|
|
Auteur | Message |
---|
Buchananii
Messages : 447 Date d'inscription : 30/10/2010 Localisation : BRETAGNE (Côtes d'Armor)
| Sujet: Re: don ou échange. Dim 27 Fév 2011 - 18:03 | |
| - DADIEL a écrit:
- Salvia clévélandii
photo prise sur le net
recherche Yahoo J'ai quelques doutes sur cette photo , elle ressemble plutôt à la fleur de salvia munzii. Beaucoup de pépiniéres l'a nomme clévélandii . Lorsque j'ai demandé à une amie pépiniériste si elle avait clévélandii , elle m'a répondu oui , arrivé à sa pépinère pour prélevé des boutures , je me suis retrouvé devant un beau pied de salvia munzii . La fleur est pratiquement similaire bien que la fleur de salvia clévélandii est plus sphérique , le feuillage est différent et son parfum moins puissant. Je vais regardé parmi mes photos si j'ai salvia clévélandii. Je suis toujours à la recherche de cette espèce que j'ai perdu l'hiver dernier. |
|
| |
fab77 Modérateur
Messages : 29160 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 58 Localisation : Guignes (77)
| Sujet: Re: don ou échange. Dim 27 Fév 2011 - 18:05 | |
| j'ai trouve salvia clevelandi aux senteurs du quercy sous le nom "allen chickering",regarder pour controler je ne suis pas un expert en sauges _________________ Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière.. |
|
| |
Buchananii
Messages : 447 Date d'inscription : 30/10/2010 Localisation : BRETAGNE (Côtes d'Armor)
| Sujet: Re: don ou échange. Dim 27 Fév 2011 - 18:56 | |
| - fab77 a écrit:
- j'ai trouve salvia clevelandi aux senteurs du quercy sous le nom "allen chickering",regarder pour controler je ne suis pas un expert en sauges
Il s'agit d'une variété de salvia clévélandii. Il n'y a pas de probléme d'identification avec les senteurs du quercy ce sont des passionnés . Un petit conseil , si tu veux multiplier cette sauge , attend que la plante soit très bien développée car elle n'aime pas tellement que l'on coupe ses branches. C'est le gros problème avec l'espèce type. Voici une photo de ma salvia clévélandii que j'ai malheureusement perdu |
|
| |
djaniss
| Sujet: Re: don ou échange. Mar 1 Mar 2011 - 12:47 | |
| J'ajoute l'achillée à ma recherche de plantes ou de graines. Vue ses propriétés, je la trouve indispensable dans les jardins J'ai mis un poste sur les propriétés de cette plante dans la rubrique vivace. |
|
| |
Allegria Modérateur
Messages : 29937 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 112 Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez
| Sujet: Re: don ou échange. Sam 2 Avr 2011 - 13:53 | |
| je tient tout particulierement remercier les dadiel pour leurs grandes generosites pour le colis recus ce jour ce n'est pas noel c'est toutes les fetes reunies merci a vous deux |
|
| |
Pascale
Messages : 1168 Date d'inscription : 25/01/2011 Localisation : Ruffécois
| Sujet: Re: don ou échange. Sam 2 Avr 2011 - 14:11 | |
| - piet87 a écrit:
- djaniss a écrit:
- Je recherche aussi des boutures de salvia divinorum si quelqu'un possède cette merveilleuse plante ....
moi aussi j'en recherche, si tu en trouve dit moi qui je te remercie Je connais un site qui en vend, pas gratuit, donc... |
|
| |
DADIEL Modérateur
Messages : 52497 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 77 Localisation : ANJOU
| Sujet: Re: don ou échange. Sam 2 Avr 2011 - 15:19 | |
| Très heureux de savoir que tout est bien arrivé et bon courage |
|
| |
Mauricette Modérateur
Messages : 85429 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 73 Localisation : cazo st chinian 34
| Sujet: Re: don ou échange. Jeu 7 Avr 2011 - 11:16 | |
| merci rama bien arrivée en tres grade forme planté de suite gros merci _________________ .Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses. Kenneth White |
|
| |
Allegria Modérateur
Messages : 29937 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 112 Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez
| Sujet: Re: don ou échange. Jeu 7 Avr 2011 - 11:52 | |
| odile tout partis mardi bonne reception samedi je pense |
|
| |
nono80
| Sujet: Re: don ou échange. Jeu 7 Avr 2011 - 21:30 | |
| je suis très étonné de voir sur le fofo ce genre de recherche pour un produit hallucinogène, qui de plus est interdit en France, la recherche de cette plante n'est pas innocente, surtout qu'elle est des plus banale |
|
| |
Hélène Admin
Messages : 41571 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 49 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Re: don ou échange. Jeu 7 Avr 2011 - 22:00 | |
| Sa culture est-elle interdite en France? _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
nono80
| Sujet: Re: don ou échange. Jeu 7 Avr 2011 - 22:10 | |
| Sa culture est-elle interdite en France?comme la plus part des plantes hallucinogènes, cannabis,ramassage des champignons causant les mêmes phénomènes etc etc |
|
| |
Guigui
Messages : 4017 Date d'inscription : 26/09/2010 Age : 50 Localisation : Dans mes rèves
| Sujet: Re: don ou échange. Jeu 7 Avr 2011 - 22:15 | |
| |
|
| |
Allegria Modérateur
| Sujet: Re: don ou échange. Jeu 7 Avr 2011 - 22:23 | |
| les bo ce tarpé |
|
| |
nono80
| Sujet: Re: don ou échange. Jeu 7 Avr 2011 - 22:42 | |
| les bo ce tarpé v'pouvez même changer le fofo par coffée shop à gogo.... pardon , à soso !! |
|
| |
Guigui
Messages : 4017 Date d'inscription : 26/09/2010 Age : 50 Localisation : Dans mes rèves
| |
| |
Guigui
| Sujet: Re: don ou échange. Jeu 7 Avr 2011 - 22:58 | |
| |
|
| |
DADIEL Modérateur
Messages : 52497 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 77 Localisation : ANJOU
| Sujet: Re: don ou échange. Jeu 7 Avr 2011 - 23:04 | |
| |
|
| |
Guigui
| Sujet: Re: don ou échange. Jeu 7 Avr 2011 - 23:14 | |
| Pour rester serieux un peu, alors les graines de liserons, Pavot somniferum, ERYTHROXYLUM NOVAGRANATENSE (cocaier), champignons, cactus (Echinocactus williamsii )... ne pourrait donc exister dans les jardins juste parce qu'elles ont des substances hallucinogènes ? Beaucoup de plantes peuvent être qualifiées d'hallucinogènes ! L'utilisation ou la culture n'est pas toujours avec de mauvaise intention : elle peut etre "illégale" comme avec le pavot par ex, en Europe on le cultive pour la production de morphine et de thébaïne à des fins pharmaceutiques alors qu'en Afghanistan c'est pour faire de l'Opium ! Même le Canabis est utilisé en medecine Large débat
|
|
| |
nono80
| Sujet: Re: don ou échange. Ven 8 Avr 2011 - 0:41 | |
| le psilocybe semilanceata, champignons hallucinogène et toxique qui poussent parfois dans nos pelouses, n'est pas à proprement parler un agrément au jardin, pas de culture possible que je connaisse non plus, toutes les personnes qui m'en ont demander ce n'était pas pour s'en faire un bouquet dans un vase reconnait que la salvia dinorum n'est pas innocente, que c'est une drogue voir un produit médicamenteux même si elle ne rend pas dépendant, ceux qui en recherche ce n'est pas pour la beauté de sa fleur, mais bien pour s'en faire des joints ou la consommer à leurs façons
après je ne connais pas les critères des décisions qui en interdise la culture ou la détention, cette dernière est relativement puissante est ce pour cela, après celui qui veut se shooter trouveras toujours des plantes ou matière pour ce faire, moi ce n'est pas mon truc, pourtant j'avais 20 ans en 68 et si j'étais un peu baba cool le seul pétard qui m'intéressais à l'époque était celui des nanas
Large débat oui large débat, comme tout autre chose, mais un forum de jardinage ne doit pas à mon avis participer à ce genre d'échange......de boutures, du moins pour ce qui est classé interdit, reste toujours les mp amlt nono |
|
| |
Hélène Admin
Messages : 41571 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 49 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Re: don ou échange. Ven 8 Avr 2011 - 8:29 | |
| Je n'ai pas d'avis tranché sur la question. Je suis d'accord avec Guigui que la définition d'une plante ne doit pas être limitée à ses effets toxiques, hallucinogènes ou autres. Je suis d'accord aussi avec Nono qu'un forum, qu'il soit de jardinage ou autre, n'a pas à permettre les échanges dont la seule fin est de permettre de consommer de la drogue. Si l'échange portait sur le canabis, j'aurais immédiatement supprimé la demande. Dans le cas de Salvia divinorum, la question des véritables intentions peut se poser. Personnellement, j'opte pour la présomption d'innocence. Je ne voudraisnps que ce débat, fort interressant, se transforme en procès de Djaniss, on est bien d'accord qu'on parle "en général". Je tenais à le préciser car je ne souhaite pas que Djaniss se sente offensées par cette discussion. _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Pascale
| Sujet: Re: don ou échange. Ven 8 Avr 2011 - 12:03 | |
| - nono80 a écrit:
- Sa culture est-elle interdite en France?comme la plus part des plantes hallucinogènes, cannabis,ramassage des champignons causant les mêmes phénomènes etc etc
Non, sa culture n'est pas interdite en France, du moins à ma connaissance (je peux me tromper). Elle est classée comme « substance vénéneuse ». Il est facile de trouver sur le web que ses effets n'ont rien à voir avec ceux du cannabis, rien à voir avec les champignons (et tous n'ont sûrement pas les mêmes effets). Et un petit rappel : si le cannabis est interdit, ce n'est pas à cause de son prétendu danger (qui sert de prétexte), mais à cause des lobbies américains du coton et autres fibres textiles : le chanvre textile les gênait trop (une culture qui pousse facilement, pratiquement sans intrants phytosanitaires, c'est pas rentable pour les cotonniers et leurs copains de la pétrochimie). |
|
| |
nono80
| Sujet: Re: don ou échange. Ven 8 Avr 2011 - 12:59 | |
| comment comprendre interdit en France et libre culture, c'est trop intellectuel pour moi bein oui il n'ont pas les mêmes effets, chaque plante à ses particularités, les champignons c'est 1 heure de voyage psychédélique puis 8 jours aux toilettes à se vider les tripes pour le cannabis si c'est médical je suis pour, mais n'oublions pas que les personnes sous influence de produits hallucinogène ont parfois des comportements dangereux, notamment la conduite automobile je ne connais pas les guéguèrent interne des américains, même si elles influencent nos réglementations et puis je n'ai plus l'age à refaire le monde, je mène encore des combats, mais à notre époque tout est pourri |
|
| |
Pascale
| Sujet: Re: don ou échange. Ven 8 Avr 2011 - 14:21 | |
| - nono80 a écrit:
- comment comprendre interdit en France et libre culture, c'est trop intellectuel pour moi
Pour ce qui est de Salvia divinorum, je ne crois pas que sa culture soit interdite en France. J'avoue que je ne connais pas trop les conséquences du classement comme « substance vénéneuse », vu que des trucs vénéneux, y en a plein nos jardins. - nono80 a écrit:
- bein oui il n'ont pas les mêmes effets, chaque plante à ses particularités, les champignons c'est 1 heure de voyage psychédélique puis 8 jours aux toilettes à se vider les tripes
Je peux pas te dire, je ne consomme pas de substances hallucinogènes. Mais je connais des gens qui fument de l'herbe, et leur cerveau ne m'est pas apparu plus ramolli que le mien (je parle pas de gens qui fument des joints à longueur de journée, évidemment). - nono80 a écrit:
- pour le cannabis si c'est médical je suis pour, mais n'oublions pas que les personnes sous influence de produits hallucinogène ont parfois des comportements dangereux, notamment la conduite automobile
Oui, il est normal que ces trucs soient interdits au volant, mais pas plus ni moins que l'alcool et nos chères benzodiazépines (dont nous, Français, faisons une telle consommation)... - nono80 a écrit:
- je ne connais pas les guéguèrent interne des américains, même si elles influencent nos réglementations et puis je n'ai plus l'age à refaire le monde, je mène encore des combats, mais à notre époque tout est pourri
T'en doutais ? |
|
| |
Hélène Admin
| Sujet: Re: don ou échange. Ven 8 Avr 2011 - 14:29 | |
| Benzodiaphezine...? Ça veut dire quoi? _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: don ou échange. | |
| |
|
| |
|