|
Auteur | Message |
---|
nono80
| Sujet: sauvetage de chevaux Dim 9 Jan 2011 - 22:26 | |
| certains l'on peut-être déja vues, car sa date de 2008, je viens de le retrouver, ça me fait à chaque fois un plaisir fou mais surtout une larme à l'oeil www.youtube.com/watch?v=e8iSYMkFO2A |
|
| |
Mauricette Modérateur
Messages : 85429 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 73 Localisation : cazo st chinian 34
| Sujet: Re: sauvetage de chevaux Dim 9 Jan 2011 - 22:43 | |
| une video qui fait chaud au coeur merci _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
Hélène Admin
Messages : 41571 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 49 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Re: sauvetage de chevaux Dim 9 Jan 2011 - 23:02 | |
| Je ne connaissais pas, c'est très émouvant, surtout à la fin, quand on voit la profondeur de l'eau et le petit poulain! _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Perle de rosée
Messages : 14331 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 77 Localisation : Yonne/Bourgogne
| Sujet: sauvetage de chevaux Lun 10 Jan 2011 - 0:19 | |
| j'y ai été encore de ma petite larmichette, ça me touche toujours, quel beau sauvetage pour ces animaux magnifiques que sont les chevaux, quelle grâce dans leurs déplacements. Non je ne connaissais pas. Que s'était-il donc passé même si je me doute un peu vu le contexte que l'on voit sur les images. |
|
| |
nono80
| Sujet: Re: sauvetage de chevaux Lun 10 Jan 2011 - 0:37 | |
| ces chevaux ont étaient surpris par une inondation rapide au pays bas, ils se sont réfugiés sur un polder (butte artificiel), les chevaux pourtant nage très bien, mais pas un n'a pris l'initiative, l'engourdissement par le froid les as momentanément paralysée , l'arrivée de cavaliers avec des chevaux les as sortis de leurs torpeurs et le vieux réflexe de survie à fait le reste, c'est magnifique et avec la musique ça me prends les tripes à chaque fois |
|
| |
peligrain
Messages : 38 Date d'inscription : 04/05/2012 Age : 62 Localisation : st marcel d'ardeche,et dans deux mois la baume de transit 26
| Sujet: Re: sauvetage de chevaux Mer 9 Mai 2012 - 11:28 | |
| venant de vivre pendant 10 ans avec un troupeau de 40 chevaux a la maison,j'ai adoré cette vidéo que je viens de découvrir ,ou c'est l'homme qui aide le cheval ,car si le cheval est le meilleur ami de l'homme,l'homme est souvent son pire ennemi ! |
|
| |
nono80
| Sujet: Re: sauvetage de chevaux Mer 9 Mai 2012 - 12:24 | |
| bon vite un mouchoir |
|
| |
peligrain
Messages : 38 Date d'inscription : 04/05/2012 Age : 62 Localisation : st marcel d'ardeche,et dans deux mois la baume de transit 26
| Sujet: Re: sauvetage de chevaux Jeu 10 Mai 2012 - 20:42 | |
| pas de mouchoir mais de l'huile de coude ,de la patience et de la colére quand chaque hiver ,on te donne des chevaux maigres ,craintifs parce que mal nourris ou maltraité par des gens incompétants ,de la colére de voir des chevaux mal montés par des cavaliers ou cavaliéres violents dés que le pauvre cheval n'obéit pas suffisamment....et je vous en passe .maintenant ,je n'en fais pas une généralité ,il y a heureusement une majorité de propriétaires attentifs a leur cheval ,mais tout de méme ,le cheval n'a rien demandé a l'homme et l'homme manque d'humilité a son égard , a mon avis bien sur !! |
|
| |
nono80
| Sujet: Re: sauvetage de chevaux Jeu 10 Mai 2012 - 20:53 | |
| je ne possède pas de cheval, et mon dos ne me permet plus depuis longtemps d'en faire, sinon j'ai pratiqué en Nouvelle-Calédonie avec les stockmans |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sauvetage de chevaux | |
| |
|
| |
|