| Du safran, du safran, youpi ! | |
|
Auteur | Message |
---|
nine
Messages : 127 Date d'inscription : 24/11/2010 Age : 43 Localisation : Haut-Var
| Sujet: Du safran, du safran, youpi ! Lun 29 Nov 2010 - 16:52 | |
| Je suis trés contente car mes fleurs de safran ont récemment fait leur apparition : Etant dans le domaine des plantes aromatiques, j'avais effectué au mois de Septembre "un essai plantation" ....Eh bien, le climat et la terre à eux seuls ont suffit à faire éclore ces jolies fleurs à la mi- novembre, je suis donc aux anges, au mois de Mai, je vais donc planter les bulbes sur une plus grande surface Voici ma premiere fleur, j'ai toujours trouvé jolie la fleur d safran : Ne faites pas attention au grillage, il a pour but de protéger les bulbes des gourmands en y incluant les sangliers, des cloches cernaient aussi la plantation afin de les faire fuir !
Dernière édition par nine le Lun 29 Nov 2010 - 17:31, édité 1 fois |
|
| |
Allegria Modérateur
Messages : 29937 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 112 Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez
| Sujet: Re: Du safran, du safran, youpi ! Lun 29 Nov 2010 - 16:55 | |
| wouhhhh bientôt une belle récolte il faut de la patience j'ai vu une émission l'autre jour un coin de France ou le producteur récolte 300gr safran |
|
| |
papypassions
Messages : 16708 Date d'inscription : 24/08/2009 Age : 78 Localisation : pont a celles hainaut Belgique
| Sujet: Re: Du safran, du safran, youpi ! Lun 29 Nov 2010 - 17:14 | |
| Certaint cultivateurs le tente en Belgique , apparement ça fonctionne . |
|
| |
nine
| Sujet: Re: Du safran, du safran, youpi ! Lun 29 Nov 2010 - 17:23 | |
| oui, oui il semblerait que ce soit une plante assez rustique possedant une marge incroyable au niveau de son adaptation selon les regions où on se trouve, il faut parfois l'arroser legerement, ce que je craignais un peu car où je souhaite prochainement planter les bulbes, il n'y a pas d'eau, il aurait fallu que j'opte pour un systeme d'irrigation...Je sais qu'en Afrique, ils humidifient de temps en temps la terre. |
|
| |
Hélène Admin
Messages : 41571 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 49 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Re: Du safran, du safran, youpi ! Lun 29 Nov 2010 - 22:34 | |
| je suis très surprise que ton safran fleurisse aujourd'hui...je pensais que la floraison arrivait en meme temps que celle des Crocus! La fleur est très jolie. je crois que l'on avait ouvert un sujet sur le fofo. _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Mauricette Modérateur
Messages : 85429 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 73 Localisation : cazo st chinian 34
| Sujet: Re: Du safran, du safran, youpi ! Mar 30 Nov 2010 - 0:33 | |
| tres belle fleur de safran mais en novembre ? _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
nono80
| Sujet: Re: Du safran, du safran, youpi ! Mar 30 Nov 2010 - 0:45 | |
| le safran fleurit à l'automne, des fois septembre voir maintenant |
|
| |
nine
| Sujet: Re: Du safran, du safran, youpi ! Mar 30 Nov 2010 - 7:05 | |
| Oui oui, ici il a fleuri à la mi novembre jusqu'à la fin du mois, selon le climat il peut même fleurir avant comme le mentionne nono Et je n'ai planté les bulbes que fin Aout Cependqnt la période de plantation peut débuter en Mai ( tjrs selon mes cours biensûr, le safran regule la circulation sanguine d'où un module qui lui a été consacré ) et quelques recherches aupres de cultivateurs de safran..... Solene, je vais essayer de trouver le post dont tu parles, ça m'interesse |
|
| |
Hélène Admin
Messages : 41571 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 49 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Re: Du safran, du safran, youpi ! Mar 30 Nov 2010 - 7:08 | |
| Tapes "safran" dans l'onglet "rechercher"! _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
nine
| Sujet: Re: Du safran, du safran, youpi ! Mar 30 Nov 2010 - 7:11 | |
| Nono, je suis allée sur ton site, je me suis donc permise de visiter ton jardin, ma-gni-fi-que avec la musique qui s'y accorde parfaitement, c'est un régal pour les yeux et pour l'esprit Cette visite m'a donné le ton de ma journée, ô combien remplie, .... Zen attitude On se sent bien chez toi Merci pour ce joli diaporama |
|
| |
nine
| Sujet: Re: Du safran, du safran, youpi ! Mar 30 Nov 2010 - 7:12 | |
| Merci Solene Le temps de terminer mon kawa , je vais y faire un tour |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Du safran, du safran, youpi ! | |
| |
|