|
Auteur | Message |
---|
Guigui
Messages : 4017 Date d'inscription : 26/09/2010 Age : 50 Localisation : Dans mes rèves
| Sujet: Araucaria Ven 19 Nov 2010 - 13:14 | |
| En avez vous au jardin ou autour de vous ? Araucaria angustifolia (photos du net) : Auraucaria araucana ou desespoir du singe (chez moi) : Araucaria bidwillii (photos du net) : Araucaria heterophylla (photos du net) : Ceux là sont les plus courament plantés dans l'hexagone j'ai une nette préférence pour l'A. heteropylla mais bien trop frileux mais on en rencontre sporadiquement sur la cote Atlantique, Méditerrannée, Corse... |
|
| |
papypassions
Messages : 16708 Date d'inscription : 24/08/2009 Age : 78 Localisation : pont a celles hainaut Belgique
| Sujet: Re: Araucaria Ven 19 Nov 2010 - 13:28 | |
| Il y en as un peu partout ici surtout "a façade" je ne suis pas fan , je le trouve "agréssif" . Merci pour ces jolies photos . |
|
| |
Guigui
Messages : 4017 Date d'inscription : 26/09/2010 Age : 50 Localisation : Dans mes rèves
| Sujet: Re: Araucaria Ven 19 Nov 2010 - 13:32 | |
| - papypassions a écrit:
- Il y en as un peu partout ici surtout "a façade" je ne suis pas fan , je le trouve "agréssif" .
Merci pour ces jolies photos . Papy, le(s)quel(s) est (sont) présent(s) chez vous ? Celui qui est agressif est celui que j'ai dans mon jardin : A. araucana mais pas pire que d'autres vegetaux : Mahonia... |
|
| |
Mauricette Modérateur
Messages : 85429 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 73 Localisation : cazo st chinian 34
| Sujet: Re: Araucaria Ven 19 Nov 2010 - 13:59 | |
| de bien belle photos merci _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
papypassions
Messages : 16708 Date d'inscription : 24/08/2009 Age : 78 Localisation : pont a celles hainaut Belgique
| Sujet: Re: Araucaria Ven 19 Nov 2010 - 14:11 | |
| Celuis-ci je pense, quand je dit agressif je parle a la vue, pas au contact , sinon oui pyracanta , aubepine et pas mal d'autres sont réelement agressif. |
|
| |
jocelyne13
Messages : 6315 Date d'inscription : 15/08/2010 Age : 59 Localisation : créteil
| Sujet: Re: Araucaria Ven 19 Nov 2010 - 14:35 | |
| Trés belle photo ,c'est un peu comme un sapin ? |
|
| |
papypassions
| Sujet: Re: Araucaria Ven 19 Nov 2010 - 14:38 | |
| Padon j'ai oublier de spécifier , c'est une photo du Net |
|
| |
lechenevert
Messages : 5362 Date d'inscription : 24/07/2010 Age : 74 Localisation : Chabanais
| Sujet: Re: Araucaria Ven 19 Nov 2010 - 14:57 | |
- Il y en as un peu partout ici surtout "a façade" je ne suis pas fan , je le trouve "agréssif" .
Merci pour ces jolies photos . pareil ; agressif d'incongru, déplacé dans nos paysages tempérés |
|
| |
Guigui
| Sujet: Re: Araucaria Ven 19 Nov 2010 - 15:12 | |
| LeChene vous trouvez qu'il fait 'tache' dans nos paysages ? |
|
| |
jocelyne13
| Sujet: Re: Araucaria Ven 19 Nov 2010 - 15:25 | |
| Personne ma répondu est ce comme un sapin? |
|
| |
papypassions
| Sujet: Re: Araucaria Ven 19 Nov 2010 - 16:15 | |
| Oui Jojo ça ressemble un peu a un sapin mais les braches plus espaçées et le ... feuilles , aiguilles ??? plus grosses voilà tout ce que peux te dire |
|
| |
Guigui
| Sujet: Re: Araucaria Ven 19 Nov 2010 - 16:25 | |
| - jocelyne13 a écrit:
- Personne ma répondu est ce comme un sapin?
T'en fait une tete Oui ils sont classés dans les conifères Famille : Araucariaceae D'ailleurs l'Araucaria heterophylla est appelé aussi Pin de Norfolk |
|
| |
lechenevert
Messages : 5362 Date d'inscription : 24/07/2010 Age : 74 Localisation : Chabanais
| Sujet: Re: Araucaria Ven 19 Nov 2010 - 16:42 | |
| - Guigui a écrit:
LeChene vous trouvez qu'il fait 'tache' dans nos paysages ?
anachronique au moins, comme le bambou ou les couleurs de fleur . . . criardes le "cri" est rarement dans l'"harmonie" . . . etc. |
|
| |
jocelyne13
| Sujet: Re: Araucaria Ven 19 Nov 2010 - 16:45 | |
| Merci Papy ,merci guigui ,j'en sait plus maintenant |
|
| |
papypassions
| Sujet: Re: Araucaria Ven 19 Nov 2010 - 16:52 | |
| Merci jean-Louis nous sommes sur la "même longueur d'ondes " |
|
| |
Guigui
| Sujet: Re: Araucaria Ven 19 Nov 2010 - 21:22 | |
| - lechenevert a écrit:
- Guigui a écrit:
LeChene vous trouvez qu'il fait 'tache' dans nos paysages ?
anachronique au moins, comme le bambou ou les couleurs de fleur . . . criardes le "cri" est rarement dans l'"harmonie" . . . etc. J'aprouve votre vision et celle de Papy, mais j'ai une toute autre idée L'harmonie est plutot coté associations des végétaux... Meme si beaucoup de gens n'aiment pas ce qui n'est pas endemique ou originaire de notre hexagone ! |
|
| |
papypassions
| Sujet: Re: Araucaria Ven 19 Nov 2010 - 21:45 | |
| Ben oui si tu recrée un decor que tu aime avec des végétaux qui recréent un certain biotop , pouquoi pas ? perso ce n'est pas mon goùt mais je respecte celui des autres, autant je déteste un palmier parmi des marroniers , des chênes et autres essences indigene, autant j'aime un beau jardin tropical , tropical ou autre , Japonais, desertique, peu importe mais pas un melange de provenances . |
|
| |
lechenevert
| Sujet: Re: Araucaria Ven 19 Nov 2010 - 22:26 | |
Ben oui si tu recrée un decor que tu aime avec des végétaux qui recréent un certain biotop , pouquoi pas ?
oui - Citation :
perso ce n'est pas mon goùt mais je respecte celui des autres,
surtout s'ils sont daltonien (j'en connais un ; pas simple de causer harmonie des couleurs !) et on peut être "daltonien" pour d'autres repères que la couleur - Citation :
autant je déteste un palmier parmi des marroniers , des chênes et autres essences indigene,
oui - Citation :
autant j'aime un beau jardin tropical , tropical ou autre , Japonais, desertique, peu importe
oui encore (un copain est en train de faire un jardin japonais en Limousin ; je sais déjà qu'il sera beau (et pourtant c'est un ex-bonsaïeux )) - Citation :
mais pas un melange de provenances .
je pense que c'est pas la bonne formulation autre exemple limousin, le châtaignier (d'origine chinoise) s'intègre très bien aux paysages, tout comme aussi ailleurs en France (au moins) le robinier ou le chêne rouge (deux américains) ou même encore le gunnera (sub-tropical brésilien) en sous-bois humides acides européens (exemple "limite") il semble que harmonie soit "naturelle" quand les espèces sont de la même "zone climatique" ; ce qui rejoint ce que tu dis au-dessus par "tropical, désertique" je prendrais comme caricature, "la lavande insolite en sous-bois" ; le "reste" est affaire de sensibilité (le goût, ça me semble trop imprécis, puisque le "mauvais" goût est toujours celui de l'autre ) (ce que j'aime bien avec les bonsaïeux, c'est la recherche commune de précision du "geste" ) à suivre, longuement ! |
|
| |
Guigui
| Sujet: Re: Araucaria Ven 19 Nov 2010 - 22:40 | |
- Ben oui si tu recrée un decor que tu aime avec des végétaux qui recréent un certain biotop , pouquoi pas ? perso ce n'est pas mon goùt mais je respecte celui des autres, autant je déteste un palmier parmi des marroniers , des chênes et autres essences indigene, autant j'aime un beau jardin tropical , tropical ou autre , Japonais, desertique, peu importe mais pas un melange de provenances .
Je suis assez dac avec ce qui est dit là et au dessus ! |
|
| |
papypassions
| Sujet: Re: Araucaria Ven 19 Nov 2010 - 22:47 | |
| et pourtant c'est un ex-bonsaïeuxHeu !!je dirais " normal c'est un ex bonsaïeux" Pour le reste , oui d'accord avec toi mais je n'ai pas ta culture botanique, pour moi un marronier c'est un arbre indigéne tout comme le robinier . Là où je vais aider de temps en temps il y as tous ces arbres et là juste a l'avant plant un palmier, raporté a grand fraits de la côte d'azur , désolé mais je resent çà comme un coup de poing dans la figure, idem pour une maison "dite modeste " prés de chez moi où un jardinet de 5 X 5 M en "façade heberge ce même palmier embalé dans du plastique de septembre a mai Désolé pour ceux qui aiment çà , chaqu'un ses goûts. |
|
| |
Guigui
| Sujet: Re: Araucaria Ven 19 Nov 2010 - 23:16 | |
| Le palmier est emballé dans du Plastique ? De septembre à mai C'est quoi comme palmier Il doit etre costaud Papy, c'est sur il serait mieux chez moi |
|
| |
papypassions
| Sujet: Re: Araucaria Ven 19 Nov 2010 - 23:25 | |
| Ben oui mais ici c(est pô beau |
|
| |
lechenevert
| Sujet: Re: Araucaria Ven 19 Nov 2010 - 23:41 | |
- et pourtant c'est un ex-bonsaïeux
Heu !!je dirais "normal c'est un ex bonsaïeux" Pour le reste , oui d'accord avec toi mais je n'ai pas ta culture botanique, pour moi un marronier c'est un arbre indigéne tout comme le robinier . Là où je vais aider de temps en temps il y as tous ces arbres et là juste a l'avant plant un palmier, raporté a grand fraits de la côte d'azur , désolé mais je resent çà comme un coup de poing dans la figure,
tout à fait et quand c'est "choquant", c'est une sensibilité qui . . . manque, généralement le cas de celui qui regarde la plante en occultant ce qu'il y a autour ; le cas le plus actuel est la plantation d'oliviers jusque chez toi alors qu'il est déjà dissonant sur la côte bretonne - Citation :
- idem pour une maison "dite modeste " prés de chez moi où un jardinet de 5 X 5 M en "façade heberge ce même palmier embalé dans du plastique de septembre a mai Désolé pour ceux qui aiment çà , chacun ses goûts.
au parc de la Tête d'or dont on a causé ici, ou dans d'autres structures de ce genre, comme le jardin des plantes de Paris, il y a ce type de plantes, mais eux ils ont la serre qui va avec, donc un paysage cohérent (et un autre objectif) même s'il est clos pour moi, protéger une plante en hiver, c'est mettre l'oiseau en cage . . . comme tu dis, à chacun son jardin |
|
| |
papypassions
| Sujet: Re: Araucaria Ven 19 Nov 2010 - 23:55 | |
| Si tu as l'occase de passer par Bruxelles tu verras des serres superbes dont une serre tropicale, (déjas posté ici) là OK je suis d'accord . |
|
| |
Hélène Admin
Messages : 41571 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 49 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Re: Araucaria Sam 20 Nov 2010 - 10:57 | |
| Comme vous dites, tout est affaire de gout. Je n'aimais pas trop avant les conifères, mais les gouts changent, et ils me plaisent de + en +! J'aime beaucoup Araucaria bidwillii , surtout ses longs fruits que je trouve très décoratifs! Leur port étagé me séduit aussi...
_________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Araucaria | |
| |
|
| |
|