|
Auteur | Message |
---|
Aboun
Messages : 387 Date d'inscription : 12/11/2009 Age : 63 Localisation : Saint-Hippolyte sur le Doubs
| Sujet: Toumeya_papyracantha Lun 30 Nov 2009 - 18:25 | |
| Bonsoir, Une plante mythique que Prune ma pouse m'a offert lors de la rencontre Epine de France chez Brendel en août 2009 Une folie en culture cette plante, attention à l'eau, le premier arrosage arrive avec la fonte des neige en Arizona et au nouveau Mexique, elle prend -15 degrés sous la neige, pas d'arrosage en été et c'est tout ce que je sais, je pense que les pontes de la cactophilie gardent les indications de culture pour eux Aboun |
|
| |
Allegria Modérateur
Messages : 29937 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 112 Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez
| Sujet: Re: Toumeya_papyracantha Lun 30 Nov 2009 - 18:40 | |
| pourquoi garder les infos alors que d'autres on aussi c'est plantes c'est dingues ce n'est pas comme ca que l'on fait avancer les choses je pense que pour la sauvegarde justement des ces merveilles qu'il faut partager les infos les photosc'est vrais c'est jolie mais chaques fois que tu e met une je vais a la recherches d'infos ca me semble normal oui je pourrais dire simplement ho c'est beau mais ca ne m'apporte rien si je ne cherche pas acomprendre ce que tu me montre avec tant de passion merci copain |
|
| |
Aboun
Messages : 387 Date d'inscription : 12/11/2009 Age : 63 Localisation : Saint-Hippolyte sur le Doubs
| Sujet: Re: Toumeya_papyracantha Lun 30 Nov 2009 - 19:04 | |
| - allegrillia a écrit:
- pourquoi garder les infos alors que d'autres on aussi c'est plantes c'est dingues ce n'est pas comme ca que l'on fait avancer les choses je pense que pour la sauvegarde justement des ces merveilles qu'il faut partager les infos les photosc'est vrais c'est jolie mais chaques fois que tu e met une je vais a la recherches d'infos ca me semble normal oui je pourrais dire simplement ho c'est beau mais ca ne m'apporte rien si je ne cherche pas acomprendre ce que tu me montre avec tant de passion merci copain
C'est simple à comprendre, dans le milieu cactophile il y a les nantis et les autres et pire ces gens la vendent les plantes qu'ils volent dans l'habitat, c'est à gerber Tu vois il y a une équipe de ceux la qui rentre d'Argentine il y a une semaine et ça commence à monnayer les graines prisent sur les plante in situ sur le net mais bon je m'égare, je vais continuer à partager avec Epine de France pour le bien de tous et sensibiliser les enfants à Saint-Hip'aux cactus 2010 aux milieux secs et à la bonne gestion de l'eau |
|
| |
Allegria Modérateur
Messages : 29937 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 112 Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez
| Sujet: Re: Toumeya_papyracantha Lun 30 Nov 2009 - 21:37 | |
| c'est sur il y a des escros vandales partout mais il devrais penser a l'heritage que l'on va laisser a nos generations future c'est superde sensibiliser lesenfants il faut leursappprendre le respect de note=re planete merci pour eux :bravo1: : |
|
| |
Hélène Admin
Messages : 41571 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 49 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Re: Toumeya_papyracantha Lun 30 Nov 2009 - 22:18 | |
| tu ne trouves pas d'infos sur le net??? _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Aboun
| Sujet: Re: Toumeya_papyracantha Lun 30 Nov 2009 - 22:38 | |
| - Solène a écrit:
- tu ne trouves pas d'infos sur le net???
ben non je le dis au dessus Solène |
|
| |
Hélène Admin
Messages : 41571 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 49 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Re: Toumeya_papyracantha Lun 30 Nov 2009 - 22:41 | |
| _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Allegria Modérateur
| Sujet: Re: Toumeya_papyracantha Mar 1 Déc 2009 - 16:27 | |
| voila j'ai trouver ceci beaucoup de mal a traduire mais bon pour nos amis
Toumeya papyracantha SB330 Sandoval le Comté, le Nouveau Mexique, Cette population a de très longues épines plates de papier. Le centrals est brun avec la nouvelle croissance d'une couleur rouge vif, les pneus à carcasse radiale sont courts et purs blancs. Habitude : Solitaire, ou lentement embranchement. Tige : Vert foncé, 2.5-20 cm grand et 1-2 cm dans diamètre. Il n'a aucune côte et tubercles est s'allongent. Anatomie de tige : la stèle est particulièrement mince, d'habitude 2 millimètres ou moins dans le diamètre, sans système vasculaire medullary. Des grandes cellules mucilage arrivent dans le tubercles et dans le cortex, mais ne sont pas le présent(cadeau) dans la moelle. Les mouchoirs en papier(les tissus) qui ont des cellules mucilage sont sensiblement gluants quand récemment la coupe(diminution). Areoles : 0.1-0.15 cm dans diamètre aux sommets du tubercles et généralement 0.3 cm à part. Les glandes, qui sont homologues avec des épines, sont fréquemment sur les côtés adaxial d'areoles qui ne produit pas de fleurs des Épines : épines centrales d'habitude 1-2 (de temps en temps 3-4), fortement aplani, flexible, cannelé, tordu, de papier dans texture, 1.8-3.8 longtemps. |
|
| |
Aboun
| Sujet: Re: Toumeya_papyracantha Mar 1 Déc 2009 - 19:16 | |
| - allegrillia a écrit:
- voila j'ai trouver ceci beaucoup de mal a traduire mais bon pour nos amis
Toumeya papyracantha SB330 Sandoval le Comté, le Nouveau Mexique, Cette population a de très longues épines plates de papier. Le centrals est brun avec la nouvelle croissance d'une couleur rouge vif, les pneus à carcasse radiale sont courts et purs blancs. Habitude : Solitaire, ou lentement embranchement. Tige : Vert foncé, 2.5-20 cm grand et 1-2 cm dans diamètre. Il n'a aucune côte et tubercles est s'allongent. Anatomie de tige : la stèle est particulièrement mince, d'habitude 2 millimètres ou moins dans le diamètre, sans système vasculaire medullary. Des grandes cellules mucilage arrivent dans le tubercles et dans le cortex, mais ne sont pas le présent(cadeau) dans la moelle. Les mouchoirs en papier(les tissus) qui ont des cellules mucilage sont sensiblement gluants quand récemment la coupe(diminution). Areoles : 0.1-0.15 cm dans diamètre aux sommets du tubercles et généralement 0.3 cm à part. Les glandes, qui sont homologues avec des épines, sont fréquemment sur les côtés adaxial d'areoles qui ne produit pas de fleurs des Épines : épines centrales d'habitude 1-2 (de temps en temps 3-4), fortement aplani, flexible, cannelé, tordu, de papier dans texture, 1.8-3.8 longtemps. Merci copine de suivre avec assiduité mes délires épineux |
|
| |
Allegria Modérateur
| Sujet: Re: Toumeya_papyracantha Mer 2 Déc 2009 - 0:08 | |
| ca y est j'ai ete piquer et cela pas interdit |
|
| |
Hélène Admin
| Sujet: Re: Toumeya_papyracantha Mer 2 Déc 2009 - 20:51 | |
| _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Toumeya_papyracantha | |
| |
|
| |
|