| les associations dans le jardin | |
|
Auteur | Message |
---|
claudinette
Messages : 7390 Date d'inscription : 28/08/2009 Age : 72 Localisation : Somme limite Normandie
| Sujet: les associations dans le jardin Jeu 3 Déc 2009 - 7:30 | |
| donc a la demande général je me lance.ho vous savez j'ai eue moi aussi des échecs mais avec les années je me suis perfectioné et comme vous le savez pour certaine,je voulais etre horticultrice paysagiste.la vie m'a empéché de le faire et c'est depuis que nous habitons ici que je me suis lancé.pour commencer,il faut deja mettre ensemble les plantes qui fleurissent ensemble.pour les 1ere se sont les perces neige,puis viennent les crocus,ensuite les jonquilles et les tulipes.a peut pres en meme temps arrive les corbeilles d'or,les aubriettes,les corbeilles d'argent.pour continuer,arrivent les iris,le saponaire faux basilic.vous pouvez faire aussi de grandes taches de buissons qui permettrons de faire un ilot soit vert soit fleuri selon la saison.il y a tant de plantes pour nous satisfaire.un exemple[img] [/img]voila donc ma 1ere rocaille faite en dec 2004 et la voila 5 mois apres.au printemps 2005 j'ai planté des annuelles pour boucher les trou car le terrain n'était pas asser etofé[img] [/img]voila la meme rocaille en juin 2005[img][/img][img] [/img]comme vous pouvez le voir,j'ai bouché les trou avec des dalhias,des belles de nuit,vous pouvez voir l'aster mauve rosé.il faut vous dire que pour un massif quel que soit sa grandeur,mettra 3 ans avant d'être bien étoffée |
|
| |
claudinette
Messages : 7390 Date d'inscription : 28/08/2009 Age : 72 Localisation : Somme limite Normandie
| Sujet: Re: les associations dans le jardin Jeu 3 Déc 2009 - 7:33 | |
| n'hésitez pas a me poser vos questions je suis la pour y répondre.pour l'instant,je vous laisse digérer se debut le comprendre et repondre a vos questions |
|
| |
Carole
Messages : 798 Date d'inscription : 15/11/2009 Age : 55 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: les associations dans le jardin Jeu 3 Déc 2009 - 22:13 | |
| Claudinette, as-tu associé quelques plantes et arbustes à feuillage persistant avec les caduques ? Si oui quelles sont tes variétés préférées ? Et autre question, as-tu associé des feuillages gris à des feuillages rouges ? Si oui, quelles variétés ? |
|
| |
claudinette
| Sujet: Re: les associations dans le jardin Ven 4 Déc 2009 - 8:20 | |
| pour repondre a ta question carole,oui effectivement j'ai associé des persistants avec des caduc,je te met quelques photos[img] [/img]voila en 1er j'ai associé le tuya tout banal avec cette érable ordinaire mais qui fait de superbes feuilles rouge a l'automne.le tuya marque la pointe de mon massif triangulaire,je deteste le tuya en haie mais en isolé,il peut etre magnifique[img] [/img]j'ai aussi un eucalyptus,qui est dans le massif du bas et qui est a l'abris du froid.il atteind maintenant 4 a 5m .j'ai egalement 5 photinias qui sont reparti a differents endrois du jardin,cela permet d'avoir de la verdure meme l'hiver[img] [/img]comme tu peut le voir,la j'ai associé le sapin bleu avec l'amélanchier et le photinia,mais malheureusement je vais etre obligé de deménager l'amélanchier car il est trop sérré |
|
| |
claudinette
| Sujet: Re: les associations dans le jardin Ven 4 Déc 2009 - 8:37 | |
| [img] [/img]sous mon eucalyptus cet été j'avais cet hortantia bleu de toute beauté (recup poubelle)[img] [/img]apres c'est le lobelia qui est vennu s'integrer dans l'ensemble(recup dans la decharge des massifs de la ville voisine) et a gauche,vous avez le brunera macrocephala "jack frost"avec son feuillage gris et ses nervures verte[img] [/img]voila une autre assos l'hortentia annabelle,le geranium oxonianum claridge druce et en arriere plan l'anthémis.a gauche se situe le tuya que vous avez vue tout a l'heure,et a droite l'érable de la 1ere photo avec son feuillage d'été.comme vous pouvez le voir la méme csene est complétement différente de l'été a l'automne. |
|
| |
Carole
Messages : 798 Date d'inscription : 15/11/2009 Age : 55 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: les associations dans le jardin Ven 4 Déc 2009 - 10:20 | |
| Je suis d'accord avec toi Claudinette en ce qui concerne le Thuya, c'est un arbre superbe en isolé ! Nous avons tellement l'habitude de le voir en haie qu'on a finalement oublié qu'il s'agit d'un arbre à part entière qui peut pousser jusqu'à 30 mètres de haut ! Nous avons un bel amélanchier qui nous a donné suffisamment de fruit cette année pour confectionner 2 petits pots de gelée ! Un délice ! Ton hortensia est superbe ! Ce bleu ! Ici, la couleur virerait sans doute au rose vu la teneur en calcaire de la terre... Superbe ton eucalyptus ! |
|
| |
Allegria Modérateur
Messages : 29937 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 112 Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez
| Sujet: Re: les associations dans le jardin Ven 4 Déc 2009 - 20:40 | |
| c'est vrais que de voir tes photos on immagine les associations maerci clo |
|
| |
Hélène Admin
Messages : 41571 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 49 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Re: les associations dans le jardin Ven 4 Déc 2009 - 22:48 | |
| Quelles merveilles Clau... Les Ipomées bleues de l'une des 1ères photos : tu les laisses s'aggripper librement aus plantes? Tes associations de plantes sont plus que réussies, et j'aime tout particulièrement l'asso sapin bleu/l'amélanchier : ils se mettent mutuellemnt en valeur! _________________ Bonne journée Invité Solène
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les associations dans le jardin | |
| |
|
| |
| les associations dans le jardin | |
|