| qu'est ce qu'un arboretum | |
|
|
Auteur | Message |
---|
papypassions
Messages : 16708 Date d'inscription : 24/08/2009 Age : 78 Localisation : pont a celles hainaut Belgique
| Sujet: Re: qu'est ce qu'un arboretum Lun 15 Nov 2010 - 0:38 | |
| - Allegria a écrit:
- j'ai entendue dire que les legumes qui on des graines ou des noyau son des fruits c'est vrais
Si je ne me trompe , ce n'est pas trop difficile, une fleurs et cette fleurs qqu'elle qu'elle soit se transforme en fruit , tomates, pommes, haricots etc.. une semence devient un legume, poireau , oignions, laitue etc... |
|
| |
papypassions
Messages : 16708 Date d'inscription : 24/08/2009 Age : 78 Localisation : pont a celles hainaut Belgique
| Sujet: Re: qu'est ce qu'un arboretum Lun 15 Nov 2010 - 0:39 | |
| - Solène a écrit:
- lechene, tu formes une vieille "voisine" toi aussi??
Pas vieille du tout, MOI je lis tout les posts |
|
| |
lechenevert
Messages : 5362 Date d'inscription : 24/07/2010 Age : 74 Localisation : Chabanais
| Sujet: Re: qu'est ce qu'un arboretum Lun 15 Nov 2010 - 1:46 | |
| |
|
| |
lechenevert
Messages : 5362 Date d'inscription : 24/07/2010 Age : 74 Localisation : Chabanais
| Sujet: Re: qu'est ce qu'un arboretum Lun 15 Nov 2010 - 2:07 | |
| - Allegria a écrit:
comment défini tu ce qui doit etre plante a quel endroit
comme je dis au-dessus ; en tenant compte de "tout" la plante, le sol, le climat, l'ambiance "chez elle" et j'essaie de retrouver pareil au plus près ici - Citation :
vivre de sa passion c'est bien mais je pense que tu ne dois pas faire les 35 h comme au bureau
le jour où je suis né, je me suis dit "quoique je fasse ce sera un jeu" ça a fonctionné jusqu'à la retraite, alors après, on va pas commencer à compter les heures (non plus) ! dans l'entreprise, j'avais affiché au fronton le slogan du chanteur "je rêvais d'un travail sans travail pour vivre à chaque instant" ; je ne savais pas encore que c'était déjà un jardin |
|
| |
Allegria Modérateur
Messages : 29937 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 112 Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez
| Sujet: Re: qu'est ce qu'un arboretum Lun 15 Nov 2010 - 11:36 | |
| je crois que si c'est un jeu un plaisir que l'on fait sans contrainte on ne compte pas le temps qu'on y passe tu l'a trouver ton jardin c'est merveilleux
|
|
| |
lechenevert
| Sujet: Re: qu'est ce qu'un arboretum Lun 15 Nov 2010 - 12:20 | |
| - Allegria a écrit:
je crois que si c'est un jeu un plaisir que l'on fait sans contrainte on ne compte pas le temps qu'on y passe
on peut (se) dire aussi "c'est du temps à passer, à faire ça, et comme je n'en ai pas à perdre il faut donc que j'en apprenne quelque chose" c'est par ex. un gros inconvénient du sommeil, souvent on ne se souvient pas des rêves qui auraient pu nous apprendre quelque chose |
|
| |
Allegria Modérateur
Messages : 29937 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 112 Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez
| Sujet: Re: qu'est ce qu'un arboretum Lun 15 Nov 2010 - 12:22 | |
| tu crois je pense que les rêves son le reflet de ce que l'on désire |
|
| |
lechenevert
| Sujet: Re: qu'est ce qu'un arboretum Lun 15 Nov 2010 - 12:30 | |
| - Allegria a écrit:
tu crois je pense que les rêves son le reflet de ce que l'on désire
oui, ou des craintes, ou des peurs . . . raison de plus pour s'en souvenir ! . . . pour pouvoir "travailler" dessus |
|
| |
Allegria Modérateur
| Sujet: Re: qu'est ce qu'un arboretum Lun 15 Nov 2010 - 12:39 | |
| oui en quelque sorte des "fantômes" s"en souvenir si c'est des peur des crainte n'est ce pas notre subconscient qui les efface pas vraiment car au réveil meme si l'on ne se souvient plus reste l'angoisse la peur ou la colère |
|
| |
lechenevert
| Sujet: Re: qu'est ce qu'un arboretum Lun 15 Nov 2010 - 12:53 | |
| - Allegria a écrit:
- oui en quelque sorte des "fantômes"
s"en souvenir si c'est des peur des crainte n'est ce pas notre subconscient qui les efface pas vraiment car au réveil meme si l'on ne se souvient plus reste l'angoisse la peur ou la colère
(il y a aussi des "bons" dont on ne souvient pas, mais ceux-là c'est moins important ) donc oui, et c'est pourquoi quand le rêve nous réveille, ça vaut le coup de se lever et de l'écrire "aussitôt" . . . et parfois, au matin quand on relit, on ne comprend plus rien de ce qu'on a écrit . . . alors . . . travailler encore |
|
| |
Allegria Modérateur
| Sujet: Re: qu'est ce qu'un arboretum Lun 15 Nov 2010 - 12:56 | |
| |
|
| |
lechenevert
| Sujet: Re: qu'est ce qu'un arboretum Mer 17 Nov 2010 - 17:24 | |
| je voulais prendre le temps d'imager : [quote="lechenevert"] - Allegria a écrit:
comment définis-tu ce qui doit être planté à quel endroit
- Citation :
comme je dis au-dessus ; en tenant compte de "tout" la plante, le sol, le climat, l'ambiance "chez elle" et j'essaie de retrouver pareil au plus près ici
donc au début - 1975 (résumé) : 1) planter la maison au milieu du pré, ça na correspondait pas au paysage de "la maison finlandaise au bord du lac" ; et en Limousin, un pré ça manque d'ombre l'été (maison "nid" abri confortable "hors du monde") 2) planter donc tout et n'importe quoi n'importe comment pour faire "un bois" ("fermer" ce paysage trop grand) 3) multiplier, sélectionner, diversifier les ombres (et là, piège de la réflexion luxueuse, tu tombes dans un Arboretum ; botanique - climatologie - géologie etc. (avec et si t'oublies pas le début récent : architecture du paysage, et le début fondamental : psychologie) 4) le stade actuel - 2010 : "accompagner" - "continuer sans détruire" ces grands troncs devant font un rideau qui cache la belle scène d'automne derrière mais ces arbres paraissent aussi grand qu'ils créent un rideau transparent . . . parce qu'ils ont été "élagués" ; ils sont devenus des "parasols" remontés au fil de la croissance des plantes "choisies" pour lesquelles ils préparaient aussi le sol ces parasols ayant rempli leur fonction sont maintenant au fur et à mesure et en partie envoyés vers leur destination finale de bois de feu, ou compost pour les "massifs" plus récents . . . mais jamais (tant que je serais là) la "scène d'arrière-plan" ne sera "ouverte" puisque ce rideau se remplace, donc par ce qui croît aux pieds du photographe ; il faudra toujours "pénétrer" l'espace, le vivre de l'intérieur, le découvrir pour l'apprendre, plutôt que de le comprendre immédiatement du seul coup d'oeil d'un "dieu qui s'assiérait sur le rebord du monde . . ." voilà, c'est pas tous les arboretums qui sont fait comme ça, c'est juste "mon jardin" ce qui explique pourquoi "cette plante est là" . . . facilement |
|
| |
Allegria Modérateur
| Sujet: Re: qu'est ce qu'un arboretum Mer 17 Nov 2010 - 17:56 | |
| bon m'en vais disséquer tout ca trier ranger et comprendre mais j'ai compris ne rien toucher a l'arrière plan |
|
| |
nicoco
Messages : 633 Date d'inscription : 12/11/2010 Localisation : finistère sud
| Sujet: Re: qu'est ce qu'un arboretum Mer 17 Nov 2010 - 19:38 | |
| très intéressant!merci lechênvert! |
|
| |
lechenevert
| Sujet: Re: qu'est ce qu'un arboretum Mer 17 Nov 2010 - 19:58 | |
| - Allegria a écrit:
- bon m'en vais disséquer tout ca trier ranger et comprendre
mais j'ai compris ne rien toucher a l'arrière plan ne rien "toucher" du tout même, juste et seulement tout "caresser" |
|
| |
Allegria Modérateur
| Sujet: Re: qu'est ce qu'un arboretum Mer 17 Nov 2010 - 20:16 | |
| caresser ok mais du regard |
|
| |
Guigui
Messages : 4017 Date d'inscription : 26/09/2010 Age : 50 Localisation : Dans mes rèves
| Sujet: Re: qu'est ce qu'un arboretum Mer 17 Nov 2010 - 20:28 | |
| - Allegria a écrit:
- caresser ok mais du regard
On peut aussi se permettre de caresser nos belles ! Moi j'aime le contact avec leur feuillage, je crois qu'elles aiment aussi je passe pour un fou mais je leur parle et meme je les engu... si il y a quelque chose qui va pas |
|
| |
lechenevert
| Sujet: Re: qu'est ce qu'un arboretum Mer 17 Nov 2010 - 20:49 | |
| - Allegria a écrit:
caresser ok mais du regard
un paysage, ça peut aussi se caresser avec une tronçonneuse tout comme on peut tuer d'un seul doigt nu détourner le regard pour ne pas le montrer trop perçant, faut du doigté pour ça |
|
| |
Allegria Modérateur
| Sujet: Re: qu'est ce qu'un arboretum Mer 17 Nov 2010 - 21:02 | |
| du doigté tu crois !!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: qu'est ce qu'un arboretum | |
| |
|
| |
| qu'est ce qu'un arboretum | |
|