|
|
Auteur | Message |
---|
Perle de rosée
Messages : 14331 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 77 Localisation : Yonne/Bourgogne
| Sujet: Re: travaux du jour Lun 15 Aoû 2011 - 8:01 | |
| merci Dany je me sens subitement concernée |
|
| |
Taro23
Messages : 12143 Date d'inscription : 01/09/2009 Age : 74 Localisation : Ans(Liège) Belgique
| Sujet: Re: travaux du jour Lun 15 Aoû 2011 - 9:33 | |
| De rien, si tu visites Liège, tu sais quand venir, le 21 juillet fête Nationale Française, et le 15 août, fête à la République libre d'Outre-Meuse. Le 15 août est un moments forts avec des festivités mêlant événements profanes et sacrés : * tir de campes * défilé folklorique * messe en wallon * procession de la Vierge noire * sortie du bouquet d'Outre-Meuse * bénédiction des amoureux * visite des potales * enterrement de Matî l'Ohê (enterrement le 16 août de Mathieu, l'os du lendemain de la fête) |
|
| |
Mauricette Modérateur
Messages : 85429 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 73 Localisation : cazo st chinian 34
| Sujet: Re: travaux du jour Lun 15 Aoû 2011 - 10:23 | |
| tres bonne fetes a toute les MARIES _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
fab77 Modérateur
Messages : 29160 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 58 Localisation : Guignes (77)
| Sujet: Re: travaux du jour Mer 24 Aoû 2011 - 22:04 | |
| Nettoyage des massifs,des coreopsis dont certains ont fait des pousses coupées puis mises en godets,constater mes erreurs de plantations pour faire les changements en rentrant de vacances et noter les vivaces que je vais commander pour mon petit massif qui se trouve sous la fenetre de la cuisine _________________ Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière.. |
|
| |
Mauricette Modérateur
Messages : 85429 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 73 Localisation : cazo st chinian 34
| Sujet: Re: travaux du jour Mer 24 Aoû 2011 - 22:08 | |
| ce matin ramasser des aubergines mise a séché des poivrons grillé mis a l huile (olive) haricots sec pour l hiver ( fourmie fair ses reserve) _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
fab77 Modérateur
Messages : 29160 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 58 Localisation : Guignes (77)
| Sujet: Re: travaux du jour Mer 24 Aoû 2011 - 22:29 | |
| Tu fais quoi avec des aubergines séchées? _________________ Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière.. |
|
| |
Mauricette Modérateur
| Sujet: Re: travaux du jour Mer 24 Aoû 2011 - 22:40 | |
| l hiver en ragout donne un gout de cepe ou en sauce tomate ou farcie mais la elles sont trop grosses _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
fab77 Modérateur
| Sujet: Re: travaux du jour Mer 24 Aoû 2011 - 22:42 | |
| merci _________________ Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière.. |
|
| |
DADIEL Modérateur
Messages : 52497 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 77 Localisation : ANJOU
| Sujet: Re: travaux du jour Jeu 25 Aoû 2011 - 0:52 | |
| [quote="Mauricette"]ce matin ramasser des aubergines mise a séché Comment fais-tu ? çà m'intéresse, car je ne sais plus quoi faire de mes aubergines |
|
| |
Perle de rosée
Messages : 14331 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 77 Localisation : Yonne/Bourgogne
| Sujet: Re: travaux du jour Jeu 25 Aoû 2011 - 7:57 | |
| moi aussi, les aubergines ont bien donné, mais on aime ça et les enfants aussi, je fais des tians de légumes, c'est délicieux, je me demande si on peut les cuisiner et les congeler ? qui sait ? et pourquoi pas ? si quelqu'un a une idée, merci de la partager |
|
| |
Taro23
Messages : 12143 Date d'inscription : 01/09/2009 Age : 74 Localisation : Ans(Liège) Belgique
| Sujet: Re: travaux du jour Jeu 25 Aoû 2011 - 8:03 | |
| Je n'ai plus placé des aubergines au jardin, car, je trouve qu'elles pompent énormément d'huile, si je trouvais une recette légère, j'en replacerai peut-être au jardin l'année prochaine. Chez-moi, blanchir le vert des bettes, les côtes (blanches, rouges et oranges) coupées en tronçons peler les tomates et enlever l'eau de végétation, le tout placé au surgel. |
|
| |
claudinette
Messages : 7390 Date d'inscription : 28/08/2009 Age : 72 Localisation : Somme limite Normandie
| Sujet: Re: travaux du jour Jeu 25 Aoû 2011 - 8:11 | |
| pour une foie,j'ai bien travaillé au jardin.enlevé toute les fleurs fané des dahlias,arraché plein d'herbe,repiquer tout un tas de plantes qui etaient en attente a cause de la chaleur.enfin 2 de mes brugmansias sont en fleurs,un blanc et un jaune.le jardin commence a se reveiller car avec cette sécheresse tout etait moche. |
|
| |
Perle de rosée
| Sujet: Re: travaux du jour Jeu 25 Aoû 2011 - 8:23 | |
| [quote="Taro23"]Je n'ai plus placé des aubergines au jardin, car, je trouve qu'elles pompent énormément d'huile, si je trouvais une recette légère, j'en replacerai peut-être au jardin l'année prochaine.
Un tian de légumes n'oblige pas à mettre de l'huile, dans un plat allant au four tu mets : une rangée de rondelles d'aubergine, devant tu places des rondelles d'oignons, puis des tranches de mozzarella, puis des rondelles de tomates, tu recommences jusqu'à ce que ton plat soit rempli, tu parsèmes d'ail si tu aimes, d'herbes de provence, du gruyère râpé, juste un peu d'huile d'olive répandu sur le dessus , et hop au four, tu veilles à ce que le dessus ne sèche pas, quitte à couvrir d'un papier aluminium.
c'est délicieux, pas de graisses.
|
|
| |
DADIEL Modérateur
Messages : 52497 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 77 Localisation : ANJOU
| Sujet: Re: travaux du jour Jeu 25 Aoû 2011 - 8:28 | |
| Pour moi, désherbage, désherbage je n'arrête pas, après la très longue période de sécheresse que nous avons eu, tout était repos, et après les pluies d'orage tout a exploser les fleurs et l'herbe. Le jardin est magnifique, tout est reparti, c'est la folie il y a une remontée de roses exceptionnelle |
|
| |
Perle de rosée
| Sujet: Re: travaux du jour Jeu 25 Aoû 2011 - 8:31 | |
| oui ici aussi les rosiers sont beaux et les fleurs s'épanouissent au jardin, et c'est reparti. J'aime beaucoup les diversités de tes fleurs dans ton jardin. |
|
| |
Mauricette Modérateur
| Sujet: Re: travaux du jour Jeu 25 Aoû 2011 - 11:41 | |
| [quote="DADIEL"] - Mauricette a écrit:
- ce matin ramasser des aubergines mise a séché
Comment fais-tu ? çà m'intéresse, car je ne sais plus quoi faire de mes aubergines je me suis acheté la machine ((un déshydrateur)) avant je les faisais seché sur un fil a l air donc au soleil puis rentré pour l humiditée (tres long) la je seche des tomates ,pommes(apperitif) aubergines j ai assayé les abricots mais pas sue faire sont bon mais pas de couleur (dise faire un bain de souffre ?? _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
Taro23
| Sujet: Re: travaux du jour Jeu 25 Aoû 2011 - 12:13 | |
| [quote="Perle de rosée"] - Taro23 a écrit:
- Je n'ai plus placé des aubergines au jardin, car, je trouve qu'elles pompent énormément d'huile, si je trouvais une recette légère, j'en replacerai peut-être au jardin l'année prochaine.
Un tian de légumes n'oblige pas à mettre de l'huile, dans un plat allant au four tu mets : une rangée de rondelles d'aubergine, devant tu places des rondelles d'oignons, puis des tranches de mozzarella, puis des rondelles de tomates, tu recommences jusqu'à ce que ton plat soit rempli, tu parsèmes d'ail si tu aimes, d'herbes de provence, du gruyère râpé, juste un peu d'huile d'olive répandu sur le dessus , et hop au four, tu veilles à ce que le dessus ne sèche pas, quitte à couvrir d'un papier aluminium.
c'est délicieux, pas de graisses.
Me parait délicieux, a essayer, je n'ai jamais mangé. - DADIEL a écrit:
- Pour moi, désherbage, désherbage je n'arrête pas, après la très longue période de sécheresse que nous avons eu, tout était repos, et après les pluies d'orage tout a exploser les fleurs et l'herbe.
Le jardin est magnifique, tout est reparti, c'est la folie il y a une remontée de roses exceptionnelle Chez-nous, il a fait moche tout le moi dde juillet, pas moyen de biner, les légumes disparaissaient dans le mouron, le désherbage s'est fait à la main, ouf, nous avons retrouvé les légumes! |
|
| |
Mauricette Modérateur
| Sujet: Re: travaux du jour Jeu 25 Aoû 2011 - 22:55 | |
| les roma et voila elle sont cuite contente de ma journée _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
Perle de rosée
| Sujet: Re: travaux du jour Jeu 25 Aoû 2011 - 23:05 | |
| belle récolte, mais tu avais mis beaucoup de pieds ? |
|
| |
Mauricette Modérateur
| Sujet: Re: travaux du jour Jeu 25 Aoû 2011 - 23:12 | |
| 90 _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
rama45
Messages : 1790 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 75 Localisation : loiret
| Sujet: Re: travaux du jour Ven 26 Aoû 2011 - 7:43 | |
| belle récolte ramassé des haricots verts, tomates, betterave et patisson |
|
| |
Taro23
| Sujet: Re: travaux du jour Ven 26 Aoû 2011 - 9:18 | |
| - Mauricette a écrit:
- 90
Qui pinçait ces pieds de tomate! |
|
| |
fab77 Modérateur
| Sujet: Re: travaux du jour Ven 26 Aoû 2011 - 10:04 | |
| - Mauricette a écrit:
- 90
j'en ai mis 15 |
|
| |
Perle de rosée
| Sujet: Re: travaux du jour Ven 26 Aoû 2011 - 10:18 | |
| |
|
| |
Mauricette Modérateur
| Sujet: Re: travaux du jour Ven 23 Sep 2011 - 15:22 | |
| je suis allé acheter de la salade d hiver me suis arrêté au bricolage ,promotion sur la peinture pris un pot de blanc ,au! du bleu aussi ,et du chocolat tres bien donc 3 pots détour du rayon des récupérateurs d eau de pluie de 350 litres 80e ,un bidon de vitrificateur pour le parquet de ma salle ,200e a la caisse de suis allée en face a styleco laisser 80e retour a la maison pas de salade _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: travaux du jour | |
| |
|
| |
|