|
|
Auteur | Message |
---|
Sand84
Messages : 1576 Date d'inscription : 19/07/2010 Age : 44 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Re: Les Pensées. Sam 11 Déc 2010 - 22:35 | |
| Je n'ai jamais essayé, mais pourquoi pas ... Euh .... on les récolte quand ? |
|
| |
lechenevert
Messages : 5362 Date d'inscription : 24/07/2010 Age : 74 Localisation : Chabanais
| Sujet: Re: Les Pensées. Sam 11 Déc 2010 - 23:31 | |
| - nicoco a écrit:
J'adore la pensée tigré orange!tu ne prévoirais pas de récolter ses graines par hasard?
ça fonctionne mais en résultat t'as à peu près n'importe quoi vu que ça a tjs tendance à revenir à l'espèce naturelle et que c'est hybridé depuis si longtemps ce qui n'empêche évidemment pas les bonnes surprises |
|
| |
Hélène Admin
Messages : 41571 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 49 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Re: Les Pensées. Sam 11 Déc 2010 - 23:39 | |
| Chez moi, j'ai eu la chance que des pensées ( du même genre que celles de Sand) se sont ressemées toputes seules, et identiques à la variété origine. _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Sand84
Messages : 1576 Date d'inscription : 19/07/2010 Age : 44 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Re: Les Pensées. Sam 11 Déc 2010 - 23:42 | |
| J'en ai une qui ressort, mais jamais de la même couleur, l'année dernière elle était dans les tons de rose |
|
| |
Hélène Admin
Messages : 41571 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 49 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Re: Les Pensées. Sam 11 Déc 2010 - 23:45 | |
| _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Hélène Admin
| Sujet: Re: Les Pensées. Sam 11 Déc 2010 - 23:45 | |
| - Sand84 a écrit:
- J'en ai une qui ressort, mais jamais de la même couleur, l'année dernière elle était dans les tons de rose
pas de chance! _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Sand84
| Sujet: Re: Les Pensées. Sam 11 Déc 2010 - 23:47 | |
| - Solène a écrit:
- Sand84 a écrit:
- J'en ai une qui ressort, mais jamais de la même couleur, l'année dernière elle était dans les tons de rose
pas de chance! La première fois elle était jaune On verra cette année ! |
|
| |
Mauricette Modérateur
Messages : 85429 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 73 Localisation : cazo st chinian 34
| Sujet: Re: Les Pensées. Sam 11 Déc 2010 - 23:54 | |
| tes bleues tres joli _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
Hélène Admin
| Sujet: Re: Les Pensées. Sam 11 Déc 2010 - 23:57 | |
| merci Marie! mais au bout de 2 années, ils ne se sont plus ressemés.. _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Mauricette Modérateur
Messages : 85429 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 73 Localisation : cazo st chinian 34
| Sujet: Re: Les Pensées. Dim 12 Déc 2010 - 0:03 | |
| donc pas de graine _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
Hélène Admin
| Sujet: Re: Les Pensées. Dim 12 Déc 2010 - 0:05 | |
| Je n'en ai pas,non... j'aurais pu les récolter, car il est facile de les apercevoir... Désolée bella.. _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
nicoco
Messages : 633 Date d'inscription : 12/11/2010 Localisation : finistère sud
| Sujet: Re: Les Pensées. Dim 12 Déc 2010 - 12:08 | |
| Ce post est une très bonne idée quand même!4 pages très intéressante!c'est vrai que les pensée sont prises comme fleurs ordinaires mais moi aussi je les adore! |
|
| |
Hélène Admin
| Sujet: Re: Les Pensées. Dim 12 Déc 2010 - 12:47 | |
| Oui Nicoco, ce n'est pax pour rien qu'elles ont tant de succès! _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
jade
Messages : 222 Date d'inscription : 08/12/2010 Localisation : rhone alpes
| Sujet: Re: Les Pensées. Ven 17 Déc 2010 - 17:34 | |
| avant je n'aimais pas trop les pensées peut être je les trouvais un peu triste , puis je me suis prise d'affection pour elles, et tous les ans j'en achète mais je fais en sorte de faire des mélanges bleus oranger blanc et rose violet, en jardiniere je trouve que c'est très joli!!une photo qui tombe à pic, c'était pour photographier le panier, fait par un artisan du coin en chataignier, sur un autre forum j'avais lancé un post panier d'osier, je mélange avec des petites fleurs blanches , dessous il y a des tulipes pour le printemps |
|
| |
nicoco
Messages : 633 Date d'inscription : 12/11/2010 Localisation : finistère sud
| Sujet: Re: Les Pensées. Ven 17 Déc 2010 - 19:03 | |
| et sans le panier!!!!!chacun sont post!!!!!!!!!!! |
|
| |
Mauricette Modérateur
| Sujet: Re: Les Pensées. Ven 17 Déc 2010 - 19:29 | |
| tres belle composition le melange de couleur le panier en chataigner et bien fait merci cela fait de joli photos _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
Hélène Admin
| Sujet: Re: Les Pensées. Ven 17 Déc 2010 - 21:55 | |
| C'est très mignon! C'est quoi ces jiolies fleurs blanches qui viennent alléger la composition? _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
jade
| Sujet: Re: Les Pensées. Sam 18 Déc 2010 - 15:24 | |
| bonjour les amis!! pour les petites fleurs blanches je vais chercher le nom , tous les ans j'en achète, en godets de 10 au printemps , pas chères, alors elles garnissent comme vous voyez les trous, et elles descendent en cascades, et c'est ravissant, solides et ça prend même racine si on met une branches sur le terre; elles se marcottent seules! bon je vais chercher le nom, je reviens bon je pense que c'est ça, http://www.jardindupicvert.com/4daction/w_partner/arabette_caucase_bakkely_arabis_caucasica.7969aj?utm_source=aujardin&utm_campaign=boutik&utm_medium=catalog |
|
| |
Hélène Admin
| Sujet: Re: Les Pensées. Sam 18 Déc 2010 - 15:37 | |
| Arabette, oui, je pensais bien que c'était cela! j'en ai aussi au jardin, j'aime beaucoup! C'est vivace, ça revient chaque année : que fais-tu du pied après la floraison Jade? _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
jade
| Sujet: Re: Les Pensées. Sam 18 Déc 2010 - 15:39 | |
| SOLENE alors j'ai cherché un peu plus, ce n'est pas l'ARABETE c'est le BACOPA!!
pas cher, le prix au pot pas plus que trois ou quatre euros , plus c'est petit moins c'est cher! voilà le lien!! http://www.google.fr/images?q=bacopa&um=1&hl=fr&rlz=1T4SUNA_frFR290FR345&tbs=isch:1&ei=_7gMTaKFC47vsgaOosnlDA&sa=N&start=18&ndsp=18
évidemment ça ressemble à l'aubriette mais cette plante fleurie tout l'été et l'automne aussi et grandit en retombant, pour donner un très bel effet si tu as des pots un peu hauts et ronds genre pot en terre rose ou noire comme les anciens saloirs, tu en mets deux ou trois, avec assez de terreau et la tu vas avoir une cascade de fleurs incroyable!
ici sur ma photo comme il n'y a pas trop de terre elle est moins spectaculaire il en faudrait au moins trois pour de l'effet!
quand le froid arrive elle commence à ne plus trop fleurir et si tu as un abri,une serre pas trop froide, tu l'arroses le minimum qu'elle ne meure pas et au printemps elle repart, tu peux aussi faire des boutures!! pour ma part elles sont sur le balcons, toujours vertes , mais si je les laisse l'hiver surement qu'elles ne vont pas supporter le grand froid longtemps!!!
Dernière édition par jade le Sam 18 Déc 2010 - 15:49, édité 1 fois |
|
| |
Hélène Admin
| Sujet: Re: Les Pensées. Sam 18 Déc 2010 - 15:48 | |
| Elle ressemble comme 2 goutes d'eau à l' Arabette! Sauf que l' arabette est rustique, pas Bacopa monnieri Bacopa monnieri :
Une plante de la famille des scrophulariacées. C'est une plante vivace à feuillage persistant dans son pays d'origine (iNDE)
Sa taille ne dépasse pas une vingtaine de centimètres. Cette plante ne supporte pas le gel .
On utilise la bacopa en suspension, rocaille humide, aquarium, zone humide près d'un bassin _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Hélène Admin
| Sujet: Re: Les Pensées. Sam 18 Déc 2010 - 15:52 | |
| Photo du net de Bacopa : photo du net de l' Arabette, ou Arabis, ou Corbeille d'argent : _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
jade
| Sujet: Re: Les Pensées. Sam 18 Déc 2010 - 15:53 | |
| ah je vois ton message, j'ai cherché un moment le nom, la corbeille d'argent j'en ai, elles se ressemblent assez , mais la corbeille perd ses fleurs rapidement, l'autre les garde toute la saison et on peut la sauver pour l'an prochain à l'abri mais elle est gélive comme tu dis si on ne la protége pas!! est ce que tu en as eu??? j'ai un vieux saloir noir, et j'ai fait des compositions superbes avec , faut dire qu'il y avait une tonne de terreau toujours humide et elle adore, avec peu de frais quel décor, surtout qu'elle se mélange avec tout et rend les compôsitions très aériennes!!!!il y en a avec des petites fleurs et d'autres un peu plus grosses!! merci de tes photos c'est magnifiques, ah le petit diable de nicoco, c'est vrai j'ai lancé un post : panier en osier, il n'en perd pas une le diablotin!!! faut que j'aille voir si on a posté des nouveaux paniers
Dernière édition par jade le Sam 18 Déc 2010 - 16:00, édité 1 fois |
|
| |
Hélène Admin
| Sujet: Re: Les Pensées. Sam 18 Déc 2010 - 15:57 | |
| J'ai eu des Arabis, mais le pied est mort cette année...je ne sais pas pourquoi. Il reste peut-etre un minuscule bout de racine! Oui, le blanc se mélange à tout, et ces petites fleurs allègent la scène! Tu sais, tu oeux rentrer tes bacopa à l'abri, l'hiver, le pies, vivace, devrait repartir au printemps! _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
jade
| Sujet: Re: Les Pensées. Sam 18 Déc 2010 - 16:28 | |
| merci solène; je vais voir ce que je peux faire, le garage est tellement froid et noir qu'elles n'auront pas trop de chance par contre vu le cout modique de la plante, je n'hésite jamais à en prendre des nouvelles!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Pensées. | |
| |
|
| |
|