| Un squatteur dans mon bassin. | |
|
Auteur | Message |
---|
macsud
Messages : 196 Date d'inscription : 28/09/2010 Age : 79 Localisation : Fumel en aquitaine
| Sujet: Un squatteur dans mon bassin. Mer 8 Déc 2010 - 1:16 | |
| Bonjour Et oui, il y a maintenant quelques année, un canard est venue dans mon bassin pendant 3 semaines ; Idem l’année suivante, mais cette voici c’était une femelle qui venait devant la porte de ma maison pour réclamer sa feuille de salade, j’ai du l’attraper pour la mettre dans un étang, car elle ne coulait plus partir
|
|
| |
papypassions
Messages : 16708 Date d'inscription : 24/08/2009 Age : 78 Localisation : pont a celles hainaut Belgique
| Sujet: Re: Un squatteur dans mon bassin. Mer 8 Déc 2010 - 11:54 | |
| Dommage que ça mange les plantes et brouille l'eau sinon c'est chamant comme bestiole, ça met de la vie. Merci Mac. |
|
| |
jocelyne13
Messages : 6315 Date d'inscription : 15/08/2010 Age : 59 Localisation : créteil
| Sujet: Re: Un squatteur dans mon bassin. Mer 8 Déc 2010 - 14:09 | |
| C'est mignon ,elle doit se sentir bien dans ton étang ,laisse là faire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un squatteur dans mon bassin. Mer 8 Déc 2010 - 14:18 | |
| C'est trop bien d'avoir un canard qui s'invite comme ça chez soi ! Tans pis pour les plantes, de toute façon il n'en arrivera pas à bout, et c'est excellent qu'il remue l'eau. Lui manque plus qu'un petit compagnon ... |
|
| |
nicoco
Messages : 633 Date d'inscription : 12/11/2010 Localisation : finistère sud
| Sujet: Re: Un squatteur dans mon bassin. Mer 8 Déc 2010 - 14:48 | |
| c'est marrant un canard dans le bassin!Non elsa,les nénuphar ne veulent pas que l'eau soit agitée! |
|
| |
Perle de rosée
Messages : 14331 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 77 Localisation : Yonne/Bourgogne
| Sujet: nos amis les animaux Mer 8 Déc 2010 - 15:23 | |
| je crois que j'aurais aimé voir cette scène, c'est trop mignon, et ce canard ou cane semble trouver ce bassin confortable. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un squatteur dans mon bassin. Mer 8 Déc 2010 - 16:23 | |
| - nicoco a écrit:
- c'est marrant un canard dans le bassin!Non elsa,les nénuphar ne veulent pas que l'eau soit agitée!
ah bon ? je croyais que c'était bon pour l'oxygénation... et quel est le problème pour les nénuphars si l'eau est agitée ? Moi j'ai eu une poule d'eau qui est restée jusqu'à sa mort (un beau matin sans que je sache pourquoi) et j'ai pourtant des nénuphars. |
|
| |
nicoco
Messages : 633 Date d'inscription : 12/11/2010 Localisation : finistère sud
| Sujet: Re: Un squatteur dans mon bassin. Mer 8 Déc 2010 - 16:46 | |
| Il se développe mal,enfin il faut quand même beaucoup de courant au même endroit! tout le temps! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un squatteur dans mon bassin. Mer 8 Déc 2010 - 18:11 | |
| bon ça doit être ça alors, j'ai du courant en fait puisque ce n'est pas un bassin, mais un plan d'eau où j'ai une entrée et une sortie d'eau et une source naturelle qui jaillit au fond. J'aimerais beaucoup avoir un canard qui élit domicile dans ma mare, disons un canard de passage comme macsud |
|
| |
papypassions
Messages : 16708 Date d'inscription : 24/08/2009 Age : 78 Localisation : pont a celles hainaut Belgique
| Sujet: Re: Un squatteur dans mon bassin. Mer 8 Déc 2010 - 18:20 | |
| Si tu en veux vraiment un je te conseil madarin il est trés beau, sage , et laisse les plantes tranquille . |
|
| |
Perle de rosée
Messages : 14331 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 77 Localisation : Yonne/Bourgogne
| Sujet: nos amis les animaux Mer 8 Déc 2010 - 18:53 | |
| il est très beau ce canard papy, Elsa rien ne t'empêche d'avoir un ou deux canards, le couple pourquoi pas, si tu as un bon plan d'eau c'est mieux que le bassin. Là où tu vis tu es tellement dans la nature je crois, c'est merveilleux tous les jours non ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un squatteur dans mon bassin. Mer 8 Déc 2010 - 19:18 | |
| je sais Perle, rien ne devrait m'empêcher, mais si je reviens du marché avec deux canards, j'en connais un qui va crier, qui va dire que ça fait des saletés et qui va me dire de retourner les rendre tandis que si il y en a un ou deux qui viennent du ciel je m'arrangerais pour qu'il les accepte (c'est pénible les maris ) |
|
| |
Perle de rosée
| Sujet: nos amis les animaux Mer 8 Déc 2010 - 19:38 | |
| A qui le dis-tu Elsa. Moi c'est pareil, je voudrais deux ptites poules rousses, et bien mon mari ne veut pas. Si j'avais un grand terrain, des bâtiments, j'aurai bien plus d'animaux, je ferai en quelque sorte, pour aider la fondation Bardot, un gite pour animaux en détresse, avant adoption. Je ne sais si je pourrai un jour réaliser ce souhait, ou aider quelqu'un qui a déjà ça. Je crois que c'est Guigui qui un jour disait qu'il aurait aimé ouvrir un refuge. MAIS A PROPOS OU EST PASSE GUIGUI ON NE LE VOIT PLUS A LA BODEGA ou alors je suis aveugle ? |
|
| |
Mauricette Modérateur
Messages : 85429 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 73 Localisation : cazo st chinian 34
| Sujet: Re: Un squatteur dans mon bassin. Mer 8 Déc 2010 - 20:13 | |
| tres beau se canard sur le bassin merci mac _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
Hélène Admin
Messages : 41571 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 49 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Re: Un squatteur dans mon bassin. Mer 8 Déc 2010 - 21:55 | |
| - Perle de rosée a écrit:
- A qui le dis-tu Elsa. Moi c'est pareil, je voudrais deux ptites poules rousses, et bien mon mari ne veut pas. Si j'avais un grand terrain, des bâtiments, j'aurai bien plus d'animaux, je ferai en quelque sorte, pour aider la fondation Bardot, un gite pour animaux en détresse, avant adoption.
Je ne sais si je pourrai un jour réaliser ce souhait, ou aider quelqu'un qui a déjà ça. Je crois que c'est Guigui qui un jour disait qu'il aurait aimé ouvrir un refuge. MAIS A PROPOS OU EST PASSE GUIGUI ON NE LE VOIT PLUS A LA BODEGA ou alors je suis aveugle ?
Guigui a beaucoup de travail ces jours-ci, d'ou ses passages rares! _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Hélène Admin
Messages : 41571 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 49 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Re: Un squatteur dans mon bassin. Mer 8 Déc 2010 - 21:56 | |
| Très mignon ce nanard! Mais d'ou peut-il bien venir..?? _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Perle de rosée
| Sujet: nos amis les animaux Mer 8 Déc 2010 - 22:07 | |
| merci Solène, d'avoir donné des nouvelles de Guigui, il nous manque à la Bodéga. BON COURAGE GUIGUI, pensées positives pour t'aider. |
|
| |
lechenevert
Messages : 5362 Date d'inscription : 24/07/2010 Age : 74 Localisation : Chabanais
| Sujet: Re: Un squatteur dans mon bassin. Jeu 9 Déc 2010 - 20:53 | |
| - Elsa a écrit:
bon ça doit être ça alors, j'ai du courant en fait puisque ce n'est pas un bassin, mais un plan d'eau où j'ai une entrée et une sortie d'eau et une source naturelle qui jaillit au fond.
Nuphar lutea est indigène ici sur la rivière mais rarement quand même et sur des bords calmes - Citation :
J'aimerais beaucoup avoir un canard qui élit domicile dans ma mare, disons un canard de passage comme macsud
le colvert niche sur la mare du bas tous les ans ; pour qu'il s'y installe, faudrait changer de chien, setter et canard, c'est du "lien un peu particulier" |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un squatteur dans mon bassin. | |
| |
|
| |
| Un squatteur dans mon bassin. | |
|