|
Auteur | Message |
---|
Puce
Messages : 1767 Date d'inscription : 23/03/2010 Age : 47 Localisation : Marseille
| Sujet: Mangeoires pour oiseaux Lun 3 Jan 2011 - 15:48 | |
| N'ayant pas ce qu'il faut, j'ai commencé une mangeoire 100% récup avec une boite de pringles et une baguette chinoise en bambou. Faut bien les aider les piou piou Je n'ai pas fini, je viens de trouver une recette de colle maison à base de farine pour pouvoir la "décorer" (sobrement) mais j'ai un doute sur la solidité avec l'humidité extérieure... Enfin bon je prendrais des photos de mon "oeuvre" Si vous avez fait des mangeoires ou des nichoirs ce serait sympa de mettre des photos, et des explications pour ceux qui chercheraient |
|
| |
papypassions
Messages : 16708 Date d'inscription : 24/08/2009 Age : 78 Localisation : pont a celles hainaut Belgique
| Sujet: Re: Mangeoires pour oiseaux Lun 3 Jan 2011 - 16:55 | |
| Mangeoirs oui , pour qui ? mesanges, passereaux ? merles .. Si tu prilégies les messanges tu fait des "bidules" genre demi noix de coco , les mesanges sont a peu prés les seules a pouvoir manger "a l'envers " pour les pinçons par exp il préférent manger au sol tout comme les merles. Le but enfin est de tenir la nourriture a l'abris de la neige et de la pluie.. 'tite puce |
|
| |
Puce
Messages : 1767 Date d'inscription : 23/03/2010 Age : 47 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Mangeoires pour oiseaux Lun 3 Jan 2011 - 17:06 | |
| En fait la mangeoire est une boite circulaire avec un fond et un couvercle. Un trou dedans (assez "grand") et une baguette chinoise pour qu'ils puissent se percher. Je mettrais la nourriture dans le fond. J'essayerais d'en faire une plus convenable par la suite. Je pense que j'aurais surtout la visite de petits moineaux ou de la taille des moineaux.... D'ailleurs, dans beaucoup d'endroits, les moineaux disparaissent et on ne sait pas pourquoi. Je continuerais ma recherche, ou au pire, si je suis riche, j'en achèterais une à l'occasion à la LPO (autant faire une bonne action en même temps ). En attendant, c'est du "bricolage express" pour leur filer un coup de main l'hiver, quand il y a moins à manger |
|
| |
fab77 Modérateur
Messages : 29160 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 58 Localisation : Guignes (77)
| Sujet: Re: Mangeoires pour oiseaux Lun 3 Jan 2011 - 18:33 | |
| puce,regarde dans la rubrique truc et astuce,tu vas a recyclage de bouteilles et tu verras un exemplaire de mangeoire pour oiseau,il faut par contre percer le fond pour l'evacuation de l'eau de pluie _________________ Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière.. |
|
| |
Mauricette Modérateur
Messages : 85429 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 73 Localisation : cazo st chinian 34
| Sujet: Re: Mangeoires pour oiseaux Lun 3 Jan 2011 - 19:38 | |
| bravo puce de pencer a nos amis a plumes _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
Puce
| Sujet: Re: Mangeoires pour oiseaux Lun 3 Jan 2011 - 22:53 | |
| Merci fab, je vais aller regarder ça |
|
| |
Puce
| Sujet: Re: Mangeoires pour oiseaux Jeu 6 Jan 2011 - 1:17 | |
| tadaaaaaaaammmmmmm C'est la seule photo correcte. Mon APN est en panne et j'ai du ruser avec mon téléphone Je vous tiendrais au courant pour le test de l'humidité avec la colle maison. Pour le moment, pas de moineaux. On verra dans les jours qui viennent |
|
| |
Hélène Admin
Messages : 41571 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 49 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Re: Mangeoires pour oiseaux Jeu 6 Jan 2011 - 13:00 | |
| Qu'as-tu mis dedans? _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Puce
| Sujet: Re: Mangeoires pour oiseaux Jeu 6 Jan 2011 - 20:08 | |
| Pour le moment des petits bouts de pain, de pomme, de fromage et de beurre doux. J'achèterais des graines quand j'irais faire des courses |
|
| |
Mauricette Modérateur
Messages : 85429 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 73 Localisation : cazo st chinian 34
| Sujet: Re: Mangeoires pour oiseaux Jeu 6 Jan 2011 - 23:22 | |
| une idee ingenieuse bravo _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mangeoires pour oiseaux | |
| |
|
| |
|