|
Auteur | Message |
---|
Eglantine
Messages : 52 Date d'inscription : 02/09/2010 Age : 77 Localisation : 43/07
| Sujet: taille des groseillers Dim 5 Sep 2010 - 17:42 | |
| J'ai un peu cherché dans mes bouquins et généralement, la taille se fait en févier, par temps doux. Il ne risque pas de faire du temps doux en février chez moi !!! alors je suis toujours perplexe, j'attends le mois de Mai ?? Cette année, ils ont été malades (c'est de ma faute, je ne pouvais pas faire des travaux dedans et surveiller dehors). Vous faites comment ? Cette année, je "copierai" question climat, sur Lulu |
|
| |
papypassions
Messages : 16708 Date d'inscription : 24/08/2009 Age : 78 Localisation : pont a celles hainaut Belgique
| Sujet: Re: taille des groseillers Dim 5 Sep 2010 - 18:50 | |
| A mon avis , dés que tu as recolté tu peux tailler les branches qui on donné , les fruits venant sur les nouvelles pousses tu aurras des fruits la saison suivante . , Papy |
|
| |
Hélène Admin
Messages : 41571 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 49 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Re: taille des groseillers Dim 5 Sep 2010 - 19:10 | |
| Il faut tailler hord gel : tu dois bien avoir des journées à températures positives chez toi, nnon? _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Eglantine
Messages : 52 Date d'inscription : 02/09/2010 Age : 77 Localisation : 43/07
| Sujet: Re: taille des groseillers Dim 5 Sep 2010 - 20:36 | |
| Oui, quand il neige Papy, je n'ai rien récolté du tout les fruits ont tout de suite noirci et les feuilles sont devenues jaunes. Ils ont 2/3 ans, l'année dernière, ils ont produit un peu .... J'ai bien peur qu'ils ne se plaisent pas à cet endroit. Le problème, c'est que mon mari veut plein de végétaux et qu'on n'a plus beaucoup de place pour les mettre ailleurs. Il faudra que je loue un terrain au voisin pour MES fleurs |
|
| |
Lulu88
Messages : 12611 Date d'inscription : 02/11/2009 Age : 45 Localisation : Vosges
| Sujet: Re: taille des groseillers Dim 5 Sep 2010 - 21:22 | |
| - Eglantine a écrit:
- J'ai un peu cherché dans mes bouquins et généralement, la taille se fait en févier, par temps doux.
Il ne risque pas de faire du temps doux en février chez moi !!! alors je suis toujours perplexe, j'attends le mois de Mai ??
Cette année, ils ont été malades (c'est de ma faute, je ne pouvais pas faire des travaux dedans et surveiller dehors). Vous faites comment ? Cette année, je "copierai" question climat, sur Lulu Sans probleme Eglantine, nos climats correspondent probablement assez bien... Moi je te conseillerais de tailler dés mars, c'est à ce moment que je taille chez moi |
|
| |
Hélène Admin
Messages : 41571 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 49 Localisation : Vaucluse
| |
| |
Gégé48
Messages : 67 Date d'inscription : 27/07/2010 Age : 80 Localisation : Centre et Haut Languedoc
| Sujet: Re: taille des groseillers Ven 10 Sep 2010 - 15:34 | |
| Intéréssant, je savais pas qu'on pouvait tailler le groseillers ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: taille des groseillers | |
| |
|
| |
|