| nourrir les oiseaux du jardin | |
|
|
Auteur | Message |
---|
eli94
Messages : 1977 Date d'inscription : 13/07/2012 Age : 65 Localisation : Région Parisienne
| Sujet: Re: nourrir les oiseaux du jardin Sam 17 Nov 2012 - 12:06 | |
| La photo a été prise en février 2009 nono, ils ne sont pas restés bien longtemps je pense, j'en ai revu un l'hiver dernier. |
|
| |
vivi49
Messages : 2931 Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 52 Localisation : Maine et Loire
| Sujet: Re: nourrir les oiseaux du jardin Sam 17 Nov 2012 - 12:12 | |
| Bin moi j'ai commencé à les nourrir. Je leur mets des pommes coupées et quartiers et, des noix et des graines pour le moment. Et bien sûr de l'eau. Je leur met des poils de chien aussi en filets (comme les boules de graisse en fait) Manifestement l'odeur ne les dérange pas, les poils disparaissent ! Perso je trouve le sansonnet plutot joli. J'avais remarqué ses reflets colorés sur ses plumes. Mais c'est vrai qu'ils font de sacrés dégâts ! En dehors de leurs fientes qui nous gênent moins à la campagne, ils font des ravages dans les vergers et cultures ! Je comprends que tu satures ancolie |
|
| |
orion3 Modérateur
Messages : 37267 Date d'inscription : 27/10/2012 Age : 66 Localisation : Ploermel Morbihan
| Sujet: Re: nourrir les oiseaux du jardin Sam 17 Nov 2012 - 12:57 | |
| je ne nourris les oiseaux qu'en période de grand froid c'est à dire presque jamais vu notre climat mais j'ai toujours des miettes de pain et autres petits restes que chipie ne mange pas alors je les mets dehors et si les oiseaux ne les mangent pas ça va dans d'autres petits ventres je ne veux pas rendre les oiseaux dépendants car ici en campagne ils trouvent de tout je ne les aide comme je l'ai dit que quand il gèle |
|
| |
ancolie
| Sujet: Re: nourrir les oiseaux du jardin Sam 17 Nov 2012 - 14:27 | |
| - eli94 a écrit:
- Moineaux et sansonnets n'ont pas la même taille pourtant ...
Voilà le sansonnet qui vient chez moi
c'est pas ça chez moi c'est un oiseau assez fin et gris ,je pense plus aux moineaux alors |
|
| |
eli94
Messages : 1977 Date d'inscription : 13/07/2012 Age : 65 Localisation : Région Parisienne
| Sujet: Re: nourrir les oiseaux du jardin Sam 17 Nov 2012 - 14:36 | |
| Comme sur ma 2è photo Ancolie ? |
|
| |
nono80
| Sujet: Re: nourrir les oiseaux du jardin Sam 17 Nov 2012 - 15:44 | |
| - vivi49 a écrit:
- Bin moi j'ai commencé à les nourrir.
Je leur mets des pommes coupées et quartiers et, des noix et des graines pour le moment. Et bien sûr de l'eau. Je leur met des poils de chien aussi en filets (comme les boules de graisse en fait) Manifestement l'odeur ne les dérange pas, les poils disparaissent !
Perso je trouve le sansonnet plutot joli. J'avais remarqué ses reflets colorés sur ses plumes.
Mais c'est vrai qu'ils font de sacrés dégâts ! En dehors de leurs fientes qui nous gênent moins à la campagne, ils font des ravages dans les vergers et cultures ! Je comprends que tu satures ancolie
ici c'est un adulte avec son plumage nuptial, et le bec jaune, on ne différencie pas le mal de la femelle |
|
| |
nono80
| Sujet: Re: nourrir les oiseaux du jardin Sam 17 Nov 2012 - 15:48 | |
| - eli94 a écrit:
- La photo a été prise en février 2009 nono, ils ne sont pas restés bien longtemps je pense, j'en ai revu un l'hiver dernier.
ha je préfère car le bec jaune n'est pas visible en internuptial, février, donc il était déjà en métamorphose pour acquérir le plumage nuptial, beaucoup plus coloré, comme la photo de vivi |
|
| |
ancolie
| Sujet: Re: nourrir les oiseaux du jardin Sam 17 Nov 2012 - 17:12 | |
| - eli94 a écrit:
- Comme sur ma 2è photo Ancolie ?
il me semble et d'apres ce que j'ai lu sur le moineau domestique c'est tout a fait lui au printemps il fait son nid sous les tuiles ils sont nombreux maintenant une vraie colonie je vais sevir mais je sais pas comment |
|
| |
eli94
| Sujet: Re: nourrir les oiseaux du jardin Sam 17 Nov 2012 - 17:24 | |
| le moineau est très opportuniste et mange là ou il y a a manger et tout ce qu'il y a ... en général il vit en belle colonie familiale .... tu n'arriveras pas facilement à t'en débarrasser car ils passent d'un endroit à un autre tout en surveillant les endroits dangereux au cas ou ils ne le seraient plus J'ai souvent remarqué que chaque espèce avait son heure précise de passage chez moi et que les autres attendaient à proximité pour prendre la place au restau, c'est pour cela que je met plusieurs boules à différents endroits du jardin afin que chacun puisse prendre ses habitudes les seuls oiseaux que je ne veux pas voir chez moi en hiver sont les pigeons de ville car ça devient vite une vraie calamité et en plus, ils chassent toutes les autres espèces, sont sales et odieux |
|
| |
nono80
| Sujet: Re: nourrir les oiseaux du jardin Sam 17 Nov 2012 - 17:30 | |
| - ancolie a écrit:
- eli94 a écrit:
- Comme sur ma 2è photo Ancolie ?
il me semble et d'apres ce que j'ai lu sur le moineau domestique c'est tout a fait lui au printemps il fait son nid sous les tuiles ils sont nombreux maintenant une vraie colonie je vais sevir mais je sais pas comment faut faire de caches moineaux et mettre des boulettes de grillages dans les tuiles d'aérations, ça démonte l'isolation ces bébêtes là, pire les nids d'une année à l'autre finissent par faire une véritable couche d'immondices dans les sous toitures et plafonds, sont pas mieux que les étourneaux |
|
| |
ancolie
| Sujet: Re: nourrir les oiseaux du jardin Sam 17 Nov 2012 - 17:50 | |
| Nono j'habite une vieille maison je vis seule(et pas riche) difficile pour moi de faire ce que tu dis(mais merci du conseil) mes enfants sont rarement là surtout les garçons donc faut que je trouve un moyen pas cher que je puisse faire avec mes petites mains |
|
| |
Elsa
Messages : 4169 Date d'inscription : 10/03/2012 Age : 74 Localisation : à la campagne, entre Aix et Marseille
| Sujet: Re: nourrir les oiseaux du jardin Sam 17 Nov 2012 - 18:02 | |
| Et le jet d'eau au tuyau tu as essayé ? A force, peut-être qu'ils se décourageraient ? |
|
| |
Elsa
Messages : 4169 Date d'inscription : 10/03/2012 Age : 74 Localisation : à la campagne, entre Aix et Marseille
| Sujet: Re: nourrir les oiseaux du jardin Sam 17 Nov 2012 - 18:10 | |
| Moi ma bête noire ce sont les pies... ! |
|
| |
nono80
| Sujet: Re: nourrir les oiseaux du jardin Sam 17 Nov 2012 - 18:17 | |
| - Elsa a écrit:
- Et le jet d'eau au tuyau tu as essayé ? A force, peut-être qu'ils se décourageraient ?
pas pratique sous les tuiles, faudrait même éviter pour pas en avoir....des tuiles oui je sais ancolie ce n'est jamais simple quand on est seul, et si la finance ne suit pas on est vite limite, tu n'est pas la seule |
|
| |
ancolie
| Sujet: Re: nourrir les oiseaux du jardin Sam 17 Nov 2012 - 19:08 | |
| merci Nono Non Elsa le jet d'eau pas pense mais je ne me vois pas les arroser la nuit dans les arbustes où quand ils nichent sous les tuiles ;y'a risque d'inondation tu crois pas? |
|
| |
fab77 Modérateur
Messages : 29160 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 58 Localisation : Guignes (77)
| Sujet: Re: nourrir les oiseaux du jardin Sam 19 Jan 2013 - 18:47 | |
| Cela fait déjà un mois que j'ai installé des graines dans la mangeoire et des boules de graisse et on ne voit aucun oiseau venir,je les ai pourtant pas tous mangé? _________________ Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière.. |
|
| |
vivi49
Messages : 2931 Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 52 Localisation : Maine et Loire
| Sujet: Re: nourrir les oiseaux du jardin Sam 19 Jan 2013 - 18:50 | |
| AH ? Tiens c'est curieux, tu dois avoir une voisine qui les nourrit bien du coup leur cantine est là bas. Moi ils sont de plus en plus nombreux. Hier il y avait même un faisan qui ramassait par terre !!! |
|
| |
DADIEL Modérateur
Messages : 52497 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 77 Localisation : ANJOU
| Sujet: Re: nourrir les oiseaux du jardin Sam 19 Jan 2013 - 18:59 | |
| Ils sont tous chez toi pas grand monde chez nous |
|
| |
fab77 Modérateur
Messages : 29160 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 58 Localisation : Guignes (77)
| Sujet: Re: nourrir les oiseaux du jardin Sam 19 Jan 2013 - 19:06 | |
| La bouffe est meilleure chez Vivi _________________ Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière.. |
|
| |
fab77 Modérateur
| Sujet: Re: nourrir les oiseaux du jardin Sam 19 Jan 2013 - 19:18 | |
| Avant je voyais des moineaux,mesanges et rouge george,tourterelles et merles mais comme j'ai viré tous les thuyas,ils devaient nicher dedans alors ils sont partis ailleurs _________________ Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière.. |
|
| |
vivi49
| Sujet: Re: nourrir les oiseaux du jardin Sam 19 Jan 2013 - 19:39 | |
| Moi la population est variée : mésanges, moineaux, merles, pies, corbeaux, et même un faisan hier matin !!! TE puis il y en a plein d'autres dont je ne sais pas le nom. |
|
| |
will"
Messages : 1246 Date d'inscription : 15/06/2011 Age : 70 Localisation : liege
| Sujet: Re: nourrir les oiseaux du jardin Sam 19 Jan 2013 - 19:46 | |
| chez nous a liege donc dans le nord moi je met surtout des grosses boule de graisse avec insectes et tournesol allez voirs mes photos et vous verrez @mitié,will" |
|
| |
will"
Messages : 1246 Date d'inscription : 15/06/2011 Age : 70 Localisation : liege
| Sujet: Re: nourrir les oiseaux du jardin Sam 19 Jan 2013 - 19:49 | |
| allez voir ce lien aussi pour savoir comment nourrir les oiseaux
http://photo-nature-passion.com/index.php?post/2008/11/02/Le-temps-des-mangeoires |
|
| |
vivi49
| Sujet: Re: nourrir les oiseaux du jardin Sam 19 Jan 2013 - 20:23 | |
| Alors moi je leur mets : Sur la table : Dans une mangeoire des graines de Tournesol Dans une autre mangeoire, quelques graines de millet et graines oiseaux du ciel. Une gamelle d'eau fraiche que je change chaque jour quand il gèle.
Pendue aux arbres j'ai une mangeoire grillagée dans laquelle je met des cacahuetes et des noix décortiquées.
Piquées un peu partout et dans les arbres je mets des pommes coupées en deux.
Au sol un peu plus loin je mets des graibes oiseaux du ciel, des demi pommes, et des restes de table riz, miettes, pattes, croutes de fromage)
Voila il y en a pour tous le monde en fait ! Chacun a ses préférences.
|
|
| |
tagette
Messages : 4352 Date d'inscription : 07/11/2012 Age : 74 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: nourrir les oiseaux du jardin Sam 19 Jan 2013 - 21:02 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nourrir les oiseaux du jardin | |
| |
|
| |
| nourrir les oiseaux du jardin | |
|