JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Papa noël m'a apporté....une...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Lou74

Lou74

Féminin Messages : 2620
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie au nord d'Annecy

Papa noël m'a apporté....une... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Papa noël m'a apporté....une...   Papa noël m'a apporté....une... - Page 4 EmptyLun 26 Déc 2011 - 22:52

Nous on ne s'offre pas de cadeaux entre adultes chez nous parce qu'on a déjà tout. Mais ce matin, je me suis payée une orchidée à 5 euros en grande surface. J'ai craqué sur le prix. Et puis celle qu'on m'a offerte en mai n'est plus fleurie. C'est triste une orchidée sans fleur. Elle recommence à faire des tiges (20 cm) mais d'ici qu'elle porte des fleurs !.

C'était une promo d'orchidées à une seule tige. Et j'ai eu la chance d'en dénicher une avec deux tiges. Elle est mouchetée. Je ferai des photos.

Revenir en haut Aller en bas
http://claire-grand-psy.e-monsite.com/
DADIEL
Modérateur
DADIEL

Féminin Messages : 52476
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 77
Localisation : ANJOU

Papa noël m'a apporté....une... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Papa noël m'a apporté....une...   Papa noël m'a apporté....une... - Page 4 EmptyLun 26 Déc 2011 - 23:55

Chez nous aussi, nous ne nous offrons pas de cadeau à Noël Evil or Very Mad mais tout au long de l'année saut lorsque nous en avons besoin ou si on voit quelque chose qui nous tente.
Mon APN a rendu l'âme fin novembre, Yannick n'a pas attendu Noël, de suite il est allé en chercher un autre.
L'année dernière pour le jardin c'était notre année rosiers, cette année ce sont les vivaces, à chaque sortie si nous trouvons des plantes qui nous plaisent nous achetons, je préfère acheter sur un coup de coeur et choisir plutôt que d'attendre une date bien précise et ne pas retrouver ce que j'avais vu.

_________________
Papa noël m'a apporté....une... - Page 4 Copie_17  OdilePapa noël m'a apporté....une... - Page 4 Copie_10Papa noël m'a apporté....une... - Page 4 Lapin_10
Revenir en haut Aller en bas
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 77
Localisation : Yonne/Bourgogne

Papa noël m'a apporté....une... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Papa noël m'a apporté....une...   Papa noël m'a apporté....une... - Page 4 EmptyMar 27 Déc 2011 - 0:06

Nous non plus nous n'attendons ni Noël, ni les anniversaires, quand on a besoin de quelque chose qui nous manque ou qu'on doit remplacer, les fêtes c'est un plus, et ça fait plaisir, et on a que le plaisir qu'on se donne n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
DADIEL
Modérateur
DADIEL

Féminin Messages : 52476
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 77
Localisation : ANJOU

Papa noël m'a apporté....une... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Papa noël m'a apporté....une...   Papa noël m'a apporté....une... - Page 4 EmptyMar 27 Déc 2011 - 0:18

Tout à fait d'accord avec toi hihi bravo2

_________________
Papa noël m'a apporté....une... - Page 4 Copie_17  OdilePapa noël m'a apporté....une... - Page 4 Copie_10Papa noël m'a apporté....une... - Page 4 Lapin_10
Revenir en haut Aller en bas
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 77
Localisation : Yonne/Bourgogne

Papa noël m'a apporté....une... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Papa noël m'a apporté....une...   Papa noël m'a apporté....une... - Page 4 EmptyMar 27 Déc 2011 - 0:23

merci Dad, et bonne nuit, je vais faire dodo, il faut que je récupère ma fatigue. bisou
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

Papa noël m'a apporté....une... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Papa noël m'a apporté....une...   Papa noël m'a apporté....une... - Page 4 EmptyMar 27 Déc 2011 - 0:34

heureusement que nous nous faisons plaisir le reste de l'année, il y as les divers anniversaires de chacun des enfants , des nôtres, de mariage, puis les petites aides du calendrier comme la st Valentin , le 1er Mai, puis les cadeaux comme ça pour faire ce faire une surprise un bouquet de fleurs, un parfum, un bijou etc, les achats coup de cœur pour nous font partie des achats plus ordinaire, même les plantes, nous savons d'avance que nous allons céder à quelques plantes dans l'année et puis rien nous empêche à noël de nous faire plein de plaisirs, mon premier cadeau de Noël je l'ai eu à 20 ans à l'Armée par des camarades de ma classe( une montre) ma première
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

Papa noël m'a apporté....une... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Papa noël m'a apporté....une...   Papa noël m'a apporté....une... - Page 4 EmptyMar 27 Déc 2011 - 0:35

Perle de rosée a écrit:
merci Dad, et bonne nuit, je vais faire dodo, il faut que je récupère ma fatigue. bisou
pas besoin d'aller dormir si c'est pour récupérer de la fatigue loll
Revenir en haut Aller en bas
zora

zora

Féminin Messages : 1656
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 66
Localisation : oran 'algerie

Papa noël m'a apporté....une... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Papa noël m'a apporté....une...   Papa noël m'a apporté....une... - Page 4 EmptyMar 27 Déc 2011 - 6:53

chez nous aussi on ne rate pas un anniversaire ni une autre fete sauf pour le premier jour de l an qui est en meme temps notre date d anniversaire de mariage .on le fete plus anniversaire de mariage et c est pour bientot violon
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

Papa noël m'a apporté....une... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Papa noël m'a apporté....une...   Papa noël m'a apporté....une... - Page 4 EmptyMar 27 Déc 2011 - 8:35

Fer à lisser, base pour iphone ( enceintes), parfum, livre sur le jardinage, sac à main, appareil à faire de la chantilly!!Et beaucoup de chocolat;.........
bisou1

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
https://www.jardinpassion.org
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 77
Localisation : Yonne/Bourgogne

Papa noël m'a apporté....une... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Papa noël m'a apporté....une...   Papa noël m'a apporté....une... - Page 4 EmptyMar 27 Déc 2011 - 9:39

nono80 a écrit:
Perle de rosée a écrit:
merci Dad, et bonne nuit, je vais faire dodo, il faut que je récupère ma fatigue. bisou
pas besoin d'aller dormir si c'est pour récupérer de la fatigue loll



Embarassed heu c'est là que je vois que j'étais fatiguée sommeil
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Modérateur
Denis

Masculin Messages : 5513
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 69
Localisation : Nancy

Papa noël m'a apporté....une... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Papa noël m'a apporté....une...   Papa noël m'a apporté....une... - Page 4 EmptyMar 27 Déc 2011 - 9:52

48 repas en 2 jours on commence à refaire surface avec mon épouse, j'ai eu un flasch pour mon APN et un couple de grenouille que j'irai chercher au printemps en Allemagne,

_________________
Les paroles mentent, mais le mensonge est parfois la seule consolation possible.
Revenir en haut Aller en bas
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 77
Localisation : Yonne/Bourgogne

Papa noël m'a apporté....une... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Papa noël m'a apporté....une...   Papa noël m'a apporté....une... - Page 4 EmptyMar 27 Déc 2011 - 9:56

en Allemagne ? elles sont particulières ces grenouilles ?
j'en voudrais bien au bassin, mais je ne vois pas comment elles peuvent y venir toutes seules.

ces 48 repas, vous les avez servis ? dur dur
Revenir en haut Aller en bas
gigi

gigi

Féminin Messages : 2631
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 70
Localisation : nord Loiret

Papa noël m'a apporté....une... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Papa noël m'a apporté....une...   Papa noël m'a apporté....une... - Page 4 EmptyMar 27 Déc 2011 - 10:45

Le plus beau des cadeaux cette année a été le premier Noel de ma petite Sarah.Toute la famille etait réunie.Comme vous tous , nous ne manquons aucun anniversaire , fetes , et cette année , il y aura les 30 ans de mariage.Nous nous sommes offert un apn c'est pas du luxe .nous avons eu 3 rosiers , ..nuit de chine , papa Meillan et grand huit .des chocolats
Revenir en haut Aller en bas
Allegria
Modérateur
Allegria

Féminin Messages : 29937
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 112
Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez

Papa noël m'a apporté....une... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Papa noël m'a apporté....une...   Papa noël m'a apporté....une... - Page 4 EmptyMar 27 Déc 2011 - 12:20

Je vient de. Rentrer à St. Tropez avec enzo et j ai oubliere r un cadeau du papa Noël
J ai une mega bronchite et 40° de température merci papa noel bisou
Revenir en haut Aller en bas
Perle de rosée

Perle de rosée

Féminin Messages : 14331
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 77
Localisation : Yonne/Bourgogne

Papa noël m'a apporté....une... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Papa noël m'a apporté....une...   Papa noël m'a apporté....une... - Page 4 EmptyMar 27 Déc 2011 - 12:35

Papa noël m'a apporté....une... - Page 4 Soigne11 Coco et ne reprends pas froid par la dessus. bisou
Revenir en haut Aller en bas
gigi

gigi

Féminin Messages : 2631
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 70
Localisation : nord Loiret

Papa noël m'a apporté....une... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Papa noël m'a apporté....une...   Papa noël m'a apporté....une... - Page 4 EmptyMar 27 Déc 2011 - 12:48

Soignes toi bien Coco et vite , j'ai testé recemment les infusions de thym ça marche!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 85219
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

Papa noël m'a apporté....une... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Papa noël m'a apporté....une...   Papa noël m'a apporté....une... - Page 4 EmptyMar 27 Déc 2011 - 13:01

oh les coeurs soigne toi bien pense a tes vacances Papa noël m'a apporté....une... - Page 4 Malade11

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
Papa noël m'a apporté....une... - Page 4 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Modérateur
Denis

Masculin Messages : 5513
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 69
Localisation : Nancy

Papa noël m'a apporté....une... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Papa noël m'a apporté....une...   Papa noël m'a apporté....une... - Page 4 EmptyMar 27 Déc 2011 - 13:09

Perle de rosée a écrit:
en Allemagne ? elles sont particulières ces grenouilles ?
j'en voudrais bien au bassin, mais je ne vois pas comment elles peuvent y venir toutes seules.

ces 48 repas, vous les avez servis ? dur dur


Dendrobates azueus (va noir sur le net, j'ai pas (encore)de photo
Oui 48 repas nous sommes une grande famille et depuis la mort de mon père il y a 15 ans c'est nous qui organisons. Et cette année avecnotre petit Pablo tout juste sorti de ma maternité, son premier Noël chez ces grands parents

_________________
Les paroles mentent, mais le mensonge est parfois la seule consolation possible.
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco

Masculin Messages : 29253
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 69
Localisation : Nord 59

Papa noël m'a apporté....une... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Papa noël m'a apporté....une...   Papa noël m'a apporté....une... - Page 4 EmptyMar 27 Déc 2011 - 13:11

il faut aller voirICI
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Modérateur
Denis

Masculin Messages : 5513
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 69
Localisation : Nancy

Papa noël m'a apporté....une... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Papa noël m'a apporté....une...   Papa noël m'a apporté....une... - Page 4 EmptyMar 27 Déc 2011 - 13:17

Merci Marco

_________________
Les paroles mentent, mais le mensonge est parfois la seule consolation possible.
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

Papa noël m'a apporté....une... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Papa noël m'a apporté....une...   Papa noël m'a apporté....une... - Page 4 EmptyMar 27 Déc 2011 - 13:21

c'est dommage d'extraire ces animaux de leur environnement d'origine, surtout qu'elles sont en voie de disparition
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 85219
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

Papa noël m'a apporté....une... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Papa noël m'a apporté....une...   Papa noël m'a apporté....une... - Page 4 EmptyMar 27 Déc 2011 - 13:21

tres intéressant mais pas envi dans n avoir
merci marco

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
Papa noël m'a apporté....une... - Page 4 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Modérateur
Denis

Masculin Messages : 5513
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 69
Localisation : Nancy

Papa noël m'a apporté....une... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Papa noël m'a apporté....une...   Papa noël m'a apporté....une... - Page 4 EmptyMar 27 Déc 2011 - 13:33

nono80 a écrit:
c'est dommage d'extraire ces animaux de leur environnement d'origine, surtout qu'elles sont en voie de disparition

Les dendrobates en voie de disparition son interdite de commerce et sont inscrite sur l'annexe 1 ou 2 de la convention de Waschington,(c'es le cas par exemple de toutes les espèces de Guyanne pour la France) pour ce qui me concerne je n'achète que des individus issus de reproduction, un couple vit plus de 10 ans et donne plusieurs cetaines de descendants si on sait les éléver.
Il existe aussi des programmes de conservation des espèces (je l'ai fais pour certains poissons) le but est de garder un stock avec un patrimoine génétique correct d'une espèce qui a disparue ou qui est en voie de disparition

_________________
Les paroles mentent, mais le mensonge est parfois la seule consolation possible.
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

Papa noël m'a apporté....une... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Papa noël m'a apporté....une...   Papa noël m'a apporté....une... - Page 4 EmptyMar 27 Déc 2011 - 15:23

-


Dernière édition par nono80 le Mar 27 Déc 2011 - 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

Papa noël m'a apporté....une... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Papa noël m'a apporté....une...   Papa noël m'a apporté....une... - Page 4 EmptyMar 27 Déc 2011 - 15:24

nono80 a écrit:
merci Denis je connaissais cela, ce qui n'empêche pas le trafic quand même de continuer et comment croire ces gens sois dit de toute confiance, quand leur intérêt est le profit, puis avant de pouvoir les faire reproduire , faut bien des sujets autochtones, mais bon je n'irais pas plus loin d'ailleurs j'ai des poissons rouges chez moi, mais bon dans le bassin extérieur de 6 000 litres et ils sont cinq, sauvés lors d'un mariage ou ils servaient de déco de table dans une minuscule carafe, beaucoup d'ailleurs n'ont pas passer la soirée mains
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Papa noël m'a apporté....une... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Papa noël m'a apporté....une...   Papa noël m'a apporté....une... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Papa noël m'a apporté....une...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» c'est noël avant noël chez Truffaut Pacé
» cactus de noel
» Cactus de Noël
» cactus de noel
» Noël en Alsace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: ET AUSSI... :: Le jardinage et les techniques-