fab77 Modérateur
Messages : 29160 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 58 Localisation : Guignes (77)
| Sujet: Re: surprise de récolte Mer 1 Déc 2010 - 19:11 | |
| tout a fait d'accord avec la noire de crimee,je jouterai aussi l'ananas qu'ici tout le monde adore _________________ Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière.. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: surprise de récolte Mer 1 Déc 2010 - 20:08 | |
| oui !!! l'ananas, elle est top ! Il s'agit d'une variété ancienne et non d'une hybride F1, c'est pour ça. Faut penser à planter des variétés anciennes, ça change tout |
|
fab77 Modérateur
Messages : 29160 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 58 Localisation : Guignes (77)
| Sujet: Re: surprise de récolte Mer 1 Déc 2010 - 20:18 | |
| il est vrai que le gout est inimitable,celui des tomates que cultivait mon papa,c'est aussi pour ca que je me met au potager,pour retrouver ces gouts que j'avais oublie et pour les faire decouvrir a mes enfants,les bonnes patates,les haricots verts ceuilli le matin et manges le midi etc........que des choses simples _________________ Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière.. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: surprise de récolte Mer 1 Déc 2010 - 20:25 | |
| Je te comprends Fab!!! et cette année je n'ai pas fait de potager... ça ne m'arrivera plus jamais ! juste un coup de paresse... c'est vrai que c'est du boulot ! mais que de satisfaction |
|
fab77 Modérateur
| Sujet: Re: surprise de récolte Mer 1 Déc 2010 - 20:28 | |
| c'est du travail de tous les jours,pour moi ca va je n'ai pas trop a faire mais celui qui fait un bon potager c'est du boulot et de la surveillance _________________ Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière.. |
|
nono80
| Sujet: Re: surprise de récolte Mer 1 Déc 2010 - 21:30 | |
| moi j'adore jardiner ,aussi bien au potager qu'a l'agréments, ça me rend heureux et le soir je dors bien, c'est de la bonne fatigue, je crois que si je n'avais plus mon jardin plus rien ne m'intérresserais nono |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: surprise de récolte Mer 1 Déc 2010 - 21:53 | |
| et tant qu'à faire un potager autant le faire le plus "écolo" possible, vous ne pensez pas ? moi dans le mien je ne mettais comme engrais que du crottin de cheval bien composté, aucun produits chimique même en cas de maladie (rares, car je suis dans le sud et je n'ai pas -ou peu- le mildiou ni les doryphores...) En cas d'insectes je trouvais des solutions écolos. Pour les tomates c'était des variétés anciennes exclusivement comme la tomate ananas, la Rose de Berne, le Têton de Vénus... La première année j'ai voulu "tout" et j'ai semé des petits pois, des haricots verts, plats, gourmands, des poivrons, aubergine, courgettes, tomates, oignons, haricots blancs et rouges, divers oignons, ciboules, céleri, diverses salades... etc... et c'était un tel travail que je devais me lever le matin de bonne heure pour tuteurer, surveiller, désherber, etc... donc dès la 2e année je me suis un peu calmée, mais maintenant si je devais recommencer ce serait uniquement les tomates, les petits oignons frais, du piment, des salades et bien sûr toutes les herbes aromatiques... On en reparlera au printemps prochain |
|
Mauricette Modérateur
Messages : 85429 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 73 Localisation : cazo st chinian 34
| Sujet: Re: surprise de récolte Mer 1 Déc 2010 - 22:29 | |
| d accord avec toi nous avons fait pareil les enfant etaient petit entre le travail les enfants et le potage nous avons eu de tous et rien car pas le temp _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: surprise de récolte | |
| |
|