|
|
Auteur | Message |
---|
Hélène Admin
Messages : 41571 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 49 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Re: actinidia fruit kiwi Mar 10 Mai - 10:17 | |
| _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Guigui
Messages : 4017 Date d'inscription : 26/09/2010 Age : 50 Localisation : Dans mes rèves
| Sujet: Re: actinidia fruit kiwi Mar 10 Mai - 14:30 | |
| - Solène a écrit:
- Sais pas!
Il fait 30'cm de hauteur environ. Ton bois, c'est une brindille ou un bon morceau ? |
|
| |
Allegria Modérateur
Messages : 29937 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 112 Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez
| Sujet: Re: actinidia fruit kiwi Mar 10 Mai - 14:39 | |
| he le tien!!!!!!!!!!!!!!!!!! pardon je ne le frais plus |
|
| |
Guigui
Messages : 4017 Date d'inscription : 26/09/2010 Age : 50 Localisation : Dans mes rèves
| Sujet: Re: actinidia fruit kiwi Mar 10 Mai - 15:05 | |
| |
|
| |
Guigui
| Sujet: Re: actinidia fruit kiwi Mar 10 Mai - 15:09 | |
| A midi voila ce que je trouve : |
|
| |
Hélène Admin
Messages : 41571 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 49 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Re: actinidia fruit kiwi Mar 10 Mai - 15:36 | |
| Bravo!! _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Hélène Admin
| Sujet: Re: actinidia fruit kiwi Mar 10 Mai - 15:38 | |
| Tu as un bon morceau de bois!! _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Guigui
| Sujet: Re: actinidia fruit kiwi Mar 10 Mai - 15:38 | |
| - Solène a écrit:
- Bravo!!
Bravo quoi Chef |
|
| |
Guigui
| Sujet: Re: actinidia fruit kiwi Mar 10 Mai - 15:40 | |
| |
|
| |
Hélène Admin
| Sujet: Re: actinidia fruit kiwi Mar 10 Mai - 17:32 | |
| Oh!!! _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Guigui
| Sujet: Re: actinidia fruit kiwi Mar 10 Mai - 18:34 | |
| Bah oui Chef, plus c'est gros plus ça donne tu as vu ceux de Mauricette ? Je sais que ca aime l'eau et la chaleur pour bien pousser |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: actinidia fruit kiwi Mer 25 Mai - 1:11 | |
| Je découvre cette discussion !
J'ai un actinidia sur mon terrain. L'an dernier, nous avons récolté environ 35kg de kiwis (il en reste encore un peu, qui se sont ratatinés mais sont très bons à manger). Cette année, presque rien. Y a-t-il une explication logique ?
Cet actinidia n'a pas été taillé pendant des années, l'ancien propriétaire de la maison n'aimant pas trop la campagne je pense... Aujourd'hui, il y a des lianes partout et dans tous les sens, dans le seringat à côté, et même encore plus loin dans un abélia. C'est devenu inextricable, j'ai donc entrepris de commencer à le tailler hier après-midi, en prenant soin de ne pas toucher aux branches qui portent des fruits. Puis-je le faire sans danger ? |
|
| |
Hélène Admin
| Sujet: Re: actinidia fruit kiwi Mer 25 Mai - 8:22 | |
| Je n'y connais rien, j'ai un petit Actinidia. J'attends les conseils qui me serviront aussi _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
DMD
Messages : 103 Date d'inscription : 18/05/2011 Age : 79 Localisation : Biterrois
| Sujet: actinidia autofertile Mer 25 Mai - 18:02 | |
| Bonjour. Si je peux me permettre : je taille notre actinidia, en hiver, les coursonnes secondaires de trois à cinq yeux en n'en conservant que quelques unes de part et d'autre des lianes principales pour les aérer et ensuite, au printemps, élagage sérieux des branches à la cinquième feuille au dessus des fleurs. Ensuite et dès que les fruits sont là, je veille à l'élimination des nouvelles coursonnes, de manière à ce que la force de l'actinidia se concentre dans les fruits pour les faire grossir et je réduis le nombre des fruits sur la grappe en n'en laissant qu'un ou deux, les plus gros en opposition, ceci pour compenser le nombre par le volume. Les fleurs en sont belles, en voici de près. Notre actinidia s'étend en tonnelle sur environ huit mètres de longueur et deux de large et garde ainsi nos composteurs à l'ombre. Il ne se gène d'ailleurs pas pour y puiser ses ressources puisque certaines de ses racines affleurent dans le fond des composteurs. |
|
| |
Hélène Admin
| Sujet: Re: actinidia fruit kiwi Mer 25 Mai - 21:38 | |
| Bonsoir DMD, biensûr que tu peux te permettre! Merci pour ces précieux conseils. Combien d'années a ton Actinidia? _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
DMD
Messages : 103 Date d'inscription : 18/05/2011 Age : 79 Localisation : Biterrois
| Sujet: Re: actinidia fruit kiwi Jeu 26 Mai - 9:54 | |
| Bonjour Solène. Notre actinidia autofertile a quinze ans. Auparavant, nous en avions trois : un mâle et deux femelles, une de chaque côté de celui-ci mais au bout de quelques années nous avons opté pour l'autofertile et nous ne le regrettons pas si ce n'est que ses fruits ne sont pas très gros et que j'ai réussi à en obtenir de moyens en pratiquant ce que j'ai déjà précisé dans le message précédent. Je n'ai d'ailleurs pas encore commencé à éliminer les fruits les plus petits comptant d'abord sur la nature pour faire son travail. Mais je vais le faire d'ici une quinzaine de jours. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: actinidia fruit kiwi Jeu 26 Mai - 10:09 | |
| Merci pour ces conseils DMD Finalement, j''ai taillé mon actinidia de façon radicale, en ne gardant que les branches qui portent des fruits. C'était nécessaire, ce n'était qu'un enchevêtrement inextricable de lianes. Prochaine étape : palissage de certaines lianes pour tenter de donner un peu d'ordre à l'ensemble, qui s'étend sur presque 10m, le long d'un mur, et va jusqu'à presque 3m de hauteur (en s'accrochant aux arbustes environnants). |
|
| |
Guigui
| Sujet: Re: actinidia fruit kiwi Jeu 26 Mai - 20:03 | |
| Vos Kiwis sont énormes |
|
| |
Hélène Admin
| Sujet: Re: actinidia fruit kiwi Mar 31 Mai - 21:15 | |
| quel beau tronc! je photographierai le mien, ti verras la différence! _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Hélène Admin
| Sujet: Re: actinidia fruit kiwi Ven 3 Juin - 10:37 | |
| Voici mon moien, tout bébé.... _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: actinidia fruit kiwi Ven 3 Juin - 10:43 | |
| Petit mais mignon |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: actinidia fruit kiwi Ven 3 Juin - 11:04 | |
| Voici le mien le 14 novembre dernier : On n'en voit ici qu'une petite partie. |
|
| |
Allegria Modérateur
Messages : 29937 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 112 Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez
| Sujet: Re: actinidia fruit kiwi Ven 3 Juin - 11:06 | |
| wouhaaaaa impressinant merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: actinidia fruit kiwi Ven 3 Juin - 11:42 | |
| Y'a pas de quoi !
On a récolté 35kg de kiwis, on en a distribués à tous les voisins et on mange les derniers en ce moment. Cette année, en revanche, très peu de fruits (à vue de nez, je dirais 10kg max). J'en ai profité pour tailler et remettre un peu d'ordre (je n'aime pas trop ce mot appliqué à une plante, mais là c'était nécessaire) dans cet actinidia qui ne l'avait pas été depuis je ne sais quand. |
|
| |
Mauricette Modérateur
Messages : 85429 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 73 Localisation : cazo st chinian 34
| Sujet: Re: actinidia fruit kiwi Ven 3 Juin - 13:37 | |
| tres beau ton bebe so _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: actinidia fruit kiwi | |
| |
|
| |
|