|
|
Auteur | Message |
---|
nicoco
Messages : 633 Date d'inscription : 12/11/2010 Localisation : finistère sud
| Sujet: le bassin de nicoco Lun 15 Nov 2010 - 19:40 | |
| voila comme promis des photos!le bassin d'abord et le jardin après dans un autre post! les habitants: une grenouille et 8 poissons laitue d'eau: sur celle la,on voit les 8 poissons! tout ça était trop beau pour durer,la plupart des plantes aquatiques sont mortes,du coup il est bien moche le bassin!mais je n'abandonne pas pour autant!au printemps je remet ça au programme! Après je me creuse les neurones et je fais ça!c'est pas beau mais c'est pas finit! Et les deux dernières photos qui date d'hier! Après la pluie l'eau est claire dans le petit bassin! toujours pas finis!j'ai tout l'hiver pour chercher des pierres et tou le printemps prochain pour plantes et déco! voila!je crois que les photos du jardin attendront demain! |
|
| |
papypassions
Messages : 16708 Date d'inscription : 24/08/2009 Age : 78 Localisation : pont a celles hainaut Belgique
| Sujet: Re: le bassin de nicoco Lun 15 Nov 2010 - 19:45 | |
| |
|
| |
Allegria Modérateur
Messages : 29937 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 112 Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez
| Sujet: Re: le bassin de nicoco Lun 15 Nov 2010 - 19:53 | |
| belle realisation merci nico |
|
| |
jocelyne13
Messages : 6315 Date d'inscription : 15/08/2010 Age : 59 Localisation : créteil
| Sujet: Re: le bassin de nicoco Lun 15 Nov 2010 - 19:53 | |
| C'est trés jolie ,ta du talent |
|
| |
nicoco
| Sujet: Re: le bassin de nicoco Lun 15 Nov 2010 - 20:03 | |
| merci à vous trois! |
|
| |
Guigui
Messages : 4017 Date d'inscription : 26/09/2010 Age : 50 Localisation : Dans mes rèves
| Sujet: Re: le bassin de nicoco Lun 15 Nov 2010 - 21:41 | |
| Les deux parties sont communiquantes ? Si non à quoi consiste le deuxieme (avant derniere photo)? |
|
| |
nicoco
| Sujet: Re: le bassin de nicoco Lun 15 Nov 2010 - 21:44 | |
| non il ne communiquent pas(pour l'instant peut-être!)il sert pour les plantes de basse profondeur |
|
| |
Guigui
Messages : 4017 Date d'inscription : 26/09/2010 Age : 50 Localisation : Dans mes rèves
| Sujet: Re: le bassin de nicoco Lun 15 Nov 2010 - 21:48 | |
| Quelles sont les plantes actuellement installées ? Il aurait été bénéfique de lui attribuer un role de lagunage avec des plantes sites 'depolluantes' avec une eau passée en force dans de la 'pouzzolane' par exemple Mais c'est juste une idée |
|
| |
Hélène Admin
Messages : 41571 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 49 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Re: le bassin de nicoco Lun 15 Nov 2010 - 22:07 | |
| Beau boulot Nicoco!Je trouve ton bassin très joli, et j'aime bien le Buddléia en arrière plan! _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Perle de rosée
Messages : 14331 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 77 Localisation : Yonne/Bourgogne
| Sujet: LE BASSIN DE NICOCO Lun 15 Nov 2010 - 23:28 | |
| moi j'aime bien aussi ton bassin, il ressemble en un peu plus petit à celui qu'on va faire. On se demandait aussi pourquoi ce petit bassin ? je viens de lire tous les commentaires. Tu ne mets pas de nénuphars ? ce sont des Koïs ? je pense en avoir reconnu au moins deux ou trois. Je crois que ces carpes grossissent en fonction de la place qu'elles ont au bassin ? Nous on ne fait que commencer. Des photos viendront plus tard, car pour le moment c'est pas encore ça. |
|
| |
nicoco
| Sujet: Re: le bassin de nicoco Mar 16 Nov 2010 - 12:55 | |
| - Guigui a écrit:
- Quelles sont les plantes actuellement installées ?
Il aurait été bénéfique de lui attribuer un role de lagunage avec des plantes sites 'depolluantes' avec une eau passée en force dans de la 'pouzzolane' par exemple Mais c'est juste une idée Je donnerait le nom des plantes apèrs,les étiquettes ne sont pas la!,j'y est pensé au lagunage mais pas assez de place! |
|
| |
nicoco
| Sujet: Re: le bassin de nicoco Mar 16 Nov 2010 - 12:56 | |
| - Solène a écrit:
- Beau boulot Nicoco!Je trouve ton bassin très joli, et j'aime bien le Buddléia en arrière plan!
merci solène!le buddléia par contre lui il a presque 10 ans! |
|
| |
nicoco
| Sujet: Re: le bassin de nicoco Mar 16 Nov 2010 - 13:00 | |
| - Perle de rosée a écrit:
- moi j'aime bien aussi ton bassin, il ressemble en un peu plus petit à celui qu'on va faire.
On se demandait aussi pourquoi ce petit bassin ? je viens de lire tous les commentaires. Tu ne mets pas de nénuphars ? ce sont des Koïs ? je pense en avoir reconnu au moins deux ou trois. Je crois que ces carpes grossissent en fonction de la place qu'elles ont au bassin ? Nous on ne fait que commencer. Des photos viendront plus tard, car pour le moment c'est pas encore ça. merci,le nénuphar est au fond!il hiberne en quelques sortes lui aussi!cette année il n'est pas sorti de l'eau car je l'avais mis trop profond du premier coup!mais au printemps le bassin exploseras de feuilles,fleurs et nouvelles plantes! Ha tu a reconnu des kois mais pourtant il n'y en a pas!Pas de poissons rouges non plus,mais des dérivés du poissons rouges,de toutes les couleurs!à moins que l'on m'est menti au magasin |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le bassin de nicoco Mar 16 Nov 2010 - 14:18 | |
| Belle idée que ce bassin, mais il me vient une question : est-ce que les berges sont suffisamment humides pour accueillir ce que l'on appelle des "plantes de berges" ? Si c'est le cas, les idées ne manqueraient pas. Est-ce que ton bassin est exposé plein soleil ? C'est vrai que moi j'ai une mare naturelle, alimentée par des sources ;l'une au fond de la mare et l'autre par un drain, il y a une entrée d'eau et une sortie d'eau et je pense que du coup c'est tout à fait différent. |
|
| |
Perle de rosée
Messages : 14331 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 77 Localisation : Yonne/Bourgogne
| Sujet: LE BASSIN DE NICOCO Mar 16 Nov 2010 - 14:39 | |
| on ne t'a sûrement pas menti au magasin, tout simplement je pensais que les poissons rouges et blancs et l'inverse étaient des koïs, ça y ressemble, mais puisque ce sont des dérivés de poissons rouges, alors là ................. |
|
| |
nicoco
| Sujet: Re: le bassin de nicoco Mar 16 Nov 2010 - 16:31 | |
| - Elsa a écrit:
- Belle idée que ce bassin, mais il me vient une question : est-ce que les berges sont suffisamment humides pour accueillir ce que l'on appelle des "plantes de berges" ? Si c'est le cas, les idées ne manqueraient pas. Est-ce que ton bassin est exposé plein soleil ?
C'est vrai que moi j'ai une mare naturelle, alimentée par des sources ;l'une au fond de la mare et l'autre par un drain, il y a une entrée d'eau et une sortie d'eau et je pense que du coup c'est tout à fait différent. non,les plantes de berges vont justement dans le petit bassin ou sur le pourtour du grand(grace au palier)il n'y a que le panier(pour plantes aquatique!)qui est dans l'eau et la plante à l'air!avec une bache ce n'est pas humide autour!j'ai planté des graminées(3)(il y a aussi une graminé dans le bassin mais elle est une plante de berge!) |
|
| |
fab77 Modérateur
Messages : 29160 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 58 Localisation : Guignes (77)
| Sujet: Re: le bassin de nicoco Mar 16 Nov 2010 - 18:54 | |
| des derives de poissons rouges,des carassins peut etre,je pechais avec pour le carnassier,je crois que c'est une variete de carpe et il en existe des rouges vendus dans le commerce,dans la nature ils ont une couleur semblable aux autres poissons,ils sont tres resistants _________________ Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière.. |
|
| |
nicoco
| Sujet: Re: le bassin de nicoco Mar 16 Nov 2010 - 19:12 | |
| |
|
| |
Mauricette Modérateur
Messages : 85429 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 73 Localisation : cazo st chinian 34
| Sujet: Re: le bassin de nicoco Mar 16 Nov 2010 - 21:10 | |
| je vient de voir les photos des bassins tres beau travail _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
nicoco
| Sujet: Re: le bassin de nicoco Mar 16 Nov 2010 - 21:28 | |
| |
|
| |
Hélène Admin
Messages : 41571 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 49 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Re: le bassin de nicoco Mar 16 Nov 2010 - 22:47 | |
| Euh..c'est quoi des "plantes de berge"?? _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Guigui
| Sujet: Re: le bassin de nicoco Mar 16 Nov 2010 - 22:52 | |
| - Solène a écrit:
- Euh..c'est quoi des "plantes de berge"??
Plutot des plantes qui n'aiment pas etre toujours et totalement immergées mais plutot en terrain humide voir marécageux. Peuvent etre utilisées aussi pour stabiliser les 'berges' de bassin. |
|
| |
Hélène Admin
| Sujet: Re: le bassin de nicoco Mar 16 Nov 2010 - 22:54 | |
| Merci Guigui, tu viens d'instruire ta Chef! _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Guigui
| Sujet: Re: le bassin de nicoco Mar 16 Nov 2010 - 22:56 | |
| |
|
| |
jocelyne13
Messages : 6315 Date d'inscription : 15/08/2010 Age : 59 Localisation : créteil
| Sujet: Re: le bassin de nicoco Mar 16 Nov 2010 - 23:00 | |
| - Guigui a écrit:
-
Tu joue au faux cul maintenant |
|
| |