|
|
Auteur | Message |
---|
ancolie
| Sujet: Re: etiquettes Lun 12 Nov - 11:33 | |
| moi je prends des lames de stores blancs avec marqueur indelibile aussi bien dans les pots qu'en pleine terre pour les attacher aux arbustes je fais un trou (avec un tournevis chauffe) et un lien plastic et ça bouge plus |
|
| |
vivi49
Messages : 2931 Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 52 Localisation : Maine et Loire
| Sujet: Re: etiquettes Lun 12 Nov - 12:17 | |
| Alors comme le post est remonté du coup je donne mon astuce ici. MOi je prend des pots de yaourts que je coupe en bandelettes avec une pointe au bout. J’écris dessus avec un feutre indélébile. Il durent toute la période de mes semis sans soucis Ca c'ets pour les semis intérieurs. Sinon dans le potager lorsque je sème directement et pour certains légumes qui restent en place j'utilise des ardoises que mon couvreur de mari m'a taillées en de jolies formes, qu'il m'a clouées au bout de piquets et sur lesquelles j'écris de ma plus belle écriture avec un stylo correcteur blanc. C'est très joli. |
|
| |
tagette
Messages : 4352 Date d'inscription : 07/11/2012 Age : 74 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: etiquettes Lun 12 Nov - 12:37 | |
| |
|
| |
ancolie
| Sujet: Re: etiquettes Lun 12 Nov - 13:19 | |
| c'est vrai que c'est joli mais je n'ai plus de mari et encore moins de couvreur |
|
| |
DADIEL Modérateur
Messages : 52497 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 77 Localisation : ANJOU
| Sujet: Re: etiquettes Lun 12 Nov - 14:57 | |
| Que de changement en un an c'était vraiment le début du jardin, depuis il a bien évolué et les plantes ont bien poussé |
|
| |
fab77 Modérateur
Messages : 29160 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 58 Localisation : Guignes (77)
| Sujet: Re: etiquettes Lun 12 Nov - 17:17 | |
| Moi je suis fidèle à mes ardoises et tuteur en bambou _________________ Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière.. |
|
| |
vivi49
Messages : 2931 Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 52 Localisation : Maine et Loire
| Sujet: Re: etiquettes Lun 12 Nov - 18:08 | |
| - DADIEL a écrit:
- Que de changement en un an c'était vraiment le début du jardin, depuis il a bien évolué et les plantes ont bien poussé
Oui c'est vrai sur les photos ce ne sont que des plantes qui sont restées en place depuis les deux années écoulées. On peut dire que tu as vu mon potager bébé |
|
| |
valerie77
Messages : 1668 Date d'inscription : 03/10/2011 Localisation : SEINET ET MARNE
| Sujet: Re: etiquettes Lun 12 Nov - 19:57 | |
| pour moi pas de petites pencartes, trop de plantes, et c'est un casse tête pour se souvenir de tout. |
|
| |
orion3 Modérateur
Messages : 37267 Date d'inscription : 27/10/2012 Age : 66 Localisation : Ploermel Morbihan
| Sujet: Re: etiquettes Lun 12 Nov - 20:19 | |
| très jolies les étiquettes ardoises pour mes godets j'ai eu l'idée de récuperer du feuillard plastique blanc qui cerclait les palettes au boulot je le découpais en pointe d'un bout et je peux écrire dessus au porte mine c'est un peu gaufré mais en écriture baton ça le fait malheureusement je n'ai plus de boulot et mon stock va s'épuiser pas grave je sais ou en trouver d'autre |
|
| |
vally12
Messages : 32109 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 53 Localisation : aveyron
| Sujet: Re: etiquettes Lun 12 Nov - 22:07 | |
| pour ecrire sur l'ardoise j'ai remplacé le correcteur à bille par un feutre à peinture "uni po..a" (je n'ose pas donner la marque) je trouve que la duree de vie est plus longue pour le stylo et cela tient aussi bien sur l'ardoise que le correcteur. la bille du correcteur finissait par rendre l'ame alors que le correcteur n'etait pas vide (l'ardoise joue le role d'abrasif sur la bille) ces feutres sont dispo en magasin loisirs creatifs, fournitures pour les beaux arts et plusieurs couleurs sont dispos je n'utilise les ardoises que pour les rosiers pour des etiquettes à demeure sur petites plantes (pour les heucheres, geraniums...) j'utilise ce type d'etiquettes ecrites au crayon à papier. je les achete sur le net par lot de 100 à un prix très interessant (par rapport aux prix en jardinerie) je les enfonce de telle sorte qu'elles soient cachées par le feuillage pour les semis, les trocs j'utilise plusieurs choses des rouleaux d'etiquettes à boucle achetés toujours sur le net, du recyclage de chromos de plantes (je coupe en languette) et j'ecris toujours au crayon papier. c'est celui qui resiste le mieux aux intemperies. |
|
| |
fab77 Modérateur
Messages : 29160 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 58 Localisation : Guignes (77)
| Sujet: Re: etiquettes Lun 12 Nov - 22:18 | |
| C'est ce genre d'étiquettes qu'il me faudrait pour mon futur potager _________________ Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière.. |
|
| |
vally12
Messages : 32109 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 53 Localisation : aveyron
| Sujet: Re: etiquettes Mar 13 Nov - 7:50 | |
| pour celle qui a une petite ardoise les 100 sont à 7.90 ht et peut etre 2 ou 3 euros les 10 en jardinerie |
|
| |
vivi49
| Sujet: Re: etiquettes Mar 13 Nov - 7:57 | |
| - vally12 a écrit:
- pour celle qui a une petite ardoise les 100 sont à 7.90 ht et peut etre 2 ou 3 euros les 10 en jardinerie
Ah oui c'est effectivement beaucoup moins cher ! Je n'en suis pas à votre stade coté jardin ornemental. Je n'ai d'ailleurs pas encore commencé Mais pour le potager ça m'est très utile à moi et mon mari. On prend ben soin de repérer leslignées de semis et de plants car sinon on déserbe de trop si vous voyez ce que je veux dire ... On arrache les bonnes plantes |
|
| |
Taro23
Messages : 12143 Date d'inscription : 01/09/2009 Age : 74 Localisation : Ans(Liège) Belgique
| Sujet: Re: etiquettes Mar 13 Nov - 8:07 | |
| - vivi49 a écrit:
Sinon dans le potager lorsque je sème directement et pour certains légumes qui restent en place j'utilise des ardoises que mon couvreur de mari m'a taillées en de jolies formes, qu'il m'a clouées au bout de piquets et sur lesquelles j'écris de ma plus belle écriture avec un stylo correcteur blanc. C'est très joli.
Tu devrais en vendre sur les marchés! |
|
| |
ancolie
| Sujet: Re: etiquettes Mar 13 Nov - 8:35 | |
| - vally12 a écrit:
- pour celle qui a une petite ardoise les 100 sont à 7.90 ht et peut etre 2 ou 3 euros les 10 en jardinerie
tu pourrais nous dire où tu les achetes s,t,p |
|
| |
wapiti67
Messages : 424 Date d'inscription : 29/08/2012 Age : 57 Localisation : Alsace dans le Bas-Rhins
| Sujet: Re: etiquettes Mar 13 Nov - 8:53 | |
| oui, moi aussi je veut en acheter |
|
| |
vally12
| Sujet: Re: etiquettes Mar 13 Nov - 9:35 | |
| ici http://www.triangle-outillage.fr/ particuliers et professionnels, le catalogue papier est gratuit sur simple demande. attention tous les prix sont precisés ht faut rajouter 19.6%, le port est un peu cher et ht aussi (il y a des choses interessantes et d'autres beaucoup moins) du coup je commande avec une ou deux copines. pour partager le port. j'achete chez eux de la gaine en pvc verte pour attacher les rosiers grimpants, des etiquettes jaunes (plusieurs coloris dispo), et des etiquettes à boucles vierges. et là j'ai oublié de commander des gants car je ne trouve pas mon bonheur en jardinerie je cherche chaud (tant qu'à faire), impermeable (tant qu'à faire aussi) et surtout resistant.....pas chiante la miss ! l'an passé j'avais acheté une paire de gants en jardinerie 20 euros (c'est le mari qui me l'a payée). très confortable, très beau : cuir violet et tissus noirs mais à la premiere pluie je suis sortie avec les mains violettes et pour enlever il m'a fallu gratter mes mains au tampon à recurer actuellement ils sont troués. mais une fois le cuir mouillé... ils deteignent toujours et c'est pas genial avec le froid |
|
| |
ancolie
| Sujet: Re: etiquettes Mar 13 Nov - 9:47 | |
| c'est vrai qu'on consomme pas mal de gants au jardin la main dte est tjrs plus usee que la gche j'ai des gants en tissu ambi dextre que j'achete en solderie mais sont pas etanches;sont assez epais et confortables ,surtout avec mes doigts de vieilles je peux les changer quansd sont trop mouilles et je lave a la machine ou a la main merci pour le lien Vally |
|
| |
vivi49
| Sujet: Re: etiquettes Mar 13 Nov - 10:09 | |
| - Taro23 a écrit:
Tu devrais en vendre sur les marchés! Il va être content mon homme quand je vais lui dire qu'il a du boulot à faire et des marchés ensuite pour vendre ses oeuvres !!! |
|
| |
ancolie
| Sujet: Re: etiquettes Mar 13 Nov - 11:44 | |
| tout au moins sur les forums |
|
| |
valerie77
Messages : 1668 Date d'inscription : 03/10/2011 Localisation : SEINET ET MARNE
| Sujet: Re: etiquettes Mar 13 Nov - 13:51 | |
| peut être est-il possible d'en récupérer des cassées dans les magasins de matériaux |
|
| |
Taro23
Messages : 12143 Date d'inscription : 01/09/2009 Age : 74 Localisation : Ans(Liège) Belgique
| Sujet: Re: etiquettes Mar 13 Nov - 17:09 | |
| - vivi49 a écrit:
- Taro23 a écrit:
Tu devrais en vendre sur les marchés! Il va être content mon homme quand je vais lui dire qu'il a du boulot à faire et des marchés ensuite pour vendre ses oeuvres !!!
Désolée, Monsieur Vivi! |
|
| |
mlhene
Messages : 480 Date d'inscription : 31/05/2016 Age : 72 Localisation : LOT ET GARONNE
| Sujet: Re: etiquettes Lun 25 Juil - 9:00 | |
| Bonjour, pour Fab 77 , les étiquettes en ardoises, tu les achètes ou ? Et tu as choisi quelles dimensions ? J'ai essayé diverses choses, surtout quand j'avais des orchidées, mais pas terrible et j'aimerais bien trouver des étiquettes qui résistent vraiment dans le temps et qui soient bien visible, avec ma vue qui baisse ce serait plus pratique |
|
| |
batouran325
Messages : 4056 Date d'inscription : 10/01/2016 Age : 81 Localisation : montbeton 82
| Sujet: Re: etiquettes Lun 25 Juil - 11:21 | |
| bonjour
j ai trouve en solderie un rouleau de champ de planche en plastique au prix de 9 eu les 75metres je coupe des marceaux et ecrit avec un feutre indelebile pas de probleme |
|
| |
mlhene
Messages : 480 Date d'inscription : 31/05/2016 Age : 72 Localisation : LOT ET GARONNE
| Sujet: Re: etiquettes Lun 25 Juil - 12:45 | |
| Juste pour être moins bête ce soir, c'est quoi un rouleau de champ de planches ? J'ai cherché sur le net et rien trouvé ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: etiquettes | |
| |
|
| |
|