|
|
Auteur | Message |
---|
DADIEL Modérateur
Messages : 52497 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 77 Localisation : ANJOU
| Sujet: Re: NOS BULBES Mar 15 Mar 2011 - 12:39 | |
| Je pensais planter les glaïeuls d'Abyssinie en pot comme préconisé, avez-vous fait cette expérience |
|
| |
Sand84
Messages : 1576 Date d'inscription : 19/07/2010 Age : 44 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Re: NOS BULBES Mer 16 Mar 2011 - 21:44 | |
| Premiers bulbes de tulipes ! On les voit mieux sur celle-là |
|
| |
DADIEL Modérateur
| |
| |
Perle de rosée
Messages : 14331 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 77 Localisation : Yonne/Bourgogne
| Sujet: nos bulbes Mar 26 Avr 2011 - 7:35 | |
| c'est super les affaires, pas cher cette fois encore mieux que mieux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NOS BULBES Jeu 27 Oct 2011 - 10:34 | |
| Je reprends ce fil sur les bulbes, c'est le moment de planter ! Connaissez-vous Chionodoxa de Lucile ? ou "gloire des neiges". Floraison précoce, dès février, jolie petites plantes à associer avec pleins d'autres qui poussent en fin d'hiver. Très rustique, laisser en place, peut pousser dans un coin ombragé. J'ai envie de me laisser tenter, qui connaît ?
http://hortiauray.com/Chionodoxa-luciliae |
|
| |
nono80
| Sujet: Re: NOS BULBES Jeu 27 Oct 2011 - 12:30 | |
| non je ne connais pas Lisa, bien qu'au mois de février je ne vais guère au jardin, c'est en principe le mois le plus froid, alors je ne recherche pas de plantes qui fleurissent à cette saison |
|
| |
DADIEL Modérateur
| Sujet: Re: NOS BULBES Jeu 27 Oct 2011 - 12:38 | |
| J'en ai planté l'année dernière tardivement, ils ont bien fleuri, tu peux te laisser tenter, j'attends voir si ils vont ressortir, j'avais acheté beaucoup de bulbes, j'ai un peu peur avec la sécheresse que nous avons eu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NOS BULBES Jeu 27 Oct 2011 - 12:42 | |
| C'ta prem je vais faire un tour en jardinerie... je crains d'avoir un certains nombre de tentations... Crois-tu que la sécheresse de cet été peut avoir de l'influence sur les bulbes ? moi je ne crois pas... à voir comme les muscarii, iris, narcisses, tulipes... se reproduisent dans les garrigues et collines calcaires dans des conditions de grande sécheresse ... Mets moi ton adresse en MP Dad pour les boutures de laurier parfumé et les graines d'asclepias ! |
|
| |
lechenevert
Messages : 5362 Date d'inscription : 24/07/2010 Age : 74 Localisation : Chabanais
| Sujet: Re: NOS BULBES Jeu 27 Oct 2011 - 13:15 | |
| - Elsa a écrit:
- C'ta prem je vais faire un tour en jardinerie... je crains d'avoir un certains nombre de tentations
rajoute des Ipheions pour mélanger aux Chionodoxas avec muscaris, anémone des bois, cyclamen etc, je trouve tous ces petits "bulbes", sans problèmes et qui se naturalisent très bien, super intéressants en "sous-bois" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NOS BULBES Jeu 27 Oct 2011 - 13:37 | |
| Bien chef, je vais voir tout ça ! Au Parc du Rayol c'était les Freesia qui se naturalisaient partout... étonnant je trouve, je n'ai jamais réussi pour ma part à en avoir de façon satisfaisante (c'était en RP peut-être qu'ici je pourrais essayer...) |
|
| |
DADIEL Modérateur
| Sujet: Re: NOS BULBES Jeu 27 Oct 2011 - 15:41 | |
| Moi j'avais mis des chionodoxa - puschkinia - triteleia - iphéions çà a bien marché, çà ressemble un peu et j'ai loupé des calochortus |
|
| |
DADIEL Modérateur
| Sujet: Re: NOS BULBES Jeu 27 Oct 2011 - 15:48 | |
| chionodoxa |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NOS BULBES Jeu 27 Oct 2011 - 17:25 | |
| - DADIEL a écrit:
- Moi j'avais mis des chionodoxa - puschkinia - triteleia - iphéions çà a bien marché, çà ressemble un peu et j'ai loupé des calochortus
Tu vois le problème c'est que tous ces noms, comme ça, ne me disent absolument rien et que pour chacun faut que je cherche sur Google... ah la la quelle galère Je reviens de la jardinerie, il n'y avait pratiquement plus de bulbes à part tulipes, jonquilles, crocus et tous les archi connus, j'ai demandé pourquoi et ils m'ont répondu que c'était parce qu'ils disposaient les articles de Noêl (Grrrrr). Et pourtant c'est une grande enseigne de jardinerie qui commence par T et se fini par T. Je ra^le parce que le "décor" grignote chaque année un peu plus sur les plantes... |
|
| |
Netricsa
Messages : 2287 Date d'inscription : 12/05/2010 Age : 44 Localisation : Val d'Oise
| Sujet: Re: NOS BULBES Jeu 27 Oct 2011 - 17:30 | |
| j'ai replanté les miens en jardinière cette année pour laisser libre un carré de terre dans lequel je vais mettre en vrac des cosmos, nigelles de damas et peut être d'autres graines. Ca me fait donc 6 jardinières avec des bulbes de tulipes, jacinthes et jonquille. On verra au printemps |
|
| |
DADIEL Modérateur
| Sujet: Re: NOS BULBES Jeu 27 Oct 2011 - 18:48 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NOS BULBES Jeu 27 Oct 2011 - 18:51 | |
| Non non ce n'est pas ce que je te demande !!! Je peste après ces noms latins qui sont si difficiles à retenir ! Tu as lu mon petit message plus haut ? je le remets : Mets moi ton adresse en MP Dad pour les boutures de laurier parfumé et les graines d'asclepias ! |
|
| |
DADIEL Modérateur
| Sujet: Re: NOS BULBES Sam 3 Déc 2011 - 20:17 | |
| Avez-vous fait vos plantations de bulbes ?
Avez-vous trouvé des nouveautés ? |
|
| |
jocelyne13
Messages : 6315 Date d'inscription : 15/08/2010 Age : 59 Localisation : créteil
| Sujet: Re: NOS BULBES Sam 3 Déc 2011 - 20:18 | |
| oui j'ai mis des tulipes ,crocus et anémone de Caen
Pas de nouveauté |
|
| |
fab77 Modérateur
Messages : 29160 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 58 Localisation : Guignes (77)
| Sujet: Re: NOS BULBES Sam 3 Déc 2011 - 20:20 | |
| j'ai mis des crocus que m'a donné Maumau lors de notre rencontre cet été sinon aucun bulbes ici au jardin _________________ Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NOS BULBES Sam 3 Déc 2011 - 21:02 | |
| Pour moi Dadiel la nouveauté c'est d'avoir trouvé des bulbes de tulipes sylvestres !!! la réplique des sauvages et je suis contente de voir ce que ça va donner au printemps |
|
| |
valerie77
Messages : 1668 Date d'inscription : 03/10/2011 Localisation : SEINET ET MARNE
| Sujet: Re: NOS BULBES Dim 4 Déc 2011 - 0:29 | |
| je mets tous les ans de nouvelles variétés d'ail d'ornement, j'aime bien ces fleurs élancées, seulement les bulbes sont assez onéreux. Et puis ils restent en terre et se multiplient |
|
| |
lechenevert
Messages : 5362 Date d'inscription : 24/07/2010 Age : 74 Localisation : Chabanais
| Sujet: Re: NOS BULBES Dim 4 Déc 2011 - 0:47 | |
| - valerie77 a écrit:
- je mets tous les ans de nouvelles variétés d'ail d'ornement, j'aime bien ces fleurs élancées, seulement les bulbes sont assez onéreux. Et puis ils restent en terre et se multiplient
se multiplient . . . pas vite ici pour les autres, les achats maintenant c'est selon l'occas mais tous les ans j'en dédouble pour en "semer" un peu partout |
|
| |
Pascale
Messages : 1168 Date d'inscription : 25/01/2011 Localisation : Ruffécois
| Sujet: Re: NOS BULBES Dim 4 Déc 2011 - 10:13 | |
| - lechenevert a écrit:
- se multiplient . . . pas vite ici
Ici non plus. Reste à savoir si c'est dû au terrain ou aux mulots... Pareil pour les tulipes, même les petites botaniques ont quasiment disparu. Seuls les narcisses (toxiques pour les rongeurs) reviennent fidèlement chaque année. Il y a même une tige florale sur l'un d'eux ! |
|
| |
lechenevert
| Sujet: Re: NOS BULBES Dim 4 Déc 2011 - 17:16 | |
| - Pascale a écrit:
- lechenevert a écrit:
- se multiplient . . . pas vite ici
Ici non plus. Reste à savoir si c'est dû au terrain ou aux mulots... Pareil pour les tulipes, même les petites botaniques ont quasiment disparu. Seuls les narcisses (toxiques pour les rongeurs) reviennent fidèlement chaque année.
Il y a même une tige florale sur l'un d'eux ! la tulipe, ouais, ça c'est sensible aux mulots |
|
| |
Pascale
Messages : 1168 Date d'inscription : 25/01/2011 Localisation : Ruffécois
| Sujet: Re: NOS BULBES Dim 4 Déc 2011 - 17:34 | |
| - lechenevert a écrit:
- la tulipe, ouais, ça c'est sensible aux mulots
Ça fait des années qu'on essaie d'expliquer aux chats la différence entre un mulot et une musaraigne, mais cette bande de feignasses ne veut rien entendre... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NOS BULBES | |
| |
|
| |
|