JardinPassion BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN |
|
| Daphne mezereum, Bois gentil, Bois joli! | |
| |
Auteur | Message |
---|
Taro23
Messages : 12143 Date d'inscription : 01/09/2009 Age : 74 Localisation : Ans(Liège) Belgique
| Sujet: Re: Daphne mezereum, Bois gentil, Bois joli! Sam 26 Fév 2011 - 10:13 | |
| Rama, les feuilles sont panachées? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Daphne mezereum, Bois gentil, Bois joli! Sam 26 Fév 2011 - 10:26 | |
| - Solène a écrit:
- claudinette a écrit:
- attention soléne,il n'aime pas le calcaire et adore l'ombre des sous bois!!!!!!!!
ah bon? Alors je garde l'idée pour le jour ou mon mari m'aura crée une fosse spéciale terre de bruyère! il y a trop de plantes n'aimant pas le calcaire que j'adore et que e compte avoir grace à cette fosse : Camélia, Rhodos, petit érable du Japon... N'oublie pas Soso de faire cette fosse en situation ombragée ! Je n'ai pas mis de terre de bruyère dans le pot qui accueille mon rhodo depuis 7 ans, mais de l'humus forestier et je mets à chaque fin d'automne une belle couche de crottin composté sur le dessus et vraiment il se plaît beaucoup, les feuilles sont très vertes. La terre de bruyère du commerce est vraiment très pauvre... et ne parlons pas de la tourbe... |
| | | lechenevert
Messages : 5362 Date d'inscription : 24/07/2010 Age : 74 Localisation : Chabanais
| Sujet: Re: Daphne mezereum, Bois gentil, Bois joli! Sam 26 Fév 2011 - 13:12 | |
| - claudinette a écrit:
- attention soléne,il n'aime pas le calcaire et adore l'ombre des sous bois!!!!!!!!
tss tss indigène dans les Alpes (où l'acide est assez rare ) et je l'y ai trouvé en surplomb de la route expo plein sud au bord de la "falaise" de 3m de haut ; bon d'ac, il avait les "embruns" du ruisselet la plupart des Daphne sont de "sol calcaire" |
| | | rama45
Messages : 1790 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 75 Localisation : loiret
| Sujet: Re: Daphne mezereum, Bois gentil, Bois joli! Sam 26 Fév 2011 - 13:13 | |
| indications trouvé sur le net CARACTÉRISTIQUES Hauteur à maturité : 1,5 m Largeur à maturité : 1,5 m Température minimale : -30 °C Zones climatiques France : méditerranéen, océanique, moyen, continental, montagnard Rusticité : rustique Composition du sol : normal, argileux, calcaire, sableux, terre de bruyère, riche en humus PH du sol : neutre, acide, alcalin Humidité du sol : normal, sec, humide Exposition : soleil, mi-ombre, ombre Utilisation en jardin : massif, bordure, rocaille, sous-bois, isolé Couleur feuille : vert, doré, panaché Feuillage : persistant Couleur des fleurs : blanche et rose Période de floraison : décembre à mars Période de plantation : Toute l'année (hors gel) Niveau de soin : facile Arrosage : normal Attributs : toxique, parfumée Utilisation : jardin Fruits : aucun Saison d'intérêt : printemps, été, automne, hiver
mes renseignements il garde ses feulles l'hiver et ecffectivement le bord est crème
Dernière édition par rama45 le Sam 26 Fév 2011 - 21:39, édité 1 fois |
| | | lechenevert
Messages : 5362 Date d'inscription : 24/07/2010 Age : 74 Localisation : Chabanais
| Sujet: Re: Daphne mezereum, Bois gentil, Bois joli! Sam 26 Fév 2011 - 13:13 | |
| - Invité a écrit:
- Ce que je veux c'est Daphne mezereum et lui il n'est pas dans les jardineries, c'est sûr :!:
si si, même assez facile à trouver |
| | | lechenevert
| Sujet: Re: Daphne mezereum, Bois gentil, Bois joli! Sam 26 Fév 2011 - 13:16 | |
| - Lulu88 a écrit:
Je ne sais pas du tout ce que cela va donner car parait-il, c'est un arbuste qui n'aime pas du tout la transplantation...
ça c'est certain ! et même le passer du pot dans le jardin c'est pas évident |
| | | Hélène Admin
Messages : 41571 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 49 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Re: Daphne mezereum, Bois gentil, Bois joli! Sam 26 Fév 2011 - 14:59 | |
| - rama45 a écrit:
- CARACTÉRISTIQUES Hauteur à maturité : 1,5 m
Largeur à maturité : 1,5 m Température minimale : -30 °C Zones climatiques France : méditerranéen, océanique, moyen, continental, montagnard Rusticité : rustique Composition du sol : normal, argileux, calcaire, sableux, terre de bruyère, riche en humus PH du sol : neutre, acide, alcalin Humidité du sol : normal, sec, humide Exposition : soleil, mi-ombre, ombre Utilisation en jardin : massif, bordure, rocaille, sous-bois, isolé Couleur feuille : vert, doré, panaché Feuillage : persistant Couleur des fleurs : blanche et rose Période de floraison : décembre à mars Période de plantation : Toute l'année (hors gel) Niveau de soin : facile Arrosage : normal Attributs : toxique, parfumée Utilisation : jardin Fruits : aucun Saison d'intérêt : printemps, été, automne, hiver
il garde ses feulles l'hiver et ecffectivement le bord est crème Oui, sol calcaire ou acide, il semble être bien partout! Merci Rama de penser à indiquer les sources de tes infos. _________________ Bonne journée Invité Solène
|
| | | Hélène Admin
Messages : 41571 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 49 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Re: Daphne mezereum, Bois gentil, Bois joli! Sam 26 Fév 2011 - 15:31 | |
| - Elsa a écrit:
- Solène a écrit:
- claudinette a écrit:
ah bon? Alors je garde l'idée pour le jour ou mon mari m'aura crée une fosse spéciale terre de bruyère! il y a trop de plantes n'aimant pas le calcaire que j'adore et que e compte avoir grace à cette fosse : Camélia, Rhodos, petit érable du Japon... N'oublie pas Soso de faire cette fosse en situation ombragée ! Je n'ai pas mis de terre de bruyère dans le pot qui accueille mon rhodo depuis 7 ans, mais de l'humus forestier et je mets à chaque fin d'automne une belle couche de crottin composté sur le dessus et vraiment il se plaît beaucoup, les feuilles sont très vertes. La terre de bruyère du commerce est vraiment très pauvre... et ne parlons pas de la tourbe... Ou trouves-tu l'humus forerstier? _________________ Bonne journée Invité Solène
|
| | | Hélène Admin
| Sujet: Re: Daphne mezereum, Bois gentil, Bois joli! Sam 26 Fév 2011 - 15:32 | |
| _________________ Bonne journée Invité Solène
|
| | | rama45
Messages : 1790 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 75 Localisation : loiret
| Sujet: Re: Daphne mezereum, Bois gentil, Bois joli! Mar 6 Déc 2011 - 19:16 | |
| les bourgeons s'entrouvent |
| | | lechenevert
| Sujet: Re: Daphne mezereum, Bois gentil, Bois joli! Mar 6 Déc 2011 - 21:15 | |
| - Solène a écrit:
- lechenevert a écrit:
- claudinette a écrit:
tss tss indigène dans les Alpes (où l'acide est assez rare ) et je l'y ai trouvé en surplomb de la route expo plein sud au bord de la "falaise" de 3m de haut ; bon d'ac, il avait les "embruns" du ruisselet
la plupart des Daphne sont de "sol calcaire" Cela devait être beau..aurais-tu pensé à prendre des photos à tout hasard?? mais où étais-je donc le 27 février ? donc non pour les photos, je n'avais pas recommencé à l'époque et pour "l'humus forestier", ben, ça se trouve surtout en forêt 1 sac de 50l ça va ; l'important c'est de ne pas saccager la forêt . . . comme on le fera bientôt avec l’ineptie des "biocarburants" ou encore, tu trouves un mec sympa qui a un arboretum pas loin |
| | | Mauricette Modérateur
Messages : 85429 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 73 Localisation : cazo st chinian 34
| Sujet: Re: Daphne mezereum, Bois gentil, Bois joli! Mar 6 Déc 2011 - 21:23 | |
| je connais un arboretum mais asse loin _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Daphne mezereum, Bois gentil, Bois joli! | |
| |
| | | | Daphne mezereum, Bois gentil, Bois joli! | |
|