| il fleurit longtemps: Jasminum mesnyi , Jasminium primulinum | |
|
Auteur | Message |
---|
marie-claire
Messages : 1094 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 74 Localisation : Nîmes
| Sujet: il fleurit longtemps: Jasminum mesnyi , Jasminium primulinum Ven 19 Nov 2010 - 20:09 | |
| [img][/img] Pouvez-vous me dire le nom de cet arbuste qui fleurit de novembre a mars,en plus il est persistant.mes amies me disent que c'est un jasmin,mais ce dernier n'est-il pas blanc?Cela fait longtemps que je l'ai au jardin,alors il serait temps que je lui donne un nom!! |
|
| |
nicoco
Messages : 633 Date d'inscription : 12/11/2010 Localisation : finistère sud
| Sujet: Re: il fleurit longtemps: Jasminum mesnyi , Jasminium primulinum Ven 19 Nov 2010 - 20:21 | |
| il y a des jasmins jaune!même des rouges je crois! |
|
| |
Allegria Modérateur
Messages : 29937 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 112 Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez
| Sujet: Re: il fleurit longtemps: Jasminum mesnyi , Jasminium primulinum Ven 19 Nov 2010 - 20:24 | |
| c'est du jasmin d'hiver
Jasminum nudiflorum |
|
| |
papypassions
Messages : 16708 Date d'inscription : 24/08/2009 Age : 78 Localisation : pont a celles hainaut Belgique
| Sujet: Re: il fleurit longtemps: Jasminum mesnyi , Jasminium primulinum Ven 19 Nov 2010 - 21:30 | |
| |
|
| |
lechenevert
Messages : 5362 Date d'inscription : 24/07/2010 Age : 74 Localisation : Chabanais
| Sujet: Re: il fleurit longtemps: Jasminum mesnyi , Jasminium primulinum Sam 20 Nov 2010 - 0:53 | |
| - marie-claire a écrit:
Pouvez-vous me dire le nom de cet arbuste qui fleurit de novembre a mars,en plus il est persistant.mes amies me disent que c'est un jasmin
et l'avantage de celui-ci vu qu'il marcotte facile, c'est que tu peux en avir un "palissé" grimpant, et un autre en arbuste "libre" qui te fait une "belle boule jaune" |
|
| |
Hélène Admin
Messages : 41571 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 49 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Re: il fleurit longtemps: Jasminum mesnyi , Jasminium primulinum Sam 20 Nov 2010 - 11:59 | |
| estes-vous surs qu'il s'agisse du jasmin d'hiver? Je trouve que les fleurs de la photo de Marie-Claire sont plus grosses..et puis, ce n'est pas la saison de la floraison, non? _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Allegria Modérateur
Messages : 29937 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 112 Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez
| Sujet: Re: il fleurit longtemps: Jasminum mesnyi , Jasminium primulinum Sam 20 Nov 2010 - 12:02 | |
| so il fleiuri a partir de novembre jusqu'a mars |
|
| |
Hélène Admin
Messages : 41571 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 49 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Re: il fleurit longtemps: Jasminum mesnyi , Jasminium primulinum Sam 20 Nov 2010 - 12:05 | |
| Et les fleurs, ne sont-elles pas plus grosses? _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
papypassions
Messages : 16708 Date d'inscription : 24/08/2009 Age : 78 Localisation : pont a celles hainaut Belgique
| Sujet: Re: il fleurit longtemps: Jasminum mesnyi , Jasminium primulinum Sam 20 Nov 2010 - 12:07 | |
| - Solène a écrit:
- estes-vous surs qu'il s'agisse du jasmin d'hiver? Je trouve que les fleurs de la photo de Marie-Claire sont plus grosses..et puis, ce n'est pas la saison de la floraison, non?
Je ne pense pas Pense pas Papynou qu'ils craigent l'humidité, d'autant + que dans la nature, ils restent en terre! Tu ne nous ferais pas une pitite crise de négativisme, Chouchou ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: il fleurit longtemps: Jasminum mesnyi , Jasminium primulinum Sam 20 Nov 2010 - 12:16 | |
| - lechenevert a écrit:
- marie-claire a écrit:
Pouvez-vous me dire le nom de cet arbuste qui fleurit de novembre a mars,en plus il est persistant.mes amies me disent que c'est un jasmin
et l'avantage de celui-ci vu qu'il marcotte facile, c'est que tu peux en avir un "palissé" grimpant, et un autre en arbuste "libre" qui te fait une "belle boule jaune" et un autre aussi qui retombe j'en ai mis sur le bord de mon talus expérimental ... (tout ce qui me vient à l'idée comme plante facile à vivre je la plante sur ce talus, mon seul souci est de leur laisser la place de s'épanouir) |
|
| |
Hélène Admin
| Sujet: Re: il fleurit longtemps: Jasminum mesnyi , Jasminium primulinum Sam 20 Nov 2010 - 13:57 | |
| _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
robjac
Messages : 177 Date d'inscription : 30/01/2012 Age : 84 Localisation : Provence-Alpes-Côted'Azur
| Sujet: Re: il fleurit longtemps: Jasminum mesnyi , Jasminium primulinum Mer 1 Fév 2012 - 19:44 | |
| Ce n'est pas Jasminum nudiflorum mais J. mesnyi = J. primulinum. |
|
| |
lenard 69
Messages : 1306 Date d'inscription : 18/12/2011 Age : 72 Localisation : Monts du Lyonnais
| Sujet: Re: il fleurit longtemps: Jasminum mesnyi , Jasminium primulinum Mer 1 Fév 2012 - 19:58 | |
| Merci Robjac, grâce à toi ce soir je m'endormirai moins bête ... je ne connaissais même pas ce jasmin mesnyi et pourtant je viens de le trouver dans le livre de Pierre Cuche, Plantes du midi. ce qui prouve bien que l'on apprend à tout age et à tout moment ! |
|
| |
Hélène Admin
| Sujet: Re: il fleurit longtemps: Jasminum mesnyi , Jasminium primulinum Mer 1 Fév 2012 - 20:03 | |
| Tu es une véritable encyclopédie vivante Robjac! Exerçais-tu un métier qui expliquerait ceci? _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: il fleurit longtemps: Jasminum mesnyi , Jasminium primulinum | |
| |
|
| |
| il fleurit longtemps: Jasminum mesnyi , Jasminium primulinum | |
|