|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Cassia Ven 5 Nov - 9:55 | |
| Je fais comme toi Sittingbull, mais rien n'empèche de l'épointer ou le "toiletter" avant l'hiver. En ce moment chez moi il est encore beau mais je vais dès ce week end protéger toutes mes plantes en pot, ils annoncent du froid. J'ai aussi un Cassia que je protège tous les hivers, vous connaissez ? (même degré de rusticité que les Solanum) : On en voit beaucoup sur la Côte méditerranéenne, en pleine terre. Arbuste méconnu je trouve... il fleurit sans discontinuer jusqu'aux gelées. Les varois vous en avez ? |
|
| |
Mauricette Modérateur
Messages : 85429 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 73 Localisation : cazo st chinian 34
| Sujet: Re: Cassia Ven 5 Nov - 10:54 | |
| j ai recupere une plante qui etais jeter la personne qui le jeter ma dit s est un arbre qui fleurie mais je ne s est pas sont non et n as jamais fait de fleur et la a quelque fleur jaune et j aprend que s est un cassia superbe mais quelsa facon de vivre car il est en pot et que faut il faire merci _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cassia Ven 5 Nov - 11:48 | |
| Bonjour Marie !
Tu l'as depuis quand cet arbuste ? es-tu sûre que c'est bien un Cassia (feuilles qui ressemblent à celles de l'acacia), tu l'as donc reconnu par rapport au mien ? Ben déjà faudra le protéger sous un voile d'hivernage comme tu le fais sans doute pour d'autres plantes, il devrait repartir au printemps. Faut pas se décourager parce qu'il met pas mal de temps à se mettre en feuille et parfois on se pose des questions... Peux-tu en prendre une photo ?
|
|
| |
Guigui
Messages : 4017 Date d'inscription : 26/09/2010 Age : 50 Localisation : Dans mes rèves
| Sujet: Re: Cassia Ven 5 Nov - 11:51 | |
| - Elsa a écrit:
- Je fais comme toi Sittingbull, mais rien n'empèche de l'épointer ou le "toiletter" avant l'hiver. En ce moment chez moi il est encore beau mais je vais dès ce week end protéger toutes mes plantes en pot, ils annoncent du froid.
J'ai aussi un Cassia que je protège tous les hivers, vous connaissez ? (même degré de rusticité que les Solanum) :
On en voit beaucoup sur la Côte méditerranéenne, en pleine terre. Arbuste méconnu je trouve... il fleurit sans discontinuer jusqu'aux gelées.
Les varois vous en avez ?
Bonjour ELSA (et tutti biensur ) Ce Cassia ressemble fortement au C. corymbosa Avec un petit zoom sur une fleur pour être sur Si c'est bien lui, il est assez resistant et devient un bel arbuste Elsa nous cache des trésors dans son jardin |
|
| |
Mauricette Modérateur
Messages : 85429 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 73 Localisation : cazo st chinian 34
| Sujet: Re: Cassia Ven 5 Nov - 12:16 | |
| bonjour elsa pour la photos s est fait mais pas avoir le temp de l envoyer car jour de repos je n ais jamais eu hautemp de travail bise _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
Guigui
Messages : 4017 Date d'inscription : 26/09/2010 Age : 50 Localisation : Dans mes rèves
| Sujet: Re: Cassia Ven 5 Nov - 12:18 | |
| Bon courage Mariemo |
|
| |
Mauricette Modérateur
| Sujet: Cassia Ven 5 Nov - 14:56 | |
| voila elsa les photos de mon inconu _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
Hélène Admin
Messages : 41571 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 49 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Re: Cassia Ven 5 Nov - 15:50 | |
| Je ne connais pas cet arbuste. Il est très beau, de quelle famille est-il? _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
kawa83
Messages : 1130 Date d'inscription : 15/12/2009 Age : 64 Localisation : hyeres
| Sujet: Re: Cassia Ven 5 Nov - 15:55 | |
| celui d elsa est bien un cassia corymbosa, une taille courte au printemps est il repart...protège le pied car il est assez frileux.. mariemo fait un gros plan sur le feuillage, les fleurs ressemblent au cassia mais sans aucune certitude... |
|
| |
Mauricette Modérateur
| Sujet: Re: Cassia Ven 5 Nov - 19:32 | |
| bon se sera pour lundi la le w e travail _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cassia Ven 5 Nov - 19:48 | |
| Oui, il faut voir les feuilles, on patientera Marie... bon courage pour W.E. Kawa, en effet il faut protéger le cassia, il ne passe pas l'hiver en pleine terre chez moi, alors pour ce qui est de Guigui, à mon avis il faut plus qu'un paillage au pied, mais le mettre en pot et le mettre à l'abri sous une terrasse (trop d'humidité ne lui plairait pas) et au minimum avec un voile d'hivernage. J'en avais un en pot en région parisienne, mais j'avais la chance d'avoir une véranda et c'est là qu'il passait l'hiver avec plein d'autres plantes en pot gélives (Callistemon entre autres) Merci pour l'identification précise de mon Cassia |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cassia Ven 5 Nov - 19:50 | |
| Pareil pour toi Solène, tu n'arriverais pas à le garder en terre dans le Vaucluse avec -5 l'hiver !
Bon je dis ça parce que j'ai eu des pertes, et quand sur internet on parle de rusticité à "tant" (style : -5) ils sont souvent beaucoup trop optimistes et c'est souvent pour vendre leurs plantes !
|
|
| |
Hélène Admin
Messages : 41571 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 49 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Re: Cassia Ven 5 Nov - 19:52 | |
| Dans ces conditions je ne prends pas! _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Guigui
| Sujet: Re: Cassia Ven 5 Nov - 21:31 | |
| Bizarre on doit pas parler du même Cassia car j'en connais en zone bien plus froide que chez Elsa et qui repartent chaque printemps ! Peut etre parlez vous de Cassia fistula effectivement -3/-4° est son maximum mais reconnaissant car fleurit en grappe ! Pour moi : Il existe quelques Cassia vraiment resistants, ex : Cassia marilandica (je crois être un hybride) Cassia corymbosa Cassia hebecarpa... |
|
| |
marie-claire
Messages : 1094 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 74 Localisation : Nîmes
| Sujet: Re Cassia Ven 5 Nov - 21:44 | |
| [img][/img] Uploaded with ImageShack.usLe mien a gelé cet hiver mais il est reparti du pied et a fleuri plus tard.Savez-vous jusqu’à combien il peut résister?Pourtant je suis a Nîmes(Gard) où il ne fait pas trop froid. |
|
| |
Hélène Admin
| Sujet: Re: Cassia Ven 5 Nov - 22:02 | |
| Il est très joli! _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cassia Ven 5 Nov - 23:04 | |
| Le mien est bien un Cassia corymbosa... Peut-être que je devrais essayer de le planter en pleine terre alors ? en paillant bien le pied... Bon... on verra l'hiver prochain, là je le protège encore Celui que j'avais perdu était un Cassia alata (à épis) encore plus beau, mais plus fragile, même sous voile il n'a pas résisté. |
|
| |
Guigui
| Sujet: Re: Cassia Ven 5 Nov - 23:32 | |
| - Elsa a écrit:
- Le mien est bien un Cassia corymbosa... Peut-être que je devrais essayer de le planter en pleine terre alors ? en paillant bien le pied... Bon... on verra l'hiver prochain, là je le protège encore
Celui que j'avais perdu était un Cassia alata (à épis) encore plus beau, mais plus fragile, même sous voile il n'a pas résisté. Elsa, Perso c'est ce que je ferai ! Si tu es 'frileuse', prepare quelques boutures que tu plantera dehors ou à garder pour planter le 'gros' ! Il y a de très beaux Cassia mais frileux aussi Cassia alata est joli avec ses epis dréssés pourtant il est pas si frileux que ça Car donné pour la Zone 8 Combien as tu eu ? Peut etre qu'il venait trop fraichement d'une pépinière ? |
|
| |
kawa83
| Sujet: Re: Cassia Sam 6 Nov - 13:01 | |
| perso j'en ai 5 ou 6, il sont tous en pleine terre, pas de paillage, pour l'instant ils tiennent meme si les températures en hiver descendent souvent a -5 ou -6 au petit matin.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cassia Sam 6 Nov - 13:59 | |
| Oui oui Guigui je suis frileuse parce qu'échaudée !!! J'ai perdu deux callistemon alors qu'on me disait que... etc (!) et je n'en suis toujours pas remise, idem avec le cassia alata, mais peut-être était-ce justement parce qu'ils étaient en pot... hé oui, forcément dans moins de terre et confinés sous leur voile.
Bon, alors c'est à revoir tout ça, d'accord, je me lance et je plante mon Cassia en pleine terre ! Je recouvrirai le pied d'un beau tapis de feuilles de platanes (j'ai ce qu'il faut en ce moment !!!) et puis dans le pire des cas, il crève mon cassia, ce ne sera pas un drame et au moins j'aurais fait mon expérience ! J'y vais de ce pas, la terre est meuble en ce moment.
Kawa tu es d'où dans le Var ? loin de la mer ? Il y a des coins merveilleux dans le haut Var...
Merci à vous d'avoir insisté, il le fallait ! |
|
| |
Guigui
| Sujet: Re: Cassia Sam 6 Nov - 19:59 | |
| Elsa Je comprends que tu sois echaudée par ces echecs ! Mais les calistemons, c'est vraiment bizarre ca tiens largement autour de Marseille ! Ou alors tu es dans un trou à froid ?(comme on dit) Mais aussi peut être étaient ils sortis tout fraichement d'une pépinière : Cultivés au chaud sous engrais... Ces végétaux là nécessite une longue adaptation et plus ils sont "vieux" plus c'est long (coté sevrage) Si tu as besoin, je connais un callistemon qui tient même ici ! Pour revenir au Cassia , Moi je le planterai pas maintenant mais plus en milieu de printemps (terre rechauffée) mais c'est vrai que dans le sud on plante en automne beaucoup de plantes et ça passe ... Alors recupère quand même quelques boutures au cas où ? Pour les feuilles fait comme Mariemo (elle met du caca de cheval ) Longue vie à ton beau Cassia |
|
| |
kawa83
| Sujet: Re: Cassia Sam 6 Nov - 21:19 | |
| je suis dans un petit village à coté de Toulon à moins de 10 minute a pied de notre belle bleue.. mais dans un coin relativement froid quand même, il n'est pas rare d'avoir des gelés l hiver jusqu'a -8, mais généralement des 10 heures du matin il fait beaucoup plus chaud donc en résumé pas mal de jours de gelés mais de très courte durée, les végétaux n'ont pas le temps de gelé a cœur, même si les parties aériennes sont atteintes, généralement ils repartent au printemps..... je suis d'accord avec guigui je préférait mettre en pleine terre seulement a partir du printemps prochain, le système racinaire aurait toute la bonne saison pour se refaire et préparer son hivernage... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cassia | |
| |
|
| |
|