|
Auteur | Message |
---|
Hélène Admin
Messages : 41571 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 49 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Paeonia "Ville de Lyon" Mer 18 Aoû 2010 - 12:23 | |
| Elle méritait un topic à elle toute seule, alors je vous la présente... Je l'ai photographiée au parc de la tete d'or de Lyon, en mai 2008; _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
lechenevert
Messages : 5362 Date d'inscription : 24/07/2010 Age : 74 Localisation : Chabanais
| Sujet: Re: Paeonia "Ville de Lyon" Mer 18 Aoû 2010 - 12:27 | |
| - Solène a écrit:
- Elle méritait un topic à elle toute seule
sûr ! |
|
| |
Hélène Admin
Messages : 41571 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 49 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Re: Paeonia "Ville de Lyon" Mer 18 Aoû 2010 - 13:19 | |
| Par contre, j'ai essayé de vous dénicher quelques infos sur le net, mais je n'en trouve pas..en particulier, je ne sais pas si elle est herbacée ou arbustive, mon expérience en pivoines n'étant pas excellente.. Qu'en pensez-vous? _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
lechenevert
Messages : 5362 Date d'inscription : 24/07/2010 Age : 74 Localisation : Chabanais
| Sujet: Re: Paeonia "Ville de Lyon" Mer 18 Aoû 2010 - 14:04 | |
| - Solène a écrit:
- Par contre, j'ai essayé de vous dénicher quelques infos sur le net, mais je n'en trouve pas..en particulier, je ne sais pas si elle est herbacée ou arbustive, mon expérience en pivoines n'étant pas excellente..
Qu'en pensez-vous? déjà : c'est une vivace ensuite : un cv de Paeonia lactiflora la plus commune des pivoines plantées qui donne, de semis, un peu de tout comme forme |
|
| |
Hélène Admin
| Sujet: Re: Paeonia "Ville de Lyon" Mer 18 Aoû 2010 - 15:45 | |
| Que veut dire "cv"? Les pivoines ne sont-elles pas toutes vivaces Lechene? _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
lechenevert
| Sujet: Re: Paeonia "Ville de Lyon" Mer 18 Aoû 2010 - 16:37 | |
| - Solène a écrit:
- Que veut dire "cv"?
Les pivoines ne sont-elles pas toutes vivaces Lechene? cv, c'est CultiVar, ou, variété cultivée ; d'obtention horticole donc ce que je disais à propos des glaïeuls et rosiers : le "modèle" n'est pas fidèle de semis, d'où la reproduction par greffe ou bouture qui est du "clonage" annuelles, bisannuelles, vivaces, sous arbrisseaux, arbrisseaux, arbustes, arbres ça, c'est les catégories de plantes les 3 premières sont "herbacées" totales ("feuille") les 3 dernières sont "ligneuses" totales ("bois", lignine) et la 4e intermédiaire puisqu'on est dans la nature, avec l'aérien vivace et seulement la souche ligneuse il y a des pivoines dans les deux groupes, vivaces et arbustes rappel : - un arbrisseau est un arbuste à plusieurs troncs à partir du sol - un arbuste est un arbre de moins de 7m de haut leçon 2 : (!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) |
|
| |
Hélène Admin
| Sujet: Re: Paeonia "Ville de Lyon" Mer 18 Aoû 2010 - 16:56 | |
| C'est très interressant tout ce que tu expliques Lechene, et en + tu expliques très bien. pour moi, arbuste était synomime de arbrisseau : c'est ce que disent les dictionnaires. Je ne pensais pas que la pivoine arbustive était considérée comme un arbuste, mais comme une plante vivace, d'ou ma question précédente. cv= cultivar, ok. Question : les Clématis, les Glycines, la vigne : ou les classes-tu parmi les 7 catégories? merci. _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Mauricette Modérateur
Messages : 85429 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 73 Localisation : cazo st chinian 34
| Sujet: Re: Paeonia "Ville de Lyon" Mer 18 Aoû 2010 - 18:34 | |
| tres belle pivoine merci _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
lechenevert
| Sujet: Re: Paeonia "Ville de Lyon" Jeu 19 Aoû 2010 - 2:41 | |
| - Solène a écrit:
Question : les Clématis, les Glycines, la vigne : ou les classes-tu parmi les 7 catégories? merci. donc des arbrisseaux même si grimpants et même si ce sera vivace pour certaines clématites (Clematis recta par exemple) |
|
| |
nono80
| Sujet: Re: Paeonia "Ville de Lyon" Jeu 19 Aoû 2010 - 9:37 | |
| c'est bien de nous rappeler quelques bases importante lechenevert, merci Solène d'aprés le feuillage je pense que ta pivoine (paéonia) est une herbacée....vivace NONO ps: A noter qu’un Japonais, M. Itoh, a réussi à croiser les deux types pour obtenir ce qui s’appelle désormais les Pivoines Itoh-hybrides (ou hybrides intersectionnels), qui disparaissent en hiver comme les herbacées, mais dont les fleurs bénéficient de la taille, des couleurs et de la résistance des arbustives. sources internet |
|
| |
Hélène Admin
| Sujet: Re: Paeonia "Ville de Lyon" Jeu 19 Aoû 2010 - 11:14 | |
| Tout ceci est très interressant. Nono, j'ignorais ce croisement, je vais me renseigner! _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Paeonia "Ville de Lyon" | |
| |
|
| |
|