re: Pavot sauvage jaune : Glaucium flavum Lun 16 Aoû 2010 - 11:42 | |
| mais qui est ce "il"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Hélène Admin
| Sujet: Re: Pavot sauvage jaune : Glaucium flavum Lun 16 Aoû 2010 - 11:45 | |
| Voici ce que j'ai trouvé sur le net: ça resszemble à ça? _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Sand84
| Sujet: Re: Pavot sauvage jaune : Glaucium flavum Lun 16 Aoû 2010 - 14:40 | |
| Dis donc M'dame, sur qui tu tapes ce coup ci ? Sur le Maçon qui a remblayé sur "ma plante repérée ?" Là je suis d'accord !! Voici une photo du net qui se rapproche le plus de la fleur que j'avais vu : Ce n'est probablement pas la bonne plante, mais la couleur oui. |
|
| |
Hélène Admin
| Sujet: Re: Pavot sauvage jaune : Glaucium flavum Lun 16 Aoû 2010 - 21:14 | |
| Ne serait-ce pas plutot un Papaver somniferum que tu as vu? _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Sand84
| Sujet: Re: Pavot sauvage jaune : Glaucium flavum Lun 16 Aoû 2010 - 21:27 | |
| J'ai vu le pied d'un peu loin, j'ai bien repéré la fleur, mais je suis incapable de te préciser ce qu'était la plante ! Toujours est-il, si quelqu'un a du rose, Papaver somniferum ou pas, je veux bien des graines !! |
|
| |
Hélène Admin
| Sujet: Re: Pavot sauvage jaune : Glaucium flavum Lun 16 Aoû 2010 - 21:47 | |
| Je vais mettre une photo des miens qui viennent de commencer à fleurir, va voir dans les derniers sujets! _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
DADIEL Modérateur
Messages : 52497 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 77 Localisation : ANJOU
| Sujet: Re: Pavot sauvage jaune : Glaucium flavum Jeu 16 Juin 2011 - 0:08 | |
| Le mien commence à fleurir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pavot sauvage jaune : Glaucium flavum Jeu 16 Juin 2011 - 0:39 | |
| Le mien a commencé à fleurir mi-mai environ et a encore quelques boutons prêts à éclore : J'ai cherché les graines mais je n'ai pas trouvé... Y en a-t-il systématiquement ? |
|
| |
Hélène Admin
| Sujet: Re: Pavot sauvage jaune : Glaucium flavum Jeu 16 Juin 2011 - 8:33 | |
| Sur ta photo Eric, a gauche, on voit 2 capsules de graines oblongues en formation.Ces capsules doivent sécher complètement avant récolte des graines. Mais la couleur orange n'est pas celle du Papaver glauciaum, a ma connaissance. Aurais-tu une photo du feuillage? _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
ancolie
| Sujet: Re: Pavot sauvage jaune : Glaucium flavum Jeu 16 Juin 2011 - 10:29 | |
| [url=https://servimg.com/view/1575228/1060 8] [/url] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pavot sauvage jaune : Glaucium flavum Jeu 16 Juin 2011 - 10:39 | |
| - Solène a écrit:
- Sur ta photo Eric, a gauche, on voit 2 capsules de graines oblongues en formation.Ces capsules doivent sécher complètement avant récolte des graines.
Merci pour ces précieuses infos Solène - Solène a écrit:
- Mais la couleur orange n'est pas celle du Papaver glauciaum, a ma connaissance. Aurais-tu une photo du feuillage?
Pas de photo du feuillage mais l'étiquette que j'ai prise en photo : Je pourrai faire des photos du feuillage dans la journée. Ancolie, es-tu sûre qu'il s'agit bien de glaucium sur tes photos ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pavot sauvage jaune : Glaucium flavum Jeu 16 Juin 2011 - 11:07 | |
| Puisqu'on parle de pavots, voilà les miens que j'ai semé en mars, bien sûr j'en récolterait les graines et s'il y a des intéressés, je note ! |
|
| |
Hélène Admin
| Sujet: Re: Pavot sauvage jaune : Glaucium flavum Jeu 16 Juin 2011 - 12:19 | |
| Les Pavots d'Elsa et Ancolie ne sont pas des glaucium, je préfèrerais que vous les postiez dans un autre sujet, plus général, traitant des Pavots, merci les filles. Eric, me garderais-tu quelques graines du tien, qui semble bien en être un, d'une autre variété? _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pavot sauvage jaune : Glaucium flavum Jeu 16 Juin 2011 - 14:20 | |
| - Solène a écrit:
- Eric, me garderais-tu quelques graines du tien, qui semble bien en être un, d'une autre variété?
Avec plaisir Solène |
|
| |
DADIEL Modérateur
Messages : 52497 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 77 Localisation : ANJOU
| Sujet: Re: Pavot sauvage jaune : Glaucium flavum Jeu 16 Juin 2011 - 18:24 | |
| Très jolies photos de pavot, j'aime beaucoup cette fleur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pavot sauvage jaune : Glaucium flavum Jeu 16 Juin 2011 - 18:44 | |
| - Solène a écrit:
- Voici ce que j'ai trouvé sur le net:
ça resszemble à ça?
En fait Solène, je réagis tardivement, mais cette photo montre le même glaucium que le mien. |
|
| |
Hélène Admin
| Sujet: Re: Pavot sauvage jaune : Glaucium flavum Jeu 16 Juin 2011 - 22:10 | |
| J'ai le fin mot de l'histoire! Ma plante est Glaucium flavum, La tienne est Glaucium phoeniceum. Elle t'a été vendue sous un faux nom. Glaucium flavum est toujours jaune, j'ai vérifié.
_________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Hélène Admin
| Sujet: Re: Pavot sauvage jaune : Glaucium flavum Jeu 16 Juin 2011 - 22:11 | |
| - EricF a écrit:
- Solène a écrit:
- Eric, me garderais-tu quelques graines du tien, qui semble bien en être un, d'une autre variété?
Avec plaisir Solène Si tu veux des graines de Glaucium flavum, je sais ou en trouver en campagne à l'état sauvage, je peux guetter les graines! _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pavot sauvage jaune : Glaucium flavum Jeu 16 Juin 2011 - 23:40 | |
| Oui je veux bien, merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pavot sauvage jaune : Glaucium flavum Jeu 16 Juin 2011 - 23:41 | |
| - Solène a écrit:
- J'ai le fin mot de l'histoire!
Ma plante est Glaucium flavum, La tienne est Glaucium phoeniceum. Elle t'a été vendue sous un faux nom. Glaucium flavum est toujours jaune, j'ai vérifié.
Merci pour la précision |
|
| |
Hélène Admin
| Sujet: Re: Pavot sauvage jaune : Glaucium flavum Jeu 16 Juin 2011 - 23:47 | |
| Au plaisir Eric ! _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pavot sauvage jaune : Glaucium flavum Ven 17 Juin 2011 - 9:03 | |
| C'est vrai So, on parlait de pavot sauvage ! alors voilà un pavot cornu trouvé sur une plage de Corse, c'est vrai qu'il affectionne les terrains sableux du littoral : |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pavot sauvage jaune : Glaucium flavum | |
| |
|
| |
| Pavot sauvage jaune : Glaucium flavum | |
|