| Ecorces, troncs, racines. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jocelyne13
Messages : 6315 Date d'inscription : 15/08/2010 Age : 59 Localisation : créteil
| Sujet: Re: Ecorces, troncs, racines. Dim 19 Déc 2010 - 1:21 | |
| Merci Jean -louis ,avec toi je découvre pleins de chose . |
|
| |
lechenevert
Messages : 5362 Date d'inscription : 24/07/2010 Age : 74 Localisation : Chabanais
| Sujet: Re: Ecorces, troncs, racines. Dim 19 Déc 2010 - 18:47 | |
| Betula nigra (bouleau noir) Est USA |
|
| |
lechenevert
Messages : 5362 Date d'inscription : 24/07/2010 Age : 74 Localisation : Chabanais
| Sujet: Re: Ecorces, troncs, racines. Dim 19 Déc 2010 - 18:57 | |
| Acer buergerianum (érable) Chine - Japon |
|
| |
lechenevert
| Sujet: Re: Ecorces, troncs, racines. Dim 19 Déc 2010 - 19:00 | |
| Acer griseum (érable) Chine centre |
|
| |
lechenevert
| Sujet: Re: Ecorces, troncs, racines. Dim 19 Déc 2010 - 19:09 | |
| Lonicera maakii (chèvrefeuille) Mandchourie - Chine - Japon |
|
| |
lechenevert
| Sujet: Re: Ecorces, troncs, racines. Dim 19 Déc 2010 - 19:12 | |
| Poncirus trifoliata (seul agrume "rustique) Chine Corée |
|
| |
lechenevert
| Sujet: Re: Ecorces, troncs, racines. Dim 19 Déc 2010 - 19:17 | |
| Pseudocydonia sinensis (faux cognassier) Chine |
|
| |
lechenevert
| Sujet: Re: Ecorces, troncs, racines. Dim 19 Déc 2010 - 19:22 | |
| Pinus bungeana (pin) Chine centre début de "pelure" après une dizaine d'années |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ecorces, troncs, racines. Dim 19 Déc 2010 - 21:52 | |
| Poncirus trifoliata : dommage que les citrons ne soient pas comestibles, ça enlève beaucoup de son charme. Et les fleurs sentent elles aussi bon que celles du "vrai" citronnier ? Ne pas oublier non plus l'odeur du citron sur l'arbre c'est le cas pour celui-là ? On n'est vraiment pas nombreux ici à pouvoir cultiver des agrumes dans son jardin, chez moi, même à l'abri et sous voile, il n'a pas tenu deux ans Le "faux cognassier", tu veux dire : le cognassier de Chine ? (j'ai vu aussi sur le net qu'on appelait faux cognassier un cotoneaster...) ça m'a l'air d'un arbre drôlement facile à cultiver : fleurs, fruits et joli tronc... personne n'y pense apparemment. C'est sûr que j'ai hâte de venir voir tout ça |
|
| |
Guigui
Messages : 4017 Date d'inscription : 26/09/2010 Age : 50 Localisation : Dans mes rèves
| Sujet: Re: Ecorces, troncs, racines. Dim 19 Déc 2010 - 21:53 | |
| - lechenevert a écrit:
- Guigui a écrit:
- LeChene superbe le Zanthoxylum simulans
Ou peut on en trouver ? ? je suis en train de "peler" qqs milliers de graines pour faire le poivre, et vu que c'est l'enveloppe qu'on utilise, je vais avoir de la graine à jeter ! si t'en veux . . .
- Citation :
- Les racines du Frêne de Marco
ce qui est intéressant aussi c'est de voir comment les racines se soudent (plus commun sur le platane) a tous LeChene, Merci pour cette gentille proposition J'ai jamais remarqué ces "soudures" ! Mais je trouve ca tres joli (sur la photo de Marco)
Dernière édition par Guigui le Dim 19 Déc 2010 - 21:58, édité 1 fois |
|
| |
Guigui
Messages : 4017 Date d'inscription : 26/09/2010 Age : 50 Localisation : Dans mes rèves
| Sujet: Re: Ecorces, troncs, racines. Dim 19 Déc 2010 - 21:58 | |
| - Elsa a écrit:
- Poncirus trifoliata : dommage que les citrons ne soient pas comestibles, ça enlève beaucoup de son charme. Et les fleurs sentent elles aussi bon que celles du "vrai" citronnier ?
Ne pas oublier non plus l'odeur du citron sur l'arbre c'est le cas pour celui-là ?
On n'est vraiment pas nombreux ici à pouvoir cultiver des agrumes dans son jardin, chez moi, même à l'abri et sous voile, il n'a pas tenu deux ans
Le "faux cognassier", tu veux dire : le cognassier de Chine ? (j'ai vu aussi sur le net qu'on appelait faux cognassier un cotoneaster...) ça m'a l'air d'un arbre drôlement facile à cultiver : fleurs, fruits et joli tronc... personne n'y pense apparemment.
C'est sûr que j'ai hâte de venir voir tout ça
Elsa, c'est vrai non comestible oui, mais quand même joli Pour des agrumes rustiques et cela même plus froid que chez toi il en existent quand même par ex satsuma, yuzu... tu peux contacter les ets Baches ils seront te conseiller |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ecorces, troncs, racines. Dim 19 Déc 2010 - 22:23 | |
| J'ai regardé sur le net, je ne connaissais pas. Ça ouvre en effet des perspectives... Il faut savoir aussi où se fournir.
Mais en vérité j'attends d'avoir déménagé plus près de la mer pour me lancer dans les agrumes 8)
Par contre le Cydonia sinensis gagne certainement à être connu. Sur lui je lis : Ce petit arbre ou grand arbuste est une espèce unique en son genre. Il est originaire des forêts tempérées chinoises.
Rustique, facile à cultiver – tous sols même calcaires et plein soleil - c’est un arbre intéressant toute l’année : au printemps, des fleurs simples rose vif, pendant l’été, d’énormes fruits ovales de couleur verte et comestibles (5-18 cm de long), à l’automne, les feuilles ovales, dentées et coriaces prennent des teintes orangées, et l’hiver on remarque tout particulièrement son écorce marbrée se détachant par plaques.
Bien ramifié, ses tiges s’entrelacent et se soudent, formant un dessin graphique remarquable. D’aspect naturel et sophistiqué, c’est un arbre à utiliser en isolé dans le jardin, ou bien en haie.
Est-ce que tu l'as Guigui ? Et toi Jean louis est-ce que cette description ressemble à ce que tu as chez toi ? J'ai vu qu'il avait gagné le Prix Botanique 2005 de Courson. |
|
| |
Guigui
| Sujet: Re: Ecorces, troncs, racines. Dim 19 Déc 2010 - 22:33 | |
| Elsa je t avais ajouté une societé (Baches) = les meilleurs en agrume (mon avis) sinon preferez les sujets greffés sur Poncirus c est un plus non negligeable Tout n est pas en ligne sur leur site le mieux est d appeler Benedicte Quand tu y sera tu me dira je te ferais des boutures de certains que j'ai Oui j'ai au jardin poncirus mais encore jeunes je compte essayer flying dragon tout aussi rustique NOn je n'ai aps cet arbre (Cydonia sinensis) j ai malheureusement pas enormement de place et mes plantes demande beaucoup de soleil alors je dois etre tres tres selectif Bientot peut etre |
|
| |
lechenevert
| Sujet: Re: Ecorces, troncs, racines. Dim 19 Déc 2010 - 22:42 | |
| - Elsa a écrit:
- Poncirus trifoliata : dommage que les citrons ne soient pas comestibles, ça enlève beaucoup de son charme. Et les fleurs sentent elles aussi bon que celles du "vrai" citronnier ?
oui ! sur le point là, pas d'erreur, c'est bien l'agrume ! - Citation :
- Ne pas oublier non plus l'odeur du citron sur l'arbre c'est le cas pour celui-là ?
pareil ! et même de passer la langue sur la pulpe, c'est bien du citron, en plus fort ! - Citation :
- On n'est vraiment pas nombreux ici à pouvoir cultiver des agrumes dans son jardin, chez moi, même à l'abri et sous voile, il n'a pas tenu deux ans
sauf celui-ci - Citation :
- Le "faux cognassier", tu veux dire : le cognassier de Chine ?
non non, je traduis seulement "pseudo" et cydonia ; pour pas le confondre avec un Chaenomeles, forcément plus faux encore comme "cognassier du Japon" - Citation :
- (j'ai vu aussi sur le net qu'on appelait faux cognassier un cotoneaster...) ça m'a l'air d'un arbre drôlement facile à cultiver : fleurs, fruits et joli tronc... personne n'y pense apparemment.
y'a des "épines", tu sais bien, "ces trucs pointus qui jaillissent de la plante pour te sauter méchamment à la gueule " - Citation :
- C'est sûr que j'ai hâte de venir voir tout ça
faut bien que je trouve des arguments |
|
| |
lechenevert
| Sujet: Re: Ecorces, troncs, racines. Dim 19 Déc 2010 - 22:53 | |
| - Elsa a écrit:
- J'ai regardé sur le net, je ne connaissais pas. Ça ouvre en effet des perspectives... Il faut savoir aussi où se fournir.
Mais en vérité j'attends d'avoir déménagé plus près de la mer pour me lancer dans les agrumes 8) ben oui vaut mieux, la "zone de l'oranger", la "zone de l'olivier", ça a un sens - Citation :
- Par contre le Pseudocydonia sinensis gagne certainement à être connu. Sur lui je lis :
Bien ramifié, ses tiges s’entrelacent et se soudent, formant un dessin graphique remarquable. ça dépend comment tu l'accompagnes le plus vieux que j'ai vu, c'était à l'Arboretum de Balaine, conduit en arbre ; ici, je fais entre les deux - Citation :
- D’aspect naturel et sophistiqué
sophistiqué ? j'vois pas où - Citation :
- Et toi Jean louis est-ce que cette description ressemble à ce que tu as chez toi ?
sauf pour les fruits, 15 ,ans après toujours rien ; peut-être "trop bien" ? |
|
| |
Mauricette Modérateur
Messages : 85429 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 73 Localisation : cazo st chinian 34
| Sujet: Re: Ecorces, troncs, racines. Lun 20 Déc 2010 - 0:33 | |
| ho la la le mois d avril est loing pour voir toute ces merveilles _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
Hélène Admin
Messages : 41571 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 49 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Re: Ecorces, troncs, racines. Lun 20 Déc 2010 - 0:40 | |
| _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
claudinette
Messages : 7390 Date d'inscription : 28/08/2009 Age : 72 Localisation : Somme limite Normandie
| Sujet: Re: Ecorces, troncs, racines. Lun 20 Déc 2010 - 20:10 | |
| [img] [/img]moi j'aime beaucoup le cornus flamme[img] [/img]le prunus sérula |
|
| |
lechenevert
| Sujet: Re: Ecorces, troncs, racines. Lun 20 Déc 2010 - 21:06 | |
| - claudinette a écrit:
le prunus sérula
ah ! celui-là je l'attend ; encore un peu jeune vu que j'avais raté le premier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ecorces, troncs, racines. Lun 20 Déc 2010 - 22:04 | |
| - mariemo a écrit:
- ho la la le mois d avril est loing pour voir toute ces merveilles
Ben non justement pas Marie !!! puisque ces superbes troncs on en profite justement l'hiver |
|
| |
Mauricette Modérateur
Messages : 85429 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 73 Localisation : cazo st chinian 34
| Sujet: Re: Ecorces, troncs, racines. Lun 20 Déc 2010 - 22:07 | |
| TU VEUX DIRE QUE NOUS VERONS DES TRONCS ORDINAIRE _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ecorces, troncs, racines. Lun 20 Déc 2010 - 22:10 | |
| ben non je veux dire le contraire |
|
| |
Mauricette Modérateur
| Sujet: Re: Ecorces, troncs, racines. Lun 20 Déc 2010 - 22:12 | |
| ouf tu ma fait peur _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
claudinette
Messages : 7390 Date d'inscription : 28/08/2009 Age : 72 Localisation : Somme limite Normandie
| Sujet: Re: Ecorces, troncs, racines. Mar 21 Déc 2010 - 9:43 | |
| je suis bien contente le chéne vert qu'il y ai dans ton parc un lonicera mackii car c'est quasiment introuvable chez les pépiniéristes.j'ai essayé les semis,ça marche pas,les boutures dans 90% de sable sur 7 2 ont pris et la j'ai essayé en marcotage aérien,j'attend pour voir au printemps si ça a fonctionné |
|
| |
lechenevert
| Sujet: Re: Ecorces, troncs, racines. Jeu 23 Déc 2010 - 15:18 | |
| un rosier Rosa sericea var. pteracantha des épines ET des poils |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ecorces, troncs, racines. | |
| |
|
| |
| Ecorces, troncs, racines. | |
|