|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Plantations en ce moment Mar 14 Déc 2010 - 12:39 | |
| Ca faisait un moment que je les avais en pot... Hier j'ai planté, la terre était un peu dure en surface mais très belle après la première croûte, j'espère que le fort gel de ce matin ne leur aura pas porté préjudice Les voilà : Le cornus alba aurea : Le mahonia x charity : Le Viburnum "Le bois marquis" il me reste encore le Buddleïa davidii "Royal Red", toujours dans son pot et comme arbuste caduque (donné par mon voisin) j'ai planté un jujubier : superbe arbuste ! photo du net |
|
| |
Mauricette Modérateur
Messages : 85429 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 73 Localisation : cazo st chinian 34
| Sujet: Re: Plantations en ce moment Mar 14 Déc 2010 - 14:29 | |
| le jujubier un bel arbre de bonne gelee avec les fruit et des pates de fruit seche soigne les meaux de gorges de belle plante merci _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
rama45
Messages : 1790 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 75 Localisation : loiret
| Sujet: Re: Plantations en ce moment Mar 14 Déc 2010 - 18:43 | |
| belles plantations, ici on ne risque pas les plantations la terre est gelèe |
|
| |
lechenevert
Messages : 5362 Date d'inscription : 24/07/2010 Age : 74 Localisation : Chabanais
| Sujet: Re: Plantations en ce moment Mar 14 Déc 2010 - 18:54 | |
| - Elsa a écrit:
- Ca faisait un moment que je les avais en pot... Hier j'ai planté, la terre était un peu dure en surface mais très belle après la première croûte, j'espère que le fort gel de ce matin ne leur aura pas porté préjudice
disons qu'avec une demi-brouette de feuilles (même de platane ! ) au pied, ça aurait été sans crainte |
|
| |
Guigui
Messages : 4017 Date d'inscription : 26/09/2010 Age : 50 Localisation : Dans mes rèves
| Sujet: Re: Plantations en ce moment Mar 14 Déc 2010 - 19:01 | |
| Alors Elsa, on ne regarde pas les prévisions météo avant de planter (je taquine biensur) J'espere qu ils s en sortiront sans dégats |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plantations en ce moment Mar 14 Déc 2010 - 19:52 | |
| Ben voilà, maintenant vous m'inquiétez... J'ai mis un petit seau de crottin d'âne bien sec... mais c'est vrai bon sang, j'aurais pu mettre des feuilles ! Là je viens d'arriver de courses en ville, mais je vais foncer en mettre, j'ai une poubelle de jardin pleine de feuilles de chênes... il fait tout nuit j'y vais quand même ! demain matin devrait être la journée la plus froide ! |
|
| |
lechenevert
Messages : 5362 Date d'inscription : 24/07/2010 Age : 74 Localisation : Chabanais
| Sujet: Re: Plantations en ce moment Mar 14 Déc 2010 - 20:55 | |
| - Elsa a écrit:
- Ben voilà, maintenant vous m'inquiétez...
et pourtant tu le savais on l'a même dit ici - Citation :
- J'ai mis un petit seau de crottin d'âne bien sec...
en paillage, s'il est bien sec, ça le fait aussi, c'est la "couverture" de la plantation qui porte - Citation :
- mais c'est vrai bon sang, j'aurais pu mettre des feuilles !
Là je viens d'arriver de courses en ville, mais je vais foncer en mettre, j'ai une poubelle de jardin pleine de feuilles de chênes... il fait tout nuit j'y vais quand même ! demain matin devrait être la journée la plus froide ! bon, ça reste quand même le sud |
|
| |
nono80
| Sujet: Re: Plantations en ce moment Mar 14 Déc 2010 - 21:46 | |
| j'espère qu'Elsa n'est pas tombé dans la mare, elle ne revient pas |
|
| |
Guigui
Messages : 4017 Date d'inscription : 26/09/2010 Age : 50 Localisation : Dans mes rèves
| Sujet: Re: Plantations en ce moment Mar 14 Déc 2010 - 21:51 | |
| Si elle sait nager (ce que je pense) c'est mieux que dans le crotin de Bouriquet |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plantations en ce moment Mar 14 Déc 2010 - 21:56 | |
| non non ça va ! Juste que ça m'énerve de faire des conneries... Je me disais : ils sont mieux en pleine terre qu'en petit pot en plastique. Bon, y'a quand même une belle amplitude de température dans mon sud : -4 la nuit, 8 le jour... mais comme le froid a l'air de persister je vais demain m'en occuper sérieusement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plantations en ce moment Mar 14 Déc 2010 - 21:58 | |
| Tu sais Guigui dans la mare c'est plus m'enliser que je risque que me noyer pour ce qui est de savoir nager BINGO !!! je sais tu me verrai faire la brasse papillons... |
|
| |
nono80
| Sujet: Re: Plantations en ce moment Mar 14 Déc 2010 - 21:59 | |
| donc comme on dit chez nous " elle no point t'chet din l'mare" " t'chet: veut dire tomber |
|
| |
Hélène Admin
Messages : 41571 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 49 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Re: Plantations en ce moment Mar 14 Déc 2010 - 22:04 | |
| J'adore Mahonia x charity C'est une plante ( arbuste?) qui aime l'humidité j'ai l'impression, à en croire ta photo? _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plantations en ce moment Mar 14 Déc 2010 - 22:10 | |
| Il n'est pas vraiment sur la berge, mais un peu en retrait, là où la terre n'est pas vraiment humide. Ce que je sais surtout c'est qu'il ne craint pas l'ombre. J'en avais un magnifique dans les Yvelines, au nord, mes voisins (qui n'y connaissaient rien ont cru pendant des années que j'avais un mimosa ! |
|
| |
Hélène Admin
Messages : 41571 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 49 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Re: Plantations en ce moment Mar 14 Déc 2010 - 22:14 | |
| N'as-tu pas des graines? _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plantations en ce moment Mar 14 Déc 2010 - 22:17 | |
| attends attends Solène, je viens de le planter !!! puis... j'espère qu'il ne va pas crever du gel cette nuit |
|
| |
Guigui
| Sujet: Re: Plantations en ce moment Mar 14 Déc 2010 - 22:20 | |
| Tres beau mais ca pique dur ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plantations en ce moment Mar 14 Déc 2010 - 22:23 | |
| Tiens je réalise en regardant ton avatar que c'est encore l'image d'un corps humain, là une femme qui danse... c'est vraiment extraordinaire c'est toi qui prend ces photos ? (allez... avoue) |
|
| |
Hélène Admin
| Sujet: Re: Plantations en ce moment Mar 14 Déc 2010 - 22:26 | |
| - Elsa a écrit:
- attends attends Solène, je viens de le planter !!!
puis... j'espère qu'il ne va pas crever du gel cette nuit Mais non, mais non, à Aix, ce ne sont que des "gelées blanches"! _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Guigui
| Sujet: Re: Plantations en ce moment Mar 14 Déc 2010 - 22:30 | |
| - Elsa a écrit:
- Tiens je réalise en regardant ton avatar que c'est encore l'image d'un corps humain, là une femme qui danse... c'est vraiment extraordinaire c'est toi qui prend ces photos ? (allez... avoue)
Oui bien vu Elsa, J'avoue ce n'est pas moi qui est le photographe ni le model Hihii Je les ai trouvé sympa donc... Si cela vous plait pas assez, je peux en faire autant et me mettre sous des feuilles |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plantations en ce moment Mar 14 Déc 2010 - 22:33 | |
| oui tu penses bien qu'on aimerait bien |
|
| |
Guigui
| Sujet: Re: Plantations en ce moment Mar 14 Déc 2010 - 22:40 | |
| Si vous vous moquez pas : Promis j'en ferai une (photo et pose sous les feuilles) dès qu'il fera un peu moins froid |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plantations en ce moment Mar 14 Déc 2010 - 22:43 | |
| J'ai pris note !!! Ce sera le prochain avatar |
|
| |
Hélène Admin
| Sujet: Re: Plantations en ce moment Mar 14 Déc 2010 - 22:53 | |
| En tenue d'Eve?? _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
lechenevert
| Sujet: Re: Plantations en ce moment Mar 14 Déc 2010 - 23:04 | |
| - Elsa a écrit:
- Il n'est pas vraiment sur la berge, mais un peu en retrait, là où la terre n'est pas vraiment humide. Ce que je sais surtout c'est qu'il ne craint pas l'ombre. J'en avais un magnifique dans les Yvelines, au nord, mes voisins (qui n'y connaissaient rien ont cru pendant des années que j'avais un mimosa !
ici, planté sur le plus sec-pauvre et en bord d'allée, cherche quand même nettement la lumière (je l'aurais pensé plusse d'ombre |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plantations en ce moment | |
| |
|
| |
|