| qui me connais : Inule visqueuse | |
|
Auteur | Message |
---|
Mauricette Modérateur
Messages : 85429 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 73 Localisation : cazo st chinian 34
| Sujet: qui me connais : Inule visqueuse Mer 29 Sep 2010 - 22:44 | |
| _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
papypassions
Messages : 16708 Date d'inscription : 24/08/2009 Age : 78 Localisation : pont a celles hainaut Belgique
| Sujet: Re: qui me connais : Inule visqueuse Mer 29 Sep 2010 - 22:54 | |
| Aucune idée 'tite Marie |
|
| |
Hélène Admin
Messages : 41571 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 49 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Re: qui me connais : Inule visqueuse Mer 29 Sep 2010 - 22:56 | |
| J'en vois aussi en ce moment, je recherche aussi le nom! Je ne les aime pas trop de près, mais j'aime l'effet hampe qu'elles ont de loin! _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qui me connais : Inule visqueuse Mer 29 Sep 2010 - 23:49 | |
| C'est l'inule visqueuse, une des dernières floraisons avant l'hiver... un régal pour les abeilles qui font leur provision pour l'hiver ! Mariemo j'adore tes restanques !
Elsa |
|
| |
Mauricette Modérateur
Messages : 85429 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 73 Localisation : cazo st chinian 34
| Sujet: Re: qui me connais : Inule visqueuse Jeu 30 Sep 2010 - 22:28 | |
| bonsoir elsa je ne comprend pas ((Mariemo j'adore tes restanques ! )) un nom de chez toi restanques??? je pence au mur de pierres seche??? tu a raison pour la plante c est bien une inule visqueuse bravo avec les petales macerer dans de l alcool cela fait un bon remaide pour soulager les coups ((contre coup de l abbe perignon vendu en pharmacie
_________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
Hélène Admin
Messages : 41571 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 49 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Re: qui me connais : Inule visqueuse Jeu 30 Sep 2010 - 22:55 | |
| Ah parceque tu connaissais le nom Marie!??! _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Hélène Admin
| Sujet: Re: qui me connais : Inule visqueuse Jeu 30 Sep 2010 - 22:56 | |
| Une restanque est une sorte de bute, retenue par un muret de pierres sèches. _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Lou74
Messages : 2620 Date d'inscription : 15/11/2009 Age : 55 Localisation : Haute-Savoie au nord d'Annecy
| Sujet: Re: qui me connais : Inule visqueuse Jeu 30 Sep 2010 - 23:06 | |
| Quel joli petit nom inule visqueuse. |
|
| |
Hélène Admin
| Sujet: Re: qui me connais : Inule visqueuse Jeu 30 Sep 2010 - 23:32 | |
| C'est vrai ça! _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
lechenevert
Messages : 5362 Date d'inscription : 24/07/2010 Age : 74 Localisation : Chabanais
| Sujet: Re: qui me connais : Inule visqueuse Ven 1 Oct 2010 - 0:25 | |
| - Solène a écrit:
- C'est vrai ça!
pour une plante, oui |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qui me connais : Inule visqueuse Ven 1 Oct 2010 - 8:57 | |
| - Solène a écrit:
- Une restanque est une sorte de bute, retenue par un muret de pierres sèches.
Voilà ! On parle souvent de "cultures en restanques" qui consiste à rendre cultivable les terrains en pente (cultures en terrasses), mais si on veut faire "encore plus sud" on dit un "bancaou" , mot de la langue provençale qui veut dire la même chose. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qui me connais : Inule visqueuse Ven 1 Oct 2010 - 8:59 | |
| - Lou74 a écrit:
- Quel joli petit nom inule visqueuse.
Inule, c'est son nom de plante et "visqueuse" c'est parce qu'elle l'est , si tu la prends dans ta main tu t'en rendras compte ! |
|
| |
Hélène Admin
| Sujet: Re: qui me connais : Inule visqueuse Ven 1 Oct 2010 - 9:36 | |
| _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Mauricette Modérateur
| Sujet: Re: qui me connais : Inule visqueuse Sam 2 Oct 2010 - 13:50 | |
| bonjour je la connaissais sous le nom SENEçON DORONIC sur mon livre mais le net donne la meme plante avec inule visqueuse _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qui me connais : Inule visqueuse Sam 2 Oct 2010 - 18:12 | |
| Bonjour Mariemo Vraiment je ne crois pas que ce soit le sénéçon doronic, qui est une plante de moyenne et haute altitude, les fleurs sont différentes et les feuilles aussi. Si sur le net tu as vu que c'était la même plante que l'inule visqueuse, c'est une grosse erreur ! Il y a de bons sites sur internet et aussi n'importe quoi, il faut se méfier. Florealpes est un excellent site de plantes sauvages, ainsi que "la flore de Besançon" et Visoflora aussi. Tu les connais peut-être ? Je te mets le lien Visoflora pour l'inule visqueuse : http://www.visoflora.com/photos-nature/inule-visqueuse-ditrichia-viscosa.html et celui de la Flore de Besançon pour le sénéçon doronic : http://crdp2.ac-besancon.fr/flore/flore/Asteraceae/especes/senecio_doronicum.htm C'est toi la mieux placée pour faire ton choix |
|
| |
Mauricette Modérateur
| Sujet: Re: qui me connais : Inule visqueuse Sam 2 Oct 2010 - 18:41 | |
| c est sur visoflora que j ai vue l inule visqueuse une foit que tu ma donner le nom pour le seneçon il n ais vraiment pas pareil lui je n en n ais pas vue donc j ai une autre plante a fleur jaune des que j ai le temp je m ais la photos car j ai peur de la reponce vue que mon livre me dit un nom et vous risquais de me dire autre chose gros merci _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qui me connais : Inule visqueuse Sam 2 Oct 2010 - 18:57 | |
| tu sais pour moi c'est un petit exercice de chercher le nom des plantes Il y a celles que je connais parce que je les aies, et celles que, comme toi, je cherche sur mes livres, mais il m'a fallu quelques années pour comprendre quels sont "les critères de détermination" qui sont censés permettre une identification, et je considère que je débute encore |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: qui me connais : Inule visqueuse | |
| |
|
| |
| qui me connais : Inule visqueuse | |
|