| Sempervivum Bro, ou Joubarde. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Perle de rosée
Messages : 14331 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 77 Localisation : Yonne/Bourgogne
| Sujet: Sempervivum Bro, ou Joubarbe Dim 3 Juil 2011 - 22:54 | |
| oui, mais les autres sont aussi entre des pierres, c'est la différence dans la prise de ces photos qui font qu'on ne voit pas les autres placées entre les pierres. |
|
| |
Tania.c
Messages : 3147 Date d'inscription : 06/03/2011 Age : 72 Localisation : Bouches du Rhône
| Sujet: Re: Sempervivum Bro, ou Joubarde. Dim 3 Juil 2011 - 22:56 | |
| Mais oui Elsa, je savais que c'était Joubarbe, comme d'autres d'ailleurs, car si on relit les post beaucoup l'appelle Joubarbe et non Joubarde. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sempervivum Bro, ou Joubarde. Dim 3 Juil 2011 - 22:58 | |
| - Solène a écrit:
- On dirait qu'il y a des toiles d'arraignées dans vos rosaces...
Tu dis ça comme ça ou tu savais qu'elles s'appelaient "Joubarbes à toile d'araignée" ?! Je ne sais plus à qui j'en ai envoyé, mais peut-être bien à toi, non ? |
|
| |
Hélène Admin
Messages : 41571 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 49 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Re: Sempervivum Bro, ou Joubarde. Dim 3 Juil 2011 - 23:00 | |
| Je le savais Elsa! C'est bien à moi ma belle que tu as envoyé des Joubarbes et sedum! d'ailleurs, j'aimerais que tu trouves quelque chose à recevoir de chez moi! _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sempervivum Bro, ou Joubarde. Dim 3 Juil 2011 - 23:01 | |
| - Tania.c a écrit:
- Mais oui Elsa, je savais que c'était Joubarbe, comme d'autres d'ailleurs, car si on relit les post beaucoup l'appelle Joubarbe et non Joubarde.
Quand on a un nom dans l'oreille on ne voit même plus l'orthographe pour moi c'était joubarde et je n'avais jamais remarqué qu'il y avait un "b" ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sempervivum Bro, ou Joubarde. Dim 3 Juil 2011 - 23:02 | |
| Ca viendra Soso ne t'en fais pas |
|
| |
Hélène Admin
Messages : 41571 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 49 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Re: Sempervivum Bro, ou Joubarde. Dim 3 Juil 2011 - 23:03 | |
| _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sempervivum Bro, ou Joubarde. Dim 3 Juil 2011 - 23:13 | |
| Une photo des joubarbes à la montagne, mieux dans son jardin on n'y arriverait pas ! Sedum âcre et Joubarbe toile d'araignée (pas encore en fleurs) |
|
| |
Perle de rosée
Messages : 14331 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 77 Localisation : Yonne/Bourgogne
| Sujet: Sempervivum Bro, ou Joubarbe Dim 3 Juil 2011 - 23:18 | |
| c'est vraiment très beau. |
|
| |
Hélène Admin
| Sujet: Re: Sempervivum Bro, ou Joubarde. Dim 3 Juil 2011 - 23:35 | |
| Je suis amoureuse de cette scène naturelle! _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
DADIEL Modérateur
Messages : 52497 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 77 Localisation : ANJOU
| Sujet: Re: Sempervivum Bro, ou Joubarde. Lun 4 Juil 2011 - 0:23 | |
| Je rêve |
|
| |
Tania.c
Messages : 3147 Date d'inscription : 06/03/2011 Age : 72 Localisation : Bouches du Rhône
| Sujet: Re: Sempervivum Bro, ou Joubarde. Lun 4 Juil 2011 - 10:16 | |
| Oui c'est très beau.Et tu as raison Elsa, quand on a un nom en tête!!!! |
|
| |
papypassions
Messages : 16708 Date d'inscription : 24/08/2009 Age : 78 Localisation : pont a celles hainaut Belgique
| Sujet: Re: Sempervivum Bro, ou Joubarde. Lun 4 Juil 2011 - 11:45 | |
| Je te comprend , tout simplement magnifique |
|
| |
lechenevert
Messages : 5362 Date d'inscription : 24/07/2010 Age : 74 Localisation : Chabanais
| Sujet: Re: Sempervivum Bro, ou Joubarde. Mer 6 Juil 2011 - 1:29 | |
| - Solène a écrit:
- Je suis amoureuse de cette scène naturelle!
ouais . . . va falloir que je rajoute des cailloux sur le toit |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sempervivum Bro, ou Joubarde. Mer 6 Juil 2011 - 22:31 | |
| Le sedum et la joubarbe poussent partout, certainement une des premières choses à planter sur un toit ! Une autre photo puisque vous aimez et là on voit les sedum en compagnie d'euphorbes, de serpolet, de sainfouin et de fleurs blanches trop floues pour les déterminer |
|
| |
papypassions
Messages : 16708 Date d'inscription : 24/08/2009 Age : 78 Localisation : pont a celles hainaut Belgique
| Sujet: Re: Sempervivum Bro, ou Joubarde. Mer 6 Juil 2011 - 23:11 | |
| Un rêve , merci Elza |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sempervivum Bro, ou Joubarde. Mer 6 Juil 2011 - 23:35 | |
| Bonne nuit Papy |
|
| |
lechenevert
Messages : 5362 Date d'inscription : 24/07/2010 Age : 74 Localisation : Chabanais
| Sujet: Re: Sempervivum Bro, ou Joubarde. Jeu 7 Juil 2011 - 12:56 | |
| - papypassions a écrit:
- Un rêve ,
merci Elza oualà souvent d'ailleurs les rêves restent flous ils n'en sont pas pour autant moins beaux |
|
| |
lechenevert
| Sujet: Re: Sempervivum Bro, ou Joubarde. Jeu 7 Juil 2011 - 13:02 | |
| depuis une semaine, y'a celui-là (de récup) sur le toit de l'accueil : |
|
| |
papypassions
| Sujet: Re: Sempervivum Bro, ou Joubarde. Jeu 7 Juil 2011 - 13:50 | |
| c'est peut-être ce floue justement qui les rend beaux belle couverture de toit JL , chez nous beaucoup de toits, de vieux batiment ,sont colonisés pas des sedum "poivre de rocaille " . L'ami Jl |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sempervivum Bro, ou Joubarde. Jeu 7 Juil 2011 - 14:14 | |
| - lechenevert a écrit:
- depuis une semaine, y'a celui-là (de récup) sur le toit de l'accueil :
Le sedum album ! j'en ai plein la colline et mon talus ! Quand tu veux jean-louis, et par brouette ! |
|
| |
lechenevert
| Sujet: Re: Sempervivum Bro, ou Joubarde. Jeu 7 Juil 2011 - 19:48 | |
| - Elsa a écrit:
- lechenevert a écrit:
- depuis une semaine, y'a celui-là (de récup) sur le toit de l'accueil :
Le sedum album ! j'en ai plein la colline et mon talus ! Quand tu veux jean-louis, et par brouette ! (merci pour le nom) il est bien parti pour durer non ?! déjà deux ans et puis aussi ça qui ressemble : le même plus au soleil vu les fleurs plus clairsemées ? et ça : et aussi ça : et juste avant la jenlain avec André : celui-là avait une belle fleur l'an dernier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sempervivum Bro, ou Joubarde. Jeu 7 Juil 2011 - 21:17 | |
| Oui la 2 c'est le même (orpin blanc ou Sedum album), les tiges peuvent devenir rougeâtres au soleil. La 3 c'est la "fameuse" Joubarbe à toile d'araignée, comme il y en a plein dans les Alpes, je ne sais pas comment te décrire sa floraison, mais une photo te parlera mieux : La dernière, le parfait petit artichaut breton, je ne connais pas son nom |
|
| |
lechenevert
| Sujet: Re: Sempervivum Bro, ou Joubarde. Jeu 7 Juil 2011 - 22:59 | |
| - Elsa a écrit:
- Oui la 2 c'est le même (orpin blanc ou Sedum album), les tiges peuvent devenir rougeâtres au soleil.
d'ac "surprenant" la différence entre les deux pieds, situés à 1m l'un de l'autre probablement un pied plus âgé aussi - Citation :
- La 3 c'est la "fameuse" Joubarbe à toile d'araignée, comme il y en a plein dans les Alpes, je ne sais pas comment te décrire sa floraison, mais une photo te parlera mieux :
"toile d'araignée" j'veux bien mais je ne vois pas de ressemblance à ça !?!? sur ma photo en haut vers la gauche on voit une fleur, mais qui n'est pas allée à terme, donc pas possible pour l'instant de comparer à la tienne - Citation :
- La dernière, le parfait petit artichaut breton, je ne connais pas son nom
à suivre alors pis apparemment, il nous manque l'avant dernier : le micro artichaut (5 images = 4 plantes) |
|
| |
lechenevert
| Sujet: Re: Sempervivum Bro, ou Joubarde. Jeu 7 Juil 2011 - 23:13 | |
| - papypassions a écrit:
- c'est peut-être ce floue justement qui les rend beaux
tout à fait j'ai même essayé plus flou et plus clair, c'est encore mieux ! - Citation :
- belle couverture de toit JL ,
chez nous beaucoup de toits, de vieux batiment ,sont colonisés pas des sedum "poivre de rocaille " .
ici c'est juste ma première expérience, et juste d'une 20aine de m2 de ce type de couverture pas très riche encore, mais bon, avec toutes nos copines du Sud, on avance à Elles et à toi . . . ou au choix |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sempervivum Bro, ou Joubarde. | |
| |
|
| |
| Sempervivum Bro, ou Joubarde. | |
|